Aller au contenu


Ère Tigana


Vardor

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cocagne a dit :

Peut être, j'espère, suis pas la pour critiquer, mais je les trouve lents, pas très techniques, pas de relances, beaucoup de fautes... Pour l'état d'esprit, je suis d'accord

Oui en effet ... mais en N2 sur des terrains boueux faut d’abord destroncher avant de parler technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



il y a 4 minutes, Ludz 83 a dit :

Oui en effet ... mais en N2 sur des terrains boueux faut d’abord destroncher avant de parler technique 

savoir destroncher OK, mais plus suffisant  dans le football d'aujourd'hui même en N2, faut savoir faire un controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cocagne a dit :

savoir destroncher OK, mais plus suffisant  dans le football d'aujourd'hui même en N2, faut savoir faire un controle

si tu destronches et que tu relances au top tu n es pas en N2. 
perso je prefere un guerrier qui prend des cartons à un « artiste » qui se fait bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cocagne a dit :

savoir destroncher OK, mais plus suffisant  dans le football d'aujourd'hui même en N2, faut savoir faire un controle

J’ai jamais vu de poètes réussir en défense centrale à Toulon.

Apres je peux me tromper ou être amnésique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ludz 83 a dit :

J’ai jamais vu de poètes réussir en défense centrale à Toulon.

Apres je peux me tromper ou être amnésique.

Trois me viennent à l’esprit : Mendy, Péan, Rebecq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Debaser5 a dit :

Trois me viennent à l’esprit : Mendy, Péan, Rebecq.

la grinta et mettre des coups c'est dans l'ADN du club, c'est clair et c'est très bien, mais si tu es bon footballeur c'est un plus, Roger Mendy, Bernard Casoni, Patrick Vernet, par exemple étaient aussi de bons joueurs de ballons, même Neubert,  Boissier, un boucher mais bon footballeur, d'ailleurs il a fini en défense centrale à toulon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Très caricaturale ta façon de voir les choses.

Pour ce qui est de la lenteur déjà.

 Que ce soit Sahnoune qui a pu parfois joué en latéral, la lenteur n'est pas son point faible.

Idem pour Ouasfane qui est le prototype meme du faux lent.

D'ailleurs , à ce poste, la vitesse est un plus, absolument pas la qualité première à avoir.

Quand à leur soit disant technique moyenne, le constat me parait très sévère.

Par contre, pour ce qui est des qualités nécessaires dans ce bourbier qu'est le N2, ils cochent toute les cases, clairement.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Vardor a dit :

Très caricaturale ta façon de voir les choses.

Pour ce qui est de la lenteur déjà.

 Que ce soit Sahnoune qui a pu parfois joué en latéral, la lenteur n'est pas son point faible.

Idem pour Ouasfane qui est le prototype meme du faux lent.

D'ailleurs , à ce poste, la vitesse est un plus, absolument pas la qualité première à avoir.

Quand à leur soit disant technique moyenne, le constat me parait très sévère.

Par contre, pour ce qui est des qualités nécessaires dans ce bourbier qu'est le N2, ils cochent toute les cases, clairement.

Ecoutes, on verra si les deux seront titulaires cette saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Je penses pas que celui qui vient d'etre recruté soit meilleur qu'eux,nous verrons bien.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vardor a dit :

Je penses pas que celui qui vient d'etre recruté soit meilleur qu'eux,nous verrons bien.

Manu, d après toi, la saison derniere tout était bon et cette saison tout est mauvais.....  😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ce qui est certain c’est qu’il faut doubler les postes et comme Leleu arrete, Kane semble pas repris, il faut bien recruter en défense centrale au moins à niveau équivalent pour faire le nombre.

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Reggina Calcio a dit :

Manu, d après toi, la saison derniere tout était bon et cette saison tout est mauvais.....  😂😂😂😂

J'aime énormément la manière dont tu me caricature Phil, continues , tu m'interesses ^^

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahoune et ouasfane ont largement le niveau de national 2., Tél n est pas la question , le nouveau staff veut surement entamé un nouveau cycle d au moins 3 ans avec des joueurs qui ne sont pas au club depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vardor a dit :

J'aime énormément la manière dont tu me caricature Phil, continues , tu m'interesses ^^

Juste un peu de mesure et attendre pour voir, j avais oublié que tu ne connais pas l humour et le second degré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ah mais j'attends , on va répéter le tube de l'été tous des milliers de fois d'ici aout, c'est le terrain qui jugera.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vardor a dit :

Ah mais j'attends , on va répéter le tube de l'été tous des milliers de fois d'ici aout, c'est le terrain qui jugera.

 

Le terrain et les coulisses on est d accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est quand même hyper caricatural de définir nos deux centraux comme des bourrins qui découpent tout, qui sont lents et qui n’ont pas de technique.

Pour moi, Sahnoune, s’il s’est bien remis de sa lourde opération, est indispensable en N2. Concernant Ouasfane, je suis + sceptique car il a tendance à prendre des cartons stupides et handicapant pour l’équipe, et car il a des relances souvent très approximatives...mais on ne peut pas le réduire à un bourrin quand même.

Au passage, si on pouvait un peu évoluer en termes d’image d’une « équipe qui met des coups » ce serait parfait. Souhaitons que le nouveau staff œuvre dans ce sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Debaser5 a dit :

C’est vrai que c’est quand même hyper caricatural de définir nos deux centraux comme des bourrins qui découpent tout, qui sont lents et qui n’ont pas de technique.

Pour moi, Sahnoune, s’il s’est bien remis de sa lourde opération, est indispensable en N2. Concernant Ouasfane, je suis + sceptique car il a tendance à prendre des cartons stupides et handicapant pour l’équipe, et car il a des relances souvent très approximatives...mais on ne peut pas le réduire à un bourrin quand même.

Au passage, si on pouvait un peu évoluer en termes d’image d’une « équipe qui met des coups » ce serait parfait. Souhaitons que le nouveau staff œuvre dans ce sens.

 

 

Dire que ce sont des bourrins, ce n'est pas mon propos et c'est effectivement réducteur. Je dis juste que Marquinhos et Kimpembe ont le niveau de la ligue 1 et pourtant niveau football, c'est le jour et la nuit. on tirerait plus profit de joueur un peu plus technique et meilleurs relanceurs... On verra les choix du staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cocagne a dit :

Dire que ce sont des bourrins, ce n'est pas mon propos et c'est effectivement réducteur. Je dis juste que Marquinhos et Kimpembe ont le niveau de la ligue 1 et pourtant niveau football, c'est le jour et la nuit. on tirerait plus profit de joueur un peu plus technique et meilleurs relanceurs... On verra les choix du staff

Dit comme ça, j’adhère à 100% à tes propos.
Et là aussi, il faut nuancer, comme tu l’as très bien fait avec Marquinhos et Kimpembe.

Le foot a l’ancienne avec le principe du duo « stoppeur bon sur l’homme et bourrin / libéro bon relanceur » est révolu. On a, de nos jours, tout à fait la possibilité d’avoir des défenseurs centraux bons sur l’homme et bon relanceur, y compris en N2. Sahnoune en est d’ailleurs le parfait exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 20:52, Cocagne a dit :

la grinta et mettre des coups c'est dans l'ADN du club, c'est clair et c'est très bien, mais si tu es bon footballeur c'est un plus, Roger Mendy, Bernard Casoni, Patrick Vernet, par exemple étaient aussi de bons joueurs de ballons, même Neubert,  Boissier, un boucher mais bon footballeur, d'ailleurs il a fini en défense centrale à toulon.

 

Oui nous sommes d’accord

Mais tu vois par exemple je suis plus à fond de Sergio Ramos que de Varane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ludz 83 a dit :

Oui deb nous sommes d’accord

Mais tu vois par exemple je suis plus à fond de Sergio Ramos que de Varane.

Sergio Ramos c ma reference pour mon club de cœur.

Ce que vous oubliez les amis , c que nous possédons dorénavant un nouveau staff avec un choix dans le recrutement basé sur un nouveau cycle , la qualité des joueurs n est pas forcément remise en cause mais l adhésion au discours de batelli et de tigana , le projet sportif  basé sur plusieurs années et la volonté de tourner la page sur la politique sportive de joye de ses dernières années m incitent a penser que le recrutement sera conséquent et les joueurs qui resteront d une façon contractuelle ne seront plus les joueurs de base de l équipe première.

Perso c'est ce que je souhaite pour cette nouvelle année sportive, symbole espérons le , de notre renouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock