Aller au contenu


SC Toulon 2-4 Hyères FC


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +

J’ai déjà par le passé évoqué le cas QRM. On a donc un club métropole qu’est QRM et le FC Rouen club historique. Ben croyez moi qu’il y a bien plus d’engouement pour le FC Rouen que ce club sans âme qu est QRM.

Chacun a son opinion et personne a tort ou raison. 
Toujours est il que la mienne d’opinion, c’est que si un club TPM nait, je m’en battrais profondément les couilles et mon engouement restera au SCT quelque soit malheureusement sa division. 
Un club historique reste un club historique. Un Hyeres Toulon Metropole né en 2030 où 2040 très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 26 minutes, Bognar83 a dit :

Tu interprètes aussi mal mes propos ou tu les déformes à bon escient . Je n'ai jamais dit que j'étais supporter du HFC !!!

Je n’ai pas insinué ou pensé que tu l’étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cunnie a dit :

@Debasertu m'as régalé : exactement la réponse que je m'attendais à lire. Merci 😁

Je t’en prie. Mais tu te régales pour peu de choses puisque ce que j’ai dit correspond à la réalité de ce que j’ai vu sur le résumé du match et qui a été rapporté par plusieurs personnes présentes à BR. Il était  donc logique que tu t’attendes à ma réponse.

Se régaler de la stricte vérité est un concept nouveau pour moi, merci de me l’avoir fait découvrir.

Entre temps, j’ai également appris que quelques supporters hyérois se sont régalés à faire des bras d’honneur en direction de la Mouraille et se sont un peu fait chahutés à la sortie du stade. Régales toi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Hayabusa83 a dit :

J’ai déjà par le passé évoqué le cas QRM. On a donc un club métropole qu’est QRM et le FC Rouen club historique. Ben croyez moi qu’il y a bien plus d’engouement pour le FC Rouen que ce club sans âme qu est QRM.

Chacun a son opinion et personne a tort ou raison. 
Toujours est il que la mienne d’opinion, c’est que si un club TPM nait, je m’en battrais profondément les couilles et mon engouement restera au SCT quelque soit malheureusement sa division. 
Un club historique reste un club historique. Un Hyeres Toulon Metropole né en 2030 où 2040 très peu pour moi.

Je comprend ton argument mais il y a quand même une grosse différence avec nous!!!

"Il y a bien plus d engouement pour le FC Rouen" mais nous y a plus du tout d engouement ou alors j ai raté un épisode....

Il y a 150 personnes au stade,!!!niveau engouement supporter j ai connu mieux!

Engouement sportif? ben non plus! on est sur presque 20 ans de N2. J entends donc ta position qui est Sporting Sporting Sporting seul et contre tous avec Joye et peu importe la division.

 

Tu as tes raisons je les entends (je les comprends pas). 

Mais exactement comme tu dis, chacun son opinion a tort ou a raison

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Hyéres n'est pas encore monté et Toulon pas encore descendu.

Peu importe que les hyérois soient surmotivés à jouer contre nous (et franchement ils l'étaient, j'étais au stade à chaque célébration j ai l'impression qu ils etaient en train de battre la juventus de Turin 🤣).

Ce qui est inquiétant c est qu ils se sont balladés, l'équipe du HFC a fait une superbe premiére mi temps, avec un collectif et une justesse technique qui donnent envie, et un engagement intelligent et un impact atlétique nettement supérieur au notre.

Ils font le match parfait et j'imagine pas le Sporting a l heure actuelle atteindre ce niveau.

Il y a tellement de trucs à dire, ne serait-ce que le milieu, Tertereau niveau impact sur le jeu depuis le début de la saison c est du Sao amélioré, Bayo 90 mn de N2 c est plus possible, Gomis est intermittent Hsissane blessé en permanence et Moulet latéral gauche, Gandi ça peut passer mais noyé dans le non match hyérois. Le probléme de niveau au milieu est tellement réel que Reich a mis Diop ou Ouamou en milieu il y a pas si longtemps.

Sur l'engouement c est pas la folie clairement mais encore une fois la mouraille est la seule à faire un beau match qui dans le groupe C chante 90 mn? 

Supporters hyérois c est un concept ceux a Br? famille de joueurs et mecs de l'effectif...

Perruc ambiance pathétique à la fin du match victoire ou défaite les spectateurs vont ensuite mater le real l om ou city sur canal. Nous à la fin du match on est dégoutés si on perd plus envie de voir un match on fait la gueule. Il y a qu'à voir le match de l an dernier là bas on entend que Toulon.

Même à Aix ils faisaient plus de bruit grace aux ado venus chanter.

Pour moi le salut passe par les ultras et la mouraille soutien au groupe chants hostiles à Joye tant qu il sera là. surtout si on a la chance d'avoir des medias en coupe.

Le match en N1 contre créteil devait être le début de la révolte mais il y a eu le covid et l espoir Tigana.

Moumoute doit être poussé vers la sortie, mais qui pour la reprise Garelli? un investisseur mystére? Toulon est le plus beau club amateur à reprendre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Debaser a dit :


J’ai croisé y’a tout juste 1h30 un des mecs les plus respectés du mouvement ultra (son prénom commence par un T). Je vais te dire ce qu’il m’a dit « les hyérois se sont comportés comme des putes. Ils ont célébré leurs buts comme une Coupe du Monde, ils ont cassé les couilles a l’arbitre tout le match, ils ont branché Diallo tout le match et l’ont provoqué à fond…à moment donné Diallo est même sorti du terrain pour leur faire comprendre qu’ils arrêtent. Ils ont dû toucher une prime de fou ».

 

Deb, s’il s’agit de TG, est-ce que tu lui as demandé pourquoi nos derniers ultras fidèles ne boycottent pas le stade ou ne se montrent pas plus virulents vis à vis de la direction, de l’actionnaire ? Leur silence m’étonne beaucoup et cela a déjà été souligné ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibinho

Je te suis complètement dans ton rêve par contre je me suis réveillé lorsque moumoute est arrivé et est poussé vers la sortie.

Comment peut on croire cela encore avec toutes les péripéties, tous les managers pour faire rêver les restants de supporters qui ont défilé. Tout cela pour qu on le laisse tranquille ! 

Mais putain, c est le patron qui fait le club et pas les salariés ! 

Il n y aucun espoir et j en suis sûr pour une quelconque reprise. La seule c est une descente, abandon des subventions et qu il doit éponger pour équilibrer les comptes. Et là, a ce moment là, on pourra se mettre à table pour qu il y est un rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bibinho a dit :

Hyéres n'est pas encore monté et Toulon pas encore descendu. Complètement d accord  

Peu importe que les hyérois soient surmotivés à jouer contre nous (et franchement ils l'étaient, j'étais au stade à chaque célébration j ai l'impression qu ils etaient en train de battre la juventus de Turin 🤣). Heureusement qu ils l étaient contre le sporting, l anomalie est que le sporting ne l était pas  (un italien illustre inconnu a battu Agaïev au mondial de karaté en 2012, il a fait des sauts périlleux et des bonds , ce qui ne s est jamais vu dans ces compétitions, au final il est champion de monde !)

Ce qui est inquiétant c est qu ils se sont balladés, l'équipe du HFC a fait une superbe premiére mi temps, avec un collectif et une justesse technique qui donnent envie, et un engagement intelligent et un impact atlétique nettement supérieur au notre. Bonne analyse  

Ils font le match parfait et j'imagine pas le Sporting a l heure actuelle atteindre ce niveau. Bonne analyse bis

Il y a tellement de trucs à dire, ne serait-ce que le milieu, Tertereau niveau impact sur le jeu depuis le début de la saison c est du Sao amélioré, Bayo 90 mn de N2 c est plus possible, Gomis est intermittent Hsissane blessé en permanence et Moulet latéral gauche, Gandi ça peut passer mais noyé dans le non match hyérois. Le probléme de niveau au milieu est tellement réel que Reich a mis Diop ou Ouamou en milieu il y a pas si longtemps. Bonne analyse ter

Sur l'engouement c est pas la folie clairement mais encore une fois la mouraille est la seule à faire un beau match qui dans le groupe C chante 90 mn? 1 bloc de la mouraille, aux 3/4 vide

Supporters hyérois c est un concept ceux a Br? famille de joueurs et mecs de l'effectif... Au moins ils ne souffrent pas depuis x années

Perruc ambiance pathétique à la fin du match victoire ou défaite les spectateurs vont ensuite mater le real l om ou city sur canal. Nous à la fin du match on est dégoutés si on perd plus envie de voir un match on fait la gueule. Il y a qu'à voir le match de l an dernier là bas on entend que Toulon. Br sonne creux et fuchs tv est à l image du club  

Même à Aix ils faisaient plus de bruit grace aux ado venus chanter. Comme dans tout village

Pour moi le salut passe par les ultras et la mouraille soutien au groupe chants hostiles à Joye tant qu il sera là. surtout si on a la chance d'avoir des medias en coupe. Ou par un stade vide

Le match en N1 contre créteil devait être le début de la révolte mais il y a eu le covid et l espoir Tigana. La covid a sauvé joye, si la saison continue le stade pète 

Moumoute doit être poussé vers la sortie, mais qui pour la reprise Garelli? un investisseur mystére? Toulon est le plus beau club amateur à reprendre! Mille fois oui, joye dehors, Garelli l intermitent du forum a t il les épaules ? Un troisième homme je valide, Toulon est le plus beau des paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manolo83 a dit :

Deb, s’il s’agit de TG, est-ce que tu lui as demandé pourquoi nos derniers ultras fidèles ne boycottent pas le stade ou ne se montrent pas plus virulents vis à vis de la direction, de l’actionnaire ? Leur silence m’étonne beaucoup et cela a déjà été souligné ici.

Moi je pense que c'est une question de temps, la défaite contre Hyères et un début de grosse crise, si jamais il n'y a pas de résultats positifs lors des deux prochains matchs de championnat je pense qu'ils ne sauront plus silencieux, sinon se serai vraiment bizarre car en situation de crise en national ce même groupe chanté et scandé "direction démission" en début d'année 2020.... après chacun fait ce qu'ils veut mais il y a énormément de supporters indépendant qui sont contre le propriétaire et si ils se réunissent tous se serai une force, avec des actions intelligentes à mener sa pourrai fragilisé le propriétaire, sa a déjà été le cas en 2020 n'oubliez pas que c'est grâce aux supporters qui ont écrit au maire etc que Boudjelal avait mis un pied au club pour signer président délégué, on connaît la suite il nous a bien niqué, mais si il aurait voulu il aurait continuer et il aurait sûrement poussé Joye vers la sortie tout sa pour dire que je reste persuadé que si les supporters se bouge au lieu de juste râler sur le forum sur les réseaux etc on peut trouver un investisseur un repreneur je met ma main au feu 🔥

Bref jamais je ne pourrai quitter définitivement le sporting, j'ai rien contre Hyères je leurs souhaite le meilleur mais je n'est aucune attache avec ce club, je ne connais pas leur histoire ni de leur club ni de leur ville, je suis toulonnais j'ai grandi à Toulon ouest le Sporting c'est jusqu'à la fin, même si le hfc monte en ligue 2 ou même jusqu'en Champions League mon club restera le "Sporting" ne soyons pas fataliste on n'est pas condamné à l'échec, Joye ne sera pas éternellement au club, par contre Hyères avec tout le respect que j'ai pour eux sa restera éternellement un club avec un petit public 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manolo83 a dit :

Deb, s’il s’agit de TG, est-ce que tu lui as demandé pourquoi nos derniers ultras fidèles ne boycottent pas le stade ou ne se montrent pas plus virulents vis à vis de la direction, de l’actionnaire ? Leur silence m’étonne beaucoup et cela a déjà été souligné ici.

Oui.

Ils ont leur ligne de conduite : soutien à l’entité, peu importe les hommes.
On est d’accord ou pas, en tout cas c’est une ligne de conduite claire et dénuée d’intérêt personnel. Et ils savent aussi que Boudjellal et tous ceux qui tapinent pour lui sont à l’affût dans l’ombre. Au passage, d’après lui, la mairie est à 200% contre une éventuelle fusion.

Et, entre nous, quel est l’intérêt de brailler comme un putois quand tu ne proposes aucune solution de remplacement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibinho a dit :

Peu importe que les hyérois soient surmotivés à jouer contre nous (et franchement ils l'étaient, j'étais au stade à chaque célébration j ai l'impression qu ils etaient en train de battre la juventus de Turin 🤣).

Merci!

Quelle belle bande de bourricots (personnes présentes sur le banc inclues…).

Félicitations Bibinho, tu vas régaler Cunnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debaser a dit :

 

Et, entre nous, quel est l’intérêt de brailler comme un putois quand tu ne proposes aucune solution de remplacement?

 

Brailler pour qu'il fasse en sorte de mettre le club en vente c'est peut être une solution, une vente à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, SuppToulon a dit :

Brailler pour qu'il fasse en sorte de mettre le club en vente c'est peut être une solution, une vente à un prix raisonnable.

Mais "le roi JOYE ne veux pas vendre alors on s'enfonce petit a petit ! Ne vous faites pas d' illusion le sporting ne retrouvera plus jamais le haut du pavée sous son emprise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Ce que j'adore avec toi @Debaser, SOS Mourad, c'est que tu es sans cesse dans la posture. Ta stratégie est simple : faire passer ceux qui ne sont pas sur ta ligne de conduite pour des abrutis voir aujourd'hui des tapineurs de l'ombre. Puis, te trouver des alliers comme l'un de tes nouveaux meilleurs amis @N kouka. Lorsque l'on te donne une version qui te déplait, tu fais appel à la parole de ceux que tu considères légitimes. Tu aimes à te trouver une/des tête(s) de turc(s) et si ça te fait du bien, je peux en être 😉 Mais sache que je ne perds ni temps ni énergie dans des palabres visant à prouver que l'on est celui qui pisse le plus loin. Je te réponds une dernière fois sur ce que tu affirmes être la vérité. J'ai la mienne. Elle diffère de tes croyances, affirmations, convictions ; je les respecte.

Pour revenir sur le match de samedi, certains s'offusquent de la célébration des buteurs ; de l'engagement ou du chambrage de joueurs hyèrois envers ceux de Toulon. Mais est-ce nouveau dans le foot ? Les buteurs de La Duchère ou Jura Sud n'ont pas célébré leurs buts ? Si le Sporting était digne de sa réputation d'antan et encore plus à BR, tout ceci n'arriverait pas. Le vrai problème, il est là. Depuis quelques saisons, les adversaires viennent prendre des points à BR face à un adversaire que d'aucun considère comme le ou l'un des favoris à la montée. Taper l'un des clubs les plus riches annonçant chaque saison jouer l'accession, au passé professionnel (oui le passé, le nôtre, celui de nos jeunes années), aux chauds supporters (de moins en moins présents) et j'en passe ; qui plus est sur son terrain, ça doit être bandant. Et même si Hyères fait désormais partie des riches, il n'en demeure pas moins que c'est un nouveau riche (un peu + d'un an), comme l'a souligné mon copain @Vardor. Et qu'Alès (ou d'autres la saison passée) lorsqu'ils sont venus les taper à Perruc il y a quelques semaines étaient tout heureux de battre sur son terrain un club nanti.

Quant à une fusion, création d'un club TPM ou que sais-je encore, pour l'heure, c'est de la science-fiction non ? Comme croire qu'une chute en N3 ferait partir l'actionnaire majoritaire. Certains le souhaite pour espérer voir du foot de "haut" niveau dans l'agglo. Pas parce que Joye ; mais parce que le Sporting est devenu un club lambda dont seuls les derniers mohicans que nous sommes continuent de porter la bonne parole d'un temps que les moins de presque 30 ans ne peuvent pas connaitre. L'identité, nombreux sont ceux qui n'en ont rien à faire. Pour l'heure, les amoureux du foot vont à Marseille, Monaco ou Nice pour voir du foot pro. Alors que c'est ici que ça devrait se passer. Mais ça aussi, c'est de la science-fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, je suis d’accord avec ton bilan de l’état de mort clinique du Sporting et j’en viens à souhaiter une fusion, dernière chance de nous sortir de la mafia en place dans notre club. 
Par contre, quand tu accuses Debaser de ne pas accepter des voix divergentes…excuse-moi mais cela me rappelle un ami à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que toutes les équipes sont heureuses quand elles nous dénoncent à B.R, la communication de la famille joye qui est certainement pour quelque chose. On se prend pour un club de star, avec nos conférences d avant et d après match, la modestie aussi quand on on gagne des équipes inférieures.. quand joye annoncé ouvertement qu il veut être le club phare du var, et qu il faut donc battre hyères. Qu on commence à enchaîner des victoires,  et à être régulier. Retrouvez une place qui est la notre, et alors la oui on pourra un peu se la péter.  Et surtout arrêter de croire qu en cas de descente le bouffon de joye partira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 59 minutes, Sretko83 a dit :


Par contre, quand tu accuses Debaser de ne pas accepter des voix divergentes…excuse-moi mais cela me rappelle un ami à toi 😉

Ou comment prendre une balle perdue sans avoir commenter... 

Merci pour l attention à mon égard 😉

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Perso, je n'ai jamais compris qu'on s'offusque de la célébration des adversaires, en l'occurrence celle des Hyerois, dernier épisode tragique en date : ce n'est que la conséquence de la médiocrité dans laquelle on patauge à tous les niveaux. Que le reflet de se qu'on provoque chez nos adversaires, du mépris.

Tout le monde vient literalement faire ses "besoins" sur la pelouse de BR. C'est de ça dont il faut s'offusquer tous les jours, qu'on soit incapable de se faire respecter.

Pas que des adversaires soit heureux de gagner chez un soit disant "grand club" de la poule, qui se couvre par ses actions de ridicule et se fait ridiculiser sans fin, dans le football. Seul club d'Europe à pas avoir gagné un match en Février, quand on était en National (ou un truc du style).

Au passage: le Sporting actuel ne reflète plus aucune de nos valeurs. C'est devenu un club de quartier, qui d'ailleurs, n'a jamais trop cherché a seduire ni a exister en dehors de l'Ouest toulonnais (à part quelques campagnes d'affichages que j'ai salué ici meme) Si un beau projet "Agglo"(Sciences fiction on est d'accord) se présente, je crois qu'il y'a un vrai match avec le Sporting Toulon Joye en termes de préférence. 

Bref Stade (vraiment) vide + campagne de presse pour expliquer ce choix et positionnement des supporters toulonnais.

Je respecte les opinions qui me répondent que "ça ne sert à rien." Mais je ne suis pas d'accord, du mediatique bien mené aura son petit effet, je ne vois pas d'autres solutions. 

D'ailleurs, contester des dirigeants en tribunes empêche-t-il de supporter son équipe ? 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 18 heures, Bognar83 a dit :

Je considère que la descente du sporting cumulée à une montée du HFC amènera quoi que tu veux entendre un séisme (à notre échelle). Politique, remise en question du club et de sa direction.  Mais surtout une remise en question de nous même. 

Si cela se passe, on devra chacun mais aussi toutes les institutions faire des choix:

* Doit on, sous prétexte de NOTRE sporting, accepté cette situation si elle se présente et rester en N3 sans rien dire ou faire tout en ayant un club TPM en National. 

* Fusionner et oui, même si cela fait mal aux yeux.

Cette situation s'est déjà produite de mémoire en 2009 quand le HFC de l'ére Bruzzi avec ses modestes moyens de l'époque était passé à l'étage au-dessus, si seulement cela pouvait provoquer comme ce fut le cas avec Benci le départ de notre guignol, on a toujours le droit de rêver!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Les hyerois nous donnent une leçon de football à BR , nous plante 4 buts et il faudrait qu’ils la joue modeste et discret, sans compter leur réserve qui atomise la notre, ils ont même réussi à nous faire disjoncter Diallo qui malgré son expérience et 2 penalty filé a été hystérique 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, San Maradona a dit :

Perso, je n'ai jamais compris qu'on s'offusque de la célébration des adversaires, en l'occurrence celle des Hyerois, dernier épisodes tragiques en date : ce n'est que la conséquence de la médiocrité dans laquelle on patauge à tous les niveaux. Que le reflet de se qu'on provoque chez nos adversaires, du mépris.

Par contre se lacher sur fb en chambrant un village corse en u19, alors même que tu les suis en relégation, faut oser et ça n offusque personne.  Pauvre club. J aurais été joueur hyerois j en aurais fait plus encore, d autant que ça touche une minorité de joueurs du sporting apparement. Meme le commentateur toulonnais sur fuchs tv a parlé de but toulonnais lors d un but…. Hyerois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exposé @Cunnie…mais totalement inutile et hors de propos. Je te retranscris mot pour mot le début de mon premier post à ce sujet : « Je veux bien que tu sois à fond derrière le HFC et son président que tu as toujours soutenu contre vents et marées, c’est respectable et c’est ton droit. Voilà  voilà….

Après, que les hyérois célèbrent chaque but à BR de manière démesurée, tant mieux pour eux si ça leur fait plaisir. Mais qu’on arrête de nous faire croire qu’ils n’ont pas été chauffé à blanc par leur staff et leur président, car je pense que degun n’y croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Espérons que le staff soit plus objectif que le club, toujours aussi pathétique dans sa com, ou que certains supporters trop chauvins. 

S ils sont réellement là dedans, on aura du mal à s améliorer et rectifier le tir. 

En foot comme dans la vie, faire reposer tes échecs sur autrui te fais échouer à coup sûr dans tes objectifs. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’il y ai fusion ou pas, que le Hfc se rapproche d’un club toulonnais autre que le sporting ou pas, il est clair que le club qui réussira à obtenir un visa pour le foot pro obtiendra la faveur des habitants de l’agglo. C’est une évidence dans un monde où on change de gonzesse comme de chemise.

Il suffit d’un bon parcours en coupe avec une affiche contre une ligue 1 à Mayol couplé d’une montée en National. Tu rajoutes de l’experience dans le sport business, un réseau partenaires qui grossit déjà à vu d’oeil, de la bonne com et je suis sûr que le Hfc prendrait petit à petit sa place dans le département. Tout simplement parce que y a degun en face.
Alors bien sûr nous, les 4 derniers pèlerins romantiques on se paluche h24 sur le passé et on changera pas de gonzesse parce qu’on est des bonhommes. Mais regardez autour de vous, tout le monde s’en bat les couilles du Sporting et c’est certainement pas le Crooner de Memphis qui va faire en sorte que ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock