Aller au contenu


[ Signature / Confirmée ] Sadio Amadou Diallo

Noter ce sujet


Vardor

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Debaser a dit :

On le saura ce soir si Diallo est qualifié. Mais il n’y a aucune raison pour qu’il ne le soit pas.

Les raisons sont multiples , quand un joueur viens de l'étranger ,

il y a beaucoup de formalités à résoudre.

Voir les règlements de la fédération, dans son cas, qui sont complexes voilà les raisons pour qu'il ne soie pas encore qualifié.

Infos Pratiques

Le Certificat International de Transfert, attention aux pièges

 

Chaque saison, de nombreux clubs amateurs font des demandes de licence pour des joueurs en provenance de l’étranger. Mais il faut éviter certains pièges.

Ces dernières saisons, les commissions juridiques de la Fédération Française de Football ont traité de nombreux dossiers concernant le Certificat International de Transfert (CIT). En effet, tout joueur qui souhaite prendre une licence auprès de la FFF en provenance d’un autre pays, quel qu’il soit, doit se voir délivrer ce précieux sésame. Mais il faut être très prudent car il il y a des pièges à éviter.

« En application des Règlements de la F.I.F.A., un joueur enregistré auprès d’une fédération étrangère membre de la F.I.F.A., au cours des trente derniers mois, ne peut être autorisé à jouer pour un club affilié à la F.F.F. que lorsque celle-ci a reçu un Certificat International de Transfert établi par ladite fédération étrangère » informe l’article 106 des règlements généraux de la FFF.

Tout d’abord, il est nécessaire de bien indiquer le nom du club quitté ainsi que la saison correspondante. Car le service des relations extérieurs de la FFF interroge la fédération quittée avec cette information. Si le nom du club n’est pas le bon, cela peut poser un soucis dans la recherche des informations antérieures du licencié et amener la dite fédération à délivrer un certificat qui pourrait poser des problèmes de qualification plus tard dans la saison.

Attention à la rupture de qualification

Ensuite, il faut absolument faire attention au délai de qualification. « Le joueur est qualifiable au plus tôt à la date de libération figurant sur le document de sortie délivré par la fédération étrangère sous réserve de l’exécution des formalités prévues pour l’envoi des autres pièces du dossier et dans le respect de l’article 89 concernant le délai de qualification. Toutefois, il ne peut prendre part à une rencontre française que le lendemain de la date de réception par la F.F.F. du certificat international de transfert émis par la fédération étrangère quittée. » Si vous avez des questions sur la traduction de documents pour un transfert de football, veuillez contacter TheWordPoint. Vous pouvez être sûr de la qualité de la traduction de tous les documents et certificats pour les voyages de football.

Mais certaines fédérations étrangères ne répondent pas à la FFF. « Si, dans un délai de 30 jours, le certificat international de transfert n’est pas délivré, faute de réponse de la Fédération étrangère quittée ou de raison valable justifiant son refus, la Fédération d’accueil peut émettre en faveur du joueur un enregistrement provisoire. Ce délai est ramené à 15 jours pour les joueurs sous contrat. Cet enregistrement deviendra définitif un an après la date à laquelle la nouvelle Fédération a adressé sa demande à la Fédération quittée. »

Mais attention, il faut éviter la signature de licence à distance. Car si un joueur (ou une joueuse) en provenance de l’étranger signe une licence avec un club français, il peut encore évoluer dans le pays où il se trouve. La jurisprudence veut que toute rencontre jouée dans une autre compétition FIFA vaut rupture de qualification et le club devra demander un nouveau CIT. C’est la raison pour laquelle Orvault SF avait été privé de montée en D2 féminine à l’été 2018.

Si la procédure de demande de Certificat International de Transfert est assez simple au premier abord, il convient néanmoins d’être très rigoureux et attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Après la conférence de presse de l'entraineur , je pense que tous le documents sont en règle et que DIALLO  est bien qualifié et sera sur la feuille de match  vendredi .   J'ai hâte de voir ce joueur évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 13 minutes, Luluduvar a dit :

"... DIALLO  est bien qualifié ..."

Oui.

Oui !

Oui ?

Mais j'espère ne pas me tromper avant Noël 😉 Sinon, Mourad va nous le piquer !!! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luluduvar a dit :

Après la conférence de presse de l'entraineur , je pense que tous le documents sont en règle et que DIALLO  est bien qualifié et sera sur la feuille de match  vendredi .   J'ai hâte de voir ce joueur évolué.

Oui c’est ce que je t’ai écrit en 2 lignes avant la conférence de presse… mais tu as préféré répondre par un post d’une cinquantaine de lignes, avec du texte parfois en gras et parfois en rouge, en me précisant le règlement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

En tout cas, on ne peut pas l'ignorer: une partie de la crédibilité du recrutement ce joue sur Diallo. J'espère qu'il a de vraies qualités et présente un vrai potentiel, et que ça venue apportera un +. (Si quelqu'un l'a déjà vu, peut-être à l'entraînement, et a un premier ressenti ?)

Il lui faut du temps pour s'integrer, et pour se mettre au diapason, c'est certain. Mais j'imagine qu'on verra vite son niveau.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ça m'arrive jamais ce genre de chose, mais cette nuit j'ai rêvé qu'il marquerait un but du plat du pied petit filet opposé sans forcer, juste de la précision haha.. 

Rêve prémonitoire ou juste désir, on verra bien 🤷‍♂️ déjà qu'il soit qualifié, ça serait un bon début 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, San Maradona a dit :

En tout cas, on ne peut pas l'ignorer: une partie de la crédibilité du recrutement ce joue sur Diallo. J'espère qu'il a de vraies qualités et présente un vrai potentiel, et que ça venue apportera un +. (Si quelqu'un l'a déjà vu, peut-être à l'entraînement, et a un premier ressenti ?)

Il lui faut du temps pour s'integrer, et pour se mettre au diapason, c'est certain. Mais j'imagine qu'on verra vite son niveau.

San Maradona , tu mets trop de pression sur notre petit Diallo , ne dis pas que cela dépend de lui concernant la réussite du recrutement , nous sommes en août et seulement 3 matchs joués , tu peux pas avoir un jugement définitif sur dilo, hissane, haddou , Correa etc....il reste 27 matchs et 8 mois de compétitions 😉😉 sans compter le recrutement n est peut être pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

En attendant pas d'infos officielles sur le retour de la commission, aura t'il au moins la possibilité de pénétrer sur la pelouse de BR et de se présenter à son public oh combien patient comme le souligne si justement @Denis Denis😡?? je pense qu'il faudra attendre la feuille de match avant le coup d'envoi😪

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 43 minutes, St-Sauveur a dit :

En attendant pas d'infos officielles sur le retour de la commission, aura t'il au moins la possibilité de pénétrer sur la pelouse de BR et de se présenter à son public oh combien patient comme le souligne si justement @Denis Denis😡?? je pense qu'il faudra attendre la feuille de match avant le coup d'envoi😪

D'après VM il est dans le groupe, donc je suppose qu'il est qualifié, comme il a été annoncé par certains ici même 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, San Maradona a dit :

En tout cas, on ne peut pas l'ignorer: une partie de la crédibilité du recrutement ce joue sur Diallo. J'espère qu'il a de vraies qualités et présente un vrai potentiel, et que ça venue apportera un +. (Si quelqu'un l'a déjà vu, peut-être à l'entraînement, et a un premier ressenti ?)

Il lui faut du temps pour s'integrer, et pour se mettre au diapason, c'est certain. Mais j'imagine qu'on verra vite son niveau.

sur youtube y a une vidéo promotionnelle d un sadio amadou diallo .......bon......a voir................................

since SCT TFC  22/08/81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock