Aller au contenu


EURO féminin 2022, calendrier et résultats

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

EURO féminin 2022, calendrier et résultats

Samedi 16 juillet 2022

france_v_belgium_group_d_-_uefa_women_s_euro_2022.webp

La France s'est qualifiée pour les quarts en battant la Belgique - Getty Images

Du match d'ouverture à Old Trafford à la finale à Wembley, le calendrier et les résultats de tous les matches.

Découvrez le calendrier et les résultats du Championnat d'Europe féminin de l'UEFA 2022 en Angleterre. La phase à élimination directe se profile! La finale se joue à Wembley le 31 juillet.

📺 Les chaînes et les streamings 🤳🏻

Capture d’écran 2022-07-17 151252.jpg

Tous les matches

Phase de groupes

Mercredi 6 juillet

  • Groupe A : Angleterre 1-0 Autriche (Old Trafford)

Jeudi 7 juillet

  • Groupe A : Norvège 4-1 Irlande du Nord (Southampton)

Vendredi 8 juillet

  • Groupe B : Espagne 4-1 Finlande (Milton Keynes)
  • Groupe B : Allemagne 4-0 Danemark (Brentford)

Samedi 9 juillet

  • Groupe C : Portugal 2-2 Suisse (Wigan et Leigh)
  • Groupe C : Pays-Bas 1-1 Suède (Sheffield)

Dimanche 10 juillet

  • Groupe D : Belgique 1-1 Islande (Manchester)
  • Groupe D : France 5-1 Italie (Rotherham)

Lundi 11 juillet

  • Groupe A : Autriche 2-0 Irlande du Nord (Southampton)
  • Groupe A : Angleterre 8-0 Norvège (Brighton et Hove)

Mardi 12 juillet

  • Groupe B : Danemark 1-0 Finlande (Milton Keynes)
  • Groupe B : Allemagne 2-0 Espagne (Brentford)

Mercredi 13 juillet

  • Groupe C : Suède 2-1 Suisse (Sheffield)
  • Groupe C : Pays-Bas 3-2 Portugal (Wigan et Leigh)

Jeudi 14 juillet

  • Groupe D : Italie 1-1 Islande (Manchester)
  • Groupe D : France 2-1 Belgique (Rotherham)

Vendredi 15 juillet

  • Groupe A : Irlande du Nord 0-5 Angleterre (Southampton)
  • Groupe A : Autriche 1-0 Norvège (Brighton et Hove)

Samedi 16 juillet

  • Groupe B : Finlande 0-3 Allemagne (Milton Keynes)
  • Groupe B : Danemark 0-1 Espagne (Brentford)

Dimanche 17 juillet

  • Groupe C : Suisse - Pays-Bas (18 heures, Sheffield)
  • Groupe C : Suède - Portugal (18 heures, Wigan et Leigh)

Lundi 18 juillet

  • Groupe D : Islande - France (21 heures, Rotherham)
  • Groupe D : Italie - Belgique (21 heures, Manchester)

Phase à élimination directe

Quarts de finale :

Mercredi 20 juillet

  • QF1: Angleterre - Espagne (21 heures, Brighton & Hove)

Jeudi 21 juillet

  • QF2: Allemagne - Autriche (21 heures, Brentford)

Vendredi 22 juillet

  • QF3: Vainqueur Groupe C - Deuxième Groupe D (21 heures, Wigan & Leigh)

Samedi 23 juillet

  • QF4: France - Deuxième Groupe C 21 heures, Rotherham)

Demi-finales

Mardi 26 juillet

  • DF1 – V QF3 - V QF1 (Sheffield)

Mercredi 27 juillet

  • DF2 – V QF4 - V QF2 (Milton Keynes)

Finale :

  • Dimanche 31 juillet : Vainqueures DF1 - Vainqueures DF2 (Wembley)

Les stades de l'EURO féminin 2022

  • Brighton et Hove (Brighton et Hove Community Stadium)
  • Londres (Brentford Community Stadium et Wembley Stadium – finale uniquement)
  • Manchester (Manchester City Academy Stadium)
  • Milton Keynes (Stadium MK)
  • Rotherham (New York Stadium)
  • Sheffield (Bramall Lane)
  • Southampton (St Mary's Stadium)
  • Wigan et Leigh (Leigh Sports Village)

EURO féminin 2022, calendrier et résultats | EURO féminin | UEFA.com

weuro_graphic.webp

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

L'Euro féminin 2022 est d'ores et déjà l'édition ayant attiré le plus grand nombre de spectateurs

Capture d’écran 2022-07-17 151925.jpg

Jeudi, l'Euro 2022 est devenu l'édition du Championnat d'Europe féminin avec la plus grande affluence de l'histoire. 248 075 personnes sont venues au stade depuis le début du tournoi.

Il y a cinq ans, 240 055 spectateurs avaient assisté à l'Euro féminin aux Pays-Bas. Un record déjà battu par l'édition 2022, alors même que la compétition n'en est qu'à la phase de groupes. Avec 8 173 personnes jeudi au New York Stadium de Rotherham, le match France-Belgique, remporté 2-1 par les Bleues, a permis de dépasser cette barre.

248 075 personnes ont garni les stades depuis le début de ce Championnat d'Europe, et 15 rencontres restent à disputer. Le match d'ouverture opposant l'Angleterre à l'Autriche avait réuni 68 871 spectateurs à Old Trafford, un autre record.

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

CORINNE DIACRE : « PREMIÈRE ÉTAPE ACCOMPLIE »

d295338cbbf17ba890128533a2c06596.webp

La sélectionneure nationale a confié jeudi soir en conférence de presse sa satisfaction après la qualification de son équipe pour les quarts de finale de l'Euro 2022.

Quelle analyse faites-vous de ce match face à la Belgique ? 
« Je suis complètement satisfaite. On a su juste avant le résultat d'Italie-Islande (1-1), on savait que si l'on gagnait on était non seulement qualifiées mais aussi premières du groupe. C’était notre objectif. On a tout fait pour aller gagner ce match. On a démarré très fort, on marque un but très rapidement. Cela aurait été bien d’en mettre un deuxième. On s’est créé les situations, les opportunités, mais on a manqué de justesse. Tout n’a pas été aussi fluide que contre l’Italie mais mes joueuses ont fourni des efforts. On est tombé, aussi, sur une équipe belge performante, il ne faut pas lui enlever sa valeur.

Comment avez-vous trouvé votre équipe, comparativement au premier match ? 
Les matches se suivent et ne se ressemblent souvent pas, et même jamais. On savait que l'on ne mettrait pas cinq buts en première période. L’efficacité que l’on a eu contre l’Italie, on l’a eue un peu moins ce soir. Comme je l'ai dit, on a manqué de beaucoup de justesse. Malgré tout, on a réussi à marquer un but de plus que notre adversaire pour gagner ce match, se qualifier et finir premières. On a des adversaires face à nous, on ne met pas des buts facilement, et plus on va avancer dans la compétition, plus cela sera difficile. Si l’on s'attend à voir l’Équipe de France marquer trois ou quatre buts à chaque fois, je peux vous assurer que cela ne sera pas le cas. 

La sortie rapide de Marie-Antoinette Katoto a-t-elle affecté la performance de l'équipe ? 
Je n’ai pas eu ce sentiment, pour ma part. Je n’ai pas noté ça. On s’est encore créé des occasions dans les minutes qui ont suivi sa sortie. J’ai trouvé que l’on avait plutôt baissé de pied juste avant l’égalisation belge. « Ouley » (Ouleymata Sarr) a fait une bonne rentrée, elle s'est battue, elle a fait des courses et eu des occasions. Elle n'a pas été en réussite mais je lui tire mon chapeau car rentrer dans un match comme ça n'est jamais simple. Il y a mis du cœur et pour nous c'est important. 

L'opposition de la Belgique vous a-t-elle surprise ?
Non, j’avais dit que la Belgique avait énormément de talents offensifs, on l’a vu ce soir. Il y a de très bonnes joueuses dans cette équipe. Leur coach (Ives Seemels) a changé un peu ses plans et nous a réservé quelques surprises, que l’on a réussi à contrecarrer tant bien que mal. La Belgique a poussé en fin de match, c’est normal, elles avaient à cœur d'égaliser. Nous, on a tenu bon, on a eu plusieurs opportunités de marquer un troisième but. En tout cas, on a su gagner ce match et c’est bien l’essentiel. La première étape était de se qualifier, c'est fait. 

Comment allez-vous préparer le match contre l'Islande ?
Déjà, on va savourer et récupérer. Il faut profiter des moments joyeux quand ils se présentent. Il est quand même assez rare de se qualifier au bout de deux matches. On va regagner notre camp de base, faire l’état des lieux des blessures avec le staff médical demain (vendredi), puis préparer le match contre l’Islande. » 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Vu que personne en parle ! 🤔 j'ai trop hâte de lire le compte rendu de @Reggina Calcio très calé sur le football féminin, entre une écoute d'un 78 tours de Dave 🤭😅😂🤣

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Arbitres

Du coup j'ai lâché l'affaire, qui a gagné ?! 😊😜

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 12 heures, Vinc83 a dit :

les anglaises contre l'Allemagne 2-1 AP

Merci pour l'info 😉 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock