Aller au contenu


[ Signatures / Confirmées ] Ils porteront le maillot Azur et Or la saison prochaine !

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



il y a 6 minutes, Stvsad a dit :

Debaser rdv en fin de saison pour voir si Tigana a été compétent en tant que responsable du recrutement, j'espère pour toi que la montée sera au bout en fin de saison.

Heu...t'as pas bien suivi le débat en fait.

Je réagissais au fait que tu as écrit que Sané est "une pointure" à ce niveau. Et, pour moi, ce que tu as écrit est une énorme erreur, d'où ma comparaison avec Gimenez, Atlan ou Cantareil.

Donc j'ai du mal à te suivre dans ton délire "rdv en fin de saison, j'espère pour toi que la montée sera au bout en fin de saison".

En fait, c'est un peu comme si on avait fait un débat pour savoir si c'est le Coca ou le Pepsi qui est meilleur, et que , d'un coup, tu me dises "rdv après les élections, j'espère pour toi que Cheminade sera élu".

Tu es un disciple de JC Vandamme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Les raccourcis ou autre caricatures m amuseront toujours

Je n epiloguerais pas sur certains propos, je penses avoir été suffisamment clair, il suffit de lire sans interpreter à sa guise. 

Pas un mot sinon sur les 22 matchs en 4 saisons de notre nouvelle recrue au poste. 

Ah mais oui c'est vrai. 

Il suffit de dégainer les noms des 3 ténors pour mettre fin au débat. 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Les raccourcis ou autre caricatures m amuseront toujours

Je n epiloguerais pas sur certains propos, je penses avoir été suffisamment clair, il suffit de lire sans interpreter à sa guise. 

Pas un mot sinon sur les 22 matchs en 4 saisons de notre nouvelle recrue au poste. 

Ah mais oui c'est vrai. 

Il suffit de dégainer les noms des 3 ténors pour mettre fin au débat. 

 

Pourrais tu, stp, m'expliquer en quoi le fait d'être satisfait qu'un latéral gauche arrive car on considère que Sané n'était pas au niveau (pour ma part, je considère que Zouaoui ne l'était pas non plus) revient à admirer ceux que tu appelles "les trois ténors"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

avec de l'humour et un peu d'ironie, les autres clubs recruterons toujours mieux que nous, qui souvent aux yeux de certains recrutons soit des brèles ou pas de niveau ou ceci ou cela, mais quand nos joueurs s'en vont, du coup ont perds des tops joueurs. Je ne comprendrais jamais le toulonnais dont je fait partie !! Souvent les joueurs qui nous quittent ne vont que rarement dans des clubs plus huppés, souvent ils finissent en queue de saucisse.  On verra bien ce qu'il en sera, vardor a surement raison sur certains fait comme celui de n'avoir que 22 matchs en 4 saisons mais le football est tellement riche en surprise qu'on risque d'être étonnés. Apres étonnés en bien ou en mal....on se sait pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Tu ne peux pas faire venir des mecs avec30 journées de national 1 ou de ligue 2 à Toulon’ faut être réaliste...on a que des second couteau forcément 

mais qui seront largement au niveau en National 2

Après on est bien d’accord qu’il faut que la mayonnaise prenne mais ça on le saura qu’ apres !

 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Debaser5 a dit :

Je ne m'hasarderai pas à comparer deux latéraux en fonction du nombre de buts encaissés venant de leur côté. 

L'heure du marquage à la culotte est révolue et on pratique, de nos jours, la "défense en zone".

Si tu es latéral droit par exemple, et que ton MD fait peu d'efforts défensifs et/ou que le DC droit n'est pas terrible en couverture, beaucoup de buts viendront forcément de ton côté...sans que ta responsabilité ne soit engagée.

Oui il y a la complémentarité avec tes coéquipiers les plus proches en effet  … les défenseurs axiaux … les demis défensifs … l’ailier qui est de ton Côté … qui fait quoi si l’autre monte ou se fait éliminer par exemple

compliqué de se faire une opinion objective en fait … le football est un sport collectif nous le savons tous … tu dépends tellement de ton collègue d’à côté selon les phases.

On a besoin de mecs intelligents , qui anticipent , qui savent gérer les temps forts et les temps faibles … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dalger83 a dit :

C’est vrai on a des perles sous les yeux et nos chers dirigeants ( qui sont nuls bien entendu) ne l’ont pas vu. Même notre Coach qui pourtant a de l’expérience ne comprend rien au foot. Heureusement que Manu tu es là pour nous éclairer. 
Merci pour cela! 

Oui cette saison tronquée ne nous aura pas permis de le voir monter en puissance , après on fait moins gaffe à ce type de joueur sobre pas génial mais qui fait le job.

On va plus porter attention à des mecs qui te font des dédoublements et des passes dé …

J’avoue je plaide coupable j’adorais Roberto Carlos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Ludz 83 a dit :

Oui cette saison tronquée ne nous aura pas permis de le voir monter en puissance , après on fait moins gaffe à ce type de joueur sobre pas génial mais qui fait le job.

On va plus porter attention à des mecs qui te font des dédoublements et des passes dé …

J’avoue je plaide coupable j’adorais Roberto Carlos !

Pas forcément …

Perso, je ne suis absolument pas fan des latéraux hyper offensifs (Évra, Roberto Carlos, Florenzi…) car je considère que le boulot principal d’un défenseur latéral est de défendre, son boulot annexe étant de chercher son milieu latéral.
Donc c’est bel et bien d’un point de vue défensif, et non pas offensif, que j’ai trouvé Sané pas au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Debaser5 a dit :

Pas forcément …

Perso, je ne suis absolument pas fan des latéraux hyper offensifs (Évra, Roberto Carlos, Florenzi…) car je considère que le boulot principal d’un défenseur latéral est de défendre, son boulot annexe étant de chercher son milieu latéral.
Donc c’est bel et bien d’un point de vue défensif, et non pas offensif, que j’ai trouvé Sané pas au niveau.

Je suis vraiment très ambivalent au sujet des défenseurs latéraux … c’est les mecs qui touchent le plus de ballons dans un match … les relances du goal à la main … les ballons récupérés sur les côtés  … je pense que nous sommes tous d’accord là dessus : si t’as 2 monstres à gauche et à droite t’es bien armé dans ce foot moderne … limite même avant tes axiaux 

 

Enfin je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ludz 83 a dit :

Je suis vraiment très ambivalent au sujet des défenseurs latéraux … c’est les mecs qui touchent le plus de ballons dans un match … les relances du goal à la main … les ballons récupérés sur les côtés  … je pense que nous sommes tous d’accord là dessus : si t’as 2 monstres à gauche et à droite t’es bien armé dans ce foot moderne … limite même avant tes axiaux 

 

Enfin je crois 

Le meilleur c était Boissier, il t enflammait un stade à lui tout seul.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 9 heures, Vardor a dit :

Les raccourcis ou autre caricatures m amuseront toujours

Je n epiloguerais pas sur certains propos, je penses avoir été suffisamment clair, il suffit de lire sans interpreter à sa guise. 

Pas un mot sinon sur les 22 matchs en 4 saisons de notre nouvelle recrue au poste. 

Ah mais oui c'est vrai. 

Il suffit de dégainer les noms des 3 ténors pour mettre fin au débat. 

 

https://gyazo.com/6dc355cf9a12c287bd2497599ff819c3

aucune objectivité , le peu de match de sané  les annees qui ont precedé son recrutement ne te derangeait pas autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Sané pour moi est passé de clairement pas au niveau à tout juste moyen et encore uniquement en phase défensive.

Le ballon lui brulait les pieds en phase de possession, zouaoui me plaisait plus.

L'avenir dira si sané peut relancer sa carriére mais pour moi il a plus sa place en N3 voire R1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 16 heures, Tenerife a dit :

Les gars Sané ou le nouveau  c'est kif kif... Chacun possède ses qualités... Moi perso je m'attendais à un recrutement emmenant une réelle plu valu... 

Merci, c'est bien là où je voulais en venir.

Y aura t'il une plu Value sur ce poste?

On a le droit et on est en droit de se poser la question.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 10 heures, jejfactor a dit :

https://gyazo.com/6dc355cf9a12c287bd2497599ff819c3

aucune objectivité , le peu de match de sané  les annees qui ont precedé son recrutement ne te derangeait pas autant ...

Parce que tu ne contextualises pas, c'est pourtant indispensable.

 

 

Nous n'avions pas de latéraux gauche de formation depuis 2 ans, il a été pris en priorité l'an passé.

 

Ensuite , il y avait un aspect financier très serré a respecter, on a pensé que le gros potentiel de ce joueur, à un prix dérisoire qui plus est, serait une bonne pioche.

Après les difficultés que l'on avait annoncé des premiers match pour se mettre dans le bain, il était en train de retrouver son niveau, je rappelles que c'est Bielsa, sans doute moins avisé que Tigana et Bettoni, qui lui avait fait signé son premier contrat pro.

 

Si j'ajoutes ce que coutait Sané et ce que va couter Laurent , avec pas mal d'incertitude sur ce dernier concernant ses blessures, il y a match sur la perspicacité et l'interet de ce recrutement.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 17 heures, Debaser5 a dit :

Pourrais tu, stp, m'expliquer en quoi le fait d'être satisfait qu'un latéral gauche arrive car on considère que Sané n'était pas au niveau (pour ma part, je considère que Zouaoui ne l'était pas non plus) revient à admirer ceux que tu appelles "les trois ténors"?

Dois je réellement "m'amuser" à citer tes innombrables posts concernant les 3 , débordants d'enthousiasme et d'optimisme béa? 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 16 heures, Tenerife a dit :

Les gars Sané ou le nouveau  c'est kif kif... Chacun possède ses qualités... Moi perso je m'attendais à un recrutement emmenant une réelle plu valu... 

Cela m étonnait de ne pas voir davantage de post de cet acabit... Peut être cela est dû au peu de joueurs encore arrivés, mais dans l ensemble, pour l instant, je trouve le CV des nouveaux arrivants relativement modeste... 

Je me souviens de saison à forte ambition, comme cette saison il me semble, ou les recrues se nommaient Cyrille revillet ou encore Sylvain flauto et avaient plus de 200 matches de ligue 2 à leurs actifs... 

C était une autre époque mais il me semble que l arrivée de messieurs bettoni, damiano et tigana devait nous amener vers une nouvelle ère... 

J attends toujours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 45 minutes, Vardor a dit :

Parce que tu ne contextualises pas, c'est pourtant indispensable.

 

 

Nous n'avions pas de latéraux gauche de formation depuis 2 ans, il a été pris en priorité l'an passé.

 

Ensuite , il y avait un aspect financier très serré a respecter, on a pensé que le gros potentiel de ce joueur, à un prix dérisoire qui plus est, serait une bonne pioche.

Après les difficultés que l'on avait annoncé des premiers match pour se mettre dans le bain, il était en train de retrouver son niveau, je rappelles que c'est Bielsa, sans doute moins avisé que Tigana et Bettoni, qui lui avait fait signé son premier contrat pro.

 

Si j'ajoutes ce que coutait Sané et ce que va couter Laurent , avec pas mal d'incertitude sur ce dernier concernant ses blessures, il y a match sur la perspicacité et l'interet de ce recrutement.

Dans mon plaidoyer 😂, je ne fais pas vraiment allusion au niveau des joueurs ni même au contexte de leur recrutement, je m étonne seulement de tes arguments que tu n appliques qu'aux joueurs recrutés cette saison alors que les doutes que tu souleves sont valables quelque soit le contexte... Un mec qui a peu joué les saisons précédentes pose toujours question... Mais l as tu vu évoluer ?

Pour moi 1000 euros pour Sane c est très cher et 3000 pour etcheverria, ça ne l était pas... Mais bon je sais déjà que tout ce qui est issue de ferreri ne trouvera jamais grâce à tes yeux... 

Dailleurs c est toi qui insiste souvent pour voir la suite du cursus d'un joueur... Sané, sans club, etcheverria Laval ( national)... 

Le fait que Sané était de mieux en mieux, nous ne sommes pas nombreux à l avoir perçu. 

Et le fait qu'il coûte peu cher n est clairement pas un argument, laisse moi les clés et jte monte une équipe low cost en quelques minutes. Par contre jte garantie rien sur le niveau... 

Dailleurs faudra penser à cesser de défendre toutes les recrues de l'an dernier contre vents et marees. 

Trouver des excuses pour tous les flops... Je n en vois pas l Intérêt et cela nuit à ton crédit. 

Un garçon comme nagui a clairement été catastrophique la saison dernière , avec pour point d orgue la rencontre perdue en coupe de France... Ou il est vrai que çe jour la, il n était pas le seul à participer au naufrage...

Mais toi qui prône un recrutement minutieux, axé sur le niveau du joueur mais aussi sur sa mentalité, ce jour là j'ai compris que karim avait eu tout faux à propos de ce joueur. 

Je le revoit perdre le ballon et marcher tranquillement pendant que ses coéquipiers s acharnaient à tenter de le récupérer... 

Donc oui le recrutement actuel n en met pas plein les yeux mais tout n à pas été réussi l'an dernier comme tu sembles trop souvent le prétendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vardor a dit :

Dois je réellement "m'amuser" à citer tes innombrables posts concernant les 3 , débordants d'enthousiasme et d'optimisme béa? 

« Béa » signifie « rester la bouche grande ouverte, par admiration ou stupeur ».

Cela me semble être un terme un tantinet excessif dans le cas présent. Même s’il est certain et logique que je sois optimiste et enthousiaste concernant l’arrivée de notre nouveau staff et de son immense expérience, je n’en suis pas au point d’être béa. 
Cette mise au point étant faite, je ne comprend toujours pas le rapport entre le fait de ne pas avoir été satisfait des prestations de Sané et le fait d’être enthousiaste et optimiste (béa ou pas) concernant le nouveau staff. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ludz 83 a dit :

Je suis vraiment très ambivalent au sujet des défenseurs latéraux … c’est les mecs qui touchent le plus de ballons dans un match … les relances du goal à la main … les ballons récupérés sur les côtés  … je pense que nous sommes tous d’accord là dessus : si t’as 2 monstres à gauche et à droite t’es bien armé dans ce foot moderne … limite même avant tes axiaux 

 

Enfin je crois 

Pour toi, c’est quoi un latéral qui soit un « monstre »?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Debaser5 a dit :

Pour toi, c’est quoi un latéral qui soit un « monstre »?

Un joueur capable de faire le piston … les dédoublements … infranchissable et qui sait notamment faire glisser son vis à vis vers la ligne de touche … bon relanceur … bon de la tête … physique dans les impacts … bon centreur … oula j’en demande beaucoup trop pour de la N2 … MDR 

J’avoue je n’ai pas d’exemple sous la main … chaque joueur peu importe le poste a forcément les qualités de ses défauts et inversement nous le savons tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, jejfactor a dit :

Cela m étonnait de ne pas voir davantage de post de cet acabit... Peut être cela est dû au peu de joueurs encore arrivés, mais dans l ensemble, pour l instant, je trouve le CV des nouveaux arrivants relativement modeste... 

Je me souviens de saison à forte ambition, comme cette saison il me semble, ou les recrues se nommaient Cyrille revillet ou encore Sylvain flauto et avaient plus de 200 matches de ligue 2 à leurs actifs... 

C était une autre époque mais il me semble que l arrivée de messieurs bettoni, damiano et tigana devait nous amener vers une nouvelle ère... 

J attends toujours... 

c’est vrai que eux avaient un très beau vécu mais ce n’est pas gage de réussite, voir les cas Marin, Obiorah et à un degré moindre Ech Chergui 

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock