Aller au contenu


[ Signature / Confirmée ] Najib Gandi

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

NAJIB GANDI : UN RENFORT DE POIDS AU MILIEU DE TERRAIN

29 JUIN 2022 | NEWS, SCTMERCATO

Capture d’écran 2022-07-17 002007.jpg

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, Najib Gandi, 28 ans, milieu de terrain !

Quel est ton style de jeu et quelles sont tes qualités ?

Je suis un joueur qui ne lâche rien, quand je veux quelque chose je donne tout. Je suis un daleux !
Sur le terrain, j’essaie de donner le tempo, de récupérer un max de ballon et de relancer le plus vite et proprement possible. J’aime gagner à tout prix. Je suis quelqu’un de calme mais nerveux dans l’engagement

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai été formé au FC Nantes. J’ai fait une saison d’arrêt (2018 – 2019) puis j’ai rejoint Lyon La Duchère. J’ai ensuite signé à Aubagne après avoir longuement échangé avec Régis Gandolfo qui m’a donné envie de revenir à fond dans le football. En janvier 2022,  je suis allé à Hyères pour la deuxième partie de saison mais ne m’y suis pas senti bien. L’ambiance n’était pas bonne, il manquait de la cohésion et de l’organisation contrairement à ce que j’avais pu connaître à Nantes ou Aubagne, c’était difficile d’avancer. C’est pourquoi j’ai voulu partir alors qu’il me restait 2 ans de contrat.

Qu’as-tu retiré de tes expériences précédentes ?

J’ai énormément appris avec Ranieri lorsque j’étais à Nantes. Il m’a beaucoup aidé dans le football et enseigné le fait de ne pas se précipiter car j’étais un joueur qui voulait tout le temps bien faire les choses mais trop rapidement. J’ai su allier calme et vitesse, il faut rester calme même lorsque le match ne se passe pas comme prévu…

Pourquoi avoir choisi de venir à Toulon ? 

Aujourd’hui j’ai choisi de rejoindre Toulon car contrairement à ce que peut laisser penser mon âge, je ne suis pas sur la fin et j’entame (pour moi) mes plus belles années footballistiques ! Je suis persuadé que Toulon est le club de la région qui va réussir à aller plus haut. Je serai également plus libéré et serein au Sporting car le club et le staff me connaissent bien. Je vais être mieux dans ma tête et vais pouvoir tout donner sur le terrain !

 

Source (c) site officiel du SCT http://www.sctoulon.fr/actualites/news/najib-gandi-renfort-de-poids-milieu-de-terrain/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Najib Gandi a "envie de tout arracher" avec le Sporting club Toulon

Recrue phare de l’entrejeu toulonnais, Najib Gandi veut mettre son talent et son caractère au service de l’équipe. Le joueur formé à Nantes retrouve tout un staff qui l’avait relancé à Aubagne.

DATA_ART_9660047-q8zh1AyV.webp

Najib Gandia signé à Toulon avec un souhait en tête: la remontée en National. Photo Gui. R.

Voilà LE joueur le plus attendu par Toulon. Après six mois convaincants à Hyères – et un départ à l’amiable –, Najib Gandi s’est engagé deux ans avec le Sporting.

Le milieu de terrain axial de 28 ans peut devenir le chaînon manquant dans l’entrejeu, au côté notamment d’Aurélien Tertereau, affûté lui aussi lors de cette reprise, Keny Moulet ou Malik Hsissane. Des hommes au service de l’équipe et des buteurs que sont A. Diallo ou Ouhammou, arrivés eux aussi cet été.

Gandi, qui a connu la Ligue 1 (cinq matches en 2017-18 avec Nantes, où il a été formé), a failli arrêter le foot. Il s’est relancé en N2 il y a près de deux ans à Aubagne, où Éric Rech et Régis Gandolfo, désormais à Toulon, l’avaient fait venir.

"Il est de mon quartier, Saint-Marcel (à Marseille)", s’exclame Marcel Dib. Le directeur sportif, lui aussi passé cet été de la cité de Pagnol à celle de Raimu, vante les qualités de ce joueur avec qui "tout est propre": "C’est le patron de l’entrejeu, il amène de l’équilibre au milieu et il peut éliminer un ou deux joueurs sur une passe. Il est capable d’éclairs et c’est un joueur de caractère, qui peut tirer l’équipe vers le haut. Il doit aussi nous apporter son expérience, lui qui a connu le monde professionnel."

Voilà ce qu’en dit l’intéressé.

Pourquoi avoir signé à Toulon?

Ça fait deux ans que le président (Claude Joye, l’actionnaire) est intéressé pour me faire venir. Je pense que c’était le moment. Le projet de remontée en National m’intéresse. J’ai envie de tout arracher avec Toulon.

Ce n’était pas l’idée déjà avec Hyères, où vous vouliez vous inscrire dans la durée?

Il y aurait pu avoir un beau projet, mais je ne l’ai pas vu, il y avait trop de points d’interrogation. Ça ne s’est pas passé comme je l’attendais, même si le coach me faisait confiance à 10.000%. Toulon était une bonne solution.

DATA_ART_9655328-PaR1k2Xm.webp

Najib Gandia signé à Toulon avec un souhait en tête: la remontée en National. Photo Gui. R..

Vous retrouvez aussi le staff que vous avez connu à Aubagne. Ça a pesé dans votre décision?

C’est grâce à eux et tout le monde au club d’Aubagne si je suis revenu au foot, ils m’ont apporté beaucoup d’amour, d’autant que ma mère est tombée malade cette année-là. Les avoir ici, c’est un petit plus. J’ai travaillé plus d’un an avec eux. Au moins, je sais où je mets les pieds. Et eux, ils savent de quoi je suis capable, du meilleur comme du pire.

Ah bon?

Je peux être au top niveau, mais aussi catastrophique quand je n’y suis pas mentalement (rires)! Je suis un joueur de caractère, avec de la grinta. Pour moi, c’est une qualité, mais des fois, le caractère prend le dessus... Il y a de la nervosité, je peux mal interpréter certaines choses et c’est le mauvais qui ressort. Mais heureusement que j’ai mon caractère.

Un caractère de titulaire?

Ce n’est pas parce que je retrouve mes anciens coaches que je viens dans la peau d’un titulaire, les mains dans les poches! Il y a d’autres recrues et des joueurs en place. Si je dois jouer, je jouerai.

Comment il est, Éric Rech?

C’est un coach qui demande beaucoup de discipline, donc on va se mettre dans le bain. Et à moi, il m’a toujours demandé de montrer que je n’avais rien à faire là, en N2, mentalement, physiquement et techniquement. Sur certains matches, j’arrive à le montrer.

Le monde pro, vous y croyez encore?

J’espère rejouer en professionnel, rien est impossible. Regardez M’Changama, qui va retrouver la Ligue 1 à 32 ans (l’attaquant, originaire de Marseille lui aussi, vient de signer à Auxerre, Ndlr)... Chacun son étoile! Mais si ça ne se fait pas, je ne serai pas là à pleurer.

Vous n’avez pas eu de propositions?

Martigues était intéressé. J’aurais pu aller en National, mais on ne s’est pas mis d’accord sur le contrat. Après, la N2 est assez vue pour bien travailler et faire quelque chose à l’avenir.

À Nantes, vous avez joué en L1 mais l’aventure s’est arrêtée alors que vous étiez dans une sorte de dépression après le décès de votre père…

Je ne dirais pas que c’était une dépression, mais je n’ai pas accepté le deuil. Aujourd’hui, je l’accepte, je vis avec, parce qu’on va tous y passer, même si je pense tous les jours à mon papa. Ça m’avait tué, maintenant, c’est ma force. À un moment donné, il faut avancer, le soleil se lève pour tout le monde.

Avez-vous des regrets sur votre expérience nantaise?

Le regret, c’est que je me suis un peu endormi sur certaines choses… Mais Nantes restera toujours dans mon cœur, j’y ai passé neuf ans, j’ai grandi là-bas. Et Claudio Ranieri (qui l’a lancé en L1) m’a beaucoup appris.

 

Source (c) Var Matin Najib Gandi a "envie de tout arracher" avec le Sporting club Toulon - Var-Matin (varmatin.com) - Guillaume Rathelot

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock