Aller au contenu


SC Toulon 1-2 Lyon La Duchère


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +

Je ne suis pas fan non plus de Farah Gomis et effectivement Abdou est pour le moment loin de son meilleur niveau mais… pourquoi? Peut être qu’à Andrezieux le schéma tactique était plus à son avantage, moins esseulé? Par contre tout comme toi je n’explique pas son nombre de déchets et mauvais choix. A 2 mètres des cages putain a 2 mètres pourquoi tu tentes pas du gauche… si ça rentre pas c’est pas de chance mais tu auras tenté plutôt que se faire contrer et gâcher une opportunité en or… mais quand bien même, il est vraiment trop esseulé.

En tout cas on aura beau changer d’entraîneur, rien ne changera. Saison après saison ce sont toujours les mêmes lacunes notamment le peu de tirs tentés en dehors de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 9 heures, Sretko83 a dit :

Si Abdou Diallo reste esseulé, il ne servira jamais à rien…notre défense centrale reste toujours aussi lente. 
l’an dernier, des comptes ont été réclamés à Tigana, en sera-t-il de même à Dib et Rech ? 

Je ne suis pas dans la capacité de commenter les matchs car je n’en ai vu aucun (aucune envie car saison perdue d’avance selon moi). Ceci dit, je me rappelle très bien que Diallo n’avait pas du tout un style de jeu pour jouer seul en pointe il y a 4 ans. Et je me doute que ça n’a pas changé depuis. 
Il est tout simplement INCROYABLE que le club n’ait toujours pas recruté 2 DC de + (car il en faut impérativement 2 et non pas 1). Pour rappel, plusieurs ont été mis à l’essai, mais aucun n’a été conservé. Ça devrait tous grandement nous interpeller. Est-on certain que le staff a les coudées franches pour recruter en défense centrale? Est-on certain que personne ne fait pression pour ne surtout pas recruter un gros DC?

Je confirme ce que tu dis : des comptes ont très rapidement été demandés à Tigana (avant même le début de la saison). Bizarrement, Dib et Rech sont beaucoup + « tranquilles » et ne subissent pas d’attaques ni de dénigrement sur ce forum. De là à penser que Tigana était clairement ciblé, dans le club et dans son entourage proche, afin qu’il dégage le + vite possible, il n’y a qu’un tout petit pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Je n'ai pas vu la 2ème mi-temps mais sur la 1ère un manque de densité au milieu accompagné de lignes étirées, une charnière peu mobile et des lacunes dans la finition. Comme beaucoup je pense que ce 4-3-3 avec les joueurs que l'on a n'est pas la bonne solution, en tout cas pour le moment. Je pense qu'un 4-4-2 losange permettrait d'obtenir beaucoup plus de compacité et donc améliorer les performances défensives au cœur du jeu mais aussi offensives.

Pour cela, il faudrait que l’effectif ait été modelé de manière à pouvoir proposer ce fameux 4/4/2 en losange (système le + simple à assimiler et le + rassurant quand tu es dans le dur). 
Quand tu empiles les MC et que tu es quasiment à poil sur les côtés (à part « devant »), tu ne peux pas proposer de 4/4/2…hier tu as Sao suspendu et Moulet blessé, donc impossible de jouer en 4/4/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, N kouka a dit :

Lulu un commentaire sur boudjellal ?

Tu es très pressé à casser notre équipe mais je croyais avec MB , tu disais la 1er année je vois et la deuxième année je suis injouable.

Une réflexion sur ce clown ? Je te rappelle il avait dit que si il reprenait le sporting on aurait un budget à 5 millions d euros ..

Vaste blague...

Tu sais, il y a énormément de monde sur ce forum dont il serait très intéressant d’entendre les commentaires sur le Clown…

Lulu est très très loin d’être le seul à nous avoir vendu ce bouffon comme le sauveur A COUP SÛR du Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 13 minutes, Debaser a dit :

Pour cela, il faudrait que l’effectif ait été modelé de manière à pouvoir proposer ce fameux 4/4/2 en losange (système le + simple à assimiler et le + rassurant quand tu es dans le dur). 
Quand tu empiles les MC et que tu es quasiment à poil sur les côtés (à part « devant »), tu ne peux pas proposer de 4/4/2…hier tu as Sao suspendu et Moulet blessé, donc impossible de jouer en 4/4/2.

entierment d accord , cest le constat de tous ici , 

je crois que peu de monde ici comprend pourquoi rech s entete avec son 433 , et a faire jouer bamba et ptit diallo sur les cotés alors que ca nest pas leur poste heureusement que ces 2 joueurs parviennent malgré tout  a amener quelque chose grace a leur generosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 14 minutes, Debaser a dit :

Tu sais, il y a énormément de monde sur ce forum dont il serait très intéressant d’entendre les commentaires sur le Clown…

Lulu est très très loin d’être le seul à nous avoir vendu ce bouffon comme le sauveur A COUP SÛR du Sporting.

le clown a suscité l espoir de tout un peuple a la merci d un actionnaire majoritaire qui est en train de tuer le club a petit feu ...

je ne vois pas ce qu on peut reprocher a ceux qui espere le meilleur pour le sporting ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur que si on lis notre ami descours sur var matin et qu on a pas vu le match, on se dit qu on pas eu de chance encore une fois. Donc pas d inquiétude quand elle va revenir tout ira bien. Mais quand je vois son trio de joueur étoilé. J ai des doutes. Pour hsissane je pense que le joueur est puni par rapport au match contre Frejus. J avais cru voir un geste d'humeur de sa part quand le coach a voulu le faire rentrer à 5 mns de la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debaser a dit :

Je ne suis pas dans la capacité de commenter les matchs car je n’en ai vu aucun (aucune envie car saison perdue d’avance selon moi). Ceci dit, je me rappelle très bien que Diallo n’avait pas du tout un style de jeu pour jouer seul en pointe il y a 4 ans. Et je me doute que ça n’a pas changé depuis. 
Il est tout simplement INCROYABLE que le club n’ait toujours pas recruté 2 DC de + (car il en faut impérativement 2 et non pas 1). Pour rappel, plusieurs ont été mis à l’essai, mais aucun n’a été conservé. Ça devrait tous grandement nous interpeller. Est-on certain que le staff a les coudées franches pour recruter en défense centrale? Est-on certain que personne ne fait pression pour ne surtout pas recruter un gros DC?

Je confirme ce que tu dis : des comptes ont très rapidement été demandés à Tigana (avant même le début de la saison). Bizarrement, Dib et Rech sont beaucoup + « tranquilles » et ne subissent pas d’attaques ni de dénigrement sur ce forum. De là à penser que Tigana était clairement ciblé, dans le club et dans son entourage proche, afin qu’il dégage le + vite possible, il n’y a qu’un tout petit pas…

C'est pas faux 

Relégable après 4 matchs

2 défaites

Zéro victoire à domicile et Dib ne s'exprime pas... Ça ne choque personne ?

 

 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debaser a dit :

Tu sais, il y a énormément de monde sur ce forum dont il serait très intéressant d’entendre les commentaires sur le Clown…

Lulu est très très loin d’être le seul à nous avoir vendu ce bouffon comme le sauveur A COUP SÛR du Sporting.

Oui je sais que Lulu n est pas le seul et quand l idole du forum ( masmoudi) va se faire virer par MB , plus grand monde ne donnera une crédibilité au chroniqueur des GG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand problème ( et il est pas prêt d être reglé) c est que le staff a mal évalué son effectif car si tu veux jouer en 433 tu as besoin d un avant centre et de son remplaçant, or dans l effectif nous avons comme attaquant axial les 2 Diallo + ouhammou+ Delgado+ simpara sans compter que bamba est meilleur dans l axe.

Sur les côtés, nous avons que Sao et constant. Est ce que le staff va tout modifier dans le mercato hivernal ou va se faire une raison en modifiant son système, je rajoute enfin que nous pouvons jouer en 442 mais pas en losange, ça permettrait à L'ghoul d arrêter de se disperser et donner plus de responsabilités à tertereau ou moulet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le coach peut actuellement se permettre ce genre de management si un soucis existe avec Hsissane.

En tout cas Hsissane il nous aurait bien servi en fin de partie dans l’entre jeu parce que le Gomis qui rentre en deuxième mi temps hier, c’etait pas celui qui traversait Bon rencontre droit comme un i et cheveux dans le vent avec Hyeres l’année dernière.

Perso, je ne suis pas un expert, mais j’ai plus vu un 4-2-3-1 en première mi temps avec les Terterau et Gandi  assez isolés et souvent débordés au milieu puis une correction à là mi temps avec tantôt Bamba ou Sadio Diallo beaucoup plus présents dans l’entre jeu dès le début de la seconde période 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 25 minutes, N kouka a dit :

Sur les côtés, nous avons que Sao et constant. Est ce que le staff va tout modifier dans le mercato hivernal ou va se faire une raison en modifiant son système, je rajoute enfin que nous pouvons jouer en 442 mais pas en losange, ça permettrait à L'ghoul d arrêter de se disperser et donner plus de responsabilités à tertereau ou moulet .

@Debaser, on a plus l'effectif pour un 4-4-2 losange qu'un 4-3-3 je trouve. 

@N kouka Justement, le 4-4-2 losange est fait pour L'Ghoul, il a les clés sans affaiblir le reste des milieux et ça te rajoute une sorte de sentinelle qui peut aider les DC. Mais pourquoi pas un 4-4-2 à plat  même si pour moi c'est trop défensif et dépassé. 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir 7 buts de A Diallo à Andrezieux (qui semble évoluer en 442), chaque fois c est un super ballon donné dans la surface apres une action construite dont il est souvent au départ et à l arrivée.  Joueur d espaces mais aussi de surface quand le ballon arrive propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bibinho a dit :

Sadio Diallo lorsqu'il est arrivé n'avait que son courage à opposer aux adversaires de N2 il était juste physiquement tactiquement et techniquement.

Il a fait de vrais progrés au cours de la saison derniére et a marqué des buts importants, sur la fin de saison il était loin d'être ridicule.

Et pour des raisons qui m'échappent j'ai l'impression que l'on est reparti de zéro, le joueur ne progresse plus mais pire ne retrouve pas son niveau.

Pour Abdou Diallo, je veux bien qu'il soit esseulé pour autant je suis assez déçu de son début de saison, il a quand même des opportunités qu'il ne saisit pas ou négocie mal et du déchet technique surprenant pour un joueur de ce niveau.

Enfin sur le 4 4 2 en losange je pense que cela se teste mais hier soir sans Moulet (qui est aussi DG et DC...) je ne sais pas si c'est une bonne idée à moins de mettre Hsissane en 6 (blessé ?) et Gandi aux côtés de Tertereau derriére Lghoul.

En fait je trouve Gomis un peu en dessous pour débuter (quel est son meilleur poste?) et je ne sais pas si Bayo a encore le coffre pour être titulaire en N2. 

Hsissane à mon humble avis c'est fini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, N kouka a dit :

Le grand problème ( et il est pas prêt d être reglé) c est que le staff a mal évalué son effectif car si tu veux jouer en 433 tu as besoin d un avant centre et de son remplaçant, or dans l effectif nous avons comme attaquant axial les 2 Diallo + ouhammou+ Delgado+ simpara sans compter que bamba est meilleur dans l axe.

Sur les côtés, nous avons que Sao et constant. Est ce que le staff va tout modifier dans le mercato hivernal ou va se faire une raison en modifiant son système, je rajoute enfin que nous pouvons jouer en 442 mais pas en losange, ça permettrait à L'ghoul d arrêter de se disperser et donner plus de responsabilités à tertereau ou moulet 

Pour constant et Sao ils seront de retour en octobre mais d'ici là il faudra prendre les points nécessaire à faire bien vivre le groupe et je sais pas si je suis le seul mais hier j'ai vu une très bonne deuxième mi temps il manquait juste la finition (je sais que la finition est la chose la plus importante et la plus difficile)

Aucun joueur n'a triché et par excès de confiance on a pris le risque de le perdre mais n'oublions pas qu'avec la réforme du championnat il es préférable d'avoir sur six matchs 3 victoires et 3 défaites que 6 matchs nuls 

Hier la seule erreur du staff c'est de jouer en 4-3-3 alors que Lyon proposé un milieu à 4 donc tertereau et gandi malgré un bon match étaient toujours en infériorité et devant il faut les 2 Diallo ou Diallo le grand et bamba ou houamou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Eric83390 a dit :

Pour constant et Sao ils seront de retour en octobre mais d'ici là il faudra prendre les points nécessaire à faire bien vivre le groupe et je sais pas si je suis le seul mais hier j'ai vu une très bonne deuxième mi temps il manquait juste la finition (je sais que la finition est la chose la plus importante et la plus difficile)

Aucun joueur n'a triché et par excès de confiance on a pris le risque de le perdre mais n'oublions pas qu'avec la réforme du championnat il es préférable d'avoir sur six matchs 3 victoires et 3 défaites que 6 matchs nuls 

Hier la seule erreur du staff c'est de jouer en 4-3-3 alors que Lyon proposé un milieu à 4 donc tertereau et gandi malgré un bon match étaient toujours en infériorité et devant il faut les 2 Diallo ou Diallo le grand et bamba ou houamou 

En gros tu expliques que tu dragues une nana, tu paies apero resto boite hotel… et c est ton voisin de chambre qui fait la finition. Mais t es content c etait pas mal ta soirée. 
Et tu enfonces le clou en disant qu il faut mieux baiser mimi mathy que flirter avec Patsie….  Permets moi de douter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Eric83390 a dit :

 

Hier la seule erreur du staff c'est de jouer en 4-3-3 alors que Lyon proposé un milieu à 4 donc tertereau et gandi malgré un bon match étaient toujours en infériorité et devant il faut les 2 Diallo ou Diallo le grand et bamba ou houamou 

C est quand même une grave erreur, n oublie pas aussi l erreur de ne pas sortir un défenseur au profit d un attaquant quand Fréjus a pris un rouge.

Je pense malgré tout le manque de 2 défenseurs que nous avons un effectif de qualité , par contre je suis pas encore convaincu que nous possédons un staff à la hauteur de son potentiel.

Perso je pense que nous devrions être plus pragmatique, moins ambitieux dans notre organisation, se donner comme objectif d être plus solide sur nos base, se fixer plusieurs clean sheet dans les prochaines rencontres , comme par hasard le 1er de la poule n a encaissé 1 seul but en 4 journée de championnat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 33 minutes, Eric83390 a dit :

Pour constant et Sao ils seront de retour en octobre

Ce ne sont pas  on es joueurs au-dessus des autres.

 

il y a 34 minutes, Eric83390 a dit :

mais n'oublions pas qu'avec la réforme du championnat il es préférable d'avoir sur six matchs 3 victoires et 3 défaites que 6 matchs nuls 

Réforme ou pas c'est toujours vrai. Mais ça tu le penses avant de jouer, pas après. Après c'est que tu as raté le nul donc perdu 1 point.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait que certains trouvent des points positifs à cette rencontre.

Vous oubliez les 3-4 contres mal négociés par La Duchère en première période où ils étaient en surnombre?

Andreani nous a une nouvelle fois sauvés mais n’a rien pu faire sur le but malgré 2 parades avec sa défense composée de santons.

Avec notre axe central, à chaque ballon dans le dos ce sera but, ce sont deux tracteurs. El Hamzaoui n’a pas retrouvé son niveau d’avant blessure et Santini…que dire…les gens aiment bien ce genre de mecs qui se donnent mais niveau football, c’est le néant. Il ne sait pas défendre, les centres sont plus que moyens et il n’arrive pas à déborder son adversaire…bref l’an dernier on avait crucifié Lemarié pour moins que ça.

Maintenant il faut parler du staff, ils ne sont clairement pas au niveau, vu qu’il paraît que nos joueurs sont talentueux.

Comment peut-on s’obstiner à jouer avec deux offensifs sur les couloirs alors que tu n’as pas de joueurs de ce profil??? 
Pourquoi fait-on sortir Tertereau qui, même s’il n’a pas fait un grand match hier, est à peu près le seul joueur à savoir faire une passe dans les pieds? Surtout pour faire rentrer un fantôme Gomis?

J’espère que certains sur un média bien connu des supporters seront aussi remontés que l’an dernier et réclameront des explications à Dib et son staff qui sortiraient grandis de se confronter à ces interrogations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je salue franchement les optimistes. Parce que hier, on a été particulièrement "impuissants".

La distance entre nos lignes explique le bouillon pris au milieu.

Bref, hier j'ai vu une équipe qui, si elle reste à ce niveau, jouera le maintien. Encore une fois, comparez l'envie lyonnaise sur les deux buts et la notre.

Sinon, Hssisane (je sais pas comment l'ecrire) au placard ? Ah ça faisait longtemps !

Dib est transparent depuis le debut de l'année... mais bon, c'est juste la mode au Sporting d'avoir des DS inexistants.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Eric83390 a dit :

Pour constant et Sao ils seront de retour en octobre mais d'ici là il faudra prendre les points nécessaire à faire bien vivre le groupe et je sais pas si je suis le seul mais hier j'ai vu une très bonne deuxième mi temps il manquait juste la finition (je sais que la finition est la chose la plus importante et la plus difficile)

Aucun joueur n'a triché et par excès de confiance on a pris le risque de le perdre mais n'oublions pas qu'avec la réforme du championnat il es préférable d'avoir sur six matchs 3 victoires et 3 défaites que 6 matchs nuls 

Hier la seule erreur du staff c'est de jouer en 4-3-3 alors que Lyon proposé un milieu à 4 donc tertereau et gandi malgré un bon match étaient toujours en infériorité et devant il faut les 2 Diallo ou Diallo le grand et bamba ou houamou 

a condition d'avoir 3 victoires après 6 matches !!!! c'est pas sûr vu le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jejfactor a dit :

le clown a suscité l espoir de tout un peuple a la merci d un actionnaire majoritaire qui est en train de tuer le club a petit feu ...

je ne vois pas ce qu on peut reprocher a ceux qui espere le meilleur pour le sporting ...

Rien à reprocher à ces gens là dans le fait d’espérer le meilleur pour le club après plusieurs décennies de présidents incompétents. 
Mais ils ont fait 3 erreurs stratégiques graves :

- avoir placé une confiance aveugle en un bouffon absolument pas crédible (ce qui n’était vraiment pas difficile à voir en +);

- avoir fait passer les quelques forumeurs clairvoyants qui alertaient sur les dangers que représentaient ce type pour des suceurs de Joye;

- avoir utilisé des termes démesurés pour qualifier l’éventuelle arrivée du clown (du genre « avec lui c’est certain qu’on retrouvera le professionnalisme rapidement »).

C’est pour cela qu’il serait super intéressant d’avoir l’avis de ces gens là sur l’actuelle situation hyéroise. C’est en tout cas ce que j’ai compris du post de @N kouka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Panenka a dit :

@Debaser, on a plus l'effectif pour un 4-4-2 losange qu'un 4-3-3 je trouve. 

Absolument pas d’accord avec toi.

Dans l’effectif actuel, je ne vois que Moulet et Sao (et encore, je n’en suis pas certain pour Sao) capables de jouer sur les côtés dans un milieu à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock