Aller au contenu


Ludovic Batelli : Le nouveau coach Azur et Or !


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

Je créé ce topic, pour ne pas polluer les autres 😉

 

image.thumb.png.eed7a91c46f1335f816601da11a33813.png

LUDOVIC BATELLI : LE NOUVEAU COACH AZUR ET OR !

 

A 57 ans, ce grand technicien du football français possède de nombreuses références.

Ancien gardien de but formé au RC Lens puis passé notamment par Valenciennes et Lorient en Division 2, il commence sa carrière d’entraîneur en 1994. Il officiera, entre autres, à Valenciennes puis Amiens (en tant qu’adjoint pour commencer) où il participe à la montée en Division 2. Après des passages par Sète et Troyes, il revient à Amiens en tant que coach principal et mène son équipe à la remontée en Division 2 lors de la saison 2011-2012 en faisant notamment éclore le jeune Steven Nzonzi.

C’est ensuite le début d’une formidable aventure au sein de la FFF, au cœur de la formation des équipes de France de jeunes. Pendant 4 années, il est instructeur du diplôme d’entraîneur BEPF et sélectionneur des catégories U20 puis U19. Il participe à la Coupe du Monde U20 en Corée en 2017 et devient champion d’Europe des U19 en 2016 avec dans ses rangs un certain Kylian Mbappé.

Vous pouvez d’ailleurs revivre cette belle aventure en regardant le reportage « Petits frères des Bleus »
Cliquez ici

Ludovic Batelli a ainsi participé à la formation et l’éclosion des jeunes talents français des générations 94 à 98 comme Lucas Hernandez, Benjamin Pavard, Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Mike Maignan, Kylian Mbappé ou Jean-Kévin Augustin.

En 2018, il quitte la FFF pour devenir sélectionneur des U19 aux Emirats Arabes Unis puis prend en 2019 le poste de directeur des équipes nationales jeunes et de sélectionneur des U23 de l’Algérie.

Lors de toutes ces nombreuses expériences, Ludovic Batelli a toujours imposé ses valeurs de travail, d’humilité et de respect (de l’Institution comme des hommes).

C’est un boulimique de travail qui allie et transmet à ses joueurs sa rigueur, son exigence et son plaisir de jouer au football. Il aime les équipes de caractère, de tempérament et essaye de construire et de transmettre une grande confiance à ses joueurs.

Son profil de formateur sera essentiel dans le projet Azur et Or pour faire le pont entre la formation toulonnaise et le haut niveau. Il prendra ses fonctions à partir du 1er Juillet 2021 et constituera, avec la direction sportive, le reste du staff de l’équipe National 2.

« J’ai une forte envie de retrouver les terrains. J’ai été vraiment séduit par le projet du Sporting et les hommes qui le portent : que ce soit la partie sportive avec le trio XXL Tigana, Damiano, Bettoni ou la direction du club. La connexion s’est faite par l’intermédiaire de Guy Lacombe puis Christian Damiano et les échanges qui ont suivi ont tout de suite été très constructifs. Nous avons la même vision du football et la même ambition pour Toulon.

Et puis le Sporting n’est pas n’importe quel club, c’est un monument du football français avec une vraie Histoire et des joueurs emblématiques. J’ai envie de participer à la remontée du club. Je suis là pour construire et travailler dans la durée afin que le club retrouve au plus vite le statut professionnel. Hâte que l’aventure commence… »

Source (c) Var Matin et Sctoulon.fr

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Ludovic Batelli : Le nouveau coach Azur et or !


  • Arbitres

Foot  National 2

Ludovic Batelli nommé entraîneur de Toulon (N2)

Capture d’écran 2021-05-10 125153.jpg

Ludovic Batelli a été entraîneur de l'équipe de France U19. (R. Martin/L'Équipe)

Le SC Toulon, engagé en National 2, a annoncé la nomination de Ludovic Batelli (57 ans) au poste d'entraîneur.

 

Nommé manager général du Sporting Club Toulon en février, Jean Tigana a attendu la fin officielle du Championnat de National 2 pour commencer à restructurer le club varois. L'ex-entraîneur de Monaco (65 ans) n'a pas voulu rebondir sur le banc de son premier club. Mais il n'a pas tardé à trouver un nouveau coach.

Ramener Toulon vers le monde pro

Le ticket Karim Masmoudi-Luigi Alfano a été démis de ses fonctions. Avec son président Claude Joye et l'appui de ses conseillers Christian Damiano et Richard Bettoni, Jean Tigana a nommé Ludovic Batelli (57 ans) au poste d'entraîneur, comme annoncé par le Sporting. L'ancien entraîneur de l'équipe de France U19, championne d'Europe avec Kylian Mbappé en 2016, a pour mission de ramener Toulon vers le monde professionnel.

Dernièrement en Algérie et aux Emirats arabes unis, l'ancien entraîneur d'Amiens et Troyes s'est engagé pour deux saisons plus une autre en option.

Source (c) L'équipe https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ludovic-batelli-nomme-entraineur-de-toulon-n2/1250058

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Arbitres

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à lui... Pour info on reste sur 6 entraîneurs en 5 ans (60 mois)... Et je compte un seul pour le duo Luigi Karim... Je pense qu'on doit être vice champion d'Europe toute division confondue (la palme pour moumoute Kita). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Arbitres

LUDOVIC BATELLI (SPORTING TOULON) : « LE CHALLENGE EST DE RETROUVER LA LIGUE 2 »

Ludovic-Batelli-Toulon.png

Le nouvel entraineur du Sporting Club de Toulon, Ludovic Batelli, arrive sur le port de la Rade avec l’ambition de redonner à la rascasse son statut professionnel. L’ancien sélectionneur des équipes de France jeunes est revenu sur son parcours et sur ses objectifs avec l'institution varoise. (Photo : SCT).

Vous avez choisi un club où il y a une histoire et où la pression est forte, êtes-vous prêt à gérer toute cette attente autour du Sporting et quels objectifs vous ont été fixés ?

Si je ne me sentais pas prêt, j’aurais dit non par honnêteté aux gens qui m’ont appelé. Je n’ai pas besoin qu’on me donne des objectifs, je me les fixe tout seul. Je suis très exigeant et très rigoureux. Les instances autour du club n’ont qu’une envie, c’est que le club monte et c’est l’objectif que je me suis fixé. Je suis venu dans ce projet en acceptant qu’il y aurait une très grosse attente. Le challenge est de retrouver la Ligue 2, de retrouver le professionnalisme. Il faut déjà rapidement monter en N1 puis en Ligue 2, une fois cette première partie du travail effectuée, on aura le temps de s’organiser, de structurer le club pour qu’il puisse perdurer dans le monde pro. Puis après on verra ce qu’il se passe au-dessus. Je sais qu’il y a des attentes autour de ce club mais, je pense que si vous voulez faire ce métier sans pression, c’est qu’il ne faut surtout pas le faire.

Passer de sélectionneur à entraineur c’est un tout autre travail, comment va se passer la transition et pourquoi avoir accepté ce challenge ?

Pour deux raisons : la première est que j’étais à l’étranger depuis plusieurs saisons et trouver un bon projet en France a été compliqué. Puis, la deuxième est que lorsque les dirigeants toulonnais m’ont contacté, par l’intermédiaire de Guy Lacombe, et m’ont présenté le projet, j’ai été immédiatement séduit. La réflexion a été courte car c’est un bon projet dans une vraie ville de foot avec un public et une structure. J’espère que le club retrouvera le professionnalisme, c’est un super beau challenge. C’était aussi une vraie volonté d’avoir un groupe au quotidien. Sélectionneur c’est un métier qui est différent, qui se fait sur des périodes courtes. Les compétitions sont resserrées, à chaque match vous jouez votre tête. Les résultats ne doivent pas se faire attendre, il faut tout de suite des qualifications pour les grandes compétitions. Mais aujourd’hui j’avais besoin de retrouver un club pour pouvoir exercer ce métier là au quotidien.

Quel va être votre rôle dans ce staff, notamment au niveau du recrutement ?

On travaille de concert avec Jean (Tigana), Christian (Damiano) et Richard (Bettoni). Les dossiers sont présentés au président qui donne son approbation. Tout se passe bien, le fil conducteur initial était de recruter quatre joueurs sur les côtés. Après, on voulait une épine dorsale forte avec de l’expérience, gardien, défenseur central, milieu axial et attaquant. Où là, la volonté est de faire venir des joueurs du niveau supérieur. C’est ce qu’on est en train de terminer là actuellement avec le dossier de l’attaquant qui va aboutir rapidement je l’espère. On peaufinera encore le recrutement sur des détails.

Citation

« Il y a une méthodologie qui va être mise en place, pour certains ça sera dans leurs attentes, pour d’autres ce sera un choc culturel » Ludovic Batelli

Que pensez-vous de la « professionnalisation » du championnat de N2 ? Est-ce que vous ne craignez pas que le Covid vienne encore une fois arrêter tout ça ?

Effectivement, tous les clubs de N2 qui ont des objectifs de montée en N1 se structurent et se professionnalisent de plus en plus. C’est le cas de notre club comme plusieurs autres dans les différentes poules du championnat. Aujourd’hui, les clubs de N2 qui ont des gros objectifs disposent de leur effectif à temps plein comme les pros. Pour ce qui est du virus, nous allons engager tous nos joueurs dans un processus de vaccination, parce que on a envie que le championnat se déroule de la première à la dernière journée sans coupures. Et aussi qu’il y ait une possibilité d’accession à la division supérieure vu que le championnat se sera joué. Mais c’est quelque chose qu’on ne maitrise pas, on ne sait pas ce qu’il va se passer à la rentrée avec ce virus, c’est pour cela que tout le monde doit être conscient que la vaccination est indispensable pour laisser derrière nous cette pandémie.

Allez-vous amener de nouvelles méthodes ?

Comme je dis toujours, ce n’est pas mieux où moins bien, c’est différent car chaque staff est différent. Je vais constituer un staff à mon image c’est-à-dire très travailleur, très compétent et investi tous les jours de cette mission qui est la nôtre, c’est-à-dire jouer les premiers rôles. Il faudra inculquer ça aux joueurs. Il y a une méthodologie qui va être mise en place, pour certains ça sera dans leurs attentes, pour d’autres ce sera un choc culturel. Il va falloir qu’ils se mettent dedans. On veut rendre cette équipe et ces joueurs les plus performants et compatibles avec les objectifs qui sont les nôtres.

Vous avez côtoyé des joueurs qui sont maintenant en Équipe de France A et qui disputent actuellement l’euro, en quoi votre expérience peut apporter au Sporting Club de Toulon ?

Cela fait 28 ans que j’entraine avec des expériences riches et variées donc j’espère pouvoir apporter toute mon expérience avec le staff puisque ce n’est pas l’entraineur qui fait tous. Aujourd’hui, on va fonctionner en termes de staff que ce soit sur le plan technique mais surtout sur le plan médical car ce domaine est devenu quelque chose de très important. La direction fait de gros efforts pour s’adjoindre de structures et de personnels très compétents.

Citation

 

Ludovic Batelli en bref

Né le 24 mai 1963 à Lens
Parcours entraîneur : Stade Luçonnais (1993-1994), US Saint-Georges (1995-1996), Valenciennes FC (1996-2000), Amiens SC B (2001-2005), FC Sète (2005-2006), Amiens SC (2006-2008), Estac Troyes (2008-2009), Amiens SC (2009-2012), White Star Woluwe (Belgique) (2013), France U20 (2013-2014), France U16 (2014), France U18 (2014-2015), France U19 (2015-2016), France U20 (2016-2017), Emirats Arabes Unis U19 (2018-2019), Algérie U23 (2019), Algérie A’ (2019), SC Toulon depuis juin 2021

 

 Les arrivées au mercato

  • Jocelyn Laurent (US Concarneau, N1)
  • Ismaïl Haddou (AS Beauvais Oise, N2)
  • Jérémy Labor (Red Star, N1)
  • Sacha Lemarié (St-Pryvé St Hilaire, N2)

Les départs

  • Kenny Herbin (AS Saint-Priest)
  • Julien Leleu (fin de carrière)
  • Baptiste Etcheverria (Laval, N1)
  • Ilario De Clemente (AS Béziers, N2
  • Alphousseyni Sané
  • Enzo Disantantonio
  • Idriss Ech-Chergui
  • Hamidi Nagui
  • Antony Ranieri
  • Mehmet Arslan
  • Yannis Dogo
  • Christophe Gomis
  • Florent Delpuech (Aubagne)

 

Source (c) Actufoot 83 Ludovic Batelli (Sporting Toulon) : "Le challenge est de retrouver la Ligue 2" (actufoot.com)

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bonjour à tous (de loin et encore pour un petit moment).

Pour l'instant je suis très satisfait des propos tenus par la nouvelle direction sportive (Batelli en tête, qui semble effectivement avoir un discours très pro) et je vois que les noms du trio sont cités dans tous les articles de presse, ce qui me rassure sur leur investissement dans l'immédiat.

Avec les 3 + Batelli impliqué au quotidien avec son staff, le debut de projet me semble très intéressant. 

Un mot sur les recrues : j'aime bien leur profil jusque là. A voir. 

Franchement, tout ça laisse penser à une vraie réflexion structurée. J'espère que ça paiera !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

passage d'olivier meurillon au sporting bastia. Soyons objectif, le staff a de l'expérience, du vécu et quelques réussites.  Apres le terrain restera le terrain

https://www.sc-bastia.corsica/actualites/2020-2021/accademia/olivier-meurillon-nouveau-coordinateur-technique-de-lacademie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bonne interview de notre ex-coach. Sans en être un ultra fan, je pense qu'il n'a pas été mis dans de bonnes conditions pour montrer ses capacités.

Encore des personnes sur lesquels on s'est apparement complément planté puisque rapidement ça n'a pas "matché" selon la formule utilisée.

Tous les X mois/année, des gens avec des CV assez long se barre du Sporting. Je note les 2-3 joueurs a additionné au staff complet, qui se sont barrés à cause de l'ambiance et les infra médicales qui se sont dégradées.

Bref, 10 ans après, on a vraiment progressé.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, San Maradona a dit :

Bonne interview de notre ex-coach. Sans en être un ultra fan, je pense qu'il n'a pas été mis dans de bonnes conditions pour montrer ses capacités.

Encore des personnes sur lesquels on s'est apparement complément planté puisque rapidement ça n'a pas "matché" selon la formule utilisée.

Tous les X mois/année, des gens avec des CV assez long se barre du Sporting. Je note les 2-3 joueurs a additionné au staff complet, qui se sont barrés à cause de l'ambiance et les infra médicales qui se sont dégradées.

Bref, 10 ans après, on a vraiment progressé.

Le grand bazar notre Club. Non seulement comme le répète souvent vardor pas attractif mais en plus ambiance de merde qui fait fuir, sans parler du traitement réservé au Kiné qui du jour au lendemain a repris tout SON matos .. ça va il restait une table à masser après son départ 😱  !  Le sketch total pour un projet si ambitieux tel que vendu . Et au passage lorsque tu quittes un club en abandonnant tes 18 mois de salaires c est certes la classe mais parfois c est surtout vital !  Se barrer pour mieux survivre . C est dire le bordel! Allez Toulon et bonne chance  à M Poinsignon ( choisi par Sir  joye ça devrait pouvoir au moins matcher) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BERT a dit :

L'ambiance de merde explique peut-être les résultats catastrophiques 

Mais qui fout la merde dans le club ? 

Les gens positionnés par JT ou ceux installés par CJ ? 

À titre personnel je penche pour la deuxième hypothèse 😉

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, BERT a dit :

À titre personnel je penche pour la deuxième hypothèse 😉

Quand je l ai signalé en expliquant les départs de joueurs on m a accusé de colporter des rumeurs pour déstabiliser le club 😂 le meme fifre qui pense que Poinsignon a été choisi par Tigana 😂😂😂😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reggina Calcioune partie du ménage a été faite mais il en reste encore à faire

Est ce que JT pourra le faire ? 

Je suis persuadé depuis longtemps que l'ambiance était pourrie et que ça expliquait les résultats 

J'espère que ça va aller mieux 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je trouve qu'il charge quand même pas mal et Joye et Tigana.

Ça va devenir compliqué pour les coach avant Joye intervenait, maintenant c'est Joye+Tigana qui en plus ne semblent pas trop sur la même longueur d'onde.

Un coach et son staff doivent avoir une vraie marge de manoeuvre pour mettre en place une méthode d'entrainement et un style de jeu, si 12 personnes ont un avis et cherchent à l'imposer on va pas s'en sortir.

Il part de lui même, mais Joye et Tigana voulaient le virer au moins sur ce point toutes les parties étaient d'accord.

Le bilan sportif est difficile à juger tant le contexte a été compliqué pour le staff. Je le trouve moyen malgré les circonstances je pense que l'on pouvait faire UN PEU mieux le ventre mou paraissait accessible, nous sommes trés proches du 1er relégable.

Pour autant virer un coach encore soutenu semble-t-il par le groupe n'est pas forcément une super idée, j'aurai fait un bilan en fin de saison pour voir si avec un groupe un peu plus etoffé Batelli était capable de montrer plus de jeu et de remonter au classement.

Bonne chance à Batelli et bienvenue à Poinsignon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 26 minutes, Bibinho a dit :

Je trouve qu'il charge quand même pas mal et Joye et Tigana.

Ça va devenir compliqué pour les coach avant Joye intervenait, maintenant c'est Joye+Tigana qui en plus ne semblent pas trop sur la même longueur d'onde.

Un coach et son staff doivent avoir une vraie marge de manoeuvre pour mettre en place une méthode d'entrainement et un style de jeu, si 12 personnes ont un avis et cherchent à l'imposer on va pas s'en sortir.

Il part de lui même, mais Joye et Tigana voulaient le virer au moins sur ce point toutes les parties étaient d'accord.

Le bilan sportif est difficile à juger tant le contexte a été compliqué pour le staff. Je le trouve moyen malgré les circonstances je pense que l'on pouvait faire UN PEU mieux le ventre mou paraissait accessible, nous sommes trés proches du 1er relégable.

Pour autant virer un coach encore soutenu semble-t-il par le groupe n'est pas forcément une super idée, j'aurai fait un bilan en fin de saison pour voir si avec un groupe un peu plus etoffé Batelli était capable de montrer plus de jeu et de remonter au classement.

Bonne chance à Batelli et bienvenue à Poinsignon

 

d autant plus que je ne comprends pas que l on puisse detruire tout le travail effectué la saison precedente et donc l effectif en place et exiger des resultats immediats ... ca parait contradictoire ... 

d autant plus que par rapport a la division , meme si nos joueurs ont presque tous evolué dans les divisions superieurs , on a pas l impression d avoir un groupe capable de marcher sur la division ... 

clairement , batelli paie une intersaison raté par lui certes mais aussi par JT et consorts ...

rien de bien original que le coach saute ... ca permet d en faire LE responsable ...

personnellement , ce qui m a le plus decu de sa part , c est sa frilosité ... sa crainte de l adversaire quil transmettait a son groupe ...

mais je suis d accord avec toi , je l aurai maintenu car comme ses superieurs hierarchiques , il a le droit d avoir le temps d apprendre lui aussi ... 

et puis la saison est deja foutu ...alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 8 heures, BERT a dit :

@Reggina Calcioune partie du ménage a été faite mais il en reste encore à faire

Est ce que JT pourra le faire ? 

Je suis persuadé depuis longtemps que l'ambiance était pourrie et que ça expliquait les résultats 

J'espère que ça va aller mieux 

Quel ménage a été fait?????

 

Concernant l'ambiance, la saison dernière elle était plus qu'excellente, elle s'est degradé cette année,la faute à qui? 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Ludovic Batelli : Le nouveau coach Azur et Or !
  • MarcoX a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock