Aller au contenu


Le groupe Azur et Or 22/23


MarcoX

Messages recommandés



  • Supporters +
il y a 9 minutes, Gilles SCToulon a dit :

 

Heureux pour Sadio, il n'a jamais triché malgré les difficultés.

Un garçon humble et touchant

 

 

Entièrement d’accord avec toi Gilles.

malgré des débuts difficiles, j’avais et j’ai confiance en son potentiel. Peu croyaient et/ou croient en lui malgré ses 8 ou 9 buts, je suis bien content qu’il soit encore là cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Cardinale, c’est un super coup de poker et c’est très bien de le tenter. S’il perd du poids et qu’il est bien dans sa tête, c’est top niveau pour du N2 et inespéré. Je me rappelle d’un match de LDC avec le Gym contre l’Ajax où il avait été monstrueux.

Concernant Diallo, super reportage qui fait plaisir. Ce minot a été beaucoup décrié ici (joueur de niveau DH, recrue inutile, joueur titulaire imposé car protégé par Tigana…bref, que des conneries affligeantes). La réalité c’est qu’il a un gros potentiel et qu’il suffit de connaître un peu le ballon pour l’avoir décelé dès le départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que Diallo a pris un peu de masse, je suis impatient de le voir jouer la saison prochaine, d’autant que sa période d’adaptation est maintenant terminée. Période pendant laquelle il a claqué plusieurs fois des buts importants faut il le rappeler. À cet égard, il mérite un minimum de respect et je rejoins @Debaserpour ce qui est du potentiel. Les sceptiques, ne vous inquiétez pas, s’il refait une belle saison, vous ne le révérez plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On parle de Diallo, mais par curiosité, je n'ai jamais vu jouer Simpara... Vous le situez où en termes de potentiel ? J'ai bien compris qu'il était sur le départ...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 9 minutes, San Maradona a dit :

On parle de Diallo, mais par curiosité, je n'ai jamais vu jouer Simpara... Vous le situez où en termes de potentiel ? J'ai bien compris qu'il était sur le départ...

Perso mais ce n’est que mon avis, il avait été présenté comme un cador, meilleur que Sadio et c’est plutôt l’inverse. Soit il ne s’est pas adapté, soit c’est tout simplement un petit flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, San Maradona a dit :

On parle de Diallo, mais par curiosité, je n'ai jamais vu jouer Simpara... Vous le situez où en termes de potentiel ? J'ai bien compris qu'il était sur le départ...

Simpara c’est une énigme.

Puissant, + technique que Diallo et bonne protection de balle.

Mais incapable de « sentir les coups », de manière très récurrente. S’il anticipe le ballon à gauche, le ballon va à droite. Comme s’il découvrait le poste de BU. Vraiment énigmatique.

Ceci dit, s’il a été sélectionné au Mali et qu’il avait été recruté par les NY Red Bulls, ce n’est pas pour rien. 
Moi je penche pour un problème d’acclimatation au football européen. C’est arrivé à de nombreux buteurs africains ou sud  américains par le passé. Mais je n’ai aucune certitude. Et on ne saura jamais s’il aurait été meilleur avec quelques mois d’acclimatation de +. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vata83 a dit :

J’ai l’impression que Diallo a pris un peu de masse, je suis impatient de le voir jouer la saison prochaine, d’autant que sa période d’adaptation est maintenant terminée. Période pendant laquelle il a claqué plusieurs fois des buts importants faut il le rappeler. À cet égard, il mérite un minimum de respect et je rejoins @Debaserpour ce qui est du potentiel. Les sceptiques, ne vous inquiétez pas, s’il refait une belle saison, vous ne le révérez plus 

Il faut quand même savoir qu’il s’est retrouvé perdu tout seul en France, à 20 ans, dormant seul dans le « centre de formation », en plein hiver. 
On m’avait rapporté que le soir il était dans la rue devant BR avec ton tel pour chercher de la connexion pour joindre ses potes et sa famille. 
Vraiment pas évident pour avoir le moral et s’imposer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J’ai vraiment jamais compris pourquoi Sadio a autant été critiqué. Est ce parce que c’est Tigana qui l’a fait venir et de ce fait il n’y avait plus aucune objectivité sur le jugement de ce joueur? Il aurait marqué 20 buts que ça aurait été pareil… alors oui il a eu des débuts difficiles et comme tu le dis Deb, a 20 ans se retrouver seul dans un environnement inconnu, une manière de vivre différente, il faut avoir un mental d’acier pour tenir et y arriver. Et, il y est arrivé sur la seconde partie de championnat. Aujourd’hui son acclimatation est certainement de moins en moins difficile et c’est très bien pour lui, pour le club, pour ses coéquipiers. J’attends vraiment qu’il nous sorte une grosse saison, j’ai franchement confiance.

Quoi qu’il en soit, d’autres meme plus âgés ne parviennent pas à s’acclimater et/ou n’ont pas le mental nécessaire pour y parvenir. Je me souviens en National en 2005 nous avions recruté un certain N’DOYE si je ne me trompe pas qu’on a vu 2-3 matchs puis disparu des radars faute d’acclimatation.
Donc Sadio 20 ans chapeau pour la seconde partie de saison et on espère tous qu’il gardera ce rythme pour cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hayabusa83 a dit :

Entièrement d’accord avec toi Gilles.

malgré des débuts difficiles, j’avais et j’ai confiance en son potentiel. Peu croyaient et/ou croient en lui malgré ses 8 ou 9 buts, je suis bien content qu’il soit encore là cette saison.

Désolé les gars, j étais vraiment le seul à défendre le joueur à ses débuts où sa combativité et sa volonté de mettre la pression vis à vis des défenseurs pour récupérer le ballon montré une belle mentalité, il était aussi le seul à demander le ballon en profondeur.

Je suis déçu pour simpara, il mériterait une saison supplémentaire,je suis convaincu que cela pourrait être une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, N kouka a dit :

Désolé les gars, j étais vraiment le seul à défendre le joueur à ses débuts où sa combativité et sa volonté de mettre la pression vis à vis des défenseurs pour récupérer le ballon montré une belle mentalité, il était aussi le seul à demander le ballon en profondeur.

Je suis déçu pour simpara, il mériterait une saison supplémentaire,je suis convaincu que cela pourrait être une bonne surprise.

On en reparlera. 
T etais le seul a voir une équipe au top aussi avec ces fameux 20 pts en 9 matches 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Reggina Calcio a dit :

On en reparlera. 
T etais le seul a voir une équipe au top aussi avec ces fameux 20 pts en 9 matches 😉

Faux , c toi qui était le seul à dire qu en atteindrait pas les 20 pts en 9 matchs...

Personne d autre du forum voulait s engager sur cette non réalisation.

C est pas parceque on répète un mensonge pendant des mois que cela devienne une réalité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, N kouka a dit :

Faux , c toi qui était le seul à dire qu en atteindrait pas les 20 pts en 9 matchs...

Personne d autre du forum voulait s engager sur cette non réalisation.

C est pas parceque on répète un mensonge pendant des mois que cela devienne une réalité 😉

J etais donc le seul lucide sur le forum ???? 😂😂😂😂 tu m as fait ma soirée.  On reparle du petit Diallo en juin ? Pas l autre hein ? 😂

ps : t as pensé au rhum ?😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Reggina Calcio a dit :

J etais donc le seul lucide sur le forum ???? 😂😂😂😂 tu m as fait ma soirée.  On reparle du petit Diallo en juin ? Pas l autre hein ? 😂

ps : t as pensé au rhum ?😉

Aucun rapport avec la lucidité, c bien difficile de savoir avant un début de saison ce qui va se passer,j avais lancer ça sous forme de pari en me basant sur l équipe de l année d avant qui semblait pas plus forte avec 18 pts en 9 matchs.

Regarde l équipe aujourd'hui semble plus forte avec des meilleurs matchs amicaux mais personne peut savoir le nombre de points après 9 matchs.

Et donc si tu es honnête, tu reconnaîtra aisément que avant le début de championnat,tu as été le seul du forum à me certifier que nous atteignerons pas ses 20 pts .

Pour le rhum, cela serait avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Sadio Diallo depuis le début , je pense que c'est une bonne recrue et un bon joueur! je l'ai dit maintes fois dès son arrivée! et c'est vrai qu'il s'est fait tailler dès le début alors que comme on l'a dit en début de saison dernière, il faut souvent un temps d'adaptation pour des joueurs jeunes découvrant notre football.

j'espère qu'il va continuer sur sa lancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci pour vos retours. Oui je posais la question, parce que je me demande si Simpara ne mériterait une saison supplémentaire pour faire ces preuves, après une saison d'adaptation, une vraie préparation etc.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, N kouka a dit :

Aucun rapport avec la lucidité, c bien difficile de savoir avant un début de saison ce qui va se passer,j avais lancer ça sous forme de pari en me basant sur l équipe de l année d avant qui semblait pas plus forte avec 18 pts en 9 matchs.

Regarde l équipe aujourd'hui semble plus forte avec des meilleurs matchs amicaux mais personne peut savoir le nombre de points après 9 matchs.

Et donc si tu es honnête, tu reconnaîtra aisément que avant le début de championnat,tu as été le seul du forum à me certifier que nous atteignerons pas ses 20 pts .

Pour le rhum, cela serait avec grand plaisir.

Voila qui est bien parlé pour le rhum 🤪

Vu la preparation de la saison derniere c était inéluctable. Je pense que le sporting de cette saison est plus costaud mais tu as raison, seule la réalité du terrain comptera. De plus le vrai Diallo est bcp plus fort et puissant que le jeune Sadio pour qui je pense le N2/3 est le niveau maximum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Simpara est peut être jugé sévérement sur une demi saison.

Ce possible manque d'indulgence est partiellement dû aux attentes suscitées lors de son arrivée et surtout au délai interminable qu'il a mis à débarquer chez nous.

On se dit que si on met tellement de temps à prendre un 9 et que l'on va le chercher si loin c est qu'il a forcément un truc en plus.

Et finalement quand on le voit jouer on voit au mieux un joueur trés moyen de N2 qui marque 4 fois dont 2 penaltys.

Le tout ça pour ça le condamne.

Si il part pas il commencera en R2 et il aura tout le loisir de montrer son talent pour nous faire changer d'avis.

Aprés sur une demi-saison et pour un mec de 24 ans je n'ai pas vu un joueur capable d'être le 9 susceptible de nous faire changer de division et je n'ai pas vu de progrés entre son arrivée et la fin de saison 5 mois plus tard.

Pour Sadio Diallo le constat est différent au départ on voit un mec plein de bonne volonté qui court partout mais qui a un déficit athlétique, du dechet technique et qui ne semble pas comprendre les attentes tactiques.

Le contat en fin de saison est tout autre les progrés sont trés nets il est réaliste il sent beaucoup mieux le jeu il se fait plus respecter physiquement.

On a l'espoir aussi qu'il continue encore à progresser à l'image d'un Brossel qui n'a pas encore tout montré (ah zut il est parti lui 🤣). 

Je pense que nous aurions été déçus de le voir partir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bibinho a dit :

Simpara est peut être jugé sévérement sur une demi saison.

Ce possible manque d'indulgence est partiellement dû aux attentes suscitées lors de son arrivée et surtout au délai interminable qu'il a mis à débarquer chez nous.

On se dit que si on met tellement de temps à prendre un 9 et que l'on va le chercher si loin c est qu'il a forcément un truc en plus.

Et finalement quand on le voit jouer on voit au mieux un joueur trés moyen de N2 qui marque 4 fois dont 2 penaltys.

Le tout ça pour ça le condamne.

Si il part pas il commencera en R2 et il aura tout le loisir de montrer son talent pour nous faire changer d'avis.

Aprés sur une demi-saison et pour un mec de 24 ans je n'ai pas vu un joueur capable d'être le 9 susceptible de nous faire changer de division et je n'ai pas vu de progrés entre son arrivée et la fin de saison 5 mois plus tard.

Pour Sadio Diallo le constat est différent au départ on voit un mec plein de bonne volonté qui court partout mais qui a un déficit athlétique, du dechet technique et qui ne semble pas comprendre les attentes tactiques.

Le contat en fin de saison est tout autre les progrés sont trés nets il est réaliste il sent beaucoup mieux le jeu il se fait plus respecter physiquement.

On a l'espoir aussi qu'il continue encore à progresser à l'image d'un Brossel qui n'a pas encore tout montré (ah zut il est parti lui 🤣). 

Je pense que nous aurions été déçus de le voir partir.

 

Le poste de 9 est un poste vraiment spécifique, la confiance est très importante.

Regarde Delgado à Hyères et même la demi saison en national.

L année dernière,c était Fantômas.

Mais tu as raison si simpara reste , il pourra retrouver sa confiance en début de saison en R2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, N kouka a dit :

Le poste de 9 est un poste vraiment spécifique, la confiance est très importante.

Regarde Delgado à Hyères et même la demi saison en national.

L année dernière,c était Fantômas.

Mais tu as raison si simpara reste , il pourra retrouver sa confiance en début de saison en R2.

Le poste est certes spécifique mais les choix tactiques et l animation autour le sont tout autant.  Et puis tu as 9 et 9, tu as le mec de surface, tu as celui qui aime les espaces, tu as celui qui alterne pour animer le jeu et creer des espaces pour les partenaires etc….  Delgado à Hyeres c etait des ballons dans la surface, au sporting ce sont des mines et démerde toi et use toi en venant defendre bas…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock