Aller au contenu


Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Membres MAO +

Oui le titre est putassier mais lorsque je vois le manque de vivacité sur le forum, les réseaux sociaux ou même lors de la diffusion de nos émissions, je m'interroge ! Quelle part a encore ce club dans le cœur des amoureux du football à Toulon, dans le Var ?

Je lis énormément de rancœur, de déception, de tristesse dans les commentaires nettement plus nombreux que les messages d'encouragements ou d'espoir.

Le club semble être tombé dans un réel anonymat ne "passionnant" plus qu'une toute petite frange de supporters, d'amateurs de football.

Je vous propose une série de 5 questions ouvertes. J'aurais pu faire un sondage mais ça limiterait la richesse des réponses 🙂 :

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

 

Dans l'attente de vos réponses, voici les miennes 😉 :

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Sincèrement, j'ai tellement connu de désillusions avec ce club en 43 ans de supporteurisme que j'ai du mal à espérer quoique ce soit. Encore plus depuis 3 saisons où la montée en National semble avoir révélé un véritable manque de structuration. Pas une surprise mais cette épreuve a mis en lumière le trop grand nombre de manques.

 

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Non ! Pas telle qu'on l'a connu. Pas sans une véritable refonte accompagnée par de la compétence ; en évitant de vivre en vase clos.

 

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Des signes de changements ; une communication vraie ; l'annonce d'un projet réaliste et réalisable ; l'arrivée (externe) ou l'utilisation de gens (interne) réellement compétents ; qu'un ménage soit fait pour de vrai.

 

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Mon regard extérieur me laisse croire que chacun tente de tirer la couverture à soi. Qu'il n'existe aucune politique globale, que les instances pourraient coordonner/superviser.

 

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Voir ma réponse ci-dessus. Le Sporting vit sur son passé comme beaucoup d'entres nous. Être et avoir été. Il n'y a pas me semble-t-il de véritables passerelles ou trop peu nombreuses entre clubs et rien ne semble être fait au niveau des instances pour valoriser une politique globale tenant compte des spécificités de chaque club au service d'une excellence made in Var.

 

Sporting - club d'écoeure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 3 heures, Cunnie a dit :

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Que la clique joye se casse et qu'un gros ménage soit fait dans ce club

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Tout est lié à la réponse 1, sinon un club TPM sera le bienvenu

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Que la clique joye se casse et qu'un gros ménage soit fait dans ce club

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Tout est lié à la réponse 1, sinon un club TPM sera le bienvenu

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Tout est lié à la réponse 1, sinon un club TPM sera le bienvenu, on ne peut pas considérer que Fréjus St Raphael ait les  capacités à rejoindre le monde pro

J aurais plutôt baptisé le post  « Sporting, club écoeurant ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Cunnie a dit :

Oui le titre est putassier mais lorsque je vois le manque de vivacité sur le forum, les réseaux sociaux ou même lors de la diffusion de nos émissions, je m'interroge ! Quelle part a encore ce club dans le cœur des amoureux du football à Toulon, dans le Var ?

Je lis énormément de rancœur, de déception, de tristesse dans les commentaires nettement plus nombreux que les messages d'encouragements ou d'espoir.

Le club semble être tombé dans un réel anonymat ne "passionnant" plus qu'une toute petite frange de supporters, d'amateurs de football.

Je vous propose une série de 5 questions ouvertes. J'aurais pu faire un sondage mais ça limiterait la richesse des réponses 🙂 :

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Que soit insufflé un renouveau avec une autre direction.

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Oui il faudrait pouvoir faire venir des anciennes "figures" du Sporting pour relancer la machine.

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Je ne suis plus allé au stade depuis 2006 et la deuxième année de national que je n'ai pas suivie jusqu'au bout tellement j'étais déçu du gâchis. Je vais avoir 61 ans, habite à Garéoult, mais si je sentais un vrai changement dans le positif j'aimerais bien retourner voir le sct à Br de temps en temps.

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Non. Apparemment il y a un bon réservoir de jeunes et il faudrait peut-être pas grand chose pour les inciter à rester et participer au renouveau du foot dans notre département.

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois?

Si Toulon pouvait revenir dans le monde pro, forcément le foot varois en bénéficierait

 

Dans l'attente de vos réponses, voici les miennes 😉 :

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Sincèrement, j'ai tellement connu de désillusions avec ce club en 43 ans de supporteurisme que j'ai du mal à espérer quoique ce soit. Encore plus depuis 3 saisons où la montée en National semble avoir révélé un véritable manque de structuration. Pas une surprise mais cette épreuve a mis en lumière le trop grand nombre de manques.

 

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Non ! Pas telle qu'on l'a connu. Pas sans une véritable refonte accompagnée par de la compétence ; en évitant de vivre en vase clos.

 

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Des signes de changements ; une communication vraie ; l'annonce d'un projet réaliste et réalisable ; l'arrivée (externe) ou l'utilisation de gens (interne) réellement compétents ; qu'un ménage soit fait pour de vrai.

 

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Mon regard extérieur me laisse croire que chacun tente de tirer la couverture à soi. Qu'il n'existe aucune politique globale, que les instances pourraient coordonner/superviser.

 

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Voir ma réponse ci-dessus. Le Sporting vit sur son passé comme beaucoup d'entres nous. Être et avoir été. Il n'y a pas me semble-t-il de véritables passerelles ou trop peu nombreuses entre clubs et rien ne semble être fait au niveau des instances pour valoriser une politique globale tenant compte des spécificités de chaque club au service d'une excellence made in Var.

 

Sporting - club d'écoeure.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu sais cunnie cela fait des années voir des décennies que nous suivons le sporting. D année en année la majorité d'entre nous sommes désespérés de voir ce club qui a tant de potentiel végéter dans les.petites.divisions et sans espoir d avenir à court terme

Je suis le.sporting depuis les années. 85 ou 86 et depuis avoir eu des places gratuites alors que j'étais au collège pour voir un match de barrage pour ne pas descendre  contre le havre je crois 

Bref ensuite Il y a eu toutes les histoires que tout le monde connaît

 Alors on râle depuis des années, on s'étripe sur le forum mais on végéte en national deux 

Nous sommes pour la.plupart résignés

Alors pour répondre à tes questions

1 ) ce que j'espère c'est déjà me faire plaisir quand je viens au stade, et les dernières fois où je suis venu je me suis fait royalement chier en me disant que j'avais perdu du temps et au moins 10 euros 

 

2) oui l'entité sporting a de l'avenir car nous somme un grande ville, avec un public qui a la moindre étincelle va s'enflammer et remplir à nouveau le stade et des infrastructures à rendre jaloux de nombreux clubs 

 

3) comme je l'ai dit plu haut se faire plaisir en allant au stade, vibrer

4)  avec l'état d'esprit actuel le sporting aura du mal à remonter. On est dans une poule sud qui est très relevée tous les ans.Par contre je suis sûr qu'on finira par monter au moins en national, et pour la crise du foot varois, ce département.est bourré de talents que ce soit au niveau des joueurs ou éducateurs ou bien entraîneurs mais on ne sait pas les mettre en valeur et surtout les aider en en faisant évoluer

et.poir finir merci pour ce que vous faites que ce soit au niveau de ce forum ( merci Marco) qu'au niveau des vidéos et que vous faites ou bien des stats 

Bref merci à tous ceux qui participent à la vie du club pour les Supporteurs

Car le club a tendance à les oublier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre à tes questions je vais te répondre quand tu dis Le club semble être tombé dans un réel anonymat ne "passionnant" plus qu'une toute petite frange de supporters, d'amateurs de football.... alors ma réponse à ça sa ne date pas de cette saison sa fait déjà plusieurs années que les toulonnais sont désespèré de voir le sporting en basse division au point de ne plus du tout suivre les résultats du club mais depuis peu même des supporters historique quitte BR mais il suffit d'une braise pour que sa reprenne la fin de saison 2019 avec la montée en national et le début de saison en national le prouve le public avait répondu présent.

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

J'espère tout simplement que notre club rejoindra le monde professionnel avec des gens compétents, au minimum la ligue 2.

Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Évidemment il faut juste une direction à la hauteur de notre ambition, aucun club de football tpm pourra attiré autant de monde que le sporting, pour preuve personne ne va voir le HFC de Boudjelal, en tout cas ils ne font pas plus de monde qu'avant.

-Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Personnellement je vais toujours au stade quand je peut sauf si exception boycotte général de la tribune etc..

Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Non, déjà répondu plus haut c'est une question de compétences mais la locomotive doit être le sporting.

-L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Je pense que l'échec du sporting fait du mal au reste du département car le club footballistiquement parlant à toujours était la vitrine du var, le département à besoin d'un club majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’écris jamais sur le forum mais les questions que Cunnie pose sont le reflet de désintérêt total qu’inspire le Sporting actuellement.

La réponse à toutes ces questions et à tous ces maux tiennent en une seule personne selon moi: Claude Joye…

Joye est responsable du néant footballistique à tous les étages et à tous les catégories d’âge, aucune structuration et des éducateurs de faible niveau…mais tout va bien, on a plein de licenciés dont 70% ne jouent jamais…

Joye a mis en place ou remis en place des gens douteux que les plus anciens connaissent et qui à mon avis le tiennent et s’accrochent à leurs postes et leurs petits avantages, d’où l’impossibilité pour lui de lâcher le club (cf l’entraîneur de l’équipe réserve en détention défendu jusqu’au bout par Joye).

Quand on échange avec certains sponsors ou certains dirigeants, ils reconnaissent que Joye est un poids pour le club, certains espéraient du changement et sont plus que pessimistes dorénavant.

Ne nous trompons pas, Tigana est une aubaine pour Joye, cela lui permet de ne pas être en première ligne cette année et de détourner les regards de ses décisions désastreuses.

J’ai fondé beaucoup d’espoir en Boudjellal, j’ai été déçu comme beaucoup ici, mais je continue à penser qu’un rapprochement avec notre voisin et notre seule issue; en effet, qui va investir dans le bourbier du Sporting à part un Toulonnais…

Comme la grande majorité, je déserterai le stade tant que notre fossoyeur sera là tout en souffrant devant fuchs tv…

Cet avis n’engage que moi mais je sais que beaucoup de mes amis qui ont également déserté Bon Rencontre ont le même sentiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cunnie a dit :

Oui le titre est putassier mais lorsque je vois le manque de vivacité sur le forum, les réseaux sociaux ou même lors de la diffusion de nos émissions, je m'interroge ! Quelle part a encore ce club dans le cœur des amoureux du football à Toulon, dans le Var ?

Je lis énormément de rancœur, de déception, de tristesse dans les commentaires nettement plus nombreux que les messages d'encouragements ou d'espoir.

Le club semble être tombé dans un réel anonymat ne "passionnant" plus qu'une toute petite frange de supporters, d'amateurs de football.

Je vous propose une série de 5 questions ouvertes. J'aurais pu faire un sondage mais ça limiterait la richesse des réponses 🙂 :

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

 

Dans l'attente de vos réponses, voici les miennes 😉 :

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Sincèrement, j'ai tellement connu de désillusions avec ce club en 43 ans de supporteurisme que j'ai du mal à espérer quoique ce soit. Encore plus depuis 3 saisons où la montée en National semble avoir révélé un véritable manque de structuration. Pas une surprise mais cette épreuve a mis en lumière le trop grand nombre de manques.

 

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Non ! Pas telle qu'on l'a connu. Pas sans une véritable refonte accompagnée par de la compétence ; en évitant de vivre en vase clos.

 

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Des signes de changements ; une communication vraie ; l'annonce d'un projet réaliste et réalisable ; l'arrivée (externe) ou l'utilisation de gens (interne) réellement compétents ; qu'un ménage soit fait pour de vrai.

 

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Mon regard extérieur me laisse croire que chacun tente de tirer la couverture à soi. Qu'il n'existe aucune politique globale, que les instances pourraient coordonner/superviser.

 

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Voir ma réponse ci-dessus. Le Sporting vit sur son passé comme beaucoup d'entres nous. Être et avoir été. Il n'y a pas me semble-t-il de véritables passerelles ou trop peu nombreuses entre clubs et rien ne semble être fait au niveau des instances pour valoriser une politique globale tenant compte des spécificités de chaque club au service d'une excellence made in Var.

 

Sporting - club d'écoeure.png

1/Beaucoup de désillusion depuis 1998 mais le Sporting c'est pour la vie... J'espère du mieux mais c'est clair que ça manque de compétences dans le staff à tous les étages 

2/ oui le Sporting a un avenir mais sans CJ (quand il sera parti ça ira mieux-le plus tôt possible est souhaitable) 

3/je vais toujours au stade 

4&5/ bof je pense que c'est pas au niveau du département que ça se joue 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

J'attends le nombre de points nécessaire au maintien, un epu plus de grinta comme dans le dernier match, le reste trop dégouté sur l'ensemble des matchs proposés. Je n'ai pas vu d'amélioration depuis la nouvelle team, boien au contraire, un gros tas de M;;;e. 

 

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Non ! ce n'est plus comme à l'ère de Monsieur BENCIVENGO un club dur à battre, BR la citadelle invaincue est devenu un simple stade où n'importe quelle équipe se gave de point sur notre dos.

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Des mises au point claires nettes et précises, pas de langue de bois, des excuses bidons des entraineurs quand on ne gagne pas voir de difficiles matchs nuls, une prise de responsabilités pas que des joueurs ùmais aussi du staff et de la direction technique. Une communication digne de ce nom et pas un foutage de gueules et une mise au placard des sups.

 

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Oh! que oui si rien n'évolue rapidement et qu'une prise de conscience commune aux clubs varois ne s'effectue pas, qu'une solidarité s'installe pour priviligier un club phare au lieu de se tirer la couverture chacun à soi et avantager les clubs voisins (le 13 par exemple), on est mal barré. 

 

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

De mémoire de club ayant évolué en première division, seul Toulon par son aglomération, son public unique dans le Var et son potentiel de remplir un stade, je ne vois pas d'autre avoir les épaules assez larges dans le Var. Pour moi Toulon est le club phare. LA PREUVE TOUT LE MONDE VEUT TE BATTRE!!!!

 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, Cunnie a dit :

 

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ? 

Le maintien, mais aussi que la seconde partie de saison permette d'évaluer au plus près la valeur de cet effectif afin de le faire évoluer en prétendant à la montée l'an prochain.

Sur le court terme Toulon doit évoluer par étape et rapidement montrer qu'il peut être un bon club de N1, nous sommes capables semble-t-il de construire un bon budget de N1 mais pas d'obtenir le niveau sportif pour bien y figurer. 

Structurer les équipes jeunes et la réserve afin d'avoir un vivier club fier de porter nos couleurs, une partie de l'équipe type doit insuffler la fameuse grinta toulonnaise (Andréani ou Guilavogui ont été des moteurs).

Je n'ai pas critiqué Joye jusqu'à la montée en N1, jusque là je n'ai jamais été fan ni anti. Mais je pense que depuis la saison catastrophe en N1 et ce que l'on vit depuis il a clairement montré ses limites et qu'il doit trouver un repreneur et laisser le club

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Oui le club a un vrai potentiel pour faire sauter le plafond de verre du N1 (meilleure division atteinte depuis 24 ans seulement 3 saisons dont 2 descentes sportives).

Il faut plus de compétences économiques, sportives et managériales. La 15e ville de France doit les avoirs ou les trouver. Cet échec permanent est incroyable.

Le Sporting reste une institution et le seul club de N2 (avec peur être Rouen) avec des gens qui aiment ce club, aprés on fatigue on déprime on est parfois dégoutés mais comme l'avait dit Pujo quand il entrainait Bergerac "Toulon c'est la culture foot" et la culture a toujours un avenir

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Je vais toujours au stade, forcément une meilleure réussite sportive me rendrait plus heureux, voir de la L2 de la L1 et même du N1 me feraient peut être crier plus fort. Mais ce qui m'a toujours fait vibrer c'est la grinta, les matches comme le dernier contre jura sud, ceux qui rendent fier d'être toulonnais, je veux en voir que des comme ça!

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Plus le foot varois sera performant plus cela sera bénéfique au Sporting. Notre club est le seul varois à avoir été pro si je ne me trompe pas.

Aujourd hui nous ne sommes plus la locomotive du département, nous sommes dans un match à 3 oú Fréjus est un peu moins mal que les 2 autres.

Condamné non mais il faut des compétences pour évoluer, moins de mégalo moins de tape à l'oeuil plus d'humilité de bon sens et de force de travail en profondeur il faut arrêter le superficiel.

Aprés le foot varois n'est pas ma préoccupation 1ere, je suis supporter du Sporting, pas du las pas de tpm pas de vinon sur verdon ou je ne sais qui.  

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

L'échec toulonnais depuis si longtemps nous est propre, il vient de la succession de dirigeants qui ont fini par merder plus ou moins vite.

L'échec de cette année est plus du à la méconnaissance de la division de notre nouvelle direction sportive, rien ne dit qu'ils ne vont pas se rattrapper et poser les jalons d'une structure plus performante, il faudra faire beaucoup mieux l'an prochain.

Le foot varois en général foire depuis bien longtemps, des villes comme La Seyne ou Draguignan incapables de présenter des équipes décentes en division régionale c'est incompréhensible. Les clubs varois sont généralement faibles en coupe de France aussi peu ont eu la chance de s'exciter un minimum.

Fréjus éternel ambitieux semble plafonner et n'évolue plus.

Reste Hyéres qui faisait un travail correct en rapport avec ses moyens. Depuis MB la puissance économique est là mais le manque de résultat fait que cela ne décolle pas, des erreurs ont probablement été faites, MB peut il transposer au foot les méthodes qui ont fait sa réussite? C'est pas le genre à enchainer les échecs donc soit il fait mieux l'an prochain soit je le vois pas rester trés longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je reprends quelques réflexion de Bibinho qui rejoignent ma pensée en y ajoutant d'autres

Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ? 

Le maintien, mais aussi que la seconde partie de saison permette d'évaluer au plus près la valeur de cet effectif afin de le faire évoluer en prétendant à la montée l'an prochain.

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Oui , si un grand coup de balais est  fait et qu'un nouveau repreneur arrive au club mais dans l'état actuel je pense que cela est impossible. qui voudrait reprendre le sporting au prix exorbitant réclamé et en plus l'actionnaire principal actuel ne veux pas vendre le sporting?

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Je viendrais toujours voir le sporting, cela fait 70 ans , je continuerais à me rendre au stade quelque soie la division sauf  si le club ne disparait pas ou fusionne avec qui que ce soie en TPM

 Forcément qu'une meilleure réussite sportive me rendrait plus heureux, revoir au minimum de la L2 . Mais ce qui m'a toujours fait vibrer c'est moi aussi  la grinta,

Les matches comme le dernier contre jura sud, ceux qui rendent fier d'être toulonnais, je veux en voir encore !

 

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Dans la gestion actuel, j'en ai tres peur !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Que le club se structure et consolide ses fondations afin de quitter durablement le monde amateur. Le passé m’a fait comprendre qu’il vaut mieux ne pas brûler les étapes et être patient, plutôt que de vouloir la montée à tout prix et s’effondrer ensuite.

 

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Bien évidemment! Sinon, que ferais je encore ici?

De toute façon, toute entité, par définition, a un avenir.

Pour moi, cette question n’a pas lieu d’être,

 

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Obtenir un passe sanitaire afin de pouvoir rentrer dans le stade…ce qui vient d’être fait puisque je viens d’avoir le COVID.

Pour moi il n’y a actuellement aucune raison de boycotter le club.De toute façon, la plupart des gens qui prétendent boycotter le club ne pratique en réalité aucun boycott, puisqu’il continue à suivre le club et à s’y intéresser…c’est un boycott de façade. 

 

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Le foot varois souffre de la même chose que l’ensemble du département : la corruption et le clientélisme, en témoigne le nombre impressionnant de mises en examen de personnalités politiques locales. Et cela dure depuis des décennies.

Cependant, ce n’est heureusement pas suffisant pour affirmer que jamais le Sporting ne retrouvera le monde pro.

 

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Debaser

Toute entitité n a pas d avenir si elle est en fin de vie à moins que tu considères que la mort soit un avenir.

Le boycott n est pas de façade puisqu il prive le club de soutien et de fric. Ce n est pas la même chose si tu as 200 entrées ou 7000 (en € et en ambiance et image). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ben oui, le boycott est une façon de marquer sa désapprobation vis-à-vis de la direction du club, on en reste pas moins supporter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a survécu à 3 dépôts de bilan, donc si l’entité avait dû mourir, elle serait déjà morte. Pour moi, elle n’est pas en fin de vie. 
Concernant le boycott, par définition lorsqu’on boycotte on cesse toute relation. Donc vous ne boycottez pas puisque vous continuez à suivre le club (et c’est tant mieux d’ailleurs!). Donc « boycott » n’est pas le terme adéquat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Debaser a dit :

On a survécu à 3 dépôts de bilan, donc si l’entité avait dû mourir, elle serait déjà morte. Pour moi, elle n’est pas en fin de vie. 
Concernant le boycott, par définition lorsqu’on boycotte on cesse toute relation. Donc vous ne boycottez pas puisque vous continuez à suivre le club (et c’est tant mieux d’ailleurs!). Donc « boycott » n’est pas le terme adéquat. 

Si tu considères que 12 ans de joye et en fond de N2 ce n'est pas mourir à petit feu, je pense que c'est faire un 100 m olympique avec un déambulateur..

Boycotter le stade est utile et c'est un réel boycott même si tu t'intéresses au club. Ne plus s'y intéresser ce n'est plus un boycott mais un abandon. Un athlète qui boycotte une compétition arrête t il de pratiquer son sport ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Reggina Calcio a dit :

Si tu considères que 12 ans de joye et en fond de N2 ce n'est pas mourir à petit feu, je pense que c'est faire un 100 m olympique avec un déambulateur..

Boycotter le stade est utile et c'est un réel boycott même si tu t'intéresses au club. Ne plus s'y intéresser ce n'est plus un boycott mais un abandon. Un athlète qui boycotte une compétition arrête t il de pratiquer son sport ?  

Tu parles des 12 ans de Joye mais tu sais très bien que c’est depuis 1993 que le club est dans le dur, avec 3 dépôts de bilan antérieurs à ces fameux 12 ans. Donc, en réalité, on a connu 3 morts cérébrales et on connaît depuis 12 ans un état végétatif , mais jamais l’entité n’est morte et c’est ça qu’il faut retenir. Effectivement avec Joye on fait le 100 m olympique avec un déambulateur…mais si tu veux être objectif, tu te dois de préciser qu’auparavant on faisait les 100 m départementaux dans une piscine gonflable.  
Les mots ont un sens Phil, et voici la définition du terme « boycott » Action de boycotter, de refuser d'acheter un produit, de participer à un examen, etc., en particulier, cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un État, en signe de représailles. Conclusion : la simple présence sur ce forum de ceux qui prétendent « boycotter » prouve le non sens de ce mot. Quand tu boycottes, tu coupes toute relation. De toute façon, comment veux tu boycotter le dirigeant d’un entité, sans boycotter l’entité en question…c’est un non sens absolu. J’ajoute que le fait de déserter le stade c’est rendre service à Joye à 200%, tout comme critiquer à outrance la direction sportive d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Reggina Calcio a dit :

Allez, je boycotte BR, tu préfères ?

Pareil même ressenti!!! le forum c'est pas le BR actuel avec la dream team à sa tête!  Qui nous propose un gros tas de désilusions depuis combien d'années déjà? 😅 plus d'excuse! plus de peut être si on fait ceci ou cela, soyons patients pour ceci ou restons calmes quand on nous prend pour des cons. J'attend de leur part des actions positives, des réactions constructives à long termes, pas au coup par coup et des essais aléatoires avec des entraineurs qui jouent à la chaise musicale. Bref ils nous doivent des explications sur les trop nombreux échecs, donc  des comptes à rendre!! Et l'audit il révèle quoi? toujours pas de compte rendu??? quand on a rein à cacher on montre tout! Les points forts comme les points faibles. A oui j'oubliais faut aps vexer les badeurs de la dream team fantôme... 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

Il y a 13 heures, Debaser a dit :

déserter le stade c’est rendre service à Joye à 200%

 Oui mais pour voir de la m...e  j'ai tout ce qu'il faut dans mon chiots tous les matins et je rends service a moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Corser a dit :

 

 Oui mais pour voir de la m...e  j'ai tout ce qu'il faut dans mon chiots tous les matins et je rends service a moi même.

Ah oui en effet, si tu en es là tu as grandement raison de rester chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 27/02/2022 à 02:27, Debaser a dit :

On a survécu à 3 dépôts de bilan, donc si l’entité avait dû mourir, elle serait déjà morte. Pour moi, elle n’est pas en fin de vie. 
Concernant le boycott, par définition lorsqu’on boycotte on cesse toute relation. Donc vous ne boycottez pas puisque vous continuez à suivre le club (et c’est tant mieux d’ailleurs!). Donc « boycott » n’est pas le terme adéquat. 

Je boycotte Joye donc je réponds à ta définition.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

- Qu'espérez-vous, attendez-vous quelque chose (et pas seulement pour cette saison) du club ?

Long terme: Le départ des dirigeants pour repartir sur de bonnes bases et espérer

Court terme: se sauver car c'est pas gagné!!!

- Pensez-vous que l'entité Sporting a encore un avenir ?

Malheureusement l'équipe dirigeante a fait des dégâts irréversibles, je pense qu'il faut radicalement tourner la page...je sais beaucoup vont bondir mais si on veut voir du foot de bon niveau à Toulon ça passe par un regroupement de clubs et par un budget conséquent et un projet sur 4-5 ans minimum

- Qu'est-ce qui pourrait vous faire revenir au stade ; être plus actif ?

Le haut du tableau de N2, la NATIONAL ou la L2, bref des matches de meilleures qualité avec des guerriers et des techniciens...

Plus globalement :

- Le football varois est-il voué à se morfondre dans les méandres du monde amateur ?

Oui voir ma réponse 2 pour avoir du haut niveau. Toulon parfois en National, Frejus idem, hyères n'ira pas plus haut.

- "L'échec" toulonnais est-il plus généralement l'échec du foot varois ?

Non Toulon (ses dirigeants) est seul responsable de son échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Panenka a dit :

Je boycotte Joye donc je réponds à ta définition.

Boycotter la personne à la tête d’une entité sans boycotter l’entité en elle même, si je comprend bien. Positionnement hyper compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quoi qu'il en soit tu joues sur les mots ou plutôt sur la définition stricto sensu des mots, il n'y a pas de termes plus proches que boycott pour décrire la position de certains supporters. En anglais "to boycott" signifie "rejeter", et je rejette Joye, ses méthodes, sa communication, son mépris ou dédain et tout ce qu'il représente.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 21:20, Panenka a dit :

Quoi qu'il en soit tu joues sur les mots ou plutôt sur la définition stricto sensu des mots, il n'y a pas de termes plus proches que boycott pour décrire la position de certains supporters. En anglais "to boycott" signifie "rejeter", et je rejette Joye, ses méthodes, sa communication, son mépris ou dédain et tout ce qu'il représente.

a ma grande surprise le mot boycot dont j ai ete le premier a en parler revient   cela montre que le ras le bol reveille enfin les vrais supporters amateur du sporting !   reste que les actes suivent et ca c est pas gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock