Aller au contenu


Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



  • Supporters +
il y a 38 minutes, Reggina Calcio a dit :

Je me fais chier dans ce mondial sans l Italie et en hiver. 

Pourtant ils sont en finale : mentalité avec l'Argentine et jeu restrictif avec la France 😂

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Jamais évident de faire 2 finales de suite.

Surtout qu'il manquait du monde et que les remplaçants n'apportaient pas tout les gages de réussite.

 

Petite apparté, on aime souvent ou on déteste, des équipes par rapport à leurs joueurs.

Bien sur.

Mais il y a les supporters qui comptent également.

Et concernant l'Argentine,leurs supporters sont quand meme exceptionnels.

Mes préférés avec les Ecossais.

Cà me les rend bien moins détestables que ce que j'ai pu lire ici.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 14 heures, Reggina Calcio a dit :

Tu rigoles les argentins sont des petites putes

Tu fais semblant de ne pas savoir comment on définit les argentins depuis la nuit des temps @Reggina Calcio ?  "Les argentins sont des italiens qui parlent espagnol". 😂 

Une grande vague d'exode des italiens du sud due à la pauvreté, puis une autre plus sombre pour les Mussolini boys (tu sais, les idoles de Giorgia Meloni 😉).

Après, il y en a un qu'on excuse : Délio Onnis, notre italo-argentin béni, surnommé Tano justement pour ses racines italiennes ...

Désolé pour le hors sujet @ MarcoX mais c'est @Reggina Calcio qui a commencé 😛. A transférer dans le topic Coupe du monde ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ta citation est incomplète.

 

"Un argentin c'est un italien qui parle espagnol et se prend pour un anglais".

 

C'est vrai que voir un italien se moquer d'un argentin, c'est cocasse.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Panenka a dit :

Tu fais semblant de ne pas savoir comment on définit les argentins depuis la nuit des temps @Reggina Calcio ?  "Les argentins sont des italiens qui parlent espagnol". 😂 

Une grande vague d'exode des italiens du sud due à la pauvreté, puis une autre plus sombre pour les Mussolini boys (tu sais, les idoles de Giorgia Meloni 😉).

Après, il y en a un qu'on excuse : Délio Onnis, notre italo-argentin béni, surnommé Tano justement pour ses racines italiennes ...

Désolé pour le hors sujet @ MarcoX mais c'est @Reggina Calcio qui a commencé 😛. A transférer dans le topic Coupe du monde ?

Mon grand pere est venu en France pour fuir le régime sous Mussolini, mais les liens avec la calabre (mais pas l Italie) sont restés forts. D ailleurs quand j etais petit de temps en temps il recevait un ou plusieurs hommes quelques semaines dans la maison familiale, j ai su plus tard qu ils venaient se mettre au vert avant un depart pour New York ou un retour au pays.  Comparer argentins et italiens est une ineptie, tout comme assimiler joye comme toulonnais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ineptie?

 

Le lien Argentine / Italie est méga connu, il y a eu une forte vague d'immigrants italiens là bas, plus de la moitié de la population Argentine est d'origine italienne.

En foot, les italos-argentins sont nombreux et leurs caractéristiques sont assez commune notamment sur l'aspect truqueurs.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Reggina Calcio a dit :

Mon grand pere est venu en France pour fuir le régime sous Mussolini, mais les liens avec la calabre (mais pas l Italie) sont restés forts. D ailleurs quand j etais petit de temps en temps il recevait un ou plusieurs hommes quelques semaines dans la maison familiale, j ai su plus tard qu ils venaient se mettre au vert avant un depart pour New York ou un retour au pays.  Comparer argentins et italiens est une ineptie, tout comme assimiler joye comme toulonnais. 

A l’époque, la France a été la « terre d’asile » de beaucoup d’Italiens fuyant Mussolini, de Portuguais fuyant Salazar et d’Espagnols fuyant Franco.

Une grosse pensée pour tous ces gens et ceux qui les ont accueillis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Panenka a dit :

Pourtant ils sont en finale : mentalité avec l'Argentine et jeu restrictif avec la France 😂

Pas d’accord avec toi.

Les Italiens sont truqueurs et parlent beaucoup mais ils n’ont pas, globalement, des comportements de petites putes provocatrices comme les Sud Américains.

Pour moi ce n’est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Panenka a dit :

Quand même Ludo ... Pas une surprise non plus.

C’était quand même très loin de être joué d’avance vu l’impressionnant nombre d’absents et le manque d’expérience internationale de plusieurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Cette phrase était une vanne pour @Reggina Calcio qui regrettait l'absence de l'Italie.

Malgré tout je maintiens qu'il y a des similitudes, c'est historique, sociologique ...

De plus, "petites putes" n'est pas un adjectif. Reste tes deux autres qualificatifs "provocateur" vs  "truqueur", et la base est très très proche, c'est la triche ... Gattuso = truqueur, Materazzi = provocateur ...

Je n'ai d'estime que pour les méchants, les joueurs rudes, un Claudio Gentile ça me va. D'un autre côté, le gars est lybien, pas italien 😁. C'est bien évidemment encore une vanne.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pas joué d'avance non plus. 

Tu as un groupe de 14 joueurs en fait.

Autant j'étais sur ma faim en 2018 parce que je pensais que l'on pouvait faire bien mieux et que, surtout, je suis un esthète nostalgique, autant là je kiffe assez.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Reggina Calcio a dit :

Mon grand pere est venu en France pour fuir le régime sous Mussolini, mais les liens avec la calabre (mais pas l Italie) sont restés forts.

Et puis, je peux me permettre de critiquer les italiens avec les noms de naissance de mes grands pères (donc le mien), je ne peux pas cacher mes origines 😉

D'ailleurs demain "tu me reçois", les Pouilles descendent en Calabre, je vais te faucher la 2ème place de série B 😉.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibinho a dit :

ah oui carément tu vas jusqu'à defendre les hyerois tu seras promu au mégaphone à turcan 🤣🤣 

Vu que tu appelais leur président mourad anigo qui pue le fric et qui n'a pas d'ame, je suppose que tu supporteras aussi le futur club de joye si par bonheur pour nous il se casse 🤣

En attendant le Bari de @Panenkaa 10 derriere est venu faire un 0-0 pourri (putain de Ménez) à Oreste-Granillo, le Frosinone de @Cunnie est sur la voie royale pour faire le trou. 
La Croatie (d une ex donc j étais à fond pour eux) a mérité sa 3 eme place face à l excellent W Regragui et ses guerriers.  
Parler vrai foot ça fait du bien et je te promets que si joye se casse j enterre la hache de guerre sauf si son fils arrive 😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Merci à l'EDF pour ce mondial, vu l'hécatombe et les matchs de merde de ligue des nations avant le mondial j'aurais pas misé trois sous pour une finale. On est passé à rien. 

A partir des quarts on a beaucoup subi les matchs mais ce groupe avait de la ressource. Et Mbappé à ce rythme, le ballon d'or sera un jour pour lui.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Emotionnellement, une très belle finale. Match très difficile à analyser, comme quoi, même avec presque 10 milliers de matches vus au compteur (si si, j'ai compté) ce sport me réserve encore des surprises.

Trois français dans l'équipe type pour moi : MBappe, Upamecano et Griezman malgré sa final complètement ratée.

Messi et Mac Allister aussi et cet enflure de Martinez.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai regardé aucun match de l'équipe de France ( ni des autres du reste ) depuis des lustres. Cette coupe du monde n'y a pas échappée.

Je suis juste heureux pour ce peuple argentin, peuple de foot.

40 000 au stade hier, et nous 4 000. Des stades pleins chez eux, désespérément vides chez nous.  De la passion chez eux, des footix chez nous. Maradona pour eux, Zidane pour nous. L'amour du maillot et le respect de la patrie pour eux, grève des joueurs en Afrique du Sud pour nous. Macron sur le terrain pour nous, le sport et seulement le sport pour eux. Heureusement cette fois-ci on a échappé à Hallyday ou Lalanne.....

Bref, vraiment heureux pour les successeurs des Menotti, Fillol, Kempes, Passarella, Tarantini, Battista, Burruchagga, Enrique, Olarticoechéa, Maradona, Valdao et consorts...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Eddie52 a dit :

... le respect de la patrie pour eux, ..

C'est vrai que ton message respecte totalement ta patrie. Un argentin écrirait-il ça ? Mais non puisque ce peuple est parfait.

Pas germanophile en 40, pas terre d'asile des SS juste après, pas de dictature militaire dans les années 70-80, pas de Menem qui amnistie les crimes de ces dictateurs, pas de crise économique en ce moment qui permet aux très riches de s'enrichir (certainement les 40 000 présents à Doha en font partie) pendant que les pauvres (plus d'1/3) subissent de plein fouet l'inflation à 80 % du mois dernier et gonflent les "villa miseria", bidonvilles sans eau, ni électricité ni tout-à-l'égout...

Mais c'est un peuple de foot alors gloire à eux.

Nous nous ne le sommes pas donc on n'a pas le droit de gagner pour les non footix, les minots et autres personnes qui se battent contre les généralités. , Je suis tout sauf nationaliste, la France est imparfaite c'est certain, mais à cause de qui ? Quel peuple crache le plus sur lui-même que la France ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock