Aller au contenu


Les vieilles gloires du Sporting Toulon Var

Noter ce sujet


Messages recommandés

à BERNARD ROUBAUD , à LENFANT , à MEFTAH , à BENDRISS, à VICOT, à DUVAL..... REMERCIEMENTS pour avoir bercer mon enfance et m'avoir apporter autant de joies sur les pelouses de Bon rencontre ou de Jauréguiberryc'est grace a vous que j'ai gardé au fond de moi cet amour du SPORTING !

Supporter du Sporting depuis 55 ans !

je n'ai jamais connu une période aussi médiocre

AZUR et OR

Toujours et Encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



à BERNARD ROUBAUD , à LENFANT , à MEFTAH , à BENDRISS, à VICOT, à DUVAL ..... REMERCIEMENTS pour avoir bercer mon enfance et m'avoir apporter autant de joies sur les pelouses de Bon rencontre ou de Jauréguiberryc'est grace a vous que j'ai gardé au fond de moi cet amour du SPORTING !
AMEN !!

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Supporters +

Je viens d'apprendre que Célestin Oliver est décédé hier.

Même si je 'nai pas connu ce joueur international, il a bercé mon enfance à travers les récits de mon père ... notamment en participant à la deuxième montée en D1 si mes souvenirs sont bons.

Mais Mamé me corrigera si je me trompe.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que Célestin Oliver est décédé hier.

Même si je 'nai pas connu ce joueur international, il a bercé mon enfance à travers les récits de mon père ... notamment en participant à la deuxième montée en D1 si mes souvenirs sont bons.

Je suis tout autant peiné que vous par le décé de Celestin Oliver , Célestin joueur , je ne l'ai pas connu ... mais plutot comme entraineur .

Aprés la saison 77/78 qui a vu finir le Sporting a la 3éme place , la place du Cocu pour la 5éme fois en 7 saisons ... le sporting finit par imploser !!!

78/79 : Celestin Oliver remplace Marcel Duval aux commandes et ne gagne pas 1 match pendant 12 journées !!!

Bon dernier avec 8 pts de retard le mercato de la tréve sera benefique avec l'arrivée de Fenillat (nantes) qui stabilisera la defense d'un Sporting desormais conquérant et assurera son maintient 3 journées avant la fin ... il finira 12 eme et Rached meilleur buteur du club .

79/80 : CelestinOliver est toujours aux commandes du Sporting , mais les Duval , Storai , Perlin , bérenguier , alfano qui finira meme avant centre lors de cette saison catastrophique , et les quelques jeunes du cru ne peuvent maintenir le Sporting en D2 .

80/81 : Celestin n'est plus là Marcel Duval revient aux commandes .

Alors en D3 , le Sporting enregistre la signature d'un fidéle Toulonnais ... LE grand international Christian DALGER revient aider son club formateur en D3 alors que beaucoup de club de D1 lui faisait les yeux doux !!!

Le Sporting remonte illicot en D2 .

81/82 : Marcel Duval méme la bande a DALGER et cette bande de copains fraichement promu en D2 tiendra la dragée haute aux cadors du groupe Toulouse et OM !!!

Il finira 4éme .

La saison 82/83 : Je pense que tout le monde la connait , je vais donc m'arreter là ...

Mon avis ne vaut rien , c'est pour ça que je le donne volontier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

🎂 Jean Tigana fête ses 65ans aujourd'hui, joyeux anniversaire ! 
- 2ème du ballon d'or 1984, un des plus grands joueurs de l'histoire de l'équipe de France, il a débuté son parcours professionnel à Toulon en 1975 avant de rejoindre l'Olympique lyonnais en 1978.
Millieu défensif il a joué 3 saisons en Ligue 2 sous les couleurs azur et or (83 matchs - 10 buts). 

Screenshot_20200623-122720~2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

Bosz entraîneur de Lyon , pour l anecdote Peter a habité les 3 premiers mois à Toulon chez Mr et Mme Leclerc dirigeant du sporting, leurs enfants étaient avec moi a  l usam au tennis de table.

Peter ne parlais pas français , le club avait organisé avant le début de la saison une rencontre entre les joueurs et les supporters à la piscine du port marchand., Tenerife sous ses 16 ans avait demandé à Rolland si il avait vu joué lammers avant de le recruter, tout le monde attendait l international Bosman , la question était loin d'être bête car malgré l ironie légendaire de Rolland , il ne fera jamais confiance à lammers titularisons uniquement 15 matchs pour 6 but lui préférons Patou collot.

Grave erreur John marquera ensuite 86 en 162 match avec le bac Breda très bon club de D1 néerlandais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 18:55, N kouka a dit :

Bosz entraîneur de Lyon , pour l anecdote Peter a habité les 3 premiers mois à Toulon chez Mr et Mme Leclerc dirigeant du sporting, leurs enfants étaient avec moi a  l usam au tennis de table.

Peter ne parlais pas français , le club avait organisé avant le début de la saison une rencontre entre les joueurs et les supporters à la piscine du port marchand., Tenerife sous ses 16 ans avait demandé à Rolland si il avait vu joué lammers avant de le recruter, tout le monde attendait l international Bosman , la question était loin d'être bête car malgré l ironie légendaire de Rolland , il ne fera jamais confiance à lammers titularisons uniquement 15 matchs pour 6 but lui préférons Patou collot.

Grave erreur John marquera ensuite 86 en 162 match avec le bac Breda très bon club de D1 néerlandais....

Et de mémoire Bosman n'était pas venu car juste avant de signer son contrat, il avait planté 4 buts en amical avec la sélection des Pays-Bas, et du coup était devenu une sorte de star....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l époque ( en attendant l arrêt Bosman) , nous avions le droit qu à 2 étrangers sur les 13 joueurs de la feuilles de matchs.

Rolland préférai souvent bognar et bosz à lammers , ce qui me rendait fou car bognar après un début de saison canon s était éteint et bosz était d une sobriété maladive ou le dépassement de fonction ne fera jamais partie de sa palette.

D ailleurs lammers fera une meilleure carrière par la suite que ses deux comparses avec notamment ses 86 buts en D1 néerlandaise.

Il faut dire aussi que a cette époque , nous manquions pas d attaquant avec collot, testa, mangionne, Traoré et un certain fargeon arrivé en cours de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 20:55, N kouka a dit :

Bosz entraîneur de Lyon , pour l anecdote Peter a habité les 3 premiers mois à Toulon chez Mr et Mme Leclerc dirigeant du sporting, leurs enfants étaient avec moi a  l usam au tennis de table.

Peter ne parlais pas français , le club avait organisé avant le début de la saison une rencontre entre les joueurs et les supporters à la piscine du port marchand., Tenerife sous ses 16 ans avait demandé à Rolland si il avait vu joué lammers avant de le recruter, tout le monde attendait l international Bosman , la question était loin d'être bête car malgré l ironie légendaire de Rolland , il ne fera jamais confiance à lammers titularisons uniquement 15 matchs pour 6 but lui préférons Patou collot.

Grave erreur John marquera ensuite 86 en 162 match avec le bac Breda très bon club de D1 néerlandais....

Tenerife tu confirmes , t avais 16 ans ? Et Rolland t avais sorti " non je l ai vu en photo et je l ai acheté "

Pathétique surtout que le match retour en coupe de France contre l OM , c est Alfano en. Deuxième mi temps qui a joué à côté de fargeon en ratant une occasion immanquable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock