Aller au contenu


Michel Poinsignon : Le nouveau coach Azur et Or ! (edit : ex coach)


CalouuU

Messages recommandés



  • Supporters +
Il y a 10 heures, CalouuU a dit :

Le nouveau coach est Michel POINSIGNON, ex Annecy

Michel POINSIGNON : le nouveau coach Azur et Or

10 janvier 2022|

Né au Vietnam, Michel Poinsignon fait ses armes de footballeur dans la région de Saint-Étienne. Membre de l’équipe réserve des « Verts », il remporte le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division. Il fera la suite de sa carrière de joueur en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.

C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion en tant qu’entraineur.
Il passera sur les bancs d’Annemasse, Meythet, Rumilly puis Chambéry où il restera 7 saisons avec plusieurs montées jusqu’en National 3. Il rejoint ensuite Annecy en 2011 où il passe 5 saisons et emmène l’équipe de R1 jusqu’en à National 2. S’en suit une période de 3 ans en Suisse à Perly Certoux puis au Servette de Genève, avant de revenir à Annecy en 2019 où il  effectue la montée de National 2 en National.

« L’équipe doit retrouver de la confiance, notamment à domicile où elle a perdu trop de points. Il faut que les joueurs se libèrent et gagnent en efficacité dans les 2 surfaces. J’ai hâte de rencontrer le groupe pour affiner mon analyse et commencer à travailler mais nous avons peu de temps, il va falloir gagner des points rapidement. Je suis ravis de rejoindre le SC Toulon qui est un club phare du football français. Je vais essayer humblement de porter ma pierre à l’édifice dans le projet ambitieux du club. Je remercie pour leur confiance, l’actionnaire majoritaire (que j’ai croisé de nombreuses fois sur les terrains de Rhône-Alpes depuis plusieurs saisons) ainsi que Jean Tigana et la direction sportive avec qui j’ai longuement échangé. J’ai maintenant hâte de commencer à travailler, le plus dur commence ! »

Ce coach d’expérience, qui connait bien le niveau de National 2, sera accompagné sur le banc par 2 toulonnais : Luigi Alfano et Franck Luccini.

Michel Poinsignon, bienvenue à Toulon !

Michel Poinsignon

Né au Vietnam, Michel Poinsignon fait ses armes de footballeur dans la région de Saint-Étienne. Membre de l’équipe réserve des « Verts », il remporte le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division.
Poinsignon ne fera que quelques apparitions au milieu de terrain en équipe première, avec deux titularisations et deux remplacements. Parti l’été suivant, il fera la suite de sa carrière en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.
C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion. Entraîneur-adjoint, directeur sportif et enfin entraîneur de la réserve du FC Annecy, il entraîne depuis des clubs de la région Rhône-Alpes.

Nom : Poinsignon

Prénom : Michel

Nationalité : Française

Date de naissance : 24/09/1959

Lieu de naissance : Saïgon (Vietnam)

Taille : 1,66 m

Poids : 65 kg

Poste : Milieu de terrain

International : néant

Carrière :

Joueur :
FC Saint-Joseph (1973-1975)
Olympique de Saint-Étienne (1975-1977)
AS Saint-Étienne (1977-1980)
Stade rennais FC (1980-1981)
FC Montceau (1981-1984)
FC Annecy (1984-1989)

Entraîneur :
FC Annecy (adjoint, 1988-1989)
FC Annecy (directeur sportif, 1989-1990)
FC Annecy (réserve, 1990-1992)
Étoile de Carouge (Suisse, adjoint, 1992-1993)
US Annemasse (juillet 1993 - décembre 1994)
ES Meythet (février 1997 - juin 2000)
Rumilly Football (mars 2001 - juin 2004)
SO Chambéry (juin 2004 - juin 2010)
FC Annecy ()

SC Toulon  depuis janvier 2022

Palmarès :
Champion de France de Division 3 en 1980 avec Saint-Étienne
Champion de France de Division 4 en 1981 avec Rennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 5 minutes, Luluduvar a dit :

Si  cette info est vrais,   ce que personne confirme actuellement.

 

Ta raison, j'aime balancer des noms au hasard 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 6 minutes, CalouuU a dit :

Ta raison, j'aime balancer des noms au hasard 🙂

Je m'excuse tes infos sont tout à fait justes , j'ai d'ailleurs rectifié mon topic précédent !

Je suis trop passionné et je réagit parfois trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 1 heure, BERT a dit :

quand on et monté en 2018-2019 je me rappelle qu'Annecy avait très bien joué à BR

je crois qu'on n'avait pas réussi à les battre cette saison-là

Effectivement

Nul là bas

Et défaite à la dernière minute 2 à 1 après une égalisation à la  91 ème de Reset. 

Mais le Sporting finira premier sans trembler. 

Premier de la première à la dernière journée. 

 

Edit:  je parlais de la saison où Poinsignon entrainait Annecy, l'année où l'on monte avec en 2019, ce n'était pas lui le coach.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

MICHEL POINSIGNON : LE NOUVEAU COACH AZUR ET OR

MP2.png

Né au Vietnam, Michel Poinsignon fait ses armes de footballeur dans la région de Saint-Étienne. Membre de l’équipe réserve des « Verts », il remporte le championnat de Division 3 en 1980. C’est à cette date qu’il quitte le Forez pour rejoindre le Stade rennais en deuxième division. Il fera la suite de sa carrière de joueur en D2 et en D3, avec Montceau-les-Mines et Annecy.

C’est d’ailleurs à Annecy, au début des années 1990, qu’il débute sa reconversion en tant qu’entraineur.
Il passera sur les bancs d’Annemasse, Meythet, Rumilly puis Chambéry où il restera 7 saisons avec plusieurs montées jusqu’en National 3. Il rejoint ensuite Annecy en 2011 où il passe 5 saisons et emmène l’équipe de R1 jusqu’en à National 2. S’en suit une période de 3 ans en Suisse à Perly Certoux puis au Servette de Genève, avant de revenir à Annecy en 2019 où il  effectue la montée de National 2 en National.

« L’équipe doit retrouver de la confiance, notamment à domicile où elle a perdu trop de points. Il faut que les joueurs se libèrent et gagnent en efficacité dans les 2 surfaces. J’ai hâte de rencontrer le groupe pour affiner mon analyse et commencer à travailler mais nous avons peu de temps, il va falloir gagner des points rapidement. Je suis ravis de rejoindre le SC Toulon qui est un club phare du football français. Je vais essayer humblement de porter ma pierre à l’édifice dans le projet ambitieux du club. Je remercie pour leur confiance, l’actionnaire majoritaire (que j’ai croisé de nombreuses fois sur les terrains de Rhône-Alpes depuis plusieurs saisons) ainsi que Jean Tigana et la direction sportive avec qui j’ai longuement échangé. J’ai maintenant hâte de commencer à travailler, le plus dur commence ! »

Ce coach d’expérience, qui connait bien le niveau de National 2, sera accompagné sur le banc par 2 toulonnais : Luigi Alfano et Franck Luccini.

Michel Poinsignon, bienvenue à Toulon !

Michel POINSIGNON : le nouveau coach Azur et Or - SC Toulon

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 1 heure, BERT a dit :

quand on et monté en 2018-2019 je me rappelle qu'Annecy avait très bien joué à BR

je crois qu'on n'avait pas réussi à les battre cette saison-là

oui tout à fait, mais eux non plus, nous avions fait 2 nuls 0 à 0

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 46 minutes, Vardor a dit :

Effectivement

Nul là bas

Et défaite à la dernière minute 2 à 1 après une égalisation à la  91 ème de Reset. 

Mais le Sporting finira premier sans trembler. 

Premier de la première à la dernière journée. 

c'était en CFA² en 2016, 6 ans déjà, que de chemin parcouru depuis et nous sommes encore à l'étage au dessus!

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien...et avec Luccini sur le banc pour donner une grinta toulonnaise j'aime aussi, par contre revoir Luigi sur le banc avec tout le respect que j'ai pour lui c'est fatiguant, je vois pas ce qu'il a apporté pendant toutes ces années en adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le profil semble adapté à notre championnat, espérant qu'il pourra travailler dans un environnement serein avec des premiers résultats rapidement.

Il sera intéressant de savoir s il maintient le 442 où il se montra plus ambitieux avec le retour de bamba en 433 , il va bénéficier d un vrai 9 contrairement à batelli, nous verrons bien, je note qu il vient seul sans adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc a espérer c est que le gars, dise à joye de na pas s occuper du sportif, mais j y crois pas trop. Et finalement alfano c est pas un intérim, ça sa pousse pas à l optimisme, le football évolue, il est plus à la sauce comme cela est arrivé a zvunka et consort... c est plutôt un youssef SIF à qui il faudrait donner sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus83 a dit :

Le premier truc a espérer c est que le gars, dise à joye de na pas s occuper du sportif, mais j y crois pas trop.

La nomination de Poinsignon montre justement que le patron du sportif c'est Tigana et non pas Joye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joye a choisi (donc Tigana n avait soit personne soit il s écrase), Alfano revient (scandaleux et contre productif), Luccini arrive (pourquoi pas mais dommage pour la R1). Et prepa physique ? Gasparoto ?😂😂😂😂 Pour les gardiens on rappelle Charles ??? 😱😱😱😱 pauvre sporting. Courage au nouveau coach.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 19 heures, Hayabusa83 a dit :

Moi je comprends pas pourquoi Joye n’a toujours pas nommé Luluduvar entraîneur des féminines.

Comme quoi Joye commet toujours de sacrées erreurs.

J'aime ton humour ,   mais je suis trop vieux voilà la raison. 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

  

Il y a 14 heures, Dadou83 a dit :

1A3F37D7-BC84-4CF5-97D9-83CE341CAC20.jpeg

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock