Aller au contenu


SC Toulon 4-1 Olympique de Marseille 2


Cunnie

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Debaser a dit :

Tu n’as pas compris le sens de mon post, ou alors je me suis mal exprimé.

Je répondais simplement au post de Panenka qui disait se demander où on trouvait en nous cette faculté à vibrer.

Bien sûr que les gens ont le droit d’exprimer leur ras le bol ou autre. Mais quand ce ras le bol se transforme en aigreur (je n’utilise pas ce terme au sens péjoratif) constante, au point de toujours minimiser les bonnes perfs et d’amplifier les mauvaises, c’est chaud! C’est chaud car en fait tu ne profites même plus de l’instant présent et c’est triste. Étant moi même passé par là, je me demande sincèrement comment on peut continuer à suivre un club quand même une belle victoire ne fait plus vibrer, au moins quelques heures. 

Et si tu considères que prendre des points car tu as un effectif supérieur c’est la norme, mais putain tu ne vibres plus jamais en fait! Et ça aussi c’est triste. 

honnetement j etais au stade hier et meme si jai pris un certain plaisir a assister a cette petite decullotée infligé a nos meilleurs ennemis , je ne me suis pas levé pour autant de ma chaise a chacun de nos buts .

non pas par aigreur , juste par lucidité .

deja , par rapport a l evidente faiblesse de l adversité du soir ...

ensuite et surtout ,mon sporting , bien que vainqueur des minots marseillais , me fait vivre une saison sans saveur et ne m a meme pas laisser entrevoir la possibilité de carresser l espoir de monter en cette fin de saison .... 

si tu es capable de prendre un pieds fou en assistant a la victoire du 10 e sur le 16 e de national 2 , c est que l on est encore tombé plus bas que je ne le pensais ...

apres je garde l espoir que l on travaillera mieux durant la prochaine intersaison afin de nous eviter une nouvelle saison aussi insipide ... en terme d objectif j entends ...qui je le repete , concernant le sporting , doit etre la montee et rien d autre ...

pour la premiere fois , cette saison , on n est absolumment pas dans le coup ...

de quoi etre desabusé non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 2 heures, jejfactor a dit :

honnetement j etais au stade hier et meme si jai pris un certain plaisir a assister a cette petite decullotée infligé a nos meilleurs ennemis , je ne me suis pas levé pour autant de ma chaise a chacun de nos buts .

non pas par aigreur , juste par lucidité .

deja , par rapport a l evidente faiblesse de l adversité du soir ...

ensuite et surtout ,mon sporting , bien que vainqueur des minots marseillais , me fait vivre une saison sans saveur et ne m a meme pas laisser entrevoir la possibilité de carresser l espoir de monter en cette fin de saison .... 

si tu es capable de prendre un pieds fou en assistant a la victoire du 10 e sur le 16 e de national 2 , c est que l on est encore tombé plus bas que je ne le pensais ...

apres je garde l espoir que l on travaillera mieux durant la prochaine intersaison afin de nous eviter une nouvelle saison aussi insipide ... en terme d objectif j entends ...qui je le repete , concernant le sporting , doit etre la montee et rien d autre ...

pour la premiere fois , cette saison , on n est absolumment pas dans le coup ...

de quoi etre desabusé non ? 

 

Je n’ai jamais dit que j’avais pris un pied fou, j’ai dit que j’avais vibré. Comme toutes les personnes autour de moi d’ailleurs. J’ai tout simplement profité de l’instant présent. 
De quoi être désabusé? Heu…non! Être désabusé pour une simple histoire de ballon ce n’est pas mon truc. Mais surtout, je me demande vraiment quel est l’intérêt d’aller au stade en étant désabusé d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Debaser désolé je fais un petit hors sujet mais quelle été tes raisons de ton boycotte total du sporting sous Bencivengo ce qui est bizzare car c'est une époque où bon nombres de supporters on un très bon souvenirs avec les montées qui s'enchaînent, un stade souvent bien remplie, des déplacements historique, des joueurs qui sont pour beaucoup devenu emblématiques etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Certains on à l'époque critiqué violemment Garcia qui a précipité son départ, jamais moi.

D'autres on énormément critiqué Sadani, ( on a meme tagué BR pour demander son départ ) avec pourtant un bilan de 2 montée en 3 ans, jamais moi.

D'autres encore ont été sans pitié l'année dernière dans une situation difficile où l'on stoppe la saison à 1 point du leader quand je me réjouissais.

Dans ces conditions, je veux bien passer pour un aigri au vu du classement et de la saison déjà terminé en décembre.

 

 2 réflexions.

 - Je n'ai jamais vu le Sporting pas au rendez-vous au niveau de l'état d'esprit dans les matchs face aux Olympiens,nous n'avons pas toujours gagné mais le maillot a toujours été mouillé dans ces matchs là

Aucune raison dans ces conditions de louer quelque chose qui est habituel.

- Sur le bloc de 3 matchs Jura Sud - Monaco - Marseille, à l'aller, nous prenons 10 points sur 12 mais pour 2 déplacements, avec au passage des similitudes  : large victoires à dom, 2 plus difficile à l'extérieur avec pas mal d'enthousiasme également à l'époque à l'issu de ces matchs mais la venu de Martigues nous avait remis dans le doute.

 

 

Attendons ce match avant d'en faire des tonnes.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SOS Tigana a dit :

@Debaser désolé je fais un petit hors sujet mais quelle été tes raisons de ton boycotte total du sporting sous Bencivengo ce qui est bizzare car c'est une époque où bon nombres de supporters on un très bon souvenirs avec les montées qui s'enchaînent, un stade souvent bien remplie, des déplacements historique, des joueurs qui sont pour beaucoup devenu emblématiques etc

En fait, c'est à la fin de la période Bencivengo que j'ai tout lâché (2009 de mémoire).

Entre 1999 et 2009, comme tout le monde ici je pense, j'ai cru en ce pitre...jusqu'au point de me taper des déplacements en DH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Debaser a dit :

En fait, c'est à la fin de la période Bencivengo que j'ai tout lâché (2009 de mémoire).

Entre 1999 et 2009, comme tout le monde ici je pense, j'ai cru en ce pitre...jusqu'au point de me taper des déplacements en DH.

Deb, beaucoup d’entre nous ont fait des déplacements en DH pour suivre le Sporting, moi le premier. C’était entre 1999 et 2002.

Dans ta dernière phrase, tu sous-entends que tu faisais des déplacements en croyant en Bencivengo. Comment peux-tu dire ça ? Ou alors tu t’es mal exprimé ? Car à cette époque, nous faisions des déplacements pour le Sporting, c’est tout, qu’importe le président. 
Et c’est d’ailleurs sous cette période qu’une véritable identité toulonnaise a été relancée, bien plus qu’en 1995-1997. Il y avait plus d’affluence à Bon Rencontre en CFA qu’en nationale ou D2 période Catalano. L’ambiance en tribune était extraordinaire.

Moi j’ai adoré cette période. Et je suis sûr qu’une grande majorité pense comme moi.
J’ai « bandé » sous l’ère Bencivengo, rien à voir avec la période actuelle.

Je te trouve très dur avec lui, et trop peu sévère avec Joye, c’est vraiment surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Manolo83 a dit :

Deb, beaucoup d’entre nous ont fait des déplacements en DH pour suivre le Sporting, moi le premier. C’était entre 1999 et 2002.

Dans ta dernière phrase, tu sous-entends que tu faisais des déplacements en croyant en Bencivengo. Comment peux-tu dire ça ? Ou alors tu t’es mal exprimé ? Car à cette époque, nous faisions des déplacements pour le Sporting, c’est tout, qu’importe le président. 
Et c’est d’ailleurs sous cette période qu’une véritable identité toulonnaise a été relancée, bien plus qu’en 1995-1997. Il y avait plus d’affluence à Bon Rencontre en CFA qu’en nationale ou D2 période Catalano. L’ambiance en tribune était extraordinaire.

Moi j’ai adoré cette période. Et je suis sûr qu’une grande majorité pense comme moi.
J’ai « bandé » sous l’ère Bencivengo, rien à voir avec la période actuelle.

Je te trouve très dur avec lui, et trop peu sévère avec Joye, c’est vraiment surprenant.

Bencivengo nous a coulé financièrement, donc oui on a vibré mais au final il fait partie de la longue liste des fossoyeurs du Sporting.

Joye lui nous humilie et nous crache à la gueule depuis dix ans.

Bref ces deux personnages nous ont fait le plus grand mal…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Manolo83 a dit :

Deb, beaucoup d’entre nous ont fait des déplacements en DH pour suivre le Sporting, moi le premier. C’était entre 1999 et 2002.

Dans ta dernière phrase, tu sous-entends que tu faisais des déplacements en croyant en Bencivengo. Comment peux-tu dire ça ? Ou alors tu t’es mal exprimé ? Car à cette époque, nous faisions des déplacements pour le Sporting, c’est tout, qu’importe le président. 
Et c’est d’ailleurs sous cette période qu’une véritable identité toulonnaise a été relancée, bien plus qu’en 1995-1997. Il y avait plus d’affluence à Bon Rencontre en CFA qu’en nationale ou D2 période Catalano. L’ambiance en tribune était extraordinaire.

Moi j’ai adoré cette période. Et je suis sûr qu’une grande majorité pense comme moi.
J’ai « bandé » sous l’ère Bencivengo, rien à voir avec la période actuelle.

Je te trouve très dur avec lui, et trop peu sévère avec Joye, c’est vraiment surprenant.

Ce que je voulais dire c’est que j’allais au stade non pas « pour Bencivengo » mais parce que je croyais en son projet. J’avais la foix si tu préfères. 

Je ne me trouve pas dur avec Bencivengo. Il nous a amené au dépôt de bilan, ce qui a forcément annihilé toutes les bonnes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Résumé de match 21/22 - J21 : SC Toulon vs Olympique de Marseille (4-1) - YouTube

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Debaser a dit :

En fait, c'est à la fin de la période Bencivengo que j'ai tout lâché (2009 de mémoire).

Ah donc sa correspond avec l'arrivée de Pascal Bataillé président, je pense que le début de la chute financière c'est à ce moment là lorsque Bencivengo prend du recul et délègue à Bataillé, c'est vraiment dommage on n'a toujours eu de belles équipes avec Benci même après la descente de national malgré que l'on remonte pas, il c'est malheureusement brûlé les ailes à joué avec le feu il nous a flingué pas aider par Bataillé un gros dindon celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manolo83 a dit :

 

Et c’est d’ailleurs sous cette période qu’une véritable identité toulonnaise a été relancée, bien plus qu’en 1995-1997. Il y avait plus d’affluence à Bon Rencontre en CFA qu’en nationale ou D2 période Catalano. L’ambiance en tribune était extraordinaire.

L'époque de National 94 à 96 pas grand monde au stade comparé à l'époque Bencivengo, par contre en D2 il y avait du monde mais comme Mayol est plus grand l'affluence paraît plus petite qu'a BR, avec le recul vallait mieux joué à Bon Rencontre aprés la descente de D1 stade plus petit proche des joueurs  et vu l'affluence que l'on faisait BR aurait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Debaser a dit :

Ce que je voulais dire c’est que j’allais au stade non pas « pour Bencivengo » mais parce que je croyais en son projet. J’avais la foix si tu préfères. 

Je ne me trouve pas dur avec Bencivengo. Il nous a amené au dépôt de bilan, ce qui a forcément annihilé toutes les bonnes années.

Alors dans ce cas citez-moi un dirigeant depuis notre remontée en D1 en 1984 qui a tenu la route et ne nous a pas coulés ?

Courbis nous a fait rêver mais pour autant il a aussi ruiné le club, sachant que c’est plus lui qu’Alain Asse qui le gérait.

De Courson, Mansana, Catalano ? 
Si nous sommes supporters de ce club, c’est parce qu’à un moment il nous a fait vibrer, avec tel ou tel Président ou dirigeant.

Mais vous ne pouvez pas avoir une vision caricaturale, ce ne peut être tout blanc ou tout noir.

idem pour Joye, le club est bien géré d’un point de vue financier, mais le reste ?

Et Deb, si tu as arrêté de suivre le club en 2009, c’est la dernière année en CFA avant le dépôt de bilan, donc tu l’as suivi 9 ans sur 10. Boycott ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Manolo83 a dit :

Alors dans ce cas citez-moi un dirigeant depuis notre remontée en D1 en 1984 qui a tenu la route et ne nous a pas coulés ?

Courbis nous a fait rêver mais pour autant il a aussi ruiné le club, sachant que c’est plus lui qu’Alain Asse qui le gérait.

De Courson, Mansana, Catalano ? 
Si nous sommes supporters de ce club, c’est parce qu’à un moment il nous a fait vibrer, avec tel ou tel Président ou dirigeant.

Mais vous ne pouvez pas avoir une vision caricaturale, ce ne peut être tout blanc ou tout noir.

idem pour Joye, le club est bien géré d’un point de vue financier, mais le reste ?

Et Deb, si tu as arrêté de suivre le club en 2009, c’est la dernière année en CFA avant le dépôt de bilan, donc tu l’as suivi 9 ans sur 10. Boycott ?

Aucun président depuis 1984 ne nous a pas coulés financièrement en effet, à part Joye.

Le dernier président crédible financièrement c’est Joye. Le dernier président crédible « tout court » c’est Bonadei.

Tous les autres sont des pipes, Asse à un degré moindre peut être. 
Et je te précise que je ne suis pas du tout un pro Courbis.

Désolé, je n’ai pas compris la question à la fin de ton post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SOS Tigana a dit :

Ah donc sa correspondant avec l'arrivée de Pascal Bataillé président, je pense que le début de la chute financière c'est à ce moment là lorsque Bencivengo prend du recul et délègue à Bataillé, c'est vraiment dommage on n'a toujours eu de belles équipes avec Benci même après la descente de national malgré que l'on remonte pas, il c'est malheureusement brûlé les ailes à joué avec le feu il nous a flingué pas aider par Bataillé un gros dindon celui là.

Bencivengo a fait de la merde tout simplement.

Il avait un excellent coach, un groupe soudé et très volontaire, qui avait fini 7eme pour sa première saison en National. Il a changé de coach pour prendre un mollusque, a tout parié sur une montée en L2…pour finalement se saborder et descendre volontairement en CFA car il était impossible de supporter financièrement une autre saison en National.

Quand tu joues à quitte ou double avec ton club, c’est que tu n’es qu’une pipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 10 minutes, Debaser a dit :

Aucun président depuis 1984 ne nous a pas coulés financièrement en effet, à part Joye.

Le dernier président crédible financièrement c’est Joye. Le dernier président crédible « tout court » c’est Bonadei.

Tous les autres sont des pipes, Asse à un degré moindre peut être. 
Et je te précise que je ne suis pas du tout un pro Courbis.

Désolé, je n’ai pas compris la question à la fin de ton post. 

Tu n’as pas compris ce que je veux dire. Il ne s’agit pas par exemple d’être pro ou anti-Courbis par exemple mais faire un bilan en prenant de la hauteur et en tenant compte de tout. Et ça ne peut pas se limiter à c’est un bon ou c’est une pipe.

Je suis bien d’accord sur ce que tu affirmes à SOS Tigana sur les mauvais choix de Bencivengo lors de la 2ème saison de national mais encore une fois je n’oublie pas non plus tout ce que nous avons vécu de positif.

Enfin, pour ma dernière question, tu affirmes avoir boycotté le Sporting mais finalement que sur la dernière saison de l’ère Bencivengo, c’est un « petit » boycott 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Manolo83 a dit :

Tu n’as pas compris ce que je veux dire. Il ne s’agit pas par exemple d’être pro ou anti-Courbis par exemple mais faire un bilan en prenant de la hauteur et en tenant compte de tout. Et ça ne peut pas se limiter à c’est un bon ou c’est une pipe.

Je suis bien d’accord sur ce que tu affirmes à SOS Tigana sur les mauvais choix de Bencivengo lors de la 2ème saison de national mais encore une fois je n’oublie pas non plus tout ce que nous avons vécu de positif.

Enfin, pour ma dernière question, tu affirmes avoir boycotté le Sporting mais finalement que sur la dernière saison de l’ère Bencivengo, c’est un « petit » boycott 😉

Ok je comprend. Nous n’avons pas la même façon de voir les choses, tout simplement. Moi je juge le + logiquement : d’un point A à un point B. Où un président prend un club et où il le laisse. Ce qui se passe entre ces deux points, c’est du ponctuel, de l’éphémère et ça ne compte pas pour moi.

C’est pour cela que je n’ai jamais considéré, par exemple, que Courbis avait un bilan positif.

En fait, je me suis désintéressé du club à partir de la fin de la saison durant laquelle Blanc avait été viré (celle du fameux déplacement à Manosque) jusqu’à la remontée en CFA avec Sadani. Ça doit faire 4 ans je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Debaser a dit :

Bencivengo a fait de la merde tout simplement.

Il avait un excellent coach, un groupe soudé et très volontaire, qui avait fini 7eme pour sa première saison en National. Il a changé de coach pour prendre un mollusque, a tout parié sur une montée en L2…pour finalement se saborder et descendre volontairement en CFA car il était impossible de supporter financièrement une autre saison en National.

Quand tu joues à quitte ou double avec ton club, c’est que tu n’es qu’une pipe.

 

La deuxième saison de national il n'aurait pas dû tout changé mais je pense pas qu'il a voulu descendre volontairement vu le recrutement sur le papier la deuxième saison on n'a une belle équipe malgré le fiasco, lors des premières journées beaucoup se voyait déjà en Ligue 2, avec le fameux chant des ultras "emmène nous en Ligue 2" lancé à Sète, ce soir là on perd et c'est déjà le début de la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, SOS Tigana a dit :

La deuxième saison de national il n'aurait pas dû tout changé mais je pense pas qu'il a voulu descendre volontairement vu le recrutement sur le papier la deuxième saison on n'a une belle équipe malgré le fiasco, lors des premières journées beaucoup se voyait déjà en Ligue 2, avec le fameux chant des ultras "emmène nous en Ligue 2" lancé à Sète, ce soir là on perd et c'est déjà le début de la fin

Après franchement on était seuls invaincus après 9 journées, ça présageait de bonnes choses. Qui aurait imaginé un instant avant le coup d’envoi à Sete qu’en fin de saison nous serions en CFA l’année d’après…

Je pense que c’est devenu volontaire une fois que la L2 n’était plus envisageable. Sacré fiasco mais quel dommage vu l’équipe que nous avions sur le papier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SOS Tigana a dit :

La deuxième saison de national il n'aurait pas dû tout changé mais je pense pas qu'il a voulu descendre volontairement vu le recrutement sur le papier la deuxième saison on n'a une belle équipe malgré le fiasco, lors des premières journées beaucoup se voyait déjà en Ligue 2, avec le fameux chant des ultras "emmène nous en Ligue 2" lancé à Sète, ce soir là on perd et c'est déjà le début de la fin

Je peux t’affirmer que c’était volontaire.

Le National coûtait très cher à cause des déplacements et de l’absence de retombées financières télévisuelles. Donc cet âne s’est dit « ça coûte cher cette division donc on va investir à fond et tout miser sur une montée immédiate ». D’où l’arrivée de mecs à gros salaires comme Kehiha, Boulanger, Savry, Guei et 3 ou 4 autres…avec bien sûr des contrats de deux ans, révocables en cas de descente. 
Donc, quand la montée a été définitivement hypothéquée, le club a tout fait pour descendre en CFA afin de ne plus supporter tous ces gros salaires en National. Le pire, c’est que les bouffonneries de cet’âne nous ont finalement couté le dépôt de bilan 2 ans après.

Donc si on reprend : il vire un excellent entraîneur sur des prétextes débiles, il fait venir un stock de joueurs à gros salaires pour 2 ans en jouant à quitte ou double pour monter immédiatement, il recrute un entraîneur pourri, évidemment on ne monte pas, donc on fait exprès de descendre, et finalement on dépose le bilan deux ans après. Chapeau l’artiste!

Tu comprendras que je suis assez tendu quand je vois que des forumeurs émettent des avis positifs sur Bencivengo.

Au fait, celui qui met de longue des pouces rouges à mes posts sur Bencivengo peut se carrer le pouce dans l’oignon…mais qu’il pense à le transformer en vert, ce sera + facile pour s’empaler dessus vu qu’il sera alors vers le haut. Encore un qui a fait Sciences Po…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 🤐 est le plus grand des mépris.... je resterais courtois et poli, c'est pas le cas de certain ici.... si tu n'as pas les mêmes opinions on t'insulte!!! et on poste"bravo" quand on me reproche d'être trop critique! c'est l'hopital qui se fout de la charité.... 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SOS Tigana a dit :

@Debaserc'est 4 ans après la descente financière pas 2....on descend de national en mai 2007 et le dépôt de bilan c'est Mai Juin 2011

Ah oui? Ma mémoire me fait défaut, désolé. Faut dire que je ne suivais plus le club a l’époque et du coup je me suis emmêlé les pinceaux.

De toute façon, 2 ou 4 ans ça ne change pas grand chose au fait qu’il a joué au poker avec le club et ça, c’est impardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock