Aller au contenu


[ Signature / Confirmée ] Christophe Dilo

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

personne ne pense ici qu il etait bon de garder des munitions pour investir sur des postes où de manieres objectives nous sommes peu armés ????

et que le poste de gardien etait un de ceux ou l on pouvait avoir quelques certitudes .

si Dilo arrive en tant que titulaire , il est clair que son salaire est consequent et qu il ampute notre masse salariale lourdement dans l optique d autres renforts qui me paraissent beaucoup plus pertinents que le poste de gardien numero 1.

la saison de national nous a prouvé que flo avait le niveau suffisant pour evoluer dans des divisions superieures ...

le recrutement d un gardien remplacant etait necessaire , si il s agit d un titulaire , c est juste une erreur....

et bien evidemment je suis d accord avec ceux qui pensent que la concurrence  entre gardien c est n importe quoi ...

et je me doute bien que andreani apres avoir gagné sa place au detriment d un garcon comme viviani , qui d ailleurs a un cv autrement plus reluisant que Dilo , ne pourra se contenter d un role de doublure surtout apres les performances de haut niveau auxquelles ils nous a habitué ....

 

Rien ne dit que Andreani ne sera pas le titulaire 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 1 minute, Reggina Calcio a dit :

Toute concurrence est bonne quand les personnes ont un super niveau. Gardiens ou autres, même si pour les gardien ce n est pas match par match mais période par période ou pour compenser une blessure ou suspension ou méforme.  Regardez PSG, derriere Navas il n y a personne d un niveau international et ça s est vu.  

oui c'est pour ça qu'il recrute le gardien titulaire de la squadra

quand j'ai vu l'annonce de l'arrivée d'un gardien j'ai dessuite fais le rapprochement avec le PSG(à un degré moindre) on a un gardien performant pourquoi le mettre en difficulté psychologique avec un concurent qui a l'air d'avoir quelques certitudes quand à son role dans l'équipe mais comme beaucoup je verrai le début de saison et les forces en présence pour me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric83390 a dit :

oui c'est pour ça qu'il recrute le gardien titulaire de la squadra

quand j'ai vu l'annonce de l'arrivée d'un gardien j'ai dessuite fais le rapprochement avec le PSG(à un degré moindre) on a un gardien performant pourquoi le mettre en difficulté psychologique avec un concurent qui a l'air d'avoir quelques certitudes quand à son role dans l'équipe mais comme beaucoup je verrai le début de saison et les forces en présence pour me prononcer

et en plus il est internationnal guadeloupéen donc absent lors des matches de la sélection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant néophyte sur ce forum , je ne sais pas si on avait un débat sur le forum sur le fait de recruter des joueurs de national 3 comme Nagui ou Delpuech..

Perso , je suis contre , je préfère que nous recrutons des joueurs qui seront susceptibles d être performant en national en cas de montée et construire l équipe sur un cycle de 3 ans., Autrement nous allons devoir changer les 2/3 de l équipe si nous avons la chance de montée et nous pourrons pas construire sur la durée.

Les 4 joueurs recrutés nous donne une certaine assurance sur leurs capacités à être au niveau du national , on peut avoir un doute raisonnable sur Sacha Lemarie même si il était titulaire sur une équipe en tête de national 2 , gageons que le Staff le mettra en concurrence avec un joueur possèdeant une plus grande expérience..

Je reste persuadé que recruter Nagui, Delpuech, Herbin, barbier, pour un cycle de 3 ans est une grave erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, N kouka a dit :

Étant néophyte sur ce forum , je ne sais pas si on avait un débat sur le forum sur le fait de recruter des joueurs de national 3 comme Nagui ou Delpuech..

Perso , je suis contre , je préfère que nous recrutons des joueurs qui seront susceptibles d être performant en national en cas de montée et construire l équipe sur un cycle de 3 ans., Autrement nous allons devoir changer les 2/3 de l équipe si nous avons la chance de montée et nous pourrons pas construire sur la durée.

Les 4 joueurs recrutés nous donne une certaine assurance sur leurs capacités à être au niveau du national , on peut avoir un doute raisonnable sur Sacha Lemarie même si il était titulaire sur une équipe en tête de national 2 , gageons que le Staff le mettra en concurrence avec un joueur possèdeant une plus grande expérience..

Je reste persuadé que recruter Nagui, Delpuech, Herbin, barbier, pour un cycle de 3 ans est une grave erreur..

Personne n a eu ce raisonnement pertinent sous joye.  Primo c était des recrutements à l arrache car ce clown voulait tout gérer (baty, barry, adim etc) et secondo personne dans un staff n avait la certitude de faire parti d un projet de cette durée (sadani et masmoudi virés apres une montée, les autre selon 6 mois de résultats…) car les mecs savaient que l actionnaire est aussi barge qu incompétent.  Joye a été dans le monde du foot comme une pucelle débarque dans un bordel de catalogne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 22 heures, MarcoX a dit :

Bonne recrue sur le papier qui peut figurer en bonne place dans un effectif ambitieux de N2.

Quand j'ai lu son CV sur le site j'ai cru qu'on avait pris Lloris ou Neuer, mais aprés vérification la com du club nous le survend un peu😂

A 18 ans, il est prêté en première division écossaise à Saint Mirren où il effectue une vingtaine de matchs dans l’élite.

Il rentre ensuite en France au Stade Rennais où il intègre le groupe Ligue 1 en remplaçant notamment de Benoît Costil 0 match en L1 , 1 seule fois sur le banc en coupe de la ligue. Il part ensuite une saison à Dijon où il participe à la montée en Ligue 1 fait la saison en N3 3 apparitions sur le banc en coupe de france et coupe de la ligue 0 en L2 puis rejoint Sochaux et dispute 18 matchs de Ligue 2 ainsi que la Coupe de la Ligue. Il signe ensuite au Paris FC en Ligue 2 1 match de L2 et 1 de coupe de france en 3 saisons, où il côtoie notamment l’ancien toulonnais Idriss Ech-Chergui. 3 saisons plus tard, il sera prêté en National dans le club de Cholet 0 match de N1 gardien remplaçant.

Pas de club l'an dernier

 

2 trés belles expériences à Sochaux et Saint mirren, pour le reste c'est plus mitigé.

Je balance pas pour balancer mais ce que j'ai ecrit en vert dans la citation de marco ci dessus est factuel, on a vu des beaux Cv qui valaient rien, je fais encore des cauchemards de Masiré Kanté qui revient chez nous🥵.

Il doit nous apporter quelque chose il connait le professionalisme, c est factuel aussi et c'est une bonne chose. Il a fait beaucoup de matches avec les réserves de N3, en gardien 2 il va maintenir Andréani eveillé et le forcer à garder son niveau, même si je pense qu'il na besoin de personne pour se donner à 100%.

Je ne pense pas que ce soit le n°1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Vu son profil c'est clairement un numéro 2, enfin je m'en doute sinon...

Comme je le disais a @jejfactoren off, son CV est un peu un trompe oeil car a part a Sochaux, il a pratiquement jamais joué...

Et pour être plus précis avec @Bibinho, a Cholet il était le remplaçant du numéro 2 car leur numéro 1 s'était gravement blessé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Debaser5 a dit :

Phil, je suis clairement pour la concurrence car elle entraîne une émulation. Mais absolument pas sur le poste de gardien qui est un poste à part et qui demande une sérénité  maximale. Dans le cas présent, le nouveau gardien vient pour concurrencer Andreani…j’aurais donc la même conclusion que Vardor « aïe ».

Sinon, Diallo est le meilleur attaquant qu’on ait eu ces dernières années (quel choix incompréhensible de ne pas l’avoir conservé l’été dernier).

Barbier…il était très volontaire et a certes marqué des buts décisifs, mais il n’avait clairement pas un niveau N2. Impossible de construire durablement avec ce type de joueur. 

 

Merci Debaser 5, tu es lucide alors je t'offre une anecdote croustillante sur Diallo (à vous tous amis du Forum) ... En plus il y a prescription alors feu :

 

le soir de Bastia Borgo j'ai posé la même question (Pourquoi Diallo ne jouait pas sous l'ère Pujo? ")

 Je l'ai posé au principal interessé à savoir Fabien Pujo en Mouraille (en présence de Robert Gallagher notamment ) je cite : " Je n'avais pas le feu vert médical"... Puis à la sortie devant l'espace VIP (devant une vingtaine de fidèles) à Claude Joye : "il était apte à jouer"... 

 

voilà welcome in Toulon... On ne saura jamais... 

 

mais ce qui est sûre c'est qu'avec Diallo Guilavogui Delgado Gonçalves (ou un autre) Tu aurais gagné avant la trêve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Diallo, son gros problème, c'est qu'il n'est jamais revenu à 100% de ses moyens après sa blessure chez nous.

Sceptique sur le recrutement de Dilo. De Clémente, gardien annoncé prometteur de Metz, n'était-il pas venu pour concurrencer Andreani ? Lui me semblait avoir le profil adéquat pour ça. 

Je ne suis pas pour ce type de concurrence là au poste de gardien. Ça les rend plus fébriles qu'autre chose.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 14 heures, Reggina Calcio a dit :

Toute concurrence est bonne quand les personnes ont un super niveau. Gardiens ou autres, même si pour les gardiens ce n est pas match par match mais période par période ou pour compenser une blessure ou suspension ou méforme.  Regardez PSG, derriere Navas il n y a personne d un niveau international et ça s est vu.  

Ok pour les périodes mais sinon pas d'accord Phil. Je ne suis pas moi non plus adepte de la concurrence à ce poste. D'ailleurs, cela existe très peu, c'est donc une preuve.

Tu prends l'exemple de PSG et de Navas, mais personne derrière lui n'a pas posé problème je trouve (qu'évoques-tu ?) tant il a été énorme ces deux dernières saisons.  Ce n'est pas cette non concurrence qui leur coûte une CL. En revanche, les concurrences catastrophique Aerola-Trapp et Aerola-Buffon (avec la faute de main de Buffon contre MU), peut être ... Rééditer avec Donnaruma me semble très dangereux : "aïe" comme disent  Vardor et Deb, sans parler des ego démesurés à ce niveau.

Bon, après certains s'enflamment mais je trouve que Dilo devrait présenter son CV chronologiquement plutôt qu'antichronologiquement comme il se doit, parce que les dernières années ... c'est le vide. A mon avis il est prévu pour être la doublure d'Andréani (en tous cas j'espère). Ne pas oublier que l'on maîtrise le fait qu'Andréani a le niveau National, notre "magnifique" saison 2019-2020 nous l'a montré tant il a était excellent et décisif. L'essentiel est la communication interne qu'il y a eu auprès de Flo et comment lui a été présenté ce recrutement ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Panenka a dit :

Ok pour les périodes mais sinon pas d'accord Phil. Je ne suis pas moi non plus adepte de la concurrence à ce poste. D'ailleurs, cela existe très peu, c'est donc une preuve.

Tu prends l'exemple de PSG et de Navas, mais personne derrière lui n'a pas posé problème je trouve (qu'évoques-tu ?) tant il a été énorme ces deux dernières saisons.  Ce n'est pas cette non concurrence qui leur coûte une CL. En revanche, les concurrences catastrophique Aerola-Trapp et Aerola-Buffon (avec la faute de main de Buffon contre MU), peut être ... Rééditer avec Donnaruma me semble très dangereux : "aïe" comme disent  Vardor et Deb, sans parler des ego démesurés à ce niveau.

Bon, après certains s'enflamment mais je trouve que Dilo devrait présenter son CV chronologiquement plutôt qu'antichronologiquement comme il se doit, parce que les dernières années ... c'est le vide. A mon avis il est prévu pour être la doublure d'Andréani (en tous cas j'espère). Ne pas oublier que l'on maîtrise le fait qu'Andréani a le niveau National, notre "magnifique" saison 2019-2020 nous l'a montré tant il a était excellent et décisif. L'essentiel est la communication interne qu'il y a eu auprès de Flo et comment lui a été présenté ce recrutement ...

Je serais d accord avec toi (vous) mais hélas chaque fois que nous avons un titulaire indiscutable comme Flo, la doublure est une bite (combien d entre nous ont prié pour qu il ne se blesse pas ? Je pense 99%). 
Concernant Navas, ce n est pas lui, monstrueux, qui est en cause, mais la valeur de sa doublure dont j ai même zappé le nom (pareil pour Monaco). 
Si tu es sportif de haut niveau, tu affrontes la concurrence sinon tu vas dans un club de seconde zone (à ton niveau) pour être titulaire indiscutable.  
Je te suis complètement quant à la façon dont le projet a été présenté à Flo, qui déterminera la valeur du mental des 2 gardiens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ce sera vite vu.

Si le discours de Batelli est de dire" j'avais besoin d'un bon gardien en cas de coup dur pour Flo ",no souci.

S'il commence à dire, " j'ai voulu 2 gros gardiens, la concurrence est bonne et utile pour tout compétiteurs, le meilleur jouera ", pas bon du tout.

Pas de procès d'intention donc, on va attendre ses éclaircissements.

 

2 certitudes se dégagent néanmoins

 

1, les maitres du jeu sont les 3 et Batelli, faire dépenser autant d'argent sur une doublure, on est certain que Joye n'as pas son mot à dire sur le sportif.

2, le budget recrutement a été largement réhaussé par rapport à la saison dernière.

En 5 joueurs et avec des contrats à rallonge à la clé ( faut prier qu'ils soient tous bons ) , on doit etre à 80 % du total de la saison dernière, et sans les attaquants, postes toujours les plus chers.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 11:40, Vardor a dit :

Hum

Sans ses 9 buts en 10 matchs jamais tu ne montais en attendant

Quand à Diallo, remettre en doute son fort potentiel est abusif

Sans sa blessure aux croisés, on pouvait imaginer le meilleur pour lui. 

Oui … même si hors sujet … Diallo mon grand regret de ces dernières saisons … je suis un grand fan de celui là 

Une attaque goncalves-diallo-guilavogui et tu montais en N1 un an plus tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andreani a le talent et le mental pour nous faire ces arrêts déterminants qui te font gagner des points précieux pour la montée … il l’a déjà prouvé ok 

Après j’espère que les choses ont été clairement établies à la signature de dilo : tu es le numéro 2 … donnes le max aux entraînements et si par malheur Flo est blessé ou gros coup de moins bien , tu auras ta chance.

On a été a poil au poste de numéro 2 des gardiens alors réjouissons nous de son arrivée.

J’espère un flo dans la forme de sa vie sur la saison à venir avec plein de clean sheet car je l’adore. J’ai toujours détesté qu’on dise qu’un gardien doit avoir obligatoirement le physique d’un neuer , notre Flo nous a sorti des réflexes en l’air sur sa ligne … pfff 

Compliqué à gérer la hiérarchie des gardiens.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ludz 83 a dit :

Andreani a le talent et le mental pour nous faire ces arrêts déterminants qui te font gagner des points précieux pour la montée … il l’a déjà prouvé ok 

Après j’espère que les choses ont été clairement établies à la signature de dilo : tu es le numéro 2 … donnes le max aux entraînements et si par malheur Flo est blessé ou gros coup de moins bien , tu auras ta chance.

On a été a poil au poste de numéro 2 des gardiens alors réjouissons nous de son arrivée.

J’espère un flo dans la forme de sa vie sur la saison à venir avec plein de clean sheet car je l’adore. J’ai toujours détesté qu’on dise qu’un gardien doit avoir obligatoirement le physique d’un neuer , notre Flo nous a sorti des réflexes en l’air sur sa ligne … pfff 

Compliqué à gérer la hiérarchie des gardiens.
 

Tout le monde aime Andreani mais tu es naïf si tu crois que le coach lui a dit tu seras no 2 mais on sait jamais..

Il va avoir des matchs amicaux , le meilleur commencera la saison point..

On est tellement reconnaissant de Andreani pour tout ce qui a fait au club , on oubli une question tabou :

et si vu l ambition du club et du nouveau staff , on pourrait trouver un meilleur gardien que Andreani , est ce possible ? Notamment sur les sorties aérienne ?

vu que le Staff veut partir sur un nouveau cycle et donc remplacer les anciens contrats , le discours du coach doit être clair et crédible :

personne du club possède des acquis et tout le monde doit se battre pour gagner sa place , condition indispensable pour créer une émulation au sein du groupe permettant à celui ci de progresser afin d obtenir les objectifs demandés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 23 heures, Debaser5 a dit :

Pas forcément car certains joueurs depuis 2/3 ans (y compris la saison dernière) avaient des contrats très onéreux par rapport au niveau dans lequel on évolue. 

Pas ceux recruté la dernière saison

Ni en terme de gros salaires ni  sur contrats longues durée

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

2 petites choses :

- oui la concurrence est indispensable !

- oui il est nécessaire d'avoir un second gardien de qualité !

 

Questions :

- la taille pour un gardien du 21ème siècle, ça compte ?

- compte-tenu du profil de Christophe Dilo, pourquoi ne pas avoir gardé Ilario De Clemente ? Si j'ai bien compris, le projet semble basé sur 3 ans. ilario, 21 ans, passé par le Stade Brestois, le FC Metz ; 1.90 comme CD et de ce que l'on a pu voir lors d'oppositions (qui non, ne sont pas la compétition) avait montré de belles qualités.

Sur le papier Dilo ça semble pas mal : ligue 2, Premiere ship, National league, National, ... Mais quand on rentre dans le détail trouvé sur le net on s'aperçoit qu'il comptabilise 13 matchs de L2 (Dijon & PFC cumulés - dernier match le 24/08/18) puis, remplaçant ou non sélectionné. Depuis, plus de match (ok il y a eu la Covid lors des 2 dernières saisons). A 27 ans et sur un projet sur 3 ans, ça l'emmène à 30 ans, un bon âge encore pour un gardien.

Donc pour résumer, quand on voit le nombre de clubs et de championnats qu'il a connu si l'on positive, on peut penser qu'il a une certaine expérience des divisions et des championnats. Après nous verrons s'il saura s'imposer face au talent du petit toulonnais qui rappelons-le avait su "détrôner" Jody Viviani joueur au gros CV pour de la N2 qui avec grande classe avait su accompagner Flo dans sa progression.

Ma véritable question est comme pour quelques-uns ici : comment cette concurrence a-t-elle été présentée ? Lorsque je lis les déclarations de Christophe Dilo, je ne suis pas certains qu'il soit venu pour faire encore banquette. Et encore moins en N2. L'avenir nous dira si la concurrence sera saine et sereine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je persiste et je signe 

Flo connaît la musique de la N2

J’ai vu tellement de soit disant profils de killers à tous les postes se faire manger dans ce championnat de m….

Nous verrons bien et j’espère me tromper pour le bien du sporting 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ah mince… ça va concurrencer Moulet et Bayo… j’espère qu’ils n’auront pas trop de pression les pauvres, c’est un manque de respect envers ces joueurs de la part du club. Ils prouvent encore une fois qu’ils ne sont pas à la hauteur niveau recrutement. Je comprends pas ce recrutement alors que l’on pouvait peut être piocher du côté du Beausset ou de St Tropez.

Esperons que Mady COREA ne soit pas trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock