Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Un ancien footballeur lance un café ambulant dans les rues de Toulon

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Arbitres

My Street Coffee propose boissons chaudes et gourmandises depuis samedi dernier en mode itinérant. Un drôle de concept imaginé par Audrey et David.

Image+TOUXXQ_301_MS_STREET+COFFEE+TRIPORTEUR-lMP4CAaP.jpg

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué dans les rues de Toulon. Plus précisément rue Paul-Lendrin sur le marché du cours Lafayette. Un drôle de véhicule dont émane une odeur alléchante qui réveille les papilles et l’esprit. Celle d’un bon café. Un triporteur au look rétro qui propose des boissons chaudes à emporter.

My street coffee, c’est le nom qu’ont choisi pour leur concept, Audrey Vitalis et David Andréani. Une petite entreprise qui a donné son premier coup de pédale le samedi 8 mai. Mais qui trotte dans la tête de ses "parents" depuis quelques mois déjà.

UNE HISTOIRE DE COUPLE

Madame est dans la restauration depuis plus de vingt ans. En salle et en cuisine, elle a travaillé dans de nombreux établissements. Monsieur est un ancien footballeur professionnel passé par Nantes, Nice ou encore Toulon.

Sa reconversion, il l’a également choisie dans les métiers de bouche. "Nous travaillions déjà ensemble en tant que salariés. On savait que ça collait bien entre nous. Nous voulions donc créer quelque chose ensemble."

Une volonté transformée en nécessité avec la pandémie qui a fortement perturbé leur métier. "C’était très compliqué toutes ces fermetures. Le contact avec les clients nous a énormément manqué. C’est simple, j’en étais presque venu à parler aux murs", rigole Audrey.

185605452_5449678445103314_6849808134081812322_n.jpg

La bonne humeur en bandoulière, Audrey et David sont installés rue Lendrin. Photo Manon Scarzello

La dynamique toulonnaise commence à réfléchir à ce qu’ils pourraient faire ensemble. "Nous avons beaucoup voyagé. Notamment en Afrique où la vente ambulante est très répandue. Ça nous a donné des idées. D’autant plus que David est fan de Darry Cowl!"

Les planètes s’alignent. Ils trouvent un fabricant français pour leur triporteur du côté d’Annecy. Ils sont soutenus par Initiatives Var. S’acoquinent avec une banque enthousiaste. Discutent avec la mairie. Et surtout démarchent des partenaires locaux pour leurs produits. "Cela nous tenait vraiment à cœur. Notre café vient des Cafés Maurice, entreprise toulonnaise mythique, et nos gourmandises du Petit Biscuitier. D’ailleurs Romain a créé un cookie exprès pour nous."

EN MODE ÉCO-RESPONSABLE

My Street Coffee privilégie au maximum le circuit court et le bio. L’entreprise verse dans l’éco-responsabilité. "Le seul élément plastique que nous distribuons, ce sont des bouteilles d’eau. Le reste est issu du recyclage ou en verre perdu."

Elle participe aussi à faire du compost avec l’association Les Alchimistes. Le triporteur et la machine à café sont, sont quant à eux, alimentés en énergie électrique et en panneaux solaires.

Pour ses débuts, le triporteur d’Audrey et David a pris ses quartiers sur le marché du cours Lafayette, plus précisément dans la rue Paul-Lendrin, les mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Vous pourrez également retrouver café, thé, jus de fruits et gourmandises à partir de la semaine du 24 mai, le lundi à La Rode et le mercredi au parc des Lices.

"Nous attendons encore des autorisations pour accentuer notre itinérance. Mais une chose est sûre, nous nous arrêterons jamais devant un bar et un restaurant pour éviter toute concurrence", conclut le couple.

 

Source (c) Var Matin Un ancien footballeur lance un café ambulant dans les rues de Toulon - Var-Matin (varmatin.com) par AMANDINE ROUSSEL.

 

LaRascasse.fr a fêté ses 20 ans en octobre 2020 ! - 22e Saison - Le Forum Historique des Supporters du SCT

✍️ S'inscrire sur le forum 🗣️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

test

J'ai désactivé AdBlock