Aller au contenu


Et ailleurs ?!

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

  • Supporters +

Adjugé : je suis d'accord avec SOS Mourad. Le club n'avance pas depuis 30 ans. 

Benci ça a été fantastique, mais uniquement de la poudre aux yeux au final.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

Même si ça n'est pas le sujet du topic, comme le disent @Vardorou @Reggina Calcioon a vibré. Ça a certainement été éphémère mais à titre perso, j'ai vécu des émotions que je n'avais plus connu avec le Sporting depuis longtemps. Ça ne dédouane pas AB du résultat final mais je suis heureux d'avoir vécu ça.

Sous l'ère CJ depuis la montée en cfa avec Sadani, je n'ai plus vibré : j'ai été heureux d'y croire notamment sous Prunier, heureux de monter avec Pujo mais l'émotion était loin d'être la même que ces années AB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cunnie a dit :

Même si ça n'est pas le sujet du topic, comme le disent @Vardorou @Reggina Calcioon a vibré. Ça a certainement été éphémère mais à titre perso, j'ai vécu des émotions que je n'avais plus connu avec le Sporting depuis longtemps. Ça ne dédouane pas AB du résultat final mais je suis heureux d'avoir vécu ça.

Sous l'ère CJ depuis la montée en cfa avec Sadani, je n'ai plus vibré : j'ai été heureux d'y croire notamment sous Prunier, heureux de monter avec Pujo mais l'émotion était loin d'être la même que ces années AB. 

Benci, malgré ses défauts, aimait le sporting, toulon et les toulonnais.  Il était accessible et convivial et se régalait de cette proximité avec les supporters, tout comme les gens du club de l époque, dont l unique Ricomono, Diop, les Grasso, Zingaro, etc.... Il faut ajouter que les groupes IRD FT entre autre créaient une force puissante et une atmosphère particulière à BR.  
 

Tout le contraire de joye.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 48 minutes, Reggina Calcio a dit :

Benci, malgré ses défauts, aimait le sporting, toulon et les toulonnais.  Il était accessible et convivial et se régalait de cette proximité avec les supporters, tout comme les gens du club de l époque, dont l unique Ricomono, Diop, les Grasso, Zingaro, etc.... Il faut ajouter que les groupes IRD FT entre autre créaient une force puissante et une atmosphère particulière à BR.  
 

Tout le contraire de joye.....  

on ne peut te donner tort mais si joye est ici aujourd hui c est aussi suite a l echec de bencivengo mais j avoue avoir vecu de tres belles choses  durant cette periode... 

mais si creer de l emotion et avoir des resultats est important , revenir en DH apres tout ca prouve qu aucun travail de fond n a eté reellement effectué a cette epoque non plus .

la survie d un club ne peut etre soumis a un pari financier qui si il echoue te fait sombrer dans les bas fond du foot francais comme cela ete le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Cunnie a dit :

Même si ça n'est pas le sujet du topic, comme le disent @Vardorou @Reggina Calcioon a vibré. Ça a certainement été éphémère mais à titre perso, j'ai vécu des émotions que je n'avais plus connu avec le Sporting depuis longtemps. Ça ne dédouane pas AB du résultat final mais je suis heureux d'avoir vécu ça.

Sous l'ère CJ depuis la montée en cfa avec Sadani, je n'ai plus vibré : j'ai été heureux d'y croire notamment sous Prunier, heureux de monter avec Pujo mais l'émotion était loin d'être la même que ces années AB. 

Exactement le même ressenti que toi.

Heureux de monter avec Pujo mais modérée par rapport à la montée avec Garcia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jejfactor a dit :

on ne peut te donner tort mais si joye est ici aujourd hui c est aussi suite a l echec de bencivengo mais j avoue avoir vecu de tres belles choses  durant cette periode... 

mais si creer de l emotion et avoir des resultats est important , revenir en DH apres tout ca prouve qu aucun travail de fond n a eté reellement effectué a cette epoque non plus .

la survie d un club ne peut etre soumis a un pari financier qui si il echoue te fait sombrer dans les bas fond du foot francais comme cela ete le cas...

Entre Benci et joye y a eu du monde, Bataillé, Pascal.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 26 minutes, Reggina Calcio a dit :

Entre Benci et joye y a eu du monde, Bataillé, Pascal.....  

j entends mais je veux dire que tous ont participé a nous amener ou nous en sommes aujourd hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui mais c'est là où il faut etre très précis et où notre positionnement importe.

Préférer Benci à Joye çà se comprend, si on restes uniquement sur les émotions procurés mais préférer alors que son bilan est lui aussi mauvais, çà c'est déjà beaucoup moins "entendable".

 Benci, c'est loin d'etre une référence et on ne devrait pas avoir à s'en contenter

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vardor a dit :

Oui mais c'est là où il faut etre très précis et où notre positionnement importe.

Préférer Benci à Joye çà se comprend, si on restes uniquement sur les émotions procurés mais préférer alors que son bilan est lui aussi mauvais, çà c'est déjà beaucoup moins "entendable".

 Benci, c'est loin d'etre une référence et on ne devrait pas avoir à s'en contenter

Le foot est fait pour donner des émotions, pour s'enflammer, vibrer...  la on tombe dans le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je suis d'accord mais reste le bilan factuel, benci en plus de 11 ans de présidence, c'est DH pour finir en CFA .

Le bilan est soit positif soit négatif; dans son cas c'est forcément un mauvais bilan et pas mal de mensonges et de difficulté à venir à la clé,  impossible de le valoriser meme par rapport à Joye.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Quelles sont les raisons qui font que les supporters  n’ont pas le même ressenti  lorsqu’on compare le bilan de M Bencivengo qui nous a ramené en D.H que celui de M Joye, alors qu’on peut constater jusqu’à  présent  un parcours similaire. Le tableau ci-dessous montre qu’après 9 ans dans les 2 cas on s’est retrouvé en CFA.

Tableau..jpg

En 1998, pour la 1° fois de son histoire l’équipe fanion du Sporting  a chuté en 6° Division. Après 4 ans de D.H les supporters ont commencé à rêver jusqu’à ce que Velud nous envoie en CFA prémices à un retour à la DH.

On dit que "les chats échaudés craignent l’eau froide"

Tout pareillement les supporters Toulonnais, après avoir vécu l’expérience désagréable de la saison 2006/2007 avant même la saison catastrophique de 2019/2020 se posent et continuent à se poser des questions sur le devenir du Club……

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Pour etre un plus précis encore, Benci a le club fin d'année 98 , cette année là il ne pouvait monter, la une alors en CFA2 est en tete prenant la place en cours de saison de la réserve en DH ( au passage,elle aurait du monter, ayant terminé première la saison précédente ) qui se battait pour ne pas descendre et  d'ailleurs on se sauvera de justesse à la dernière journée.

Je considères qu'ils ont mis le meme temps pour se sortir du bourbier DH, 3 ans.

Par rapport à ce tableau, on peut aussi souligner que Benci a une saison en national de plus, que la première est excellente et qu'il  descendra après avoir été pour la première fois relégable à l'avant dernière journée donc rien à voir avec le fiasco de l'an passé.

Egalement, la première saison de CFA ,meme si pas de montée au bout ne sera pas vraiment mal vécu par les supporters, on savait que la suivante serait la bonne tellement on échoue injustement avec 101 points , des pénalités en sus etc

Rien à voir avec le Veilex show qui a cassé en 2 coups de cueillère à pot la dynamique de la montée et ne finira d'ailleurs pas la saison, il avait pourtant du matos comme un certain David Gomis,  par exemple...

Globalement, nous n'avons jamais profité de la dynamique d'une montée pour capitaliser sous Joye.

Soulignant tout celà, je ne retires rien de ce que j'ai dit plus haut, le coté sportif est plutot meilleur, meme si in fine on se retrouve au meme point  après 9 saisons mais son bilan comptable trop catastrophique pour etre défendu  nous ayant couté très cher par la suite.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ce que l’on retient surtout de l’époque Bencivengo, c’est une équipe composée en majorité de joueurs du cru, et une fierté retrouvée. 
Le virage à 90 degrés lors de la 2ème saison de national, avec le départ de nombreux joueurs d’origine varoise et l’arrivée de joueurs « expérimentés » de L2, et le départ de JL Garcia remplacé par H Velud surnommé le mollusque, achèvera cette magnifique période.

Bencivengo sera ensuite remplacé par P Bataillé qui n’arrivera pas à freiner les déficits et on connaît la suite.

Pour le moment et à titre perso, Joye ne nous a pas fait autant rêver, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Manolo83 a dit :

Ce que l’on retient surtout de l’époque Bencivengo, c’est une équipe composée en majorité de joueurs du cru, et une fierté retrouvée. 
Le virage à 90 degrés lors de la 2ème saison de national, avec le départ de nombreux joueurs d’origine varoise et l’arrivée de joueurs « expérimentés » de L2, et le départ de JL Garcia remplacé par H Velud surnommé le mollusque, achèvera cette magnifique période.

Bencivengo sera ensuite remplacé par P Bataillé qui n’arrivera pas à freiner les déficits et on connaît la suite.

Pour le moment et à titre perso, Joye ne nous a pas fait autant rêver, loin de là !

La difference est surtout que l un communiquait et te parlait comme à un pote supporter, l autre se met à dos les tribunes toulonnaises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 10:54, SOS Mourad a dit :

C’est votre avis.

Le mien c’est plutôt « tout ça pour ça ».

Il nous a pris en DH...pour nous ramener en DH. Donc il n’a pas fait progresser hiérarchiquement le club. 
Il y a eu des bons moments, les montées notamment. Une montée est toujours bandante, que le président soit Joye, Benci ou Tartanpion. Mais ces bons moments n’ont été qu’éphémères.

De +, Benci a bloqué le reprise du club par Melniczuk, alors qu’il savait que lui même allait le faire couler. C’est impardonnable.

Tu affirmes mais tu ne sais rien surtout l'ère Ben ci. Va demander à notre historique Robert G... Et arrettes de croire que tu sais tout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tenerife a dit :

Tu affirmes mais tu ne sais rien surtout l'ère Ben ci. Va demander à notre historique Robert G... Et arrettes de croire que tu sais tout... 

Étrange ton post...

Je ne fais que dire des choses qui ce sont réellement passées. Donc, ni je n’affirme ni je ne prétend tout savoir. 
Il nous a pris en DH pour nous ramener en DH : ça s’est passé, c’est factuel.

Il a refusé le projet de reprise de Melniczuk : ça c’est passé, c’est factuel. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
il y a 31 minutes, SOS Mourad a dit :

Il a refusé le projet de reprise de Melniczuk : ça c’est passé, c’est factuel. 
 

Heureusement c'était une grosse arnaque ce projet 🤫

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SOS Mourad a dit :

Étrange ton post...

Je ne fais que dire des choses qui ce sont réellement passées. Donc, ni je n’affirme ni je ne prétend tout savoir. 
Il nous a pris en DH pour nous ramener en DH : ça s’est passé, c’est factuel.

Il a refusé le projet de reprise de Melniczuk : ça c’est passé, c’est factuel. 
 

Bataillé nous a emmené en dh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 9 heures, SOS Mourad a dit :

 

Je ne fais que dire des choses qui ce sont réellement passées. Donc, ni je n’affirme ni je ne prétend tout savoir. 
Il nous a pris en DH pour nous ramener en DH : ça s’est passé, c’est factuel.

Il a refusé le projet de reprise de Melniczuk : ça c’est passé, c’est factuel. 
 

Tout sauf factuel Deb,  je sais que beaucoup consideres que c'est la situation laissé à Bataillé qui nous mene en DH mais si Bataillé avait eu une politique plus mesuré et responsable,nous n'en serions pas là.

Personne ne lui met un flingue sur la tempe, il prend le club, il assume. Quand t'es en difficulté financière et que tu signes 15 contrats fédéraux,tu n'es non seulement pas obligé mais tu es totalement incompétent en mettant en danger tout un club.

Quand a refuser le projet Melniczuk, c'est pas une faute en soi.

Si le projet Melniczuk n'a pas pris corps, c'est qu'il n'était pas très solide ni très enthousiasmant aux yeux de beaucoup, on peut pas lui en vouloir pour celà.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Vous considérez que c’est Bataillé qui nous a emmené en DH. Je comprend votre point de vue. Moi je considère plutôt que c’est la politique du « ça passe ou ça casse » menée lors de la deuxième année de National qui nous a emmenés en DH. Cette politique a été suicidaire et était totalement injustifiée car aucune raison objective ne pouvait justifier le fait de totalement casser la dynamique sportive et humaine de la première année de National. 
Concernant, le projet Melniczuk, je n’affirme pas qu’il était viable. Par contre, Benci a décidé de laisser les clefs du camion à Bataillé et nous nous sommes retrouvés en DH...donc son choix a été néfaste. 
Quoi qu’il en soit, l’immunité accordée à Benci en parallèle du fait de défoncer Joye m’apparaît totalement injuste et injustifiée, sauf évidemment si on se place sur des critères subjectifs (mais à ce moment là l’analyse est tronquée).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, SOS Mourad a dit :

Ok. Vous considérez que c’est Bataillé qui nous a emmené en DH. Je comprend votre point de vue. Moi je considère plutôt que c’est la politique du « ça passe ou ça casse » menée lors de la deuxième année de National qui nous a emmenés en DH. Cette politique a été suicidaire et était totalement injustifiée car aucune raison objective ne pouvait justifier le fait de totalement casser la dynamique sportive et humaine de la première année de National. 
Concernant, le projet Melniczuk, je n’affirme pas qu’il était viable. Par contre, Benci a décidé de laisser les clefs du camion à Bataillé et nous nous sommes retrouvés en DH...donc son choix a été néfaste. 
Quoi qu’il en soit, l’immunité accordée à Benci en parallèle du fait de défoncer Joye m’apparaît totalement injuste et injustifiée, sauf évidemment si on se place sur des critères subjectifs (mais à ce moment là l’analyse est tronquée).

 

 

 

Perso c est l immunité laissée à joye qui me choque, sous prétexte qu il a repris le club, je pense qu en déposant le bilan on serait au moins en N1.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.facebook.com/110715322704/posts/10158318261067705/?app=fbl

Noël Le Graët fixe une deadline pour la reprise du N3 et parle du retour du public

Noël Le Graët, le président de la FFF, a fixé une deadline pour la reprise du National 3, qui est toujours dans le flou, comme il l'a expliqué à France Bleu Occitanie. Et cette deadline a été fixée à fin mars pour une reprise du championnat. "Ce qui ressort, c’est que les gens veulent jouer bien évidemment. On va redémarrer la N2 et la D2 féminine. Dès que le gouvernement décidera, on ira plus loin si c’est possible. Cela ne peut pas dépasser le mois qui vient. Si fin mars on n’a pas recommencé, les championnats auront du mal à continuer", a ainsi expliqué le président de la 3F, qui en a aussi profité pour parler d'un retour du public dans les stades !

Bientôt le retour du public ?

Ce retour du public dans les stades va être discuté ce mardi au cours d'une réunion interministérielle. Mais il concernera pour le moment l'équipe de France et la Ligue 1. Pas de Ligue 2 ou de N1 dans les discussions. "On aimerait bien avoir un minimum de spectateurs pour l’équipe de France au Stade de France et en première division. Cela ne dépend pas de nous, des études sont faites. Aucun président ne peut décider sans l’accord du gouvernement. Tant que le virus est là, l’État a raison d’être aussi ferme", a toutefois rappelé le président de la FFF, candidat à un quatrième mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock