Aller au contenu


[ Signature / Confirmée ] Christophe Dilo

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

CHRISTOPHER DILO : UN NOUVEAU GARDIEN ARRIVE AU SPORTING

Capture d’écran 2021-06-17 210253.jpg

Formé au Paris Saint-Germain jusqu’à l’âge de 15 ans, Christopher part très jeune en Angleterre et passe 4 saisons à Blackburn (Premier League). A 18 ans, il est prêté en première division écossaise à Saint Mirren où il effectue une vingtaine de matchs dans l’élite.

Il rentre ensuite en France au Stade Rennais où il intègre le groupe Ligue 1 en remplaçant notamment de Benoît Costil. Il part ensuite une saison à Dijon où il participe à la montée en Ligue 1 puis rejoint Sochaux et dispute 18 matchs de Ligue 2 ainsi que la Coupe de la Ligue. Il signe ensuite au Paris FC en Ligue 2, où il côtoie notamment l’ancien toulonnais Idriss Ech-Chergui. 3 saisons plus tard, il sera prêté en National dans le club de Cholet.

Ce gardien de but d’1m90 possède un excellent jeu au pied et est très explosif sur sa ligne.

« Je me suis longuement entretenu avec Ludovic Batelli qui m’a convaincu de revenir jouer en National 2 pour faire partie du projet du club. J’ai été séduit par le discours et la vision du coach. Je connais déjà bien la ville de Toulon ainsi que certains joueurs comme Julio Bayo et suis impatient de découvrir le stade et son ambiance de feu »

Christopher, bienvenue au SC Toulon !

 

Source (c) Site Officiel du SC Toulon Christopher DILO : un nouveau gardien arrive au Sporting - SC Toulon

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 1 minute, Bob1 a dit :

Sacré concurent pour florian

Ouais…on m’avait dit que le club cherchait un concurrent sérieux (de niveau National) pour Andreani, effectivement c’est bel et bien le cas!

Clairement le staff veut doubler tous les postes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bob1 a dit :

Sacré concurent pour florian

Je pense que florian sera son concurrent parce que si le staff l'a pris c'est qu'il estime meilleur dommage parce que ça m'étonnerait pas que florian va demander à partir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 8 heures, Debaser5 a dit :

Ouais…on m’avait dit que le club cherchait un concurrent sérieux (de niveau National) pour Andreani, effectivement c’est bel et bien le cas!

Clairement le staff veut doubler tous les postes. 

Belle manière de remercier un des rares joueurs au niveau depuis quelques saisons... 

Certains diront que l on ne fait pas dans l affect quand on a de l ambition... 

J espère juste que si le nouvel arrivant devait finalement ne pas être au niveau, nous n aurons pas perdu flo entre-temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

je trouve florian excellent gardien, mais dans une équipe la concurrence fait grandir. Apres si Florian part parce qu'il pense perdre sa place de titulaire, cela manquera de fair play. Mais je n'en croit rien, un compétiteur doit accepter de se battre pour être number one. on peut dire cela pour ousfane, delgado quand le nouvel avant centre va arriver. Dans le foot comme en entreprise, la remise en question est primordiale

cela est de fait pour tous les postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Donc en gros, ça râle quand le recrutement se fait dans des divisions inférieures ou National 2, et ça râle aussi quand on recrute un joueur qui a l’air très bon. 
il était gardien remplaçant de Viviani ca l’a pas tué au contraire ça l’a fait progresser.

Vous auriez peut être préféré qu’on recrute le gardien numéro 3 de Bandol et prier pour qu’Andreani ne se blesse pas?

Je vous comprends pas des fois…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jejfactor a dit :

Belle manière de remercier un des rares joueurs au niveau depuis quelques saisons... 

Certains diront que l on ne fait pas dans l affect quand on a de l ambition... 

J espère juste que si le nouvel arrivant devait finalement ne pas être au niveau, nous n aurons pas perdu flo entre-temps... 

C'est surtout que le nouveau staff veut anticiper les montées futures et constituer dès à présent un groupe d'un niveau supérieur.

Ceci dit, je ne suis pas un fan de la mise en concurrence du poste de gardien de but car c'est un poste très spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Debaser5 a dit :

C'est surtout que le nouveau staff veut anticiper les montées futures et constituer dès à présent un groupe d'un niveau supérieur.

Ceci dit, je ne suis pas un fan de la mise en concurrence du poste de gardien de but car c'est un poste très spécifique.

Entièrement d'accord avec toi , on part sur un cycle de 3 ans , on construit une équipe pas spécifique national 2 mais pour être crédible en national , le Staff ne vas pas recruter des joueurs de national 3 à la barbier pour être ridicule l année suivante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Debaser5 a dit :

Ceci dit, je ne suis pas un fan de la mise en concurrence du poste de gardien de but car c'est un poste très spécifique.

Je ne suis pas d'accord, la concurrence émule, et évite de devoir prier sur la santé et le mental du titulaire quand ton second gardien est une ex féminine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Hayabusa83 a dit :

Donc en gros, ça râle quand le recrutement se fait dans des divisions inférieures ou National 2, et ça râle aussi quand on recrute un joueur qui a l’air très bon. 
il était gardien remplaçant de Viviani ca l’a pas tué au contraire ça l’a fait progresser.

Vous auriez peut être préféré qu’on recrute le gardien numéro 3 de Bandol et prier pour qu’Andreani ne se blesse pas?

Je vous comprends pas des fois…

Propos trop caricatural pour être intéressant. 

Il a l air, peut être pas la chanson. 

J attends pour ma part quel statut va attribuer le coach a ce gardien. 

Simple doublure très probablement pas. 

1 bis, bonne chose. 

Concurrent direct et frontal? 

Aie

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N kouka a dit :

Entièrement d'accord avec toi , on part sur un cycle de 3 ans , on construit une équipe pas spécifique national 2 mais pour être crédible en national , le Staff ne vas pas recruter des joueurs de national 3 à la barbier pour être ridicule l année suivante.

 

 

Ah Barbier je l'avais oublié celui là... Meilleur qu' Abdou Diallo Ben oui... Regardes où jouent les 2 maintenant ! Barbier en R1 et Diallo après Sète  était à Andrezieux (N2)... 6 matches et 4 buts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Hum

Sans ses 9 buts en 10 matchs jamais tu ne montais en attendant

Quand à Diallo, remettre en doute son fort potentiel est abusif

Sans sa blessure aux croisés, on pouvait imaginer le meilleur pour lui. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, je suis clairement pour la concurrence car elle entraîne une émulation. Mais absolument pas sur le poste de gardien qui est un poste à part et qui demande une sérénité  maximale. Dans le cas présent, le nouveau gardien vient pour concurrencer Andreani…j’aurais donc la même conclusion que Vardor « aïe ».

Sinon, Diallo est le meilleur attaquant qu’on ait eu ces dernières années (quel choix incompréhensible de ne pas l’avoir conservé l’été dernier).

Barbier…il était très volontaire et a certes marqué des buts décisifs, mais il n’avait clairement pas un niveau N2. Impossible de construire durablement avec ce type de joueur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui, sur Barbier je ne dis pas le contraire

Je le trouvais moyen et son flop en National était prévisible

Reste que factuellement, il aura été un des grands artisans de la montée, en 4 mois seulement. 

9 buts, on a connu un paquet de soit disant super attaquant n arrivant pas à en planter la moitié sur toute une saison... 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Batelli est un ancien gardien, il sait ce qu’il fait. Les deux seront en concurrence au départ mais le meilleur jouera pour le reste de la saison sauf contre performance à répétition ou blessure. 
je me souviens d’un temps où nous avions deux bons gardiens de niveau équivalent à savoir Songo’o et Borrelli.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dalger83 a dit :

Batelli est un ancien gardien, il sait ce qu’il fait. Les deux seront en concurrence au départ mais le meilleur jouera pour le reste de la saison sauf contre performance à répétition ou blessure. 
je me souviens d’un temps où nous avions deux bons gardiens de niveau équivalent à savoir Songo’o et Borrelli.

Quand Songo’o était là, Borrelli était loin d’avoir l’excellent niveau qu’il a eu par la suite. Il n’y avait pas photo entre Songo’o et Borrelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vardor a dit :

Oui, sur Barbier je ne dis pas le contraire

Je le trouvais moyen et son flop en National était prévisible

Reste que factuellement, il aura été un des grands artisans de la montée, en 4 mois seulement. 

9 buts, on a connu un paquet de soit disant super attaquant n arrivant pas à en planter la moitié sur toute une saison... 

Ok, on est d’accord : un mec que tu prends pour un objectif précis, à court terme. Un peu comme Lahrèche à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a une heure, Dalger83 a dit :

Batelli est un ancien gardien, il sait ce qu’il fait. Les deux seront en concurrence au départ mais le meilleur jouera pour le reste de la saison sauf contre performance à répétition ou blessure. 
je me souviens d’un temps où nous avions deux bons gardiens de niveau équivalent à savoir Songo’o et Borrelli.

Tu trouves justifié l idée de le mettre en concurrence pur et simple ? 

Tu prétends que Batelli sait ce qu il fait, mais il peut se planter aussi. 

Tu compares 2 situations incomparable

En D1 et la en N 2

Avoir 2 bons gardiens Oui, bien sûr, mais mettre en danger Flo serait autant injuste que peu pertinent. 

Et peut être contre productif. 

 

 . 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

personne ne pense ici qu il etait bon de garder des munitions pour investir sur des postes où de manieres objectives nous sommes peu armés ????

et que le poste de gardien etait un de ceux ou l on pouvait avoir quelques certitudes .

si Dilo arrive en tant que titulaire , il est clair que son salaire est consequent et qu il ampute notre masse salariale lourdement dans l optique d autres renforts qui me paraissent beaucoup plus pertinents que le poste de gardien numero 1.

la saison de national nous a prouvé que flo avait le niveau suffisant pour evoluer dans des divisions superieures ...

le recrutement d un gardien remplacant etait necessaire , si il s agit d un titulaire , c est juste une erreur....

et bien evidemment je suis d accord avec ceux qui pensent que la concurrence  entre gardien c est n importe quoi ...

et je me doute bien que andreani apres avoir gagné sa place au detriment d un garcon comme viviani , qui d ailleurs a un cv autrement plus reluisant que Dilo , ne pourra se contenter d un role de doublure surtout apres les performances de haut niveau auxquelles ils nous a habitué ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 7 heures, Hayabusa83 a dit :

Donc en gros, ça râle quand le recrutement se fait dans des divisions inférieures ou National 2, et ça râle aussi quand on recrute un joueur qui a l’air très bon. 
il était gardien remplaçant de Viviani ca l’a pas tué au contraire ça l’a fait progresser.

Vous auriez peut être préféré qu’on recrute le gardien numéro 3 de Bandol et prier pour qu’Andreani ne se blesse pas?

Je vous comprends pas des fois…

ensuite excuse moi mais ce gardien qui a l air tres bon n a priori plus tellement evolué en match officiel depuis un moment 

https://gyazo.com/7b3623a244529adf12b1d55806bdeb0d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Tu trouves justifié l idée de le mettre en concurrence pur et simple ? 

Tu prétends que Batelli sait ce qu il fait, mais il peut se planter aussi. 

Tu compares 2 situations incomparable

En D1 et la en N 2

Avoir 2 bons gardiens Oui, bien sûr, mais mettre en danger Flo serait autant injuste que peu pertinent. 

Et peut être contre productif. 

 

 . 

M’attendais à ce type de message négatif. Donc je précise ma pensée !
ils seront sur la même ligne au départ ( a moins que le Coach ait déjà décidé mais ce serait « injuste ».)mais le jour de la reprise on peut penser que la hiérarchie sera établie.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute concurrence est bonne quand les personnes ont un super niveau. Gardiens ou autres, même si pour les gardiens ce n est pas match par match mais période par période ou pour compenser une blessure ou suspension ou méforme.  Regardez PSG, derriere Navas il n y a personne d un niveau international et ça s est vu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Debaser5 a dit :

Quand Songo’o était là, Borrelli était loin d’avoir l’excellent niveau qu’il a eu par la suite. Il n’y avait pas photo entre Songo’o et Borrelli.

Sauf que Borrelli a fini la saison titulaire et songoo n’est plus revenu après sa blessure ( sauf à Marseille pour le 3/3)

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock