Aller au contenu


Canet Roussillon FC 1-0 SC Toulon


MarcoX

Messages recommandés

  • Membres MAO

Ne soyons pas trop sévère

Je suis le premier à considérer les résultats plus important que la manière mais on a vu en un match plus de jeu qu en 10 matchs la saison dernière. 

On sera pas toujours aussi stérile. 

Il va falloir être plus efficace dans les 2 surfaces, c'est l histoire du foot. 

PS:

Évitons de faire du Poinsignon. 

S. Diallo c est en 9 ou rien. 

Absolument aucun intérêt de le mettre sur le côté. 

Le mettre titulaire à ce poste et Bamba même pas dans les 16,fallait oser... 

J espères que tout le monde a vu la même chose. 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 14 minutes, Vardor a dit :

Ne soyons pas trop sévère

Je suis le premier à considérer les résultats plus important que la manière mais on a vu en un match plus de jeu qu en 10 matchs la saison dernière. 

On sera pas toujours aussi stérile. 

Il va falloir être plus efficace dans les 2 surfaces, c'est l histoire du foot. 

PS:

Évitons de faire du Poinsignon. 

S. Diallo c est en 9 ou rien. 

Absolument aucun intérêt de le mettre sur le côté. 

Le mettre titulaire à ce poste et Bamba même pas dans les 16,fallait oser... 

J espères que tout le monde a vu la même chose. 

 

Tu as A Diallo donc S Diallo en reserve et Bamba minimum dans les 16. Apres au milieu un seul homme a porté l équipe et respire le football. Leur « Diallo » avec un terrain en état peut te crucifier tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

https://amastat.fr/match/display/156/

Le replay étant dispo, voici les premières stats de la saison. 

Je ne sais pas si c'est parce que je connaissais déjà le score (ça peut clairement jouer) mais j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment vu le même match. 

À savoir que c'était le premier match du sporting de la saison 2022-2023 que je vois.

Honnêtement j'ai trouvé que oui il y avait de l'animation offensive, que oui j'ai ressenti une réelle envie de jouer au sol et de construire (sauf peut être dans les 10 dernières minutes dû sûrement au fait de courir après le score). 

J'ai découvert L'Gouhl qui ma foi, sort clairement du lot, j'aime sa combativité, je ne le trouve pas tant mangeur de ballon que ça et a tapé quelques coups de pied arrêtés tres intéressant (enfin !). J'aime aussi son attitude à vouloir rester plusieurs fois debout sur certains contacts même si malheureusement l'arbitre ne revenait pas à la faute. 

D'ailleurs un arbitre assez peu inspiré qui n'aura pas sifflé des fautes évidentes à des moments et sifflé certaines inexistantes à d'autre. En sachant que ce sont les locaux qui ont été le plus lésé en moyenne. 

Concernant A.Diallo, ça fait du bien d'avoir enfin une vrai sentinelle en attaque qui gagne quasiment tous ses duels aériens. Dommage qu'il n'ait pas eu énormément de choses à se mettre sous la dent à part deux centres amenant ses deux têtes cadrés mais un peu mollasson. 

Concernant les déceptions, je dirais nos deux ailiers qui n'ont pas montré énormément de choses durant le match et puis forcément Sao qui aura raté ses centres et pris ce carton rouge tellement évitable.. 

Je n'ai pas eu la sensation d'une pression négative de l'équipe durant le match. J'ai aimé la combativité globale de l'équipe (bon après heureusement vu qu'on est qu'à la première journée 😅

Pour Andreani, il aura encore fait ses arrêts durant le match mais je ne peux pas le mettre 100% satisfaction car je trouve que sur le but, il juge mal sa sortie. À mon avis, il pensait pouvoir avoir le ballon avant l'attaquant adverse. 

Bref, pour résumé, une défaite déjà, contre une équipe pas impressionnante mais bizarrement j'ai plutôt apprécié ce que j'ai vu. Une équipe supérieure à celle de l'année dernière de mon avis. On verra la suite de la saison. Advienne que pourra. 

Bonne fin de dimanche à toutes et à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On doit mieux faire individuellement et collectivement.

@Daads83  :

- Pour L'Gouhl je n'ai pas dit qu'il mangeait le ballon, j'ai dit qu'il jouait un peu solo (ce qui est mal dit en effet). Je voulais dire qu'il pouvait quelques fois décaler plus vite ou plus tôt les ailiers ou tenter de combiner plus simplement notamment en utilisant Diallo A en pivot. Mais il est clair que c'est un joueur qui est au-dessus et doit simplifier son jeu pour le parfaire, prendre moins de responsabilités. En tous cas il est agréable à voir jouer.

- La pression négative que j'ai évoquée c'est un ressenti qui est subjectif. Si je suis le seul à l'évoquer c'est possible que je me fourvoie. Le temps nous apportera des réponses.

- Si tu as vu le replay tu as pu faire des retours sur le but : est-ce une faute collective ou plutôt individuelle ? Moulet ? Ouasfane ? Autre ?

- Entièrement d'accord avec toi sur l'arbitrage, mauvais dans tous les sens. 

- Et encore merci pour les stats, c'est top ! On améliore notre % de passes réussis, mais les centres, ça reste faible.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

L'attaquant est entre les 2 defenseurs centraux, les prends de vitesse en jouant magnifiquement le coup pour éliminer Flo.

Du grand art.

Je suis plus en admiration sur ce qu'il a fait que de mettre la faute sur la defense centrale et le gardien qui sont pris par la vitesse et le talent de Ouadoudi qui devrait en mettre pas mal d'autres cette année.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

@Panenka :

- A vrai dire je suis assez sensible sur ce ressentiment d'un joueur qui porterait trop le ballon. Sur ce match en tout cas je n'ai pas eu la sensation. A voir sur la suite. À titre de comparaison par exemple, Sao me donne ce sentiment à tarder à faire la passe. 

- Pareil que Manu, je ne me verrais pas porter la faute sur une personne en particulier. Le coup est bien joué par le joueur. Même si j'ai eu ce petit "mince dommage" en voyant Andreani autant sorti. 

- De rien 😉 pour les centres honnêtement je n'y prêterais pas vraiment attention (sauf quand c'est vraiment des chiffres aberrant comme une saison où on avait tenté plus de 50 centres de souvenir) car même si le centre est bien tiré, si l'équipe adverse est bonne défensivement et qu'elle contre le centre, il est compté comme raté donc bon.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 22 minutes, Vardor a dit :

L'attaquant est entre les 2 defenseurs centraux, les prends de vitesse en jouant magnifiquement le coup pour éliminer Flo.

Du grand art.

Je suis plus en admiration sur ce qu'il a fait que de mettre la faute sur la defense centrale et le gardien qui sont pris par la vitesse et le talent de Ouadoudi qui devrait en mettre pas mal d'autres cette année.

j ai vu le replay , pour moi malheureusement ,  la responsabilité de flo est engagé sur le but 

labor est encore dans le coup pour defendre face a l attaquant et sa sortie est d une part non necessaire et a contre temps ...

pour moi il juge clairement mal l action ...

je suis assez surpris que personne a part dadds83 n est relevé cette erreur 

sao , pasdans le cou  ni dans l esprit 

javais espoir d une remise en question de sa part  , il n a rien a faire dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Bamba pas dans les 16 alors qu'il devait y etre, S.Diallo titulaire, Sao remplaçant, il faudra que le staff soit plus inspiré face à l'Etoile.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

j ai vu le replay , pour moi malheureusement ,  la responsabilité de flo est engagé sur le but 

labor est encore dans le coup pour defendre face a l attaquant et sa sortie est d une part non necessaire et a contre temps ...

pour moi il juge clairement mal l action ...

je suis assez surpris que personne a part dadds83 n est relevé cette erreur 

sao , pasdans le cou  ni dans l esprit 

javais espoir d une remise en question de sa part  , il n a rien a faire dans le groupe

Pour moi aussi sur l action je pense que Andreani se loupe un peu ,

Après je pense qu il faut lui apporter toute notre confiance et que le staff en fasse de même 

Je suis surtout déçu des 3 attaquants sur ce match

Dommage de partir sur un faux pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Après visionnage, Labor est pris dans son dos par Ouamini qui joue parfaitement le coup en croisant un peu sa course et devance Ouasfane et son partenaire. Mais@jejfactor a raison, Andréani sort un peu de manière précipitée car Labor peut encore couper la course de l'attaquant voire l'amener vers la sortie de but. Comme dit @Vardor, beau but quand on voit comment est donné le ballon et ce que Ouamini en fait ensuite.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 50 minutes, Panenka a dit :

Après visionnage, Labor est pris dans son dos par Ouamini qui joue parfaitement le coup en croisant un peu sa course et devance Ouasfane et son partenaire. Mais@jejfactor a raison, Andréani sort un peu de manière précipitée car Labor peut encore couper la course de l'attaquant voire l'amener vers la sortie de but. Comme dit @Vardor, beau but quand on voit comment est donné le ballon et ce que Ouamini en fait ensuite.

apres , pour sa defense , flo est un gardien "moderne" , qui joue loin de sa ligne de but .

il est toujours dans l anticipation  , et c est en cela que je le preferai a dilo ..

 mais parfois ,bien ca se passe pas comme prevu ...

mais je ne remets pas en cause ses qualités et bien sur que cela ne doit pas remettre en cause son statut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

C'est l'échec de l'équipe et pas celui d'un joueur en particulier, certes tu peux prendre un but mais tu avais largement les moyens de renverser la situation, l'équipe prend ses marques, le match de Fréjus prend déjà la tournure d'un match "référence" qui pourra t'apporter confiance et lancer favorablement cette saison "couperet"... on espère tous que BR redevienne une forteresse imprenable🙏(comme l'a été Canet)

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vardor a dit :

Bamba pas dans les 16 alors qu'il devait y etre, S.Diallo titulaire, Sao remplaçant, il faudra que le staff soit plus inspiré face à l'Etoile.

 

J avais dit avant le match que je doutais de la position de sadio Diallo et de ouhammou sur le côté.

J espère que le coach sera chargé son système préférentiel avec deux attaquants axials et 3 milieux derrière L'Ghoul.

Content de ne pas me sentir seul sur le forum sur l analyse du match , @St-Sauveur @Vardor @Daads83me semblent plus dans la réalité, il reste beaucoup de choses à améliorer notamment sur le recrutement de deux défenseurs , sur le schéma tactique à adopter par rapport aux qualités de l effectif mais comme tu l as dit on a vu plus de chose positive samedi soir que 10 matchs l année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Panenka a dit :

Ben non, ça fait 5 descentes voire 6 si tu es un des deux moins bons 11èmes. Sachant que ces 11èmes vont être classés en ne comptant que les points obtenus contres les équipes classées de 6 à 10 (!).

Ah oui au temps pour moi. J’étais parti du principe qu’il y avait 18 équipes dans la poule. 
En tout cas, 5 équipes sur 16 c’est vraiment beaucoup. Il ne va quasiment pas y avoir de « ventre mou ». J’ai bien peur qu’on soit d’entrée dans les équipes qui vont lutter pour la descente. A voir si l’on est bien armés pour cette lutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titus83 a dit :

On préfère mettre Bayo sur le banc plutôt que Bamba, un choix de l entraîneur... joye 🤔🤔 😂😂 bref si on ne Bat pas frejus il va déjà y avoir le feu.  Et comme cette équipe repart rarement bredouille de bon rencontre. On va vite savoir.

Il y a les « Joye’s Boys » et il y a les autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a une heure, Debaser a dit :


En tout cas, 5 équipes sur 16 c’est vraiment beaucoup. Il ne va quasiment pas y avoir de « ventre mou ». 

Absolument.

Concretement, le Marignane de la saison dernière qui fini en roue libre en perdant tout ses derniers matchs parce qu'ils étaient sauvés, çà n'existera plus parce qu'ils se mettraient en danger.

Soit tu joueras la montée, soit le maintien et ce jusqu'au bout.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est bien pour ça que commencer la saison avec un groupe incomplet numériquement derriere et avec déjà une défaite dans la besace ne m'inspire pas grand chose hormis de l'inquiétude.

Incompréhensible.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Que ce soit le staff qui n a pas voulu conserver Touré ou la direction qui prend un temps infini recruter le remplaçant, ces choix devront être assumé par tout ces messieurs si ça se passe mal. 

Pour l heure, la défaite n impute absolument pas au manque de défenseurs. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est peut être la première année qu'une équipe abonnée aux nuls avec moins de 10 défaites pourrait être dans la charrette. 

L'année passée il me semble que c'est Hyères et nous qui en avions fait le plus. Notre bilan à domicile devra être bien meilleur que l'année passée, ce sera le cas je pense.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Vardor a dit :

Pour l heure, la défaite n impute absolument pas au manque de défenseurs. 

En cherchant la petite bête on pourrait aussi penser qu'avec un autre latéral gauche de métier tu aurais pu mieux combiner sur le côté. Et qui sait ... marquer ?

Le match de Moulet est moyen alors que d'habitude il est quasi toujours cité dans les meilleurs au milieu. Cette décision est, je l'espère, pas définitive. 2 défenseurs est vital pour être dans la bonne partie du classement.

J'espère également que Rech testera un 4-4-2 en attendant un DC sup et tester également un 3-5-2.

 

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tester un 3- 5-2 quand tu n as que 2 defs centraux de métier me  paraît pour le moins farfelus. 

On teste pas pour le plaisir de tester, il faut qu il y ai un réel intérêt. 

Ta démonstration pour le poste de latéral me paraît abusive et poussive.  

Déjà parce que c est un poste que Moulet a occupé, il y a un moment certes mais il a longtemps joué sur le côté gauche en latéral ou en milieu. 

Et puis imputé ne pas avoir marqué a cause d un latéral pas assez adroit offensivement c'est vraiment tiré par les cheveux

Les latéraux ne sont pas tous bons offensivement donc avec un autre nous n aurions pas été spécialement mieux.

On perd avant tout d avoir pris ce but, c est seulement après que l on peut regretter de ne pas avoir marqué.

Le 0-0 nous tendait les bras.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, San Maradona a dit :

C'est bien pour ça que commencer la saison avec un groupe incomplet numériquement derriere et avec déjà une défaite dans la besace ne m'inspire pas grand chose hormis de l'inquiétude.

Incompréhensible.

Entièrement d’accord. 
Tu ne peux pas débuter une saison sereinement quand tu la démarres avec seulement 3 défenseurs de métier dans tes 16 joueurs. C’est indéniable. 
Et, en effet, tout ceci est incompréhensible. Comment est-il possible d’empiler inutilement des MC tout en ne comptant que 5 défenseurs dans l’effectif alors qu’il en faut 8 au minimum? Il n’y a aucune logique là dedans et « incompréhensible » est le mot qui convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vardor a dit :

Tester un 3- 5-2 quand tu n as que 2 defs centraux de métier me  paraît pour le moins farfelus. 

On teste pas pour le plaisir de tester, il faut qu il y ai un réel intérêt. 

Ta démonstration pour le poste de latéral me paraît abusive et poussive.  

Déjà parce que c est un poste que Moulet a occupé, il y a un moment certes mais il a longtemps joué sur le côté gauche en latéral ou en milieu. 

Et puis imputé ne pas avoir marqué a cause d un latéral pas assez adroit offensivement c'est vraiment tiré par les cheveux

Les latéraux ne sont pas tous bons offensivement donc avec un autre nous n aurions pas été spécialement mieux.

On perd avant tout d avoir pris ce but, c est seulement après que l on peut regretter de ne pas avoir marqué.

Le 0-0 nous tendait les bras.

 

Manu juste une question au club (avec les joueurs de la réserve)il n'y a pas un latéral ou un DC qui peut dépanner je crois que le frère d'Antony à résigné quel est son niveau il me semble que l'année dernière on parlait de lui comme bon remplaçant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock