Aller au contenu


RC Pays de Grasse 1-0 SC Toulon


MarcoX

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Vata83 a dit :

C’est juste la question de la création d’un nouveau club de foot à Toulon qui se pose.
Et cette question émerge à cause d’une seule personne qui prend en otage les amoureux du Club historique de la ville 

Sa me rend dingue à en n'avoir de l'insomnie, bordel on n'a qu'à se réunir à chaque match devant l'entrée du portail de la Deppalens où passe les voitures du club et faisons en sorte que plus personne ne rentre ni joueurs ni dirigeants pas de match et on exige la mise en vente du club, on communique sur les médias locaux et nationaux bordel nous sommes la 14ème ville de France on mérite pas ça😭, ensemble nous sommes une force jeunes et plus anciens, ultra ou pas on n'a ce club dans les tripes, j'en n'est plein le cul, restons solidaire pour notre Sporting 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Tu ne vois pas ? L'exemple QRM est pourtant parfait.

Tu as Rouen qui a plus de 100 000 habitants et une belle histoire un beau passé, ça nous ressemble.

Tu as Petit et Grand Quevilly à côté, 50 000 habitants, comme Hyères.

Tu as Rouen et Quevilly qui sont dans une même métropole, comme nous et Hyères.

Boudjellal a pris Hyères pourquoi ? Pour démarrer un club TPM sur la base de la division de Hyères comme QRM est partie sur la division de Quevilly.

Après, science fiction ou pas (parce que c'est est comme Vardor le dit) là n'est pas la question. On évoque ce sujet ... et je réponds parce que trouve aberrant de dégueuler sur une entité qui n'existe pas en la comparant au Sporting et en essayant de se faire passer pour les seuls amoureux de la rascasse parce qu'on est pas pour ce projet potentiel. Bien sûr que notre club restera le Sporting, mais qu'est-ce qui vous gêne si un club TPM existe, je ne comprends pas. Il ne drainera pas les mêmes supporters c'est évident, par contre dégueuler sur un club qui pourrait satisfaire des milliers de jeunes, un club qui permette d'emmerder Marseille et Nice, pas en L1 ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit comme tout à l'heure, mais juste pour détourner nos minots toulonnais de ces mastres moi ça dépasse.

L'histoire et le passé c'est bien beau, mais dans ce cas il faut un peu plus s'élever contre la personne qui les bafoue le plus, et ce , depuis bientôt 12 ans.

Je n’ai pas bien compris ton histoire de « division ».

Mais, si je te suis bien, ce serait le club de Hyères qui deviendrait le club « TPM ». Donc, parcequ’il aurait changé d’appellation il satisferait des milliers de jeunes et il emmerderait Marseille et Nice et détournerait nos minots toulonnais de ces mastres. Je ne vois pas vraiment comment un simple changement d’appellation aurait ces conséquences mais bon, si tu le dis.

Moi perso ça ne me dérangerait pas du tout car ça ne changerait rien à la situation actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais expres je pense, avoir un club pro dans TPM permettrait aux jeunes et moins jeunes de voir un match pro à proximité de leur domicile et aux jeunes d avoir un club attractif en terme de formation et certainement des installations et un stade neufs. Si cette entité prend vie avec des valeurs à la toulonnaise (pas comme la rascasse chinoise moumoutée de toulon ouest qui se traine en N2 malgré de multiple changements de staff) elle attirera du monde et il restera une poignée de luluduvar dans le plus que vétuste br. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Debaser a dit :

Je n’ai pas bien compris ton histoire de « division ».

Mais, si je te suis bien, ce serait le club de Hyères qui deviendrait le club « TPM ». Donc, parcequ’il aurait changé d’appellation il satisferait des milliers de jeunes et il emmerderait Marseille et Nice et détournerait nos minots toulonnais de ces mastres. Je ne vois pas vraiment comment un simple changement d’appellation aurait ces conséquences mais bon, si tu le dis.

Moi perso ça ne me dérangerait pas du tout car ça ne changerait rien à la situation actuelle.

C’est justement la situation actuelle du Sporting qui fait que cette éventualité , presque loufoque je te l’accorde, devienne possible.

Joye a bien compris que le Sporting règne en maître sur Toulon et banlieue. Du coup il s’est accordé quelques largesses comme le font tous les despotes en position de monopole : je fais ce que je veux, je vous emmerde, rien à branler des supporters, des anciens, c’est moi le boss.

Sauf qu’aujourd’hui, du fait de sa grande compétence dans la gestion d’un club sportif acquise à Feurs ( tel est notre destin 🙄) se pointe l’éventualité de perdre ce monopole. Je pense qu’il n’avait pas prévu le truc et qu’il se sentait à l’abris avec l’absorption du Las.

Donc la situation actuelle, c’est le désert qu’il à crée, c’est la frustration qu’il a engendré

Une aubaine pour un mec comme Boudjellal qui n’aura même pas à entuber les supporters historiques dans un club qui n’en a pas.

Il n’y a qu’à se baisser pour ramasser : les jeunes qui n’ont jamais connu de foot pro à Toulon et toutes ces personnes qui ont supporté le sporting, qu’il méprise depuis des années et qui aujourd’hui s’en branle complètement de ce club, propriété d’un lyonnais arrogant 

Un nouveau propriétaire pour le Sporting, vite, et ce débat n’existera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Panenka là où je te rejoins c’est qu’en effet on se doit de respecter l’opinion de chacun, on a là un débat et un débat ce sont des opinions contraires. J’ai peut être mal lu ou mal compris ta réponse envers Bibinho d’où mon post. J’ai compris peut être maladroitement qu’il fallait un club TPM et que ceux qui ont l’opinion inverse t’agacent.

Reste que pour moi, se diriger vers un club TPM c’est tourner le dos au Sporting. C’est peut être pas le cas mais c’est en tout cas comme ça que je le ressens et c’est bien pour ça que je ne pourrais pas apprécier un tel club sans histoire sans rien. Tu te poses la question sur la/les raisons de notre/nos réticences, je t’invite à faire un tour sur le forum du FC Rouen et tu verras que les inconditionnels du FCR n’en pensent pas moins de QRM. 
Bref chacun son opinion, sa manière de penser, la mienne est claire je ne veux ni de fusion avec Hyeres ni d’un club TPM même si on doit encore se taper des villages les années à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 100 % des supporters du Sporting qui disent ici (ou ailleurs) «attention à l’arrivée possible d’un club TPM qui peut faire la nique au Sporting » ne disent pas cela avec le sourire aux lèvres. C’est juste une éventualité rendue possible par l’incompétent qui dirige notre club et qui nous fait flipper car elle est une menace réelle pour la survie du Sporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si au moins, au delà des résultats sportifs, il nous donnait envie de l’aimer… même pas capable de fédérer la dernière poignée de fidèles 

incompétent jusqu’à la lie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reggina Calcio a dit :

Tu le fais expres je pense, avoir un club pro dans TPM permettrait aux jeunes et moins jeunes de voir un match pro à proximité de leur domicile et aux jeunes d avoir un club attractif en terme de formation et certainement des installations et un stade neufs. Si cette entité prend vie avec des valeurs à la toulonnaise (pas comme la rascasse chinoise moumoutée de toulon ouest qui se traine en N2 malgré de multiple changements de staff) elle attirera du monde et il restera une poignée de luluduvar dans le plus que vétuste br. 

Non non je ne le fais pas exprès. J’essayais simplement de comprendre ce que Panenka voulait dire par, en résumé, « un club qui s’appellerait « TPM » après s’être appellé « HFC », qui ne serait pas en L1 et qui ferait rêver la jeunesse ».

Te concernant, tu parles d’une « entité qui prend vie ». Mais concrètement cela veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vata83 a dit :

Une aubaine pour un mec comme Boudjellal qui n’aura même pas à entuber les supporters historiques dans un club qui n’en a pas.

Il n’y a qu’à se baisser pour ramasser : les jeunes qui n’ont jamais connu de foot pro à Toulon et toutes ces personnes qui ont supporté le sporting, qu’il méprise depuis des années et qui aujourd’hui s’en branle complètement de ce club, propriété d’un lyonnais arrogant 

Un nouveau propriétaire pour le Sporting, vite, et ce débat n’existera plus

Une aubaine pour un mec comme Boudjellal? Je suppose donc que tu sous entend que Boudjellal pourrait faire monter Hyères très haut et que ce club supplanterait le Sporting.

Mais c’est quoi Boudjellal depuis qu’il est à Hyères ? Une huitième place la première année (1 point devant le Sporting) à 21 points de Martigues. Une neuvième place actuelle, avec un GA négatif, alors que son équipe, d’après ses dires, devait tout casser cette saison. On est très très loin du club qui pourrait grandir.

Enrierement d’accord avec ta dernière phrase. Très vite un nouveau projet au Sporting avec quelqu’un de crédible. Ce débat n’en est pas un…c’est une chimère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Hayabusa83 a dit :

Reste que pour moi, se diriger vers un club TPM c’est tourner le dos au Sporting. C’est peut être pas le cas mais c’est en tout cas comme ça que je le ressens et c’est bien pour ça que je ne pourrais pas apprécier un tel club sans histoire sans rien. Tu te poses la question sur la/les raisons de notre/nos réticences, je t’invite à faire un tour sur le forum du FC Rouen et tu verras que les inconditionnels du FCR n’en pensent pas moins de QRM. 

Entièrement d’accord.

Le football est le sport populaire par excellence. La passion envers un club se transmet très souvent de père en fils, c’est une culture commune. C’est bien pour cela que toutes les tentatives de création de « nouveau club » se sont soldées par des échecs à moyen terme ces dernières années en France.

Cette culture commune, ajoutée à la rareté et donc à la valeur du point marqué par rapports aux autres sports collectifs, fait que c’est le sport de loin le plus apprécié.

Il n’y a qu’à regarder pas très loin de chez nous : la fusion de Fréjus et de St Raph n’a strictement rien apporté. Fréjus est monté en National juste avant la fusion. Le nouveau club est descendu quelques saisons plus tard et n’est jamais remonté depuis. Fréjus faisait donc mieux seul qu’accompagné de St Raph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Debaser a dit :

Une aubaine pour un mec comme Boudjellal? Je suppose donc que tu sous entend que Boudjellal pourrait faire monter Hyères très haut et que ce club supplanterait le Sporting.

Mais c’est quoi Boudjellal depuis qu’il est à Hyères ? Une huitième place la première année (1 point devant le Sporting) à 21 points de Martigues. Une neuvième place actuelle, avec un GA négatif, alors que son équipe, d’après ses dires, devait tout casser cette saison. On est très très loin du club qui pourrait grandir.

Enrierement d’accord avec ta dernière phrase. Très vite un nouveau projet au Sporting avec quelqu’un de crédible. Ce débat n’en est pas un…c’est une chimère.

Non, la réussite de Boudjellal j’en sais rien pour l’instant. Par contre je suis convaincu que si réussite il y a, le Sporting avec Joye aux commandes ne s’en remettrait pas, vu qu’il ne lâchera pas l’affaire et continuera dans ses délires 

L’aubaine pour Boudjellal, c’est que tout cela soit envisageable alors que le Sporting est une institution à Toulon et devrait régner sans partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs qui nous dit que le HFC changera de nom en cas de réussite ? 
Il a déjà associé le Var à son nom. Il n’y aura pas de fusion. Il veut le leadership, c’est tout.
C’est un club historique du département qui se modernise et vous ne trouvez pas qu’il représente un danger pour le Sporting ?
Moi je dis simplement que la nature a horreur du vide et que des toulonnais pourraient trouver leur bonheur à 20 bornes de chez eux quand un quichon est incapable de construire quelque chose depuis 12 ans en bas de chez eux. Rien d’autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debaser a dit :

Non non je ne le fais pas exprès. J’essayais simplement de comprendre ce que Panenka voulait dire par, en résumé, « un club qui s’appellerait « TPM » après s’être appellé « HFC », qui ne serait pas en L1 et qui ferait rêver la jeunesse ».

Te concernant, tu parles d’une « entité qui prend vie ». Mais concrètement cela veut dire quoi?

J ai dit «  SI cette entité prend vie » dont SI elle est créée. 
C est la même chose qu un club qui s appelle HTV après s être appelé Hyeres Basket ou le PSG après s être appelé Stade Sangermanois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vata83 a dit :

Non, la réussite de Boudjellal j’en sais rien pour l’instant. Par contre je suis convaincu que si réussite il y a, le Sporting avec Joye aux commandes ne s’en remettrait pas, vu qu’il ne lâchera pas l’affaire et continuera dans ses délires 

L’aubaine pour Boudjellal, c’est que tout cela soit envisageable alors que le Sporting est une institution à Toulon et devrait régner sans partage 

Ok je comprend mieux. En effet, si un jour Hyères trouve un président crédible cela pourrait être dangereux pour le Sporting si Joye ne se casse pas. Mais ça fait quand même beaucoup de "si". 

De toute façon, rien ne dit qu'un projet de reprise, concret cette fois, n'est pas en train de se préparer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Reggina Calcio a dit :

J ai dit «  SI cette entité prend vie » dont SI elle est créée. 
C est la même chose qu un club qui s appelle HTV après s être appelé Hyeres Basket ou le PSG après s être appelé Stade Sangermanois. 

Ok j'ai pigé. Mais si elle est créée elle partira de 4eme division de district. A moins que tu sois dans la même optique que Panenka d'un HFC qui, par magie, deviendrait TPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Debaser a dit :

Ok j'ai pigé. Mais si elle est créée elle partira de 4eme division de district. A moins que tu sois dans la même optique que Panenka d'un HFC qui, par magie, deviendrait TPM.

C est je pense la meilleure solution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debaser a dit :

De toute façon, rien ne dit qu'un projet de reprise, concret cette fois, n'est pas en train de se préparer. 

Je ne crois pas en Dieu mais putain, s’il existe, n’importe lequel je m’en branle, qu’il t’entende 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu sais Bert 6 millions d'euros pour certaines personnes qui voudraient investir dans le club de foot de la 13éme ville de france, potentiel L2 voire L1, au bord de la méditerranée , ville du sud qui peut trés vite se réveiller pour le ballon rond, c'est trés faisable pour certains , ils réaliseraient une super affaire, si certains me lisent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Reggina Calcio a dit :

C est un souhait ou une rumeur ?

Un souhait c’est certain, une rumeur je l’espère.

Il y a des fonds d’investissement étrangers qui pullulent en Europe depuis quelques années. C’est impossible qu’il n’y en ait pas un qui ne s’aperçoivent pas du potentiel du Sporting.

Comme le dit @Jeff, même à 6 millions d’euros, le Sporting avec son potentiel c’est une affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock