Aller au contenu


[ Signature / Confirmée ] Aurélien Tertereau

Noter ce sujet


CalouuU

Messages recommandés



  • Arbitres

AURÉLIEN TERTEREAU : LE NOUVEAU MILIEU DE TERRAIN AZUR ET OR

Capture d’écran 2021-09-24 141500.jpg

Formé au Mans où il a fait toutes ses gammes de la préformation à l’équipe réserve senior en CFA,  Aurélien TERTEREAU a notamment été sélectionné en équipe de France U16.

Il a ensuite passé 4 saisons à Sablé-sur-Sarthe en CFA 2 avec un beau 16ème de finale de Coupe de France en 2012 face au Paris Saint-Germain de Carlo Ancelotti au début de l’ère qatarie. Il retourne ensuite 2 années au Mans en CFA 2 avant de rejoindre Fleury Merogis (en CFA) puis Saint-Gratien (en National).

Suivra une magnifique aventure de 3 années à Rodez où il participe à la montée de National en Ligue 2, niveau auquel il évoluera les 2 dernières saisons. Victime d’une blessure au pied en Novembre 2020, il est écarté des terrains jusqu’en début d’année 2021.

Ce milieu de terrain de 30 ans est très polyvalent : plutôt relayeur axial (numéro 8), il peut également évoluer sur les côtés ou en meneur de jeu. Avec sa qualité de passe, sa vision et son gros volume de jeu, Aurélien est un vrai renfort d’expérience au milieu de terrain Azur et Or.

« J’ai connu le monde professionnel et je signe à Toulon pour y retourner. Je souhaite m’inscrire dans le projet ambitieux du Sporting pour retrouver d’ici quelques années la Ligue 2. »

Aurélien, bienvenue à Toulon !

http://www.sctoulon.fr/actualites/news/aurelien-tertereau-nouveau-milieu-de-terrain-azur-or/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Aurélien Tertereau : statistiques et fiche de ce joueur (matchendirect.fr)

Capture d’écran 2021-09-24 141915.jpg

Capture d’écran 2021-09-24 141928.jpg

https://www.matchendirect.fr/joueur/aurelien-tertereau.html

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, CalouuU a dit :

Sur le papier, ça commence a être des joueurs auquel je voulais voir pour ce recrutement. La ça me plait.

je ne sais si le staff a pris la mesure du niveau du national 2 ou si vraiment l excuse de pouvoir recruter les mecs parce qu une fois la saison debutée , trouver un club c est plus complexe pour le joueur , mais clairement les nouvelles recrues ressemblent enfin a quelque chose , du moins sur le papier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Un interview quand il était en Ligue2 à Rodez

(1) AURELIEN TERTEREAU: Je suis très heureux d'être en LIGUE 2 avec RODEZ aujourd'hui ! - YouTube

 

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ème joueurs du niveau de national recruté,.... 

Je pense tigana et le staff mettent tout le monde d accord ( meme Les grincheux et les torturés du cerveau ?)

Toutes ses critiques et donneurs de leçons pendant des semaines sur le forum qui nous expliquer leurs déceptions uniquement cette année sur la qualité du recrutement , vous êtes risibles , mais c est pas grave ,il reste encore 69 points à prendre , nous allons vivre une belle saison 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, N kouka a dit :

7 ème joueurs du niveau de national recruté,.... 

Je pense tigana et le staff mettent tout le monde d accord ( meme Les grincheux et les torturés du cerveau ?)

Toutes ses critiques et donneurs de leçons pendant des semaines sur le forum qui nous expliquer leurs déceptions uniquement cette année sur la qualité du recrutement , vous êtes risibles , mais c est pas grave ,il reste encore 69 points à prendre , nous allons vivre une belle saison 😂😂

S il est bien rétabli c'est une grosse recrue, à voir quand il sera opérationnel.....  Je répète, le recrutement a eu des couacs, et se poursuit plutôt bien, mais nous sommes en octobre.  Pense au rhum😋  69 pts à donner, c'est plutôt un bon chiffre, reste à savoir si on sera dans les bras de Patsie ou coinces contre les 22 cm de Dave à la fin du championnat. Pour l'instant le batave a la trique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jejfactor a dit :

je ne sais si le staff a pris la mesure du niveau du national 2 ou si vraiment l excuse de pouvoir recruter les mecs parce qu une fois la saison debutée , trouver un club c est plus complexe pour le joueur , mais clairement les nouvelles ressemblent enfin a quelque chose , du moins sur le papier ^^

J'allume un demi-cierge... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

CJ casse la tirelire! Peut être le "10" attendu qui pourrait être un joueur décisif à des moments opportuns, hâte de voir ça! ...

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Vardor a dit :

Sur le papier, bon joueur. 

Je me poses juste une question technique. 

Comment un 10 évolue dans un 4-4-2? 

 

Regarde le bordeaux championnat de France 99 , ils ont joué en 442 avec deux numéros 10 , micoud et benarbia 😉😉

PS : tu peux demander à tes amis de ne pas me traiter sur ce forum de débile , les insultes sur ce forum n ont pas de place.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ok

Mais du coup les 2 milieux derrière n était pas des ailliers

Idéalement 2 numéro 6

 

C est un autre 4-4-2 

Le fameux carré de Hidalgo. 

Avec plus les mêmes caractéristiques de joueurs pour le composer. 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article ils parlent d'un "milieu relayeur axial" (qu'on appelle aussi un "8").

En fait, tu joues en 4/4/2 avec deux milieux à plat en phase défensive, et un milieu en losange en phase offensive puisqu'un des deux MC se projette. Après c'est au choix : soit les rôles sont prédéterminés et tu as un des deux MC qui est plutôt défensif et qui se transforme en "6" en phase offensive et l'autre en "10", soit les rôles ne sont pas prédéterminés et un des deux joueurs va monter d'un cran selon sa zone d'influence. En tout cas, c'est impossible de jouer ainsi avec un joueur à la Susic.

Au passage, je met au défi quiconque d'arriver à expliquer le coulissage des MC à des U11 (voire à des U10) sans passer par des phases de dépression aiguë. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vardor a dit :

Ok

Mais du coup les 2 milieux derrière n était pas des ailliers

Idéalement 2 numéro 6

 

C est un autre 4-4-2 

Le fameux carré de Hidalgo. 

Avec plus les mêmes caractéristiques de joueurs pour le composer. 

 

C est pour ça que bamba dans ce système est privilégié en deuxième attaquant et que El Hamzaoui peut jouer en piston gauche à l extérieur pour sécuriser un côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il est annoncé relayeur axial (8). Bonne réaction du staff et du clib sur le marché des transferts. Franchement, ça fait plaisir.

A confirmer maintenant !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Un ex-Ruthénois...ca fait bizarre.

Quel parcours diamétralement opposé depuis notre fabuleuse lutte y a 15 ans. Je les envie. Ils ont même détruits leur petit stade Paul Lignon pour 03 ans de travaux et une nouvelle enceinte. 

En tout cas bienvenue à Aurélien.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, San Maradona a dit :

Il est annoncé relayeur axial (8). Bonne réaction du staff et du clib sur le marché des transferts. Franchement, ça fait plaisir.

A confirmer maintenant !

Je sais pas si ce match de Lyon Duchère a été le détonateur de ce recrutement (j'espère que les joueurs étaient déjà prévus) mais sur le papier c'est très intéressant et comme nous sommes pas décroché au classement au bout de 7 matchs j'espère que le terrain le confirmera  

Parce que au niveau points c'est bien mais il faut surtout qu'on arrive à mieux maîtriser les matchs et surtout produire plus de jeu pour faire à nouveau peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, N kouka a dit :

7 ème joueurs du niveau de national recruté,.... 

Je pense tigana et le staff mettent tout le monde d accord ( meme Les grincheux et les torturés du cerveau ?)

Toutes ses critiques et donneurs de leçons pendant des semaines sur le forum qui nous expliquer leurs déceptions uniquement cette année sur la qualité du recrutement , vous êtes risibles , mais c est pas grave ,il reste encore 69 points à prendre , nous allons vivre une belle saison 😂😂

Normal qu’ils réagissent après le recrutement catastrophique qu’ils avaient réalisé à l’intersaison ! Dire qu’il faudrait encore se séparer d’Haddou, Marti ou Correa… Les recrues ont l’air bien mieux et motif d’espoir. Même Batelli a avoué s’être trompé sur les caractéristiques des joueurs à avoir en N2. Il n’y a que @Nkouka qui n’admet pas les erreurs faites à l’intersaison. Avec l’apport des nouvelles recrues on peut entrevoir la lumière 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On va aussi pouvoir apprécier le temps qu'il faut pour parvenir à un coach au joli CV à faire une équipe homogène et créer des automatisme... 

J'espère le moins de temps possible 

Je veux monter des cette saison 😁🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, San Maradona a dit :

Il est annoncé relayeur axial (8). Bonne réaction du staff et du clib sur le marché des transferts. Franchement, ça fait plaisir.

A confirmer maintenant !

Je pense qu’il y’a une part de réaction en effet. Mais il y a également une part de patience qui a fait qu’on a pu attirer des joueurs de gros calibre qu’on n’aurait pas pu attirer en juillet/août. 
En tout cas, on entre clairement dans une aire nouvelle au niveau recrutement. Il faut maintenant que Batelli et son staff assurent : le matos est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, N kouka a dit :

C est pour ça que bamba dans ce système est privilégié en deuxième attaquant et que El Hamzaoui peut jouer en piston gauche à l extérieur pour sécuriser un côté.

Dans un carré comme tu as dit, tu as deux 6 et deux 10 pour faire simple, tu n'as plus les 2 ailliers comme dans le 4-4-2 classique, ni dans le 4-4-2 en losange

Du coup, va t'on le mette au milieu à la place d'un des 2 actuels ( Bayo Shissane Moulet ) ou changer de systeme ? 

C'est mon interrogation parce qu'apparement , il est plus 10 que 8.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 19 minutes, Debaser a dit :

Je pense qu’il y’a une part de réaction en effet. Mais il y a également une part de patience qui a fait qu’on a pu attirer des joueurs de gros calibre qu’on n’aurait pas pu attirer en juillet/août. 
En tout cas, on entre clairement dans une aire nouvelle au niveau recrutement. Il faut maintenant que Batelli et son staff assurent : le matos est là.

Quand on critique , on serait pas objectif, quand tu encenses tu le serais.

Je sais pas si tu penses sincerement tes énormités si c'est le cas c'est quand meme grotesque.

Pour bien recruter il faudrait attendre septembre.

Si c'était vrai, tu penses que c'est un atout pour la cohésion , par exemple, ce retard de 2 mois? 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock