Aller au contenu


Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Supporters +

Oh non c'est pas gagné, contre Hyéres et contre Jura-sud, les supps n'ont jamais autant supporté l'équipe, c'est Joye qui devait se marrer et se pignoler dans un coin, on est vraiment des agneaux comparé aux supps des autres clubs, on est trés loin d'un boycot , Elvis n'a pas de soucis à se faire, c'est pas comme ça que ça va pousser pour le dégager, en continuant comme ça, il est encore là pour trés longtemps, on critique mais aucune action n'est entreprise , souffrons en silence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 5 heures, Jeff a dit :

Oh non c'est pas gagné, contre Hyéres et contre Jura-sud, les supps n'ont jamais autant supporté l'équipe, c'est Joye qui devait se marrer et se pignoler dans un coin, on est vraiment des agneaux comparé aux supps des autres clubs, on est trés loin d'un boycot , Elvis n'a pas de soucis à se faire, c'est pas comme ça que ça va pousser pour le dégager, en continuant comme ça, il est encore là pour trés longtemps, on critique mais aucune action n'est entreprise , souffrons en silence .

Tu as entièrement raison. Et ça revient à ce que je disais : boycotter le président sans boycotter l’équipe est tout simplement impossible et n’a aucune utilité. 
De toute façon, les supporters n’ont aucun pouvoir pour dégager un président. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Qui te parle d'utilité ou d'inutilité ?

Tu l'as fait en ton temps pour Bencivengo de ne plus aller au stade, je le fais pour Joye depuis 7 ans.

Je n'ai pas la prétention de dire que c'est ce qu'il faut faire, ou de penser que ça affaiblit Joye, c'est juste mon choix, je l'assume très bien et il restera tel tant que Joye sera là. Je m'aperçois que je suis de moins en moins seul, c'est que la situation devient de plus en plus insupportable.

Quant au mot boycott je l'utilise car il n'y en a pas de mots meilleurs à mon sens pour expliquer ma position. Mais je suis preneur du mot idoine (si tant est que ce ne soit pas une locution à rallonge).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Panenka a dit :

Qui te parle d'utilité ou d'inutilité ?

Tu l'as fait en ton temps pour Bencivengo de ne plus aller au stade, je le fais pour Joye depuis 7 ans.

Quand tu fais quelque chose c'est que ça t'es utile...en tout cas ça me parait logique, à moins d'être schizo évidemment.

Oui effectivement je l'ai fait "sous" (et pas "pour") Bencivengo, parce que, justement, ça m'était utile. Mais je ne me contentais pas de ne plus aller au stade. J'avais coupé tout lien (forum, suivi des matchs, suivi des résultats etc etc). C'est totalement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Debaser a dit :

Quand tu fais quelque chose c'est que ça t'es utile...en tout cas ça me parait logique, à moins d'être schizo évidemment.

Sujet de philo.

Il y a 4 heures, Debaser a dit :

Oui effectivement je l'ai fait "sous" (et pas "pour") Bencivengo, parce que, justement, ça m'était utile. Mais je ne me contentais pas de ne plus aller au stade. J'avais coupé tout lien (forum, suivi des matchs, suivi des résultats etc etc). 

J'ai un doute sur ce que tu dis mais bon ... 

On ne tombera pas d'accord. Je ne me vois pas ne pas regarder les résultats du Sporting, c'est totalement impensable pour moi.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Un propriétaire ambitieux, enfin, à la hauteur de la taille et du potentiel de la ville, de l’histoire du club et de la fidélité de ses supporters.  Je pense que Joye fait pour le mieux mais qu’il est au taquet par rapport à ses compétences. A l’évidence, le costume est trop grand pour lui

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Oui. Quand on a survécu à tout ça, on ne peut qu’avoir un avenir.

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Voir réponse 1. On stagne depuis 12 ans. Aujourd’hui il faut un électrochoc qui passe par la vente du club, je ne vois pas d’autre issue.

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Non, mais il faut une locomotive 

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Je vois beaucoup de joueurs pro formés dans des clubs varois, je vois actuellement un gamin de formé à La Valette briller en N2 avec l’equipe une donc on ne peut pas parler d’echec à proprement parler du foot varois.

Néanmoins, si l’on doit parler d’echec je dirais plutôt l’inverse: si échec du foot varois il y a c’est parce qu’il y a un échec toulonnais.

Le Sporting avec son histoire et parce qu’il est le club de la ville la plus importante du département freinera toujours le développement des autres clubs varois qui souhaitent accéder au monde pro.  L’avenir du foot varois est lié à celui du Sporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

La dernière montée en National a révélé les grosses carences de l'organisation, dont un amateurisme flagrant. IL n'y avait aucun plan. Tout a été de l'improvisation et depuis, quoiqu'en dise certains, ce club ne va plus nulle part. Je fais partie de ceux qui souhaitent un refonte totale de l'organisation. Avec ou sans Joye, je m'en fiche. Je veux juste que si Joye reste, il ai l’intelligence de laisser le sportif aux hommes en place. Je crois en Tigana, Bettoni, Damiano malgré un bilan plus que mitigé. Je sais qu'ils se sont fait tirer dans les pattes par des gens qui tournent autour du club au club qui n'ont pas accepté leurs arrivées respectives. Comment a t on pu tolérer un trafiquant de dope comme éducateur  ? Pire, que des pseudos fans regrettent son départ. Les écarts connus de christophe Gomis et autres choses laissées silencieuses. Les pseudos agents crapuleux, un espèce de "milieu" qui gangraine ce club depuis des années, des années...Tant qu'on ne fera pas un ménage complet dans l'entourage du club on avancera pas.

Cette nouvelle direction bouleverse les codes au niveau du recrutement, ou a essayer de changer les choses. Il faut laisser le temps au temps et lui permettre de restructurer ce club en profondeur. Le sortir d'un amateurisme qui arrange encore trop de monde. Si Tigana et ses hommes savent apprendre de leurs hésitations et erreurs, si ils progressent dans l’appréhension du niveau social et sportif dans lequel ils évoluent, on pourra commencer a rêver mais cela prendra plusieurs années ou saisons.

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore dans un club dun avenir ?

C'est intimement lié a ce que j'écris ci-dessus. Peut-être qu'un nouveau départ serait au final la meilleure des choses a faire. Je n'aurai jamais pensé dire cela mais je crois que si Tigana et ses hommes échouent, Il sera temps d'y penser sérieusement.

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Je vais souvent aux matchs a Bon rencontre et je vais parfois les voir a l'extérieur en solo. Je suis un supporter intense mais discret. J'aimerais m'impliquer a mon niveau , avec mon expérience  professionnelle (pas sportive) pour le club et je songe présentement a la façon de le faire.

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Pour avoir vécu très longtemps loin de la France, je ne connais pas assez le contexte varois au sens large. je regarde ici et la ce qui se fait, les résultats, mais sans suivre cela assidûment.

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Idem. Compliqué pour moi de répondre a cela mais trés intéressé a la lecture de certains d’entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Sporting : Club d'écœurés ?
  • 2 semaines après...
  • Supporters +

 - Qu'espérez vous, attendez vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

J'espère un ménage complet, un jour. L'espoir a été grand ces derniers mois avec plusieurs projets de reprise. Après y avoir cru, force est de constater qu'on est encore dans la catastrophe complète. J'espère que la famille Joye s'en aille rapidement, et qu'un repreneur sérieux arrive avec un vrai projet et des compétences. Les "CV" passent, personnes ne restent ou ne réussi dans ce club, la gangrène est profonde. Après avoir cru en  l'arrivée de Tigana and co, force est de constater que nous sommes dans l'impasse. 

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Dans l'état actuelle des choses, non. La spirale est absolument négative, et je ne parle pas que du sportif. C'est la dépression complète, aucun travail de fond pour connecter le club, la ville, les supporters n'est entrepris. 
Le Sporting a un potentiel important. Mais plus les années de médiocrité passent, plus celui-ci se réduit.

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

J'ai lu des définitions de boycotts sur ce forum, chacun son opinion. Personnellement, je ne donnerai plus ni de mon temps personnel pour un club et un actionnaire majoritaire  qui ne respectent pas ces supporters , ni un un seul centime de plus pour un club qui a englouti des millions d'euros du contribuable (constat factuel) depuis des années sans aucun résultat. C'est ma façon à moi de protester, alors que j'entretiens un vraie passion pour le foot et Toulon. J'appelle tous les supporters à faire de même. 

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Oui. Les compétences sont rares dans le football, qui est un milieu spécial et gangréné. Quand des projets sérieux sont montés, les gens à leur tête ont autre chose à faire que de  reprendre des clubs ingérables et qui ne sont pas structurés. Dans le Var, la plupart des clubs ont connu des déboires importants. Et les équilibres ne sont pas bons entre Hyères, club à vocation familiale engagé dans un projet qui ne lui ressemble pas, Fréjus plutôt "structuré" mais peu attractif et Toulon au potentiel et à l'histoire important mais qui se débat dans la médiocrité totale. Tout ça coincé entre Marseille, Monaco et Nice.  Ne pas etre foutu de maintenir un club en 3e division dans le Var est d'un ridicule flagrant, surtout quand d'autres arrivent à remonter des pentes incroyables depuis des années (Strasbourg, Bastia...) ce qui prouve au passage que Toulon n'est pas un grand club.

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Oui. Toulon doit être la locomotive qui doit entrainer tout le foot varois dans son sillage (disons en Ligue 2), avec un Fréjus un peu en concurrence (disons en National), et un Hyères en mode club sain et familiale local (N2). A la place, nous sommes dans le n'importe quoi. 

Cette année, cela fait 20 ans que je supporte le club. Si on m'avait dit, lors de mon tout premier match contre Avignon, que ce club me foutrais la gerbe 20 ans après... Les résultats toulonnais sont une honte. Tout comme ne pas assumer ces échecs et s'accrocher sans aucune dignité.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Le 10/04/2022 à 18:08, Cunnie a dit :

@ MarcoXa-t-il changé le titre du topic ? C'est normalement CLUB D'ECOEUR : un jeu de mots MAUX quoi 😄 

OUI, mais il y avait un E, j'ai juste mis un accent pour les moteurs de recherches, faut me prévenir dans ces cas là 😉

Je rechange

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Sporting : CLUB D'ECOEUR ?
  • 4 semaines après...

 - Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Rien 

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Oui. Il n'y a pas de fatalité.

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

L'envie d'avoir envie... 😉

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Dans l'état des structures du district et de la Ligue: OUI

Dans l'état des structures économiques de Toulon et du Var: OUI

Dans l'état des structures politiques de Toulon et du Var: OUI

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

En grande partie, mais pas que.

Des photos de match ? C'est sur http://instantazuretor.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 13 heures, Chris83 a dit :

 - Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Rien 

-

 

Rien Évidemment

Dans l'état actuel de la  direction, nous ne verrons plus le Sporting de Toulon dans le haut niveau de la hiérarchie du football national .

Seul un changement total des dirigeants peut nous faire espérer un grand sporting.

Mais comme aucun gros repreneur ne veux venir et en plus les dirigeants  actuels s'accrochent comme des Arapedes car il ne veulent pas vendre ou a un prix exorbitant nous ne sommes  pas à l'aube de voir du changement.

Et en plus

Vu l'état actuel du stade d'une capacité minime.

Vu les infrastructures (toilettes, sièges sales, etc.....Et j'en oublie ......)

Je ne vois pas qui serait preneur ...........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock