Aller au contenu


Édition Spéciale : Mohamed Sahnoune

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Panenka a dit :

Je ne suis pas en désaccord avec toi sur la première phrase, peut être que les mots sont mal choisis. Quand je dis "Tigana" je pense "politique sportive actuelle". Et je me positionne sur certains points comme toi sur le reste de ton post ...

Mais on sent bien désormais que chaque décision ou événement sera jugé par certains avec cette position vis-à-vis du staff. Le cas Sahnoune en est la première preuve. C'est un constat que je fais.

 

le cas sahnoune est une preuve de plus quils s y sont pris comme des pieds 

je suis certain qu il touche un peu plus du coté de hyeres meme si il nous a affirmé le contraire 

mais je reste persuadé que la maniere dont il a ete traité est la seule cause quil a poussé a aller voir ailleurs 

evidemment quil est pret a se battre face a la concurrence dans son nouveau club 

il y arrive sans aucun statut , il doit y faire ses preuves 

chez nous cela faisait 8 ans qu il se montrait irreprochable 

ce serait devenu un mercenaire du jour au lendemain 

il a ete traité comme flo ou idriss , sans aucun respect 

et on s etonne de couler ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Le mec vient s'expliquer sans réfléchir ni calculer, il me semble sincère comme quoi faut se méfier des articles de presse. Il a tout donné en tant que joueur du sporting, ce n'est pas un mercenaire, je lui souhaite réussite et bonheur......  Certains vont dire que nous n'avons que sa version des faits, je dirai que les autres n'ont qu'a venir donner la leur, mais dans ce club mis à part les discours convenus, c'est le néant.....  pas de bras pas de chocolat... Lui n'aura pas de gâteau de départ, merci doumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 16 heures, Debaser a dit :

C’est clair comme de l’eau de roche : il tente de nous prendre pour des cons en surfant sur la vague des « staff sceptiques » et des « staff allergiques ».

c est clair comme de l eau de roche , apres 8 ans dans un club ou  tu as ete irreprochable , on te remet en question 

sa reaction  n a rien de surprenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Reggina Calcio a dit :

Le mec vient s'expliquer sans réfléchir ni calculer, il me semble sincère comme quoi faut se méfier des articles de presse. Il a tout donné en tant que joueur du sporting, ce n'est pas un mercenaire, je lui souhaite réussite et bonheur......  Certains vont dire que nous n'avons que sa version des faits, je dirai que les autres n'ont qu'a venir donner la leur, mais dans ce club mis à part les discours convenus, c'est le néant.....  pas de bras pas de chocolat... Lui n'aura pas de gâteau de départ, merci doumé

Entièrement d’accord. Aucune communication faite par le club concernant son départ ni sur celui de Fall d’ailleurs. Pour un joueur ayant passé autant d’années et ayant été capitaine, je trouve que ce n’est pas très correct. C’est ça la professionnalisation ? Aucun changement profond n’a été opéré au sein du club. Et le joli trio n’est que l’arbre qui cache malheureusement la forêt d’incompétence encore présente au sein du club et du clientélisme si souvent cité ici ( Lawrence Joye, Deville, Jayet, Ferreri, Saidi…) À moins que Tigana ait un jour l’autorisation de pouvoir faire le ménage, chose dont je n’y crois pas trop… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, renseignez vous avant de raconter des trucs qui n’ont aucun sens.

« Manque de professionnalisation », « 8 ans au club où tu as été irréprochable », « pas très correct »…avant d’écrire des trucs de ce style, renseignez vous sur la communication de Montpellier (club professionnel) lors du départ de leur capitaine Delort vers le Gym, et on en reparle. 
Décidément, tout est bon pour taper sur le nouveau staff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Debaser a dit :

Sans déconner, renseignez vous avant de raconter des trucs qui n’ont aucun sens.

« Manque de professionnalisation », « 8 ans au club où tu as été irréprochable », « pas très correct »…avant d’écrire des trucs de ce style, renseignez vous sur la communication de Montpellier (club professionnel) lors du départ de leur capitaine Delort vers le Gym, et on en reparle. 
Décidément, tout est bon pour taper sur le nouveau staff.

On s'en fou de Montpellier pourquoi prendre exemple sur un club professionnel qui a fait de la merde, ils font tous ça les pros ? On n'a vu de la communication de la part du club pour des joueurs qui on même pas marqué l'histoire du club, ils ont le seum car c'est Hyères qui la récupèrré, ne t'enfonce pas trop dans la fan-attitude si le staff continue à avoir de mauvais résultats.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chicago83 a dit :

On s'en fou de Montpellier pourquoi prendre exemple sur un club professionnel qui a fait de la merde, ils font tous ça les pros ? On n'a vu de la communication de la part du club pour des joueurs qui on même pas marqué l'histoire du club, ils ont le seum car c'est Hyères qui la récupèrré, ne t'enfonce pas trop dans la fan-attitude si le staff continue à avoir de mauvais résultats.... 

Ah…

Pourtant j’ai bien lu dans ce topic que ce n’était pas très correct de la part du club puisque Sahnoune avait été capitaine et jouait depuis longtemps chez nous, et que ça montrait donc qu’on n’est pas pro…donc j’ai prouvé par A+B, en prenant le cas de Montpellier et Delort, que ça pouvait se passer comme cela dans un club pro. Conclusion : la non communication sur ce départ n’a absolument rien à voir avec le fait d’être pro ou pas.

Libre à toi de trouver que cela revient à « faire de la merde », que ce soit de la part du Sporting ou de Montpellier, mais ce n’était absolument pas l’objet de ma démonstration.

M’enfoncer dans la fan-attitude ? Étant donné que la communication émane de la direction et non du staff…tu es, sur ce coup là, hors jeu de 5 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 39 minutes, Debaser a dit :

Ah…

Pourtant j’ai bien lu dans ce topic que ce n’était pas très correct de la part du club puisque Sahnoune avait été capitaine et jouait depuis longtemps chez nous, et que ça montrait donc qu’on n’est pas pro…donc j’ai prouvé par A+B, en prenant le cas de Montpellier et Delort, que ça pouvait se passer comme cela dans un club pro. Conclusion : la non communication sur ce départ n’a absolument rien à voir avec le fait d’être pro ou pas.

Libre à toi de trouver que cela revient à « faire de la merde », que ce soit de la part du Sporting ou de Montpellier, mais ce n’était absolument pas l’objet de ma démonstration.

M’enfoncer dans la fan-attitude ? Étant donné que la communication émane de la direction et non du staff…tu es, sur ce coup là, hors jeu de 5 mètres.

jsuis heureux d observer que la nouvelle direction a reussi a convaincre l un d entre nous 

a tous les niveaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jejfactor a dit :

jsuis heureux d observer que la nouvelle direction a reussi a convaincre l un d entre nous 

a tous les niveaux 

Mais tu es devenu complètement fou!

Comment pourrais je être convaincu, qui + est à tous les niveaux, après 5 petites journées par la nouvelle direction?

Il faudrait être complètement aliéné ou d’une mauvaise foi hors norme pour avoir un avis aussi tranché, qu’il soit positif ou négatif, à ce jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 18 minutes, Debaser a dit :

Mais tu es devenu complètement fou!

Comment pourrais je être convaincu, qui + est à tous les niveaux, après 5 petites journées par la nouvelle direction?

Il faudrait être complètement aliéné ou d’une mauvaise foi hors norme pour avoir un avis aussi tranché, qu’il soit positif ou négatif, à ce jour. 

de la a avoir aucun avis ou apriori 

tu nous parles de 6 journees 

alors qu il s est passé 9 mois depuis l arrivee du trio ...

et 9 mois pour ca ...

je ne dis pas qu ils ne reussiront jamais 

meme si franchement j ai de gros doutes 

mais en toute honneteté 

apres 9 mois on  etait franchement en droit d attendre autre chose 

alors fou je ne pense pas l etre 

juste tres decu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jejfactor a dit :

de la a avoir aucun avis ou apriori 

tu nous parles de 6 journees 

alors qu il s est passé 9 mois depuis l arrivee du trio ...

et 9 mois pour ca ...

je ne dis pas qu ils ne reussiront jamais 

meme si franchement j ai de gros doutes 

mais en toute honneteté 

apres 9 mois on  etait franchement en droit d attendre autre chose 

alors fou je ne pense pas l etre 

juste tres decu 

Dites vous bien qu’ils ont commencé à parler, Hyeres et Momo, des la fin du match Toulon-Hyeres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Déçu qu.il soit parti et qu’il n’est pas essayé de se battre pour conserver sa place. Après je comprends la réflexion de Batelli, si un joueur ne veut pas rester, on ne le retiens pas ( pourtant notre Président a essayé de le faire!).

le foot c’est ça, merci pour ce que tu as apporté, bon vent à toi.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vata83 a dit :

Et moi à sa place j’aurais commencé bien avant

Bien sûr qu’il a ces raison et qu’il a raison, pour lui, mais faut être franc et le dire. Mais après ça m’est complètement égale. Un joueur qui veut partir il ne faut pas le retenir. Surtout après tout ce qu’il a donné à son club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument  

Et vice-versa; quand on remet en question le statut d’un joueur, quand on ne compte plus sur lui, il faut également être franc et le dire avant le début de la saison. 
Et en premier lieu, c’est à celui qui dirige de prendre ses responsabilités 
N’oublions la tirade mythique de Jacques Chirac:  « un chef c’est fait pour chefer » 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vata83 a dit :

Absolument  

Et vice-versa; quand on remet en question le statut d’un joueur, quand on ne compte plus sur lui, il faut également être franc et le dire avant le début de la saison. 
Et en premier lieu, c’est à celui qui dirige de prendre ses responsabilités 
N’oublions la tirade mythique de Jacques Chirac:  « un chef c’est fait pour chefer » 😁

Et ça ne te paraît pas problématique qu’un joueur ait « un statut » qui le rende indéboulonnable? Ça ne te paraît pas contraire à l’optimisation de ses performances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 21 minutes, Debaser a dit :

Et ça ne te paraît pas problématique qu’un joueur ait « un statut » qui le rende indéboulonnable? Ça ne te paraît pas contraire à l’optimisation de ses performances?

oui c est un probleme quand le mec a des performance optimales ....et n a donc pas besoin de voir son statut remis en question sauf si tu veux le perdre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Debaser a dit :

Et ça ne te paraît pas problématique qu’un joueur ait « un statut » qui le rende indéboulonnable? Ça ne te paraît pas contraire à l’optimisation de ses performances?

Je suis d’accord avec toi, le statut indéboulonnable n’est pas un statut convenable dans une organisation sportive où il faut perpétuellement se remettre en question mais certains joueurs sont tellement exigeants avec eux même qu’ils échappent à cette corrélation concurrence /optimisation des performances.

Dans tous les cas, quand tu es aux responsabilités et que tu es en face d’une situation de ce type, c’est à toi d’y faire face, tu ne peux pas laisser aller car ça n’ira jamais. Le soucis dans cette histoire c’est l’absence de communication entre les protagonistes. Tu sais que les non dis vont foutre la merde. Il faut avoir le courage de dire clairement les choses avant le début de la saison et ouvrir franchement la porte si ça ne convient pas (c’est une option quand on voit le match de Labor hier).

Shanoun méritait qu’une réunion soit organisée avec le Directeur Sportif et l’entraîneur pour expliquer la remise ne question de son statut  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vata83Mais Sahnoune dit lui même qu’ils l’ont jugé trop juste au niveau musculaire et que Batelli lui a dit qu’il ne débuterait pas titulaire. Donc ça lui a été clairement dit.

@jejfactor «  Pas besoin de voir son statut remis en question sauf s’il tu veux le perdre »…en sport quand tu commences à décréter un statut indéboulonnable à un joueur, tu nuis à sa compétitivité et à son rendement. Et si tu le perds après quelques journées car tu le mets en concurrence, c’est que le mec n’a plus envie de se battre pour l’équipe ou qu’il s’est rendu compte que son concurrent est meilleur que lui.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Faut il rappeler qu’il sortait d’une grave blessure? D’autant qu’il dit lui même qu’il n’était pas prêt physiquement et qu’il traînait la patte…

Abdoulaye Diallo qui plantait but sur but, lui a t’on dit après sa grave blessure qu’il serait titulaire indiscutable? 
Ok Momo était un des piliers du Sporting, ok c’est un très bon défenseur mais comment peut on se dire « ils comptent pas sur moi » alors qu’il a joué en début de saison et qu’il a été blessé des mois et des mois?

Si je suis votre raisonnement, parce que c’est Momo alors on doit le titulariser même sur une jambe et lui promettre d’être titulaire toute la saison sans savoir si physiquement ça tiendra à cause de sa blessure?

Dans ces cas là, on aurait aussi pu garder Abdoulaye Diallo (on aurait dû d’ailleurs) mais ça personne n’en parle.

Pourtant je mettrais ma main à couper que si c’était le staff actuel qui ne l’avait pas gardé, on en parlerait encore a l’heure actuelle.

Un joueur avec une grave blessure doit se montrer patient et montrer qu’il est revenu à son niveau d’avant blessure, plutôt que traîner la patte et ronchonner.

En L1 un joueur blessé qu’il s’appelle Boudebouz ou Germain ou Dante ou untel, il est susceptible de jouer en réserve pour rester en condition physique, et revenir à son niveau. Vous croyez que du coup ils veulent partir sous prétexte qu’on compte pas sur eux et qu’on les titularisent pas sur une jambe en L1?

Je vais me répéter mais Momo restera Momo peu importe son motif de départ mais de là à trouver anormal qu’avant saison on ne lui dise pas « Momo tu es le meilleur tu reviens de blessure après de longs mois mais c’est pas grave tu vas jouer tous les matchs t’inquiète c’est comme si tu n’avais pas été blessé » franchement je vous comprends pas.

Je maintiens que le véritable motif de son départ n’est pas celui qu’on essaie de nous faire croire. Après, peu importe, c’est tout à fait son droit de partir et on oubliera pas ce qu’il a fait pour nous.

C’est juste dommage qu’on dise « c’est la faute de lui c’est la faute d’eux »

Et pitié ne me dites pas « tu comprends rien t’es aveugle tu es pro Tigana » j’m’en bas royalement les couilles moi ce que je souhaite c’est du professionnalisme, une montée que ce soit dirigé par Masmoudi ou Tigana ou Bencivengo ou Tartampion je m’en cague du moment qu’on ai enfin un Sporting que l’on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock