Aller au contenu


SC Toulon 4-1 Olympique de Marseille 2


Cunnie

Messages recommandés

Celle là elle fait plaisir!

Bon match ce soir, avec du jeu et de l’engagement. Très bonne ambiance en tribunes. 
Sao très bon (enfin!). Diallo qui confirme sa montée en puissance. Ouasfane impérial. Gomez qui me plaît de + en + en MDC.

Et si Poinsignon était en train de faire naître un groupe…??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
Il y a 4 heures, Debaser a dit :

Celle là elle fait plaisir!

Et si Poinsignon était en train de faire naître un groupe…??

Je le pense aussi . 

et si le groupe finit forts , il faudra le garder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Hayabusa83 a dit :

Très bon match avec effectivement de l’engagement, un pressing bien serré, une grosse envie. Cette petite série permet d’engranger de la confiance, d’ailleurs je trouve nos joueurs en bonne confiance alors est ce en rapport à l’adversaire du jour? Moins de pression suite aux 2 victoires précédentes? Le public qui les ont galvanisés? L’effet Poinsignon? Tout ça à la fois? En tout cas ils font plaisir même si le chemin est encore long et qu’il ne faut pas s’emballer.

A noter des centres de bien meilleure qualité et ce depuis quelques matchs (Merci Geoffrey pour tes stats).

Sao si j’étais ravi de son arrivée, c’est parce que le Sao que je connaissais du Red Star ressemblait au Sao d’aujourd’hui, j’espère qu’il se montrera plus constant car c’est vrai que jusque là c’était décevant…

Diallo hausse son compteur buts et est en train de s’acclimater au championnat. En espérant qu’il continue sur sa lancée.

Que s’est il passé à la mi-temps? Un joueur de l’OM n’a pas apprécié la pression des ultras? 

Leur 9 qui fait une belle faute devant la Mouraille avant le coup de sifflet de là mi temps et qui met le feu aux poudres grâce à une nouvelle largesse du baby arbitre. Tous les petits longoria commencent à s’exciter avec de grands gestes made in Marseille jusqu’à ce que Luigi siffle la fin de la récré et leur donne un cours d’histoire avec un magnifique pousson bien appuyé sur le 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Debaser a dit :

Celle là elle fait plaisir!

Bon match ce soir, avec du jeu et de l’engagement. Très bonne ambiance en tribunes. 
Sao très bon (enfin!). Diallo qui confirme sa montée en puissance. Ouasfane impérial. Gomez qui me plaît de + en + en MDC.

Et si Poinsignon était en train de faire naître un groupe…??

Il est clair que le message passe mieux avec ce nouvel entraîneur. 
Je constate également que cette équipe joue désormais avec les valeurs qui sont les nôtres, et à ce titre, je crois que Luccini et Alfano doivent y être pour quelque chose.

Notre charnière centrale est complémentaire et Ouasfane se bonifie avec l’age, je l’ai trouvé énorme hier

Encore du déchet chez Diallo qui est toujours en formation c’est une évidence, mais c’est aussi un but par match lors des 3 dernières rencontres.

Gomez à 300 poumons, il est précieux, je rajoute la belle rentrée de Brossel qui a définitivement éteint leur gendouzi low coast 

N’oublions pas le très bon travail offensif de Simpara omniprésent sur le front de l’attaque en multipliant les appels et les remises. Souvent présent dans le premier rideau défensif également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sincèrement, je me demande où vous trouvez en vous cette faculté à vibrer, à être dithyrambiques dans vos commentaires, à vous enflammer, et pour certains (dont l'inénarrable Lulu qui annonçait il y a 3 matches une descente certaine) à déjà tirer des plans sur la comète 2022-2023 alors que Joye sera toujours là et que nous avons battus le dernier de la poule de N2 avec un défense en mode "journée portes ouvertes".

C'est juste une analyse de la nature humaine hein, pas une critique, tant mieux pour vous de profiter ainsi du moment présent ... j'en suis incapable. Impossible pour moi de juger ce résultat sans penser à qui nous sommes et où nous sommes, impensable pour moi d'occulter la gestion du club, je suis incapable d'être heureux d'avoir, comme le dit si élégamment @Reggina Calcio, "casser le cul" à des minots venant juste d'avoir le droit de vote ...

PS : Le mystère Fuchs reste entier, pas de commentateur mais le bruit du public, et retransmission des images parfaite pour moi. Faudra mettre le GEIPAN sur le coup.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Panenka a dit :

Sincèrement, je me demande où vous trouvez en vous cette faculté à vibrer, à être dithyrambiques dans vos commentaires, à vous enflammer, et pour certains (dont l'inénarrable Lulu qui annonçait il y a 13 matches une descente certaine) à déjà tirer des plans sur la comète 2022-2023 alors que Joye sera toujours là et que nous avons battus le dernier de la poule de N2 avec un défense en mode "journée portes ouvertes".

C'est juste une analyse de la nature humaine hein, pas une critique, tant mieux pour vous de profiter ainsi du moment présent ... j'en suis incapable. Impossible pour moi de juger ce résultat sans penser à qui nous sommes et où nous sommes, impensable pour moi d'occulter la gestion du club, je suis incapable d'être heureux d'avoir, comme le dit si élégamment @Reggina Calcio, "casser le cul" à des minots venant juste d'avoir le droit de vote ...

PS : Le mystère Fuchs reste entier, pas de commentateur mais le bruit du public, et retransmission des images parfaite pour moi. Faudra mettre le GEIPAN sur le coup.

Tout simplement car nous plaçons l’entité avant les hommes qui la dirigent ou la composent. Ce qui nous permet de profiter de l’instant présent et c’est vraiment top. 
Ton aversion envers Joye, comme pour d’autres forumeurs leur aversion envers Tigana, vous rend aigris (j’utilise ce terme sans animosité). C’est vraiment dommage et triste. 
D’ailleurs, je te l’ai déjà dit il y a quelques jours, je ne comprend pas quel est pour vous l’intérêt de continuer à suivre le club puisque rien ne vous satisfait jamais. Je renouvelle mon conseil : coupez tout avec le Sporting pendant plusieurs saisons, ça vous fera un bien fou. Je l’ai fait moi même à la fin de l’ère du fossoyeur Bencivengo, ça m’a fait beaucoup de bien car j’étais devenu aussi aigri comme vous. 
Une chose est certaine: c’est impossible d’être supporter du Sporting et présent au stade hier,  et de ne pas avoir fortement  vibré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Je peux me réjouir de la victoire du Sporting hier soir ;

Je peux me réjouir de constater que nous avons ce matin 6 points d'avance sur le 1er relégable ;

Je peux me réjouir de l'efficacité offensive hier soir ;

Je peux me réjouir de la série en cours depuis la dernière défaite.

Mais je peux aussi relativiser sur les derniers adversaires rencontrés : sur le papier, l'effectif toulonnais semble meilleur et même si le foot n'est pas une science exacte, la prise de points devraient être la norme. D'autant lorsque l'on se targue de l'envergure, de l'histoire et des ambitions du club.

Tu peux conseiller @Debaserde suivre ta trace mais ce qui a marché pour toi n'est peut-être pas valable pour tous 😉 : tu as le droit de qualifier Bencivengo de fossoyeur comme d'autre ont le droit de dire leur ras-le-bol des mauvais choix et du manque de cohérence de la politique de la direction présente à la tête du club depuis de nombreuses années.

On peut être réaliste et cohérent sans être ce que tu considères des aigris 🙂  Sans colère et sans haine. Quoiqu'en disent ou peuvent penser certains 😉

Des bisous voisin 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Panenka a dit :

Sincèrement, je me demande où vous trouvez en vous cette faculté à vibrer, à être dithyrambiques dans vos commentaires, à vous enflammer, et pour certains (dont l'inénarrable Lulu qui annonçait il y a 13 matches une descente certaine) à déjà tirer des plans sur la comète 2022-2023 alors que Joye sera toujours là et que nous avons battus le dernier de la poule de N2 avec un défense en mode "journée portes ouvertes".

C'est juste une analyse de la nature humaine hein, pas une critique, tant mieux pour vous de profiter ainsi du moment présent ... j'en suis incapable. Impossible pour moi de juger ce résultat sans penser à qui nous sommes et où nous sommes, impensable pour moi d'occulter la gestion du club, je suis incapable d'être heureux d'avoir, comme le dit si élégamment @Reggina Calcio, "casser le cul" à des minots venant juste d'avoir le droit de vote ...

PS : Le mystère Fuchs reste entier, pas de commentateur mais le bruit du public, et retransmission des images parfaite pour moi. Faudra mettre le GEIPAN sur le coup.

Je respecte ton point de vue.
pour ma part, il y’a un temps pour la réflexion, pour exprimer son mécontentement sur une gestion degueulasse depuis 12 ans et un temps pour profiter des plaisirs simples…. Franchement il y a des choses bien plus graves dans la vie que la gestion du sporting.

Concernant les minots marseillais, certains ont peut-être compris hier qu’il n’était pas fait pour jouer au plus haut niveau (coucou le 3, dis merci aux toulonnais)

Mais franchement, quel bonheur de reprendre en cœur avec la jeunesse toulonnaise ce tube des années 80 rendant hommage aux mamans marseillaises  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cunnie a dit :

Je peux me réjouir de la victoire du Sporting hier soir ;

Je peux me réjouir de constater que nous avons ce matin 6 points d'avance sur le 1er relégable ;

Je peux me réjouir de l'efficacité offensive hier soir ;

Je peux me réjouir de la série en cours depuis la dernière défaite.

Mais je peux aussi relativiser sur les derniers adversaires rencontrés : sur le papier, l'effectif toulonnais semble meilleur et même si le foot n'est pas une science exacte, la prise de points devraient être la norme. D'autant lorsque l'on se targue de l'envergure, de l'histoire et des ambitions du club.

Tu peux conseiller @Debaserde suivre ta trace mais ce qui a marché pour toi n'est peut-être pas valable pour tous 😉 : tu as le droit de qualifier Bencivengo de fossoyeur comme d'autre ont le droit de dire leur ras-le-bol des mauvais choix et du manque de cohérence de la politique de la direction présente à la tête du club depuis de nombreuses années.

On peut être réaliste et cohérent sans être ce que tu considères des aigris 🙂  Sans colère et sans haine. Quoiqu'en disent ou peuvent penser certains 😉

Des bisous voisin 😄 

Tu n’as pas compris le sens de mon post, ou alors je me suis mal exprimé.

Je répondais simplement au post de Panenka qui disait se demander où on trouvait en nous cette faculté à vibrer.

Bien sûr que les gens ont le droit d’exprimer leur ras le bol ou autre. Mais quand ce ras le bol se transforme en aigreur (je n’utilise pas ce terme au sens péjoratif) constante, au point de toujours minimiser les bonnes perfs et d’amplifier les mauvaises, c’est chaud! C’est chaud car en fait tu ne profites même plus de l’instant présent et c’est triste. Étant moi même passé par là, je me demande sincèrement comment on peut continuer à suivre un club quand même une belle victoire ne fait plus vibrer, au moins quelques heures. 

Et si tu considères que prendre des points car tu as un effectif supérieur c’est la norme, mais putain tu ne vibres plus jamais en fait! Et ça aussi c’est triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vata83 a dit :

Concernant les minots marseillais, certains ont peut-être compris hier qu’il n’était pas fait pour jouer au plus haut niveau (coucou le 3, dis merci aux toulonnais)

Putain c’est clair que le 3 était vraiment à la rue. Le mini Guendhouzi, aussi impinable que son abruti de frère d’ailleurs, est vraiment mauvais aussi.

Par contre, le 8 et le 11 sont de très bons joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 14 heures, Reggina Calcio a dit :

On a cassé le cul des petits rats et ça suffit à mon bonheur.  On reparlera des attaquants guinéens en fin de saison. 

hier si ta simplement des attaquants de bon niveau de n2  tu en marques 10 de buts !  ça situe le niveau des notres!   en menant 4à 1 tu fais rentrer Bayo qui au passage fait un rentrée "horrible"  alors que ta Bamba (meme si je suis pas fan) qui par ça vitesse et vu les largesse défensive de ton adversaire aurai certainement porté du danger devant les buts et meme concrétiser va savoir!  Car a 4 à 1  c'était plié ,  ça aurait permis à ce joueur de retrouvé un peu de confiance  , du temps de jeu et de voir qu'on compte sur lui!  Hier il fallait le faire rentrer car tu tourne avec dejà un effectif réduit en attaque !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Debaser a dit :

Putain c’est clair que le 3 était vraiment à la rue. Le mini Guendhouzi, aussi impinable que son abruti de frère d’ailleurs, est vraiment mauvais aussi.

Par contre, le 8 et le 11 sont de très bons joueurs.

Le frangin je le change pas contre la moitié d’un Brossel

Je rajoute le 10 dans ta liste…..par contre le 9, un soufflon de luigi et y a plus degun 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pas du tout aigri ! Revois la définition de ce mot Deb. Je suis d'une placidité et d'une sagesse implacable ... Du flegme britannique même. 

Mon post je le vois plutôt comme du réalisme de cinquantenaire qui a honte du Sporting, de ce qu'il est devenu et qui fait profil bas même après 3 victoires de suite, même après un 4-1, même contre Marseille étant donné la division, le classement et l'adversaire du jour. 

J'insiste bien que je ne critique pas votre joie, je dis juste que je suis incapable de la ressentir. Je ne sais pas faire abstraction du contexte. D'où mon discours, plus philosophique (à 2 balles) qu'autre chose. Tant mieux pour vous de profiter, comme Vata dit de choses simples ... Il y en a encore qui me font vibrer, mais pas celle là.

Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez aller au-delà de cette joie, comme évoquer pour l'apport de Poinsignon parce que l'on a 3 victoires de suite, avoir trouvé des joueurs impériaux, lulupenser que l'on va monter l'année prochaine, etc.

 

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ben c'est dur de vibrer quand l'objectif est de finir dans le milieu de tableau du National 2. Très soulagé si on assure le maintien (pas encore fait) et attentif à la gestion de l'effectif, aux joueurs qui confirment ou se révèlent (Gomez, très bonne nouvelle par exemple), pour le reste... Plutôt dans l'attente de ce qui va se passer. Va-t-on justement conserver ces joueurs qui donnent satisfaction ? Va-t-on enfin bâtir une équipe pour la saison prochaine en s'appuyant sur ces satisfactions et les enseignements de cette année ?

Questions simples mais rarement évidentes au Sporting.

Le reste, encore une fois, n'est guère passionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne mélange pas tout, il y a Joye - Ferreri etc que je peut plus m'encadré mais il y a une équipe sûrement pas la meilleure que l'on n'est eu ces dernières années mais qui depuis 2 matchs à BR fait honneur à notre maillot et sa je respect, elle mérite que on l'a supporte à côté de ça on peut toujours être en contestation contre la direction ce qui est mon cas. Certaines personnes sont aigrie c'est flagrant j'espère ne jamais avoir ce sentiment c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Panenka a dit :

Pas du tout aigri ! Revois la définition de ce mot Deb. Je suis d'une placidité et d'une sagesse implacable ... Du flegme britannique même. 

Mon post je le vois plutôt comme du réalisme de cinquantenaire qui a honte du Sporting, de ce qu'il est devenu et qui fait profil bas même après 3 victoires de suite, même après un 4-1, même contre Marseille étant donné la division, le classement et l'adversaire du jour. 

J'insiste bien que je ne critique pas votre joie, je dis juste que je suis incapable de la ressentir. Je ne sais pas faire abstraction du contexte. D'où mon discours, plus philosophique (à 2 balles) qu'autre chose. Tant mieux pour vous de profiter, comme Vata dit de choses simples ... Il y en a encore qui me font vibrer, mais pas celle là.

Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez aller au-delà de cette joie, comme évoquer pour l'apport de Poinsignon parce que l'on a 3 victoires de suite, avoir trouvé des joueurs impériaux, lulupenser que l'on va monter l'année prochaine, etc.

Je voulais dire « aigri » dans le sens où tout a une saveur aigre et donc peu réjouissante. Remplace ce terme par « désabusé », il convient peut être mieux. En tout cas, c’est triste .

L’apport de Poinsignon? Je ne parlais pas uniquement des trois victoires. Je parlais de la solidarité qui se dégage de cette équipe, de la communion avec le public, de la communion avec  le staff sur le premier but, de l’impression de solidité qui se dégage de l’équipe, des regards entre les joueurs…de plusieurs choses en fait. 
Je ne suis pas naïf au point de m’enflammer après trois victoires de rang. Mais perso, hier j’ai senti qu’un groupe était né. Mais c’est difficile de s’en rendre compte au travers de Fuchs, ça c’est certain. 
Dans tous les cas, j’ai assez lu de posts assassins, excessifs  et ultra pessimistes quand on était dans le dur pour ne pas savourer ces trois victoires consécutives. Hier j’ai été fier de cette équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

tout le monde a sa part de vérité dans ce que vous dites sur le sentiment qu'il faut avoir de cette bonne "passe" actuelle !... une saison médiocre se dessine qui se finira , je l'espère, au mieux dans le ventre mou du classement.. Personne ne s'en félicite, on l'a tous en tête cette désillusion après l'espoir de l'arrivée des "cadors" tant décriés par notre Manu local !! 😉

Mais pour autant, après juste 3 victoire depuis début Août 21, on peut un peu l'avoir demi-molle après 3 autres d’affilée !! c'est humain, une éclaircie dans la grisaille ça se refuse pas, et même si ça continue comme cela , on ne finira au mieux que  entre la 5 et 7e place.... et ben moi je prends ! si ça peut être le tremplin pour la saison suivante, pourquoi pas ? Avec un entraineur renforcé par sa bonne semi-saison sur le 1er semestre 2022 ! chiche !

en tout cas, je peut dire que je passe un meilleur Dimanche aujourd'hui (bon c'est mon anniv' aussi..), qu'un lendemain de nul et pire de défaite !! ce qui en veut pas dire que je m'en contente, mais je savoure l'instant présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Bon anniversaire @Phil6983, ils ont au moins respecté le maillot pour toi et le dernier carré de supporters que nous sommes... au fait, Flo toujours invaincu et belle série en cours sans... Dilo et Delgado😉 

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Interview d'après-match (SC Toulon vs Ol. Marseille - J21) : Michel POINSIGNON et Aurélien TERTEREAU - YouTube

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, St-Sauveur a dit :

Bon anniversaire @Phil6983, ils ont au moins respecté le maillot pour toi et le dernier carré de supporters que nous sommes... au fait, Flo toujours invaincu et belle série en cours sans... Dilo et Delgado😉 

Flo a permis de ramener de la grinta pour toute l'équipe et comm dit ci-dessus invaincu....voilà la meilleure réponse pour lui qui a été très digne après son éviction non fondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Joyeux anniversaire à toi aussi du coup @Vinc83 😉🥂

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quitte à me répéter, c'est l'expression d'un sentiment ... Tant mieux pour vous. Et effectivement désabusé, désenchanté sont des termes plus propices.

J'aurais eu le même sentiment si j'étais parisien et si j'avais assisté à la victoire sur Bordeaux cet après-midi. Je n'aurais pas vibré (tout comme je n'aurai pas sifflé) compte tenu du contexte.

Après, nous verrons si d'ici la fin de saison un groupe est né ou pas. Si on finit fort, si un semblant de restructuration est notable, si derrière on est le gros favori 2022-2023 et si l'on acquiert le Koukagraal de 20 points en 9 matches fin octobre, je serai plus enthousiaste.

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock