Aller au contenu


Débats et Commentaires sur la Revue de Presse (Topic unique)

Noter ce sujet


Luluduvar

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Vardor a dit :

L'auto gestion c'est les joueurs qui se prennent en main, c'est un moment bref pour essayer de sauver une situation, pas de risque à essayer.

Concernant la grinta, tu as raison

La grinta c'est le petit plus qui peut faire pencher la balance, il y a beaucoup d'autres choses qui sont très important d'avoir avant cette fameuse grinta qu'on nous sert à toutes les sauces et qui sont inexistantes actuellement.

 

Ok pour l'auto-gestion mais qui peut être efficace pour ma part si le coach est mise à pied. Parce qu'une auto gestion en gardant le coach cela me paraît difficile.  Si pas de victoire aujourd'hui je pense qu'il faut écarter le coach ! Après pour quoi Tigana ou Damiano ne se mettent pas sur le banc pour sauver le club sur les derniers matchs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Heu... mais quelle lancée en fait ? Lancée venue d'ailleurs, qui a duré 2 mins ? Et puis attention, on vise les 36 points ! Encore 2 victoires. Ça fait mal de lire ça quand tu es "Toulon". Enfin, ce club, ça ne l'est plus depuis un moment, "Toulon".

En attendant, Annecy et quasiment en L2 ! 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Gomez est considéré comme titulaire au détriment de Bayo Gomis et meme Brossel...

 

Mich Mich, il est temps de prendre ta retraite.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a refilé le pire coach de france et de navarre, faut lui laisser un peu plus de temps d'adaptation surement, le climat, la région, la passion toulonnaise, il est dépassé le pauvre garçon. Tant qu'au dernier interview avec à Gasperato le gentil préparateur fantôme, no comment.....

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Supporters +

L'article de ce jour sur VM est tout simplement hallucinant !!!

On évoque un nouveau directeur sportif en la personne de Marcel Dib et aucun mot sur l'équipe sportive et technique emmenée par Tigana ! Son nom n'est même pas évoqué ! En partance ? Départ acté ?

Quant à Poin Poin il a signé 6 mois ou 18 mois ? On apprend d'ailleurs que sa qualité première est qu'il est poin-pointilleux, très bien, mais je ne sais pas si c'est la qualité 1ère à posséder à notre niveau régional. On découvre également qu'il réussit des coups tactiques ! Réussir pour A Descours c'est tenter ou être obligé de pallier des insuffisances de postes, et ce même si tu ne gagnes pas, c'est énorme, de pire en pire lui.

En tout cas, Joye continue ses emplettes dans le 13, Dib c'est l'un des plus marseillais de nos anciens joueurs, même si je l'ai adoré, c'est un constat factuel. Mais bon, on verra si ça se fait, Joye ne démentant pas les contacts.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je te rejoins complétement.

Concernant VM par l'intermédiaire de Descours, celà devient de plus en plus pathétique et problématique.

Etre autant élogieux sur des points aussi anecdotique et insignifiant tout en minorant dans le meme temps des échecs pourtant cuisant, çà ne rend pas service au club.

Vu qu'ils sont déjà dans l'auto-satisfaction permanente sans jamais etre dans l'auto-critique, c'est pas avec ce genre d'articles qu'une réelle prise de conscience sera prise.

On a la chance d'avoir un contrat qui se termine dans 1 mois sur le coach, ne faisons pas l'erreur de le resigner, on perdrait encore 6 mois et donc une année entière , surtout au tarif où il est...

Pour Dib, tu as peut etre un constat factuel mas çà me semble secondaire.

D'autant plus que sur les 3 grands noms, il est surement celui qui est le plus attaché au Sporting, çà aussi c'est factuel.

La seule question à se poser est de savoir s'il peut apporter quelquechose de suffisamment important pour permettre au club de réellement décoller.

J'ai un avis sur la question mais il est encore trop tot pour l'évoquer.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vardor a dit :

Je te rejoins complétement.

Concernant VM par l'intermédiaire de Descours, celà devient de plus en plus pathétique et problématique.

Etre autant élogieux sur des points aussi anecdotique et insignifiant tout en minorant dans le meme temps des échecs pourtant cuisant, çà ne rend pas service au club.

Vu qu'ils sont déjà dans l'auto-satisfaction permanente sans jamais etre dans l'auto-critique, c'est pas avec ce genre d'articles qu'une réelle prise de conscience sera prise.

On a la chance d'avoir un contrat qui se termine dans 1 mois sur le coach, ne faisons pas l'erreur de le resigner, on perdrait encore 6 mois et donc une année entière , surtout au tarif où il est...

Pour Dib, tu as peut etre un constat factuel mas çà me semble secondaire.

D'autant plus que sur les 3 grands noms, il est surement celui qui est le plus attaché au Sporting, çà aussi c'est factuel.

La seule question à se poser est de savoir s'il peut apporter quelquechose de suffisamment important pour permettre au club de réellement décoller.

J'ai un avis sur la question mais il est encore trop tot pour l'évoquer.

Apres le trio, nous allons avoir un quatuor de Noms ! 

Si l'arrivée de Dib est reelle, alors se sera un signe d'echec de notre Direction. 

Je vois bien Tigana prendre la poudre d'escampette en fin de saison avec son bilan chaotique!

Quoi quil en soit on est pas sorti de l'auberge !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Après la ligue 2 en 5 ans, Joye nous sert la nationale 2 en 12 ans, il veut donc faire semblant d’avoir une fibre toulonnaise, après Tigana, Dib ; pourquoi pas l’année prochaine Dalger ou Courbis, à mourir de rire, est-ce que l’arrivée de Dib signe le départ de Tigana, on est parti pour continuer à faire rire nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il peut venir qui y veux mais tant que la direction ' (sponsor  principal qui fait office de véritable président ) sera à la direction et se mélera du sportif, on restera encore de nombreuses années a l'"état végétatif" !! C'est mon point de vue, à moins qu'il change de politique ce que je ne crois plus, des promesses toujours des promesses !

20 ans c'est long ! Revoir le sporting en ligue 2 voir plus je crois que je partirais avant ok je me rendors ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

ok ok l’organigramme du Sporting est de plus en plus nébuleux, je vous l'accorde, mais la "possible" arrivée de Dib, déjà dir sportif d'un autre club de N2, n'étant pas apparemment encore une fois satisfaisante, j'aimerais savoir, moi qui suis (encore une fois éloigné) du Landerneau toulonnais depuis fort longtemps, QUI serait satisfaisant à vos (nos?) yeux ???

la staff complet de Grasse ?

mais j'avoue que cet article est assez incomplet si on voudrait tout comprendre au fonctionnement de ce club...

j'ai quand même du mal à avoiner Poinsignon qui fait (pour l'instant) mieux que Batelli, faudrait aussi le reconnaitre pour être objectif ! à la 25e journée, il se disait que sur les clubs restant à jouer, à l'aller, on n'avait que deux points, à la 27e , on les a déjà.; en restent 3, Baba Touré qui revient en def centrale;.restons focalisés sur cette fin d'une saison qui restera comme merdique...

virer les Joye OK, vous proposez qui ?? à un moment les critiques devraient être constructives.. je ne peux, ni ne veux me friter (comme je le vois trop souvent) avec un autre supporteur du Sporting, car ce n'est pas possible pour moi de m'engrainer avec un autre amoureux du club que je suis depuis bientôt 40 ans !

 

et tout ceci sans me satisfaire d'une telle saison je préfère préciser, car c'est trop souvent ici, tout blanc, ou tout noir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Phil pas question de se friter, on se respecte , je réponds juste à 2 de tes questions, qu’est-ce qui serait satisfaisant à nos yeux : le départ immédiat des Joye est impératif, qui pour le remplacer, ce n’est pas à nous, simple supp de donner des noms, mais je suis sur que des candidats sérieux à la reprise du club existent, et se sont même déclarés, aux décideurs de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Phil6983 a dit :

ok ok l’organigramme du Sporting est de plus en plus nébuleux, je vous l'accorde, mais la "possible" arrivée de Dib, déjà dir sportif d'un autre club de N2, n'étant pas apparemment encore une fois satisfaisante, j'aimerais savoir, moi qui suis (encore une fois éloigné) du Landerneau toulonnais depuis fort longtemps, QUI serait satisfaisant à vos (nos?) yeux ???

C'est un tout un systeme qui est complétement obsolète, pas qu'une histoire de bonhomme

la staff complet de Grasse ?

Avec la meme "organisation", un meme staff n'aurait pas du tout les memes résultats.

 

 

j'ai quand même du mal à avoiner Poinsignon qui fait (pour l'instant) mieux que Batelli, faudrait aussi le reconnaitre pour être objectif !

En 13 matchs, Poinsignon à le meme nombres de points que Batelli en 14, nous verrons donc la semaine pro, s'il fait pareil ou mieux que Batelli.

Pour l'heure il ne fait pas mieux et la diff après l'Etoile sera dans tout les cas minime.

à la 25e journée, il se disait que sur les clubs restant à jouer, à l'aller, on n'avait que deux points, à la 27e , on les a déjà.; en restent 3, Baba Touré qui revient en def centrale;.restons focalisés sur cette fin d'une saison qui restera comme merdique...

virer les Joye OK, vous proposez qui ??

Comme l'a dit Jeff, ce n'est pas à nous de proposer, le supporter subit, toujours.

 

à un moment les critiques devraient être constructives.

Les supporters critiquent, c'est leur seul droit, ils paient et subissent.

De notre coté, nous critiquons mais proposons ce qui apparait comme de simples voeux pieux.

Et ne sommes jamais entendu.

 

car c'est trop souvent ici, tout blanc, ou tout noir !!

Difficile de voir le blanc, on est au bout d'un système qui n'a jamais totalement tourné.

Le club n'a jamais su capitaliser sur ses montées et n'a pas su se réinventer après les échecs qui pourtant le demandait.

Reste la partie stabilité financière qu'il faut toujours reconnaitre pour etre honnete mais qui ne satisfait plus beaucoup de monde alors que le supporter Toulonnais est pourtant échaudé sur ce plan là.

Les supporters ont envi d'un club qui marche sportivement, de revivre de belles et grandes émotions, difficile de leur en vouloir après tout ce qu'il subit depuis tant d'années.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil6983 a dit :

ok ok l’organigramme du Sporting est de plus en plus nébuleux, je vous l'accorde, mais la "possible" arrivée de Dib, déjà dir sportif d'un autre club de N2, n'étant pas apparemment encore une fois satisfaisante, j'aimerais savoir, moi qui suis (encore une fois éloigné) du Landerneau toulonnais depuis fort longtemps, QUI serait satisfaisant à vos (nos?) yeux ???

la staff complet de Grasse ?

mais j'avoue que cet article est assez incomplet si on voudrait tout comprendre au fonctionnement de ce club...

j'ai quand même du mal à avoiner Poinsignon qui fait (pour l'instant) mieux que Batelli, faudrait aussi le reconnaitre pour être objectif ! à la 25e journée, il se disait que sur les clubs restant à jouer, à l'aller, on n'avait que deux points, à la 27e , on les a déjà.; en restent 3, Baba Touré qui revient en def centrale;.restons focalisés sur cette fin d'une saison qui restera comme merdique...

virer les Joye OK, vous proposez qui ?? à un moment les critiques devraient être constructives.. je ne peux, ni ne veux me friter (comme je le vois trop souvent) avec un autre supporteur du Sporting, car ce n'est pas possible pour moi de m'engrainer avec un autre amoureux du club que je suis depuis bientôt 40 ans !

 

et tout ceci sans me satisfaire d'une telle saison je préfère préciser, car c'est trop souvent ici, tout blanc, ou tout noir !!

Quand les personnes sont respectueuses, quels que soient leurs avis, le dialogue est courtois.  J ai le même avis que @Vardor et j ajoute que Dib ou Ancelotti, avec le joye s club, c est la même chose.  Marcel était à Aubagne et n a pas fait de miracles.  Plotsignon je prefere me taire, l homme ne merite pas humainement de lire ce que je pense de son travail (Annecy le remercie d être parti 😉). Et Gasparoto ? Il faut le conserver aussi ? Poirier, Chabas, Le Mignan et d autres sont autrement plus interessants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci pour le leçon @Phil6983 , mais tu tu vises des supporters qui ont donné leur part en analyses constructives. De temps à autre un message peut n'être que critique faut pas déconner.

Si tu trouves normal que Dib soit évoqué, ce qui est confirmé par Joye, sans que le nom de Tigana ne soit évoqué, pas moi. Que se passe-t'il dans ce club, putain ??!!

Quant à Dib, pourquoi pas, mais une seule personne ne suffira pas. Et ce n'est pas que d'un DS dont nous avons besoin mais d'un constructeur (démolisseur-constructeur même).

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Panenka a dit :

Merci pour le leçon @Phil6983 , mais tu tu vises des supporters qui ont donné leur part en analyses constructives. De temps à autre un message peut n'être que critique faut pas déconner.

Si tu trouves normal que Dib soit évoqué, ce qui est confirmé par Joye, sans que le nom de Tigana ne soit évoqué, pas moi. Que se passe-t'il dans ce club, putain ??!!

Quant à Dib, pourquoi pas, mais une seule personne ne suffira pas. Et ce n'est pas que d'un DS dont nous avons besoin mais d'un constructeur (démolisseur-constructeur même).

En général les donneurs de leçon disparaissent devant l inéluctable quand ils sont incapables de faire leur méa culpa.  Je regrette @Debaser qui est un mec que j apprécie et respecte sincèrement, j espere qu il va bien et que son absence n est due qu au sujet sporting. Tu sais quand tu communique directement avec des coaches, joueurs et dirigeants de paca et de toute la France, de Suisse et de Belgique, tu perçois bien l image catastrophique qu on dégage… y compris dans notre propre vestiaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Reggina Calcio a dit :

En général les donneurs de leçon disparaissent devant l inéluctable quand ils sont incapables de faire leur méa culpa.  Je regrette @Debaser qui est un mec que j apprécie et respecte sincèrement, j espere qu il va bien et que son absence n est due qu au sujet sporting. Tu sais quand tu communique directement avec des coaches, joueurs et dirigeants de paca et de toute la France, de Suisse et de Belgique, tu perçois bien l image catastrophique qu on dégage… y compris dans notre propre vestiaire 😉

C'est démoralisant 

On supporte un club où tout est lamentable, médiocre sur toute la ligne depuis bien longtemps 

Organisation de merde, ambiance de merde, mentalité de merde... Et surtout pas d'amélioration en vue 

J'y ai cru avec l'arrivée de Tigana mais maintenant de moins en moins 

Plein le cul... 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Panenka a dit :

Merci pour le leçon @Phil6983 , mais tu tu vises des supporters qui ont donné leur part en analyses constructives. De temps à autre un message peut n'être que critique faut pas déconner.

Si tu trouves normal que Dib soit évoqué, ce qui est confirmé par Joye, sans que le nom de Tigana ne soit évoqué, pas moi. Que se passe-t'il dans ce club, putain ??!!

Quant à Dib, pourquoi pas, mais une seule personne ne suffira pas. Et ce n'est pas que d'un DS dont nous avons besoin mais d'un constructeur (démolisseur-constructeur même).

je ne donne de leçon à personne, et ne vise personne, car la critique n'est pas l'apanage de quelques uns ici.... et je ne disparaitrais pas en tant que tel, merci les gars ! faut se détendre, la saison est merdique pour tout amoureux de ce club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Reggina Calcio a dit :

En général les donneurs de leçon disparaissent devant l inéluctable quand ils sont incapables de faire leur méa culpa.  Je regrette @Debaser qui est un mec que j apprécie et respecte sincèrement, j espere qu il va bien et que son absence n est due qu au sujet sporting. 

Merci Phil c’est gentil. 
Je vais bien, pas de problèmes majeurs.

J’ai simplement décidé de prendre du recul par rapport à tous les débats et de me limiter à une lecture occasionnelle du forum.

Tous les commentaires négatifs et très fréquents  que je lis ici (que ce soit concernant Joye, les joueurs, Poinsignon, Tigana, Bettoni, le prépa physique)  rendent ce forum, je trouve, très anxiogène. En gros, je trouve qu’il y a trop de négativité ici et que, ajoutée aux résultats très décevants de l’équipe, ça rend ce forum très lourd et moins agréable qu’avant. Bien évidemment certaines critiques sont néanmoins totalement fondées.

Pour info, Tigana n’est pas étranger à la possible (et pas du tout certaine pour l’heure) arrivée de Dib puisqu’ils se connaissent très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 2 minutes, Debaser a dit :

Merci Phil c’est gentil. 
Je vais bien, pas de problèmes majeurs.

J’ai simplement décidé de prendre du recul par rapport à tous les débats et de me limiter à une lecture occasionnelle du forum.

Tous les commentaires négatifs et très fréquents  que je lis ici (que ce soit concernant Joye, les joueurs, Poinsignon, Tigana, Bettoni, le prépa physique)  rendent ce forum, je trouve, très anxiogène. En gros, je trouve qu’il y a trop de négativité ici et que, ajoutée aux résultats très décevants de l’équipe, ça rend ce forum très lourd et moins agréable qu’avant. Bien évidemment certaines critiques sont néanmoins totalement fondées.

Pour info, Tigana n’est pas étranger à la possible (et pas du tout certaine pour l’heure) arrivée de Dib puisqu’ils se connaissent très bien. 

le lien entre les commentaires negatifs du forum et les resultats desastreux de toutes les equipes du club me semblent evidents ...

donc le fait que tu trouve excessifs les reactions sur ce forum  me laisse songeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jejfactor a dit :

le lien entre les commentaires negatifs du forum et les resultats desastreux de toutes les equipes du club me semblent evidents ...

donc le fait que tu trouve excessifs les reactions sur ce forum  me laisse songeur ...

Je n’ai pas utilisé le terme « excessifs ». J’ai utilisé les termes « négatifs », « fréquents » et « anxiogènes ». C’est totalement différent. 
Le fait que tout cela rende la lecture de ces multiples posts négatifs vraiment anxiogène est, de toute façon, un ressenti qui m’est personnel, et donc totalement subjectif. 
Je peux comprendre que certaines personnes ressentent le besoin de critiquer sans cesse Pierre, Paul ou Jacques. Mais, perso, je ne vois aucun intérêt dans toutes ces critiques dénuées de toute proposition alternative. Et, je le redis, je trouve que ça rend ce forum beaucoup moins agréable qu’avant. Mais, là aussi, ça m’est totalement personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Pour éviter que la lecture soit anxiogène j'ai pris le parti d'en (sou)rire. Après tout, le Sporting mérite-t'il, tel qu'il est devenu, qu'on se prenne la tête solo ou entre nous ? Et puis avec un clown comme propriétaire, quoi de plus naturel.

Mais je te rejoins sur le fait qu'avant lui nous avons eu une palanquée de comiques mais hélas nous ne sommes pas tombés sur un Zelensky. Joye ne fait que faire perdurer mais de fort belle manière et sur une longévité remarquable notre tradition. 

Pendant ce temps là, Auxerre 35000 habitants et Sochaux 5000 habitants jouent vendredi à guichets fermés (respectivement 17000 et 20000 spectateurs). Chaque jour une info nous invite à nous morfondre : @Debaser, c'est le Sporting qui est anxiogène, pas le forum ! Ce forum a la triple qualité de nous informer, de ne pas oublier notre Sporting, mais aussi de commenter en déconnant. 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock