Aller au contenu


Toulon mérite un grand Sporting

Noter ce sujet


SuppToulon

Messages recommandés



Vous la sentez venir la (nouvelle) saison de merde… 

Dans le contexte actuel, ne pas accepter le deal avec cet investisseur local, il faut être complètement ch’tarbé…

Aller, Claude, présentes nous ton nouveau pigeon, fait nous ta 38 eme galipettes… ça n’empêchera pas la foudre de tomber dès la première défaite à domicile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les repreneurs potentiels se découvrent, communiquez, organisez des conférences de presse, mettez la pression sur Joye.

Ce communiqué fait plaisir à lire, je crois enfin en ce mouvement. TMUGS semble avoir de bons rapports avec certains repreneurs potentiels, incitez les à se dévoiler pour pousser à bout Joye. 
Il ne trouvera pas de nouveaux pigeons, espérons le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Rien de neuf qui ait été écrit sur le forum. On a été plusieurs à dire que tout était pipeau. Le mouvement découvre maintenant ce que l'on sait et dit depuis un bail, c'est d'ailleurs ça qui me faisait rester méfiant.

C'est tard pour l'année à venir mais celle-ci risque d'être chaude pour Joye.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SuppToulon a dit :

 

J'espère que le plus grand nombre possible de supporters prendra connaissance de ce communiqué.

Beaucoup de gens qui suivent le Sporting de loin ignorent ce qui se passe dans ce club et l'incompétence de son unique dirigeant.

Je ne vois que la Mairie pour lui couper les subventions ou lui faire payer un loyer important pour les installations...

Je suis dépité car c'est un gâchis de refuser de transmettre le club à des investisseurs.

Je remercie ceux qui se sont démenés pour faire bouger les choses et contacter des gens sérieux et intéressés.

Seul bémol, Claude vous a pris pour des jambons , il n'a jamais voulu vendre.

C'est désolant 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il est donc rendu public et prouvé par des faits réels que Joye ment à tout le monde.

C'est le boulanger qui vend sa baguette à 15€.

Quelles peuvent être les prochaines étapes?

Une campagne de com de décrédibilisation des pétitions publiques pour qu'il parte? c'est clair qu'il faut attaquer trés fort.

Pour autant il n'y a aucun vrai moyen légal pour le sortir du club, aprés ça va devenir de plus en plus dur pour lui, il a déja eu une grosse période de doute et ses trés proches sur le plan personnel l'ont déjà encouragé à partir.

La saison prochaine commence maintenant il ne faut pas non plus que les coulisses la compromette, le plus tôt ou l'on sera ou l'on va le mieux ce sera

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Voilà ce que l'on disait depuis plusieurs semaines maintenant : CJ est passé maître dans l'art d'endormir son monde.

Heureusement ce communiqué arrive à point nommé. 

Ceci dit, notre bon actionnaire majoritaire en a vu d'autres et n'a jamais laché , quitte à vider le stade, il n'en a rien à faire.

Il est la cause direct de l'immobilisme autour du club et des performances générales de ces dernières années.

Incroyable qu'il n'ait pas assez de dignité pour s'organiser une sortie correcte et que son ego passe avant le club et ces supporters.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, San Maradona a dit :

Voilà ce que l'on disait depuis plusieurs semaines maintenant : CJ est passé maître dans l'art d'endormir son monde.

Heureusement ce communiqué arrive à point nommé. 

Ceci dit, notre bon actionnaire majoritaire en a vu d'autres et n'a jamais laché , quitte à vider le stade, il n'en a rien à faire.

Il est la cause direct de l'immobilisme autour du club et des performances générales de ces dernières années.

Incroyable qu'il n'ait pas assez de dignité pour s'organiser une sortie correcte.

On savait qu'il était mauvais

On sait maintenant que c'est un menteur pathologique 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 19 minutes, Bibinho a dit :

Il est donc rendu public et prouvé par des faits réels que Joye ment à tout le monde.

Un peu tardif pour des faits sus, connus et dénoncés par beaucoup depuis un bail. De plus, ces offres réelles rien ne les factualisent, TMUGS aurit pu les évoquer avant non. Je trouve que le mouvement a un peu cultivé l'entre soi en faisant appel aux supporters sans réellement partager les raisons de sa naissance et les informations.

il y a 19 minutes, Bibinho a dit :

C'est le boulanger qui vend sa baguette à 15€.

...

Pour autant il n'y a aucun vrai moyen légal pour le sortir du club

C'est le gros problème en effet. A part que le boulanger qui fait la baguette à 15 € tu vas voir ailleurs, donc ne plus assister au matches à BR est un premier pas. Ensuite, tu vas acheter ta baguette ailleurs sauf s'il a le monopole, c'est un peu sur ce quoi joue Joye, il sait que les supporters n'iront pas voir Hyères ou Fréjus même si certains croient m'inverse.

il y a 19 minutes, Bibinho a dit :

... il a déja eu une grosse période de doute et ses trés proches sur le plan personnel l'ont déjà encouragé à partir...

Ne crois-tu pas Joye capable d'inventer ces doutes et le souhait de sa femme de le voir arrêter. Chez lui tout est mensonge et manipulation pour gagner du temps, il se fout que tout sorte après du moment qu'il crée l'attente qui lui permet de continuer, ça fait 12 ans qu'il fonctionne comme ça.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Déjà 1 semaine de passée depuis le maintien ... TMUGS est enfin positionné, il a eu le mérite de sa création, il a désormais le mérite de sa position. Il est installé clairement dans l'environnement "anti-Joye" c'est un poids non négligeable voire un acteur incontournable vers la croisade. 

Néanmoins et à mon humble avis,  il faut que le mouvement TMUGS s'occupe en priorité d'essayer de faire partir Joye, l'actionnariat populaire doit être secondaire et ne plus être le fil conducteur du mouvement. Pour cela, qu'il s'ouvre enfin à d'autres passionnés et derniers supporters qui ne sont pas qu'eux. Il faut plus d'horizons différents dans cette structure, je pense même que ce mouvement doit se structurer, rédiger une charte ou profession de foi et recruter quitte à faire un casting ou des entretiens pour valider ces fameux horizons différents, des visions qui peuvent sensiblement être différentes mais qui doivent être complémentaires, mieux, synergiques.

L'actionnariat populaire au second plan ne veut pas dire le laisser tomber. Au contraire, il explosera dès que Joye n'aura plus les rênes.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 21 minutes, Panenka a dit :

Déjà 1 semaine de passée depuis le maintien ... TMUGS est enfin positionné, il a eu le mérite de sa création, il a désormais le mérite de sa position. Il est installé clairement dans l'environnement "anti-Joye" c'est un poids non négligeable voire un acteur incontournable vers la croisade. 

Néanmoins et à mon humble avis,  il faut que le mouvement TMUGS s'occupe en priorité d'essayer de faire partir Joye, l'actionnariat populaire doit être secondaire et ne plus être le fil conducteur du mouvement. Pour cela, qu'il s'ouvre enfin à d'autres passionnés et derniers supporters qui ne sont pas qu'eux. Il faut plus d'horizons différents dans cette structure, je pense même que ce mouvement doit se structurer, rédiger une charte ou profession de foi et recruter quitte à faire un casting ou des entretiens pour valider ces fameux horizons différents, des visions qui peuvent sensiblement être différentes mais qui doivent être complémentaires, mieux, synergiques.

L'actionnariat populaire au second plan ne veut pas dire le laisser tomber. Au contraire, il explosera dès que Joye n'aura plus les rênes.

Et oui.

Notons quelque chose : CJ a toujours fait semblant de vouloir travailler ou écouter les supporters. Pour différentes raisons et avec différentes méthodes, il a toujours finalement fait mettre sous l'éteignoir/ ou ne pas collaborer avec les associations. 

Socios, MAO, groupes de supporters, TMUGS, Razcast TV, j'en oublie peut-être...tous on reçu un traitement spécifique et différent, mais dont la finalité aura été de ne pas construire avec ces mouvements.

Et pourtant, beaucoup de passion, de bonnes idées, et de bonnes volontés au cours de ces années.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du repreneur local prêt à accompagner le projet TMUGS finira bien par sortir… 

J’attends avec impatience la réponse de Joye à ce communiqué … elle va arriver mais patience, paraît qu’il descend de Lyon en vélo par la nationale 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@Panenkaje te rejoins dans tes propos. Je suis moi-même surpris du contenu de ce communiqué. Ne me dites pas que TMUGS ne connait pas CJ ? Honnêtement, il découvre le personnage ? Je ne peux croire que ses paroles les aient convaincu.

Si c'est une stratégie de leur part : Bravo. Sinon, grand étonnement de ma part.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est effectivement que tout est signé "les derniers supporters"... alors que l'on est dans l'entre soi et que finalement, peu sont consultés. Ça n'est pas un reproche, juste un constat. Si ce mouvement veut fédérer, il va devoir s'ouvrir. Mais aussi, demander à ceux qui ont pratiqué l'actionnaire majoritaire ou peuvent avoir des contacts donc, de l'info. Je parle en mon nom et non celui de RazCast Tv ou du MAO. Et même si la frontière est mince, il est important pour moi de le préciser. D'autant que ces 2 entités ont été cataloguées pro MB/HFC/Masmoudi.

Pour l'investisseur local dissident, pas besoin de sortir de grandes écoles pour comprendre en substance de qui il s'agît 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Razcast a été qualifié de mourad tv sur les réseaux et le forum de palmier.fr suite à certains commentaires lus vus et entendus sur ces 2 médias

TMUGS a une ligne directrice assez claire et trés différente d'autres et des attitudes ont pu les choquer.

Certains historiques du forum sont partis pour ça, il y a quand même des lignes peu conciliables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 12 heures, Cunnie a dit :

Mais ce qui me gêne le plus, c'est effectivement que tout est signé "les derniers supporters"... alors que l'on est dans l'entre soi et que finalement, peu sont consultés.

+1 quand je l'avais dit, un membre du forum m'avait gentiment rembarrer! Du coup maintenant je regarde tout çà avec une certaine distance, même si je continue à reposter leurs infos et à les soutenir, mais de loin. Mais "les derniers supporters" ne doit pas devenir un monopole de la tribune Mouraille! Il y a d'autres supporters indépendants qui sont là depuis fort longtemps, qui sont toujours là (même si on avait été en N3) et font d'autres choses en toute discrétion et en toute indépendance 😉

En tout cas je n'ai jamais oublié (même si je ne suis pas rancunier) l'Edito d'un certain groupe qui avait demandé à Bencivengo de m'interdire l'utilisation du logo du club et aurait aimé que ce forum ferme (du coup ma confiance à ses limites)! Depuis le début j'avais du mal à voir si le TMUGS était vraiment anti-Joye ou pas. En tout cas je les trouvais bien naïfs envers Joye. Je trouve quand même que ce communiqué arrive un peu tard...même trop tard!

Perso, moi j'attends juste que Joye retourne à Lyon et que le club retrouve le chemin de la montée, pas celle du Faron, celle du National, puis de la Ligue2.

Je continuerai à donner la parole aux supporters et à faire la promotion du club (équipe 1) et les autres, les jeunes.

Je suis actionnaire du club (lol) et je pourrais être actionnaire de la nouvelle structure si elle s'ouvre à tout le monde et avec un vrai projet.

  

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 33 minutes, Bibinho a dit :

Razcast a été qualifié de mourad tv sur les réseaux et le forum de palmier.fr suite à certains commentaires lus vus et entendus sur ces 2 médias

Développe

Je ne sais absolument pas de quoi auquel tu fais références. 

TMUGS a une ligne directrice assez claire et trés différente d'autres et des attitudes ont pu les choquer.

Différentes ne veut pas dire mieux, leur position n'est pas forcément la ligne qu il faudrait avoir à tout prix, suffit de voir ici, pour s apercevoir de différentes réflexions, idées ou arguments, c est pareil au stade. 

Pas compris qui a choqué en faisant quoi? 

Certains historiques du forum sont partis pour ça, il y a quand même des lignes peu conciliables.

Je vois pas bien le rapport? 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Jeff a dit :

Pourquoi les potentiels repreneurs ne se font pas connaître maintenant, ce serait le meilleur moyen de faire pression sur Joye et d’obtenir le soutien de tout le monde.

La pression il l’a le père Joye parce qu’il sait très bien que l’investisseur local en question est une grosse pointure et qu’il va falloir avancer des arguments plus que solides pour expliquer le refus de céder son « grand » Sporting à un projet porté par le peuple toulonnais avec une vraie dimension sociale et économique au niveau local 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

@Bibinhon'invente rien dans ce qu'il écrit @Vardor. Après, chacun a son avis sur la réalité des faits. Pour compléter son post on pourrait rajouter que certains sont partis du forum pour l'inverse, il aurait pu l'écrire mais il est malin 😉.

Soyons transparents avec le "certains forumeurs" Deb et Eddie partis car pour eux La Rascasse est devenu Le Palmier et Razcas est devenu Hyères Channel. Et Reggina parti car avis trop pro-Joye de certains forumeurs. A l'évidence le mouvement TMUGS est sur une ligne anti-MB, anti-fusion et anti-club TPM (la ligne dure Bibinho/Deb/Eddie jusqu'à ne pas vouloir un Hyères-Marseille à Mayol), de là à l'assimiler pro-Joye il n'y avait qu'un pas que j'attendais de ne pas franchir en doutant réellement de leurs desseins.

Malgré les assurances qu'a essayé de m'apporter  @CalouuU😉 , je doutais. Force est de constater que ça a été long, très long, et que le doute était permis compte tenu que les initiateurs pratiquent Joye depuis un bail, leur méconnaissance du bonhomme est étonnante, je rejoins @Cunniesur ce point.

Mais il y a désormais une jonction qui se crée, il faudrait que le mouvement capitalise dessus et s'ouvre à d'autres. Mais ça, je l'ai déjà exprimé en début de matinée. A voir désormais si le mouvement reste dans l'entre soi ou a la volonté de fédérer plus et sans ambiguïté au sein des supporters.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cunnie a dit :

@Panenkaje te rejoins dans tes propos. Je suis moi-même surpris du contenu de ce communiqué. Ne me dites pas que TMUGS ne connait pas CJ ? Honnêtement, il découvre le personnage ? Je ne peux croire que ses paroles les aient convaincu.

Si c'est une stratégie de leur part : Bravo. Sinon, grand étonnement de ma part.

Mais ce qui me gêne le plus, c'est effectivement que tout est signé "les derniers supporters"... alors que l'on est dans l'entre soi et que finalement, peu sont consultés. Ça n'est pas un reproche, juste un constat. Si ce mouvement veut fédérer, il va devoir s'ouvrir. Mais aussi, demander à ceux qui ont pratiqué l'actionnaire majoritaire ou peuvent avoir des contacts donc, de l'info. Je parle en mon nom et non celui de RazCast Tv ou du MAO. Et même si la frontière est mince, il est important pour moi de le préciser. D'autant que ces 2 entités ont été cataloguées pro MB/HFC/Masmoudi.

Pour l'investisseur local dissident, pas besoin de sortir de grandes écoles pour comprendre en substance de qui il s'agît 😉 

Nico moi aussi je suis surpris de beaucoup de cachotteries pour en arriver à faire comme si c'était nouveau

Le repreneur il attend la transformation de SASP en je sais plus quoi?

Et bien on est pas prêt de le voir arriver 😃

Les sommes demandées 2 puis 3 enfin 5 avec une part du gâteau c'est pas un repreneur c'est un illuminé

Après bravo d'essayer de nous faire croire et de votre investissement mais je pense que la méthode n'est pas la bonne et je le pense depuis le début 

Le temps presse et on peut pas dire une montée en 2 ans parce que l'année prochaine n'oublions pas que le 9 ème descend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 3 minutes, Vata83 a dit :

La pression il l’a le père Joye parce qu’il sait très bien que l’investisseur local en question est une grosse pointure et qu’il va falloir avancer des arguments plus que solides pour expliquer le refus de céder son « grand » Sporting à un projet porté par le peuple toulonnais avec une vraie dimension sociale et économique au niveau local 

Sauf si cet investisseur est un pur investisseur et qu'il n'a aucune envie d'être repreneur. Et c'est le cas.

Etre repreneur, qui plus est local, c'est chaud. C'est s'immiscer dans la vie du club, prendre des responsabilités, impliquer des connaissances, perdre du temps, faire face à des pressions internes et externes, ce n'est pas rien et ... c'est ce que ne veut pas faire l'investisseur local justement.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock