Aller au contenu


Ère Tigana


Vardor

Messages recommandés



Léo Magaud et San Mar, je partage entièrement votre avis.

Le coach sait où il va et à moi aussi il me fait penser à Garcia. Il est là très tôt le matin…comme Garcia qui « campait » à BR. Effectivement, il s’attelle avant tout à solidifier sa défense…comme Garcia. Il impose beaucoup de rigueur dans le groupe…comme Garcia.

Et, concernant Hyères, qui dit que Compan va être capable de gérer un groupe ultra élargi, avec des mecs qui ont l’habitude du haut niveau? Qui dit qu’il va être apte à gérer les immanquables crises d’ego qui vont survenir? D’autant + qu’il n’a pas de DS pour l’aider. Parallèle très intelligent de Celtic avec le Matra Racing. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le Matra c'est quand même une dizaine d'années de D1 non ? Je veux bien qu'on parle d'échec mais avec une politique différente non basée sur les stars, on a eu un peu le même cycle : club avec une histoire, 8-9 années fastes et descente aux enfers. Sans stars on sait faire nous.

Par contre la remarque sur Compan est plus judicieuse. Groupe pléthorique avec quelques "stars", un président omniprésent et une pression plus forte, Lilian le gentil va changer de sphère professionnelle

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 20:30, Vardor a dit :

Mais en quoi vois tu ( d'autres peuvent répondre à ta place ), à ce stade de la saison, la plu value de Tigana , ses 2 hommes de confiance et du coach ?

J'aimerais sincerement etre éclairé .

 

A mon humble avis et sans vouloir donner des leçons à quiconque, de mon point de vue , la plus-value c'est que tu as le meilleur staff de toutes les équipes de N2! Et c'est à la fin de la saison que l'on fera les comptes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
Il y a 7 heures, Vardor a dit :

@LeoMagaud, je voulais te répondre point par point, mais çà bug.

Je sais pas si @ MarcoX peut faire quelquechose

 

C'est quoi le souci ? 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Cocagne a dit :

A mon humble avis et sans vouloir donner des leçons à quiconque, de mon point de vue , la plus-value c'est que tu as le meilleur staff de toutes les équipes de N2! Et c'est à la fin de la saison que l'on fera les comptes!

Donc :

1- vous dites que les noms ronflants c'est de la merde pour les joueurs, mais pour les entraineurs ça ne compte pas (Zvunka venait du cirque Pinder je crois)

2- vous connaissez tous les staffs des N2 des 4 poules !

Je ne suis pas totalement en désaccord Cocagne, je pense que ça peut être une plus-value mais que ce n'est pas une certitude, mais que cette plus-value, pour l'heure, n'est pas suffisante pour être compétitif cette année sportivement et dans le temps structurellement.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Panenka a dit :

Donc :

1- vous dites que les noms ronflants c'est de la merde pour les joueurs, mais pour les entraineurs ça ne compte pas (Zvunka venait du cirque Pinder je crois)

2- vous connaissez tous les staffs des N2 des 4 poules !

Je ne suis pas totalement en désaccord Cocagne, je pense que ça peut être une plus-value mais que ce n'est pas une certitude, mais que cette plus-value, pour l'heure, n'est pas suffisante pour être compétitif cette année sportivement et dans le temps structurellement.

Je cris que nous ne sommes pas en désaccord

1- je n'ai jamais dit que les noms ronflants c'est de la merde, mais quand bien même! si derrière il y a de la compétence ou du savoir-faire, ca me dérange pas! et pour te dire Zvunka, je savais que ca ne marcherait pas, que c'était une grosse erreur de casting

2- j'ai un peu regardé, il y a des staffs avec beaucoup de savoir faire, pas vu (mais j'ai peut etre mal regardé) un staff avec a sa tete un mec international ayant entrainé fulham besiktas, monaco, lyon..... On a quelqu'un (le staff)  qui a de l'expérience et a très vite la capacité à sentir un groupe, ses qualités, ses limites

3- bien sur , que ce n'est pas une certitude, je suis bien d'accord! je dis juste que l'on a un staff qui peut nous amener vers le haut, est ce qu'il va y arriver, je le pense mais aucune certitude

PS: j'aimais bien Masmoudi, il a vraiment de l'avenir, dommage qu'il ne soit pas resté avec le staff actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 4 heures, MarcoX a dit :

C'est quoi le souci ? 

J'ai voulu répondre à l'interieur du post de LEOMAGAUD mais, je penses à cause de la taille de son post, au bout d'un moment, une parti de son post et de ceque j'écrivais disparaissais.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Panenka a dit :

Donc :

1- vous dites que les noms ronflants c'est de la merde pour les joueurs, mais pour les entraineurs ça ne compte pas (Zvunka venait du cirque Pinder je crois)

2- vous connaissez tous les staffs des N2 des 4 poules !

Je ne suis pas totalement en désaccord Cocagne, je pense que ça peut être une plus-value mais que ce n'est pas une certitude, mais que cette plus-value, pour l'heure, n'est pas suffisante pour être compétitif cette année sportivement et dans le temps structurellement.

Non Zvunka venait du paradise situé en face du CC à la Jonquera... Je le voyais souvent sur l'A9 d'ailleurs... CF son magnifique bronzage hivernal... Ideal Toulon l'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pujot, zvunka, galtier ou zidane je pense que le résultat aurait été le même. L'équipe était bcp trop faible, surtout techniquement. 

J'entends que de ne pas monter cette année est un manque d'ambition. Monter avec cette équipe pour faire comme il y a 2ans ? Ou monter en changeant 3/4 des joueurs et prier pour que la mayonnaise prenne ?  Le trio a peut-être compris que monter sans une équipe bien plus forte et soudée (laisser le tps aux jeunes de s'intégrer et prendre de l'expérience) serait une erreur et connaît mieux le N2/N1 que certains ne le pense. J'ai peut-être tord ms en tt cas c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je te crois Cocagne mais beaucoup affirme maintenant que Zvunka c'était un choix bidon alors que je me souviens de beaucoup de positivité à son arrivée sur le forum.

Quant au staff 5* c'est indéniable (mais ce serait la même s'ils étaient ensemble dans un club de L1 d'ailleurs car gros CV) . Je n'émets que de petites critiques (gestion humaine à pile ou face au démarrage, gestion du cas Andréani, recrutement incomplet au jour J) qui sont commentées comme de l'anti-Tiganisme primaire ...

Mais quitte à me répéter mon grief c'est l'extra-sportif, je pense que le challenge de la team n'est QUE sportif et ce, même s'il débute par l'école de foot. Et ça pour moi ce n'est pas suffisant pour la restructuration que j'attends.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Ice a dit :

Pujot, zvunka, galtier ou zidane je pense que le résultat aurait été le même. L'équipe était bcp trop faible, surtout techniquement. 

Zvunka s'en battait un peu les burnes quand même hein. Il est venu relancer ses indemnités chômage le gars 😉

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

  Il y a 1 heure, Ice a dit :

Pujot, zvunka, galtier ou zidane, je pense que le résultat aurait été le même.

L'équipe était bcp trop faible, surtout techniquement.

 

Très bonne analyse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Nous sommes à un match de la mi saison du championnat et j'ai l'impression de mettre fait avoir...nous avons un nom un grand nom du football mondial en DS mais c'est pas le nom qui fait la réussite... Marcel Dib c'est pas un nom aussi important que Tigana mais JT fera t'il mieux que lui ?!...Dib a t'il été aussi catastrophique à son arrivée en tant que DS à Aubagne en 2013 ?!... Surtout que JT peut compter sur le budget du sporting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Cà montre déjà que les noms ne font pas la réussite.

C'est d'ailleurs réellement pénible de considérer les noms aussi positivement, surtout en foot.

C'est le prestige, les éventuelles sélection en EDF ou la classe d'un joueur qui ferait la diff pour manager ou entrainer une équipe? .

Pas de place aux autodidacte mort de faim, aux footbaleurs sans carrière pro, aux passionnés acharné de travail ? 

A Cannes, une femme ( pas de sexisme de ma part là dedans ) ancienne présidente du club de volley de la ville, fais mieux qu'un ex international, formé au club qui plus est.

 

Le travail,l'investissement, l'intelligence et un peu de talent paie.

Les noms donnent du crédit pour le grand public, certainement pas gage de réussite.

C'est fréquemment le contraire car ils sont souvent suffisant, bossent peu et sont surtout là justement par rapport à leur passé, pas leur compétence pure, leur motivation ou l'amour de ce sport, c'est souvent une sorte de finalité qui leur permet de vivre tranquillement dans le milieu .

Je préfèrerais 1000 fois avoir un Vito adjoint en une que l'actuel pourtant au parcours plus prestigieux.

Et je suis certain que les effets serais rapide sur ce qu'il apporterait en matière de travail , réflexion, connaissance de l'environnement etc.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est sur.

 En meme temps, sa responsabilité est quand meme grande et ses erreurs multiples.

Mais beaucoup d'autres coachs aurait eu des difficultés vu les tatonnements, pour rester poli, de la nouvelle direction sportive.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le plus important pour être performant a un poste de Directeur sportif en N2 : c'est être passionné, connaître les effectifs, aller voir les matches. Ce que ne fais pas Mr Tigana, je suis choqué de ne pas l'avoir vu une seule fois a un match d'une équipe de jeunes a Mercheyer ou a la ferme des romarins pour voir les U19. Tout comme Damiano d'ailleurs. De plus, l'absence de communication depuis le début de saison alors qu'on a 14 points de retard sur le leader a Noël démontre qu'il n'a rien a faire ce poste. 

De manière générale, l'objectif n'est pas de réussir à moyen terme. Avec la deuxième masse salariale, l'objectif est de monter en fin de saison, autrement cette première année sera un échec.

En résumé depuis le mois de Janvier 2021, si on doit faire un premier bilan au bout d'une année à ce poste de Manager général, on peux en conclure que le bon boulot fait l'an dernier par le duo Masmoudi-Alfano a été massacré par Tigana et Damiano. Un directeur sportif de la trempe de Romain Henry (Grasse) qui n'a pourtant jamais joué en Professionnel serait bien plus utile a ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 31/12/2021 à 17:50, Stvsad a dit :

.

En résumé depuis le mois de Janvier 2021, si on doit faire un premier bilan au bout d'une année à ce poste de Manager général, on peux en conclure que le bon boulot fait l'an dernier par le duo Masmoudi-Alfano a été massacré par Tigana et Damiano. Un directeur sportif de la trempe de Romain Henry (Grasse) qui n'a pourtant jamais joué en Professionnel serait bien plus utile a ce poste. 

Tigana  directeur sportif  Même pas présent à tous les matchs , c'est quoi ce bordel !!

Qui ne s'exprime jamais c'est quoi se bordel !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bon ça va, même si promu au 1er janvier 2022 au rang de Chevalier de la légion d'honneur le ministère n'a pas précisé "pour son travail au Sporting" ...

image.png.5da78aea5240239938556a325584437b.png

S'il nous fait monter en L1 c'est la Grand Croix du mérite, le Panthéon et moi je m'occupe de déboulonner Cuverville.

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Panenka a dit :

Bon ça va, même si promu au 1er janvier 2022 au rang de Chevalier de la légion d'honneur le ministère n'a pas précisé "pour son travail au Sporting" ...

image.png.5da78aea5240239938556a325584437b.png

S'il nous fait monter en L1 c'est la Grand Croix du mérite, le Panthéon et moi je m'occupe de déboulonner Cuverville.

 

 

Même la truffe Buzin (le virus n arrivera pas en Europe, le masque ne sert à rien… recasée à l OMS) l a eue c est dire la valeur de la distinction. 
Mimie Mathy aussi, manque plus que Dave (il lui manque peut être 1 cm). 
Tous mes voeux à tous, je dis bien tous sauf les joye. 
Forza !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

Il y a 3 heures, Panenka a dit :

 

image.png.5da78aea5240239938556a325584437b.png

 

 

 

On se demande toujours quel rôle vous avez  apporté   au Sporting ?   

Une descente en N3 peut'etre  ? 😪😴

Mponsieur TIGANA

1    licenciement incompréhensible de certains joueurs.

2   Recrutement  nul .

3  Management archi nul .

4  Communication nule

5  Présence rare au stade lors des matchs a domicile ou alors vous vous êtes caché .

6   Engagement d'un entraineur qui se cache pendant les matchs et qui reste assis dans sa guérite plus tôt que d'encourager son équipe, avec des analyses de match ridicules !

7  j'en oublie encore  mais par respect je stoppe mes doléances.

Bref, avec tout le respect que j'ai pour vous monsieur TIGANA,  je dis que  pour l'instant vous vous êtes planté  grave.😪

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock