Aller au contenu


Ère Tigana


Vardor

Messages recommandés

  • Supporters +

Il y'a deux choses à considérer

- Le projet sur le long terme tel qu'il nous l'est présenté. Jusque là, le discours me plaît et les recrutement de Batelli et du gars de Bastia me semble aller dans le bon sens. On ne peut pas nier la qualité pro de leur profil, même si ça ne garantit pas le succès. 

- La construction de l'equipe pour cette saison: pour moi, nous ne sommes pas prêts à "survoler" le championnat et il nous manque, je pense, 2 joueurs minimum d'envergure. J'attends +.

L'année dernière, nous étions dans une tout autre situation. C'était la ruine complete , et il faut saluer les gens qui sont courageusement restés pour sauver les meubles. 

Là,  il y'a un l'espoir d'une autre dynamique. Donc il ne faudra pas confondre les deux : travail de fond et résultat à court terme. Même si on sait très bien comment ça se fini en football.

Et comme il a été décrété qu'il y avait les "fans" et les "antis", concept qui, selon moi, gêne forcément le débat équilibré: j'espère qu'on laissera un miminimum de temps aux gens pour travailler. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 53 minutes, San Maradona a dit :

Et comme il a été décrété qu'il y avait les "fans" et les "antis", concept qui, selon moi, gêne forcément le débat équilibré: j'espère qu'on laissera un miminimum de temps aux gens pour travailler. 

Il n' y a pas de fan , ni moi , ni cocagne, ni Tenerife , ni debaser .

C est les anti tigana qui a viré masmoudi , qui aimerait instaurer cela.

Nous sommes comme toi , satisfait du discours ténue  avec un projet sur 3 ans , satisfait des joueurs parties qui n aurait jamais eu le niveau de national en cas de monté, satisfait des joueurs recrute avec comme tu l as bien écris un manque pour l instant concernant un avant centre pour concurrencer ou aidé Delgado.

Voilà , nous attendons avec exigence les premiers résultats des matchs officiels et nous manquerons pas de critiquer le nouveau staff si les résultats dans un premier temps ne sont pas au rendez-vous et même dans un second temps si l équipe ne possède pas d identité de jeu avec des schémas tactiques bien établi ( tout ce qui manqué à l équipe de l année dernière ).

Nous sommes tout sauf des " fans de tigana".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Tigana mérite le respect (autant sportivement qu’humainement), il a choisi son club de cœur et c’est tout à son honneur, il ne s’agit pas d’être «  fan » ou «  anti », si ce Monsieur arrive réellement à prendre les rênes et prendre une direction diamétralement opposée à celle qui a été prise par l’actionnaire majoritaire depuis son arrivée, je suis preneur, ça ne sera pas fait d’un coup de baguette magique, même si CJ et son taf ont gracieusement abusé de notre patience de supporter, il lui faudra un minimum de temps pour redresser le club avec toute son équipe (Battelli compris) qui me parait de prime abord compétente et pragmatique…cette saison devrait nous réserver une bonne surprise ou la confirmation de toute l’étendue du travail qui reste à faire pour retrouver le monde pro qui nous est promis

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 48 minutes, St-Sauveur a dit :

Tigana mérite le respect (autant sportivement qu’humainement), il a choisi son club de cœur et c’est tout à son honneur, il ne s’agit pas d’être «  fan » ou «  anti », si ce Monsieur arrive réellement à prendre les rênes et prendre une direction diamétralement opposée à celle qui a été prise par l’actionnaire majoritaire depuis son arrivée, je suis preneur, ça ne sera pas fait d’un coup de baguette magique, même si CJ et son taf ont gracieusement abusé de notre patience de supporter, il lui faudra un minimum de temps pour redresser le club avec toute son équipe (Battelli compris) qui me parait de prime abord compétente et pragmatique…cette saison devrait nous réserver une bonne surprise ou la confirmation de toute l’étendue du travail qui reste à faire pour retrouver le monde pro qui nous est promis

J e n'ai rien contre Tigana  et son staff   mais je pense qu'il faut qu'il fasse en sorte de renforcer l'équipe sinon nous allons vers une saison très difficile en N2 ! Il y a du boulot ! Et avec l'effectif actif  je suis en plein doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Tu as certainement raison @Luluduvarun renfort offensif expérimenté pour cette saison paraît nécessaire et je pense qu'ils l'ont constaté tout comme toi mais pour le long terme c'est tout le fonctionnement du club qu'il faut revoir...à commencer par la formation qui ne se limite pas au nombre de licenciés, la nouvelle équipe y travaille 

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec mon Zaza.

Du moment qu’on ne dit pas que Tigana est périmé, qu’on n’émet pas de doutes le concernant, qu’on ne dit pas que l’effectif est trop juste…on est qualifié de « fan de Tigana » ou de « fan des cadors ».

Tout ça est extrêmement réducteur et totalement faux et excessif. 
Pour ma part, je salue le bilan du duo Masmoudi/Alfano, mais je considère qu’avec nos trois nouveaux dirigeants nous avons franchi plusieurs paliers d’un coup et que ce staff c’est du pain béni à ce niveau. Donc j’ai un à priori très positif sur eux…mais, vu leur passé, comment est-il objectivement possible d’avoir un à priori négatif sur eux??

Après, bien évidemment, je les jugerai sur pièce…mais, bien évidemment également, pas au bout de quelques matchs tant ce serait absurde et malhonnête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même souligner les manques en prepa physique et un recrutement insuffisant numériquement ?

On peut dire qu on repart avec une clique néfaste pour le club ? Quand tu vois que 2 mecs qui ne peuvent pas se voir vont cohabiter pour la R1. Etc etc…

Apres seule la vérité du terrain comptera, et la restructuration profonde apres une saison d observations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Reggina Calcio a dit :

On peut quand même souligner les manques en prepa physique et un recrutement insuffisant numériquement ?

On peut dire qu on repart avec une clique néfaste pour le club ? Quand tu vois que 2 mecs qui ne peuvent pas se voir vont cohabiter pour la R1. Etc etc…

Apres seule la vérité du terrain comptera, et la restructuration profonde apres une saison d observations. 

Qui va cohabiter en R1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reggina Calcio a dit :

On peut quand même souligner les manques en prepa physique et un recrutement insuffisant numériquement ?

On peut dire qu on repart avec une clique néfaste pour le club ? Quand tu vois que 2 mecs qui ne peuvent pas se voir vont cohabiter pour la R1. Etc etc…

Apres seule la vérité du terrain comptera, et la restructuration profonde apres une saison d observations. 

Oui tu peux bien entendu.

Et tu peux aussi avoir confiance en eux et te dire que,vu leur calibre, ils savent où ils vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu peux.

Comme on peut douter ( et non pas ne pas avoir confiance ) ainsi que ne pas considérer leur calibre, pour reprendre ton terme, comme gage de réussite.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2021 à 23:26, jejfactor a dit :

On a bien compris que tu étais convaincu par le succès du nouveau staff et on espère tous que tu aies raison.

Ce que je comprends moins, c est que tu sois dans l incapacité de te montrer un temps soit peu critique à leur encontre face à certain manque avéré. ( notamment sur le recrutement)... 

 

En même temps, une fois que tu as dis que le recrutement est un peu short, je ne vois pas trop comment critiquer le nouveau staff ??? Au bout d'un moment les gars, c'est possible d'être positif un peu ? Y'a rien a critiquer pour l'instant...Faudrai être nostalgique du staff précédent ? Sérieux ? Le staff précédent était ancré dans l'amateurisme, celui ci semble vouloir, de par les individualités qui le compose, nous faire franchir ce FAMEUX pallier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LeoMagaud a dit :

En même temps, une fois que tu as dis que le recrutement est un peu short, je ne vois pas trop comment critiquer le nouveau staff ??? Au bout d'un moment les gars, c'est possible d'être positif un peu ? Y'a rien a critiquer pour l'instant...Faudrai être nostalgique du staff précédent ? Sérieux ? Le staff précédent était ancré dans l'amateurisme, celui ci semble vouloir, de par les individualités qui le compose, nous faire franchir ce FAMEUX pallier.

 

j adhere a cet optimisme et pense que si notre cher president ne se mele plus du sportif ca peut le faire Par contre s il se mele de tout comme par le passe ca ira au clash et cela ne sera pas bon pour le sporting Le plus dur serait devoir fusionner avec Hyeres si ce club nous devance ! Tout le reste n est que litterature entre supporters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Itera a dit :

j adhere a cet optimisme et pense que si notre cher president ne se mele plus du sportif ca peut le faire Par contre s il se mele de tout comme par le passe ca ira au clash et cela ne sera pas bon pour le sporting Le plus dur serait devoir fusionner avec Hyeres si ce club nous devance ! Tout le reste n est que litterature entre supporters

Il n'y aura pas de clash avec des gars Version Tigana, Bettini, Damiano... Où CJ reste dans ses comptes ou le trio ira jouer aux cartes aux Canaries... Vont pas s'embeter à 65 ans et plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, LeoMagaud a dit :

En même temps, une fois que tu as dis que le recrutement est un peu short, je ne vois pas trop comment critiquer le nouveau staff ??? Au bout d'un moment les gars, c'est possible d'être positif un peu ? Y'a rien a critiquer pour l'instant...Faudrai être nostalgique du staff précédent ? Sérieux ? Le staff précédent était ancré dans l'amateurisme, celui ci semble vouloir, de par les individualités qui le compose, nous faire franchir ce FAMEUX pallier.

 

Ben on est là pour parler du sporting et du nouveau staff non ? 

Donc oui j'ai envie d être optimiste mais pour l instant rien ne m y invite. 

Après, jpeux faire semblant de l être pour pas te froisser mais en fait  j'en vois pas trop l'intérêt... 

J émets des doutes qui me parraissent pour le moins factuel. 

J espère que mes doutes disparaîtront au gré des dernières recrues et des premiers résultats positifs de l équipe. 

Je ne demande que ça... 

Mais j avoue que je ne comprends pas l Intérêt d être optimiste quand les signaux ne semblent pas forcément au vert, du moins pour le moment... 

Certains d entre nous expliquent qu enfin un staff de haut niveau nous a rejoint, que l on peut etre optimiste, que ce sera minimum 20points après 10 matchs mais qu'il faut pas parler avant etc... 

À ce compte, on se donne rendez vous en mai pour débattre. Mais c est un peu débile non ?... 

J'espère que mes doutes seront balayés aux cours des prochains mois. 

Je ne demande qu'à vibrer comme tout le monde ici... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 19:34, jejfactor a dit :

Ben on est là pour parler du sporting et du nouveau staff non ? 

Donc oui j'ai envie d être optimiste mais pour l instant rien ne m y invite. 

Après, jpeux faire semblant de l être pour pas te froisser mais en fait  j'en vois pas trop l'intérêt... 

J émets des doutes qui me parraissent pour le moins factuel. 

J espère que mes doutes disparaîtront au gré des dernières recrues et des premiers résultats positifs de l équipe. 

Je ne demande que ça... 

Mais j avoue que je ne comprends pas l Intérêt d être optimiste quand les signaux ne semblent pas forcément au vert, du moins pour le moment... 

Certains d entre nous expliquent qu enfin un staff de haut niveau nous a rejoint, que l on peut etre optimiste, que ce sera minimum 20points après 10 matchs mais qu'il faut pas parler avant etc... 

À ce compte, on se donne rendez vous en mai pour débattre. Mais c est un peu débile non ?... 

J'espère que mes doutes seront balayés aux cours des prochains mois. 

Je ne demande qu'à vibrer comme tout le monde ici... 

 

 

Comme je l'ai aussi écrit un peu plus haut, sans verser dans l'optimisme béat, je ne vois aucune raison de critiquer le staff actuel. Effectivement, le temps mais surtout les résultats, nous éclairerons tous. Nous sommes sur un forum de discution, donc c'est effectivement le bon endroit pour débattre, échanger, confronter nos opinions et nos connaissances 😉 J'accepte parfaitement que certains ne partage pas mon optimisme raisonnable ou que tu ai des doutes mais je ne vois rien de factuel dans tout cela. C'est une question de perception.

Ce qui est factuel c'est qu'il manque deux a trois recrues et nous sommes a peu près tous d'accord la-dessus. Nous ne serons pas la premiére équipe de l'histoire du foot a commencer une saison sans avoir une équipe, dite compléte. Pour le reste, les faits, c'est que la saison n'est pas commencée et que ce nouveau staff ne sera jugé que sur le sportif et la gestion du sportif dans les semaines et mois a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Mais en quoi vois tu ( d'autres peuvent répondre à ta place ), à ce stade de la saison, la plu value de Tigana , ses 2 hommes de confiance et du coach ?

J'aimerais sincerement etre éclairé .

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Vous faites chier avec le mot « factuel » devenu très à la mode sur le forum !

A cause de vous j’ai été obligé de taper « factuel définition » sur Google.

J’étais à 2 doigts de penser que Factuel était notre nouvelle recrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Mea culpa, je l'ai employé ! Disons que le mot "factuel" aide à avoir raison 😄.

Mais comme je l'ai écrit récemment, le "factuel" des uns n'est pas le "factuel" des autres car pour certains un fait autant avéré soit-il peut avoir très peu d'importance comme énormément, peut être démonté ou contesté sans difficulté.

Par exemple : "il manque 2-3 recrues" c'est factuel, mais "des équipes sont montées en ayant 2-3 recrues manquantes au début du championnat" c'est factuel aussi même s'il faudrait évoquer des exemples et qu'il faudrait utiliser une statistique probabiliste pour compléter ce fait. Mais qui aura raison ? Le premier a raison sur le coup, mais le deuxième balaie ce fait en disant d'attendre, ce qui n'est pas inconcevable car le temps lui donnera peut être raison. 

En fait dans la bataille on use d'arguments qui n'en sont pas, ce sont juste des constatations guidées par un a priori positif ou pas sur le nouveau staff. Mais ça donne de la vie au forum, c'est toujours mieux que de se dire "RV en juin 2022 pour faire le bilan la saison".

 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vardor a dit :

Mais en quoi vois tu ( d'autres peuvent répondre à ta place ), à ce stade de la saison, la plu value de Tigana , ses 2 hommes de confiance et du coach ?

J'aimerais sincerement etre éclairé .

 

Bonjour, ça s'adresse à moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, LeoMagaud a dit :

Bonjour, ça s'adresse à moi ?

Oui, j'ai mis mon post juste après le tien mais comme je l'ai dit, d'autres peuvent répondre puisque vous etes nombreux à penser comme toi.

Il y a 5 heures, Panenka a dit :

 

Par exemple : "il manque 2-3 recrues" c'est factuel, mais "des équipes sont montées en ayant 2-3 recrues manquantes au début du championnat" c'est factuel aussi même s'il faudrait évoquer des exemples et qu'il faudrait utiliser une statistique probabiliste pour compléter ce fait. Mais qui aura raison ? Le premier a raison sur le coup, mais le deuxième balaie ce fait en disant d'attendre, ce qui n'est pas inconcevable car le temps lui donnera peut être raison. 

 

Absolument d'accord.

Parler factuellement n'est gage de rien, certainement pas pour avoir raison.

Le contexte du factuel compte au moins autant parce que tout n'est pas comparable et que de toute façon, en foot, les contre exemple de réussite ou d'échec sont légions

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 15:20, Vardor a dit :

Oui, j'ai mis mon post juste après le tien mais comme je l'ai dit, d'autres peuvent répondre puisque vous etes nombreux à penser comme toi.

 

 

Je ne te ferais pas l’offense de t'énumérer les CV des Tigana, Bettoni, Damiani, Batelli, puisque ceux-cis ont été évoqués de long en large dans ce sujet, et j'ose espérer que tout ceux qui y ont participé savent de quoi il en retourne. On parle donc tout de même d'un quatuor qui a fait ses preuves et qui me semble bien au dessus des années précédentes. Pour moi, c'est une évidence, malgré tout le respect que j'ai pour Luigi Alfano ou pour Masmoudi, par exemple....Batelli, pour un club de N2, c'est tout de même du très haut niveau !

Je ne pense pas que Ce nouveau staff vise la montée cette saison. Comment je comprend les choses, c'est que pour une fois, on se structure, on met des gens, une équipe en place, de nouvelles méthodes de travail, sur et hors du terrain. On assiste tout de même a une sorte de reconstruction assez profonde du club et je trouve que c'est peu souligné dans les commentaires. Cela vient surtout, je pense de la défiance envers Joye... Ceci dit, je comprend la méfiance, je comprend que certains doutent, c'est un peu comme une seconde nature pour un supporter du Sporting, c'est en nous, on attend inconsciemment de savoir ou est le piège ?!

Voila pourquoi je suis optimiste. J'ai l'impression qu'on bâti, qu'on pose des fondations, qu'on structure avant de promettre quoique  ce soit. Comme vous, je pense qu'il manque deux a trois joueurs, mais je trouve cela plutôt bien de ne pas signer n'importe qui, juste pour le plaisir de signer untel ou untel. Être certain de trouver le bon joueur au bon poste me parait plus important, contrairement a ce qui a été fait les années précédente avec pléthore de signatures moyennes ou inutiles. Ça n'a rien de factuel, soit dit en passant, c'est juste mon avis ! 😉

Malgré qu'il nous semble incomplet, le recrutement m’apparaît cohérent quand aux postes renforcés ou comblés si je me fie aux profils des joueurs recrutés...Ceci dit, l'avenir nous le dira.

Ces nominations me semblent pensées, réfléchies contrairement a tout ce qui s'est passé depuis quelques années ou tout ressemblait a de l'improvisation. Est-ce que Joye a eu un déclic lors de l'épisode Boudjelal vis a vis de la structuration d'une organisation sportive, de son organisation...? Je ne sais pas, Mais il  semble vouloir penser son club différemment et c'est tout de même une bonne nouvelle...Surtout si il continu a se faire discret et a rester en dehors du sportif.

On semble vouloir entrer dans une autre dimension...Sans parler de la formation, avec ces gens là en place on a du lourd...Voila, mon opinion, mes impressions. Je pense donc, je le redit, que le club ne vise pas la montée dés cette saison, mais cherche avant tout a poser les bases d'un club plus stable qui pourra par la suite logiquement, et ce dans un avenir rapproché se montrer plus ambitieux... et moi, ça me va.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je partage ton opinion Leo Magaud. Je pense - J'espère - que l'on assiste au début d'un vrai travail en profondeur, au lancement d'un nouveau cycle. Les premières impressions, les premiers discours (je dis bien discours, car il faudra des actes) me donnent envie de penser de cette manière. Et les cycles en football prennent du temps.

On ne peut pas avoir des Batelli, Tigana, Meurillon and Co. Sans qu'un vrai boulot soit engagé. Ces mecs-là sont des compétiteurs, avec un véritable ego, qui on besoin de projets. J'ai du mal à croire qu'ils viennent se la couler douce. Et si c'est le cas...et bien se sera la plus grosse enfumerie qu'aura connu le SCT. Mais je n'y crois pas et je n'ai pas envie d'y croire.

Bien sur, je comprends la déception (je la partage, quelque part) de ne pas avoir monter rapidement un groupe ultra costaud pour jouer la montée directement. Surtout face aux gros achats de Boudjellal. 

Mais je pense que le risque est grand du côté de Hyeres de se cramer, simplement vu le nombre de prétendants à la montée. Meme une belle saison de leur côté, genre 2e sans monter, pourrait mettre le club en difficulté du côté du HFC. La même chose arriverait au Sporting, avec notre histoire, je crois que ce serait très inquiétant.

Bref : personnellement, je suis prêt à accepter une saison de transition, si je vois dans les mois qui viennent un travail cohérent à tous les niveaux du côté du club. Une structuration et une montée en puissance. On attend tous des actes donc ! Clairement.

Dans un autre topic, on disait : Nous sommes le Sporting ! Certes. Mais le Sporting, ce n'est plus qu'un club de 4e division depuis très longtemps maintenant. Donc le travail, je pense est énorme pour changer les choses.

Laissons donc la saison démarrer. Faisons un premier bilan dans quelques semaines. Et espérons une bonne surprise. 

(D'ailleurs, le côté on construit d'abord par la défense, me fait penser un peu à Garcia.)

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Moi aussi je partage ton opinion, sauf pour "est ce que Joye a eu un déclic", non faut pas déconner quand méme, là ça devient difficile , ne pas trop en demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, San Maradona a dit :

Je partage ton opinion Leo Magaud. Je pense - J'espère - que l'on assiste au début d'un vrai travail en profondeur, au lancement d'un nouveau cycle. Les premières impressions, les premiers discours (je dis bien discours, car il faudra des actes) me donnent envie de penser de cette manière. Et les cycles en football prennent du temps.

 

Encore du temps , j'en n"ai marre . Il y a cas recruter de bons joueurs voir notre voisin !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Luluduvar a dit :

Encore du temps , j'en n"ai marre . Il y a cas recruter de bons joueurs voir notre voisin !!

 

Oui. Notre voisin avec ses bons joueurs montera peut-être. Ou pas. Et si on laissait la saison se jouer, au moins le premier résultat avoir lieu ? Si on laissait au moins une chance à Toulon de faire perdre quelques points à Hyères dans le derby, dès la deuxième journée ?

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock