Aller au contenu


Ère Tigana


Vardor

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Debaser5 a dit :

Il n’est pas écrit dans l’article que Mama, Kane et d’autres sont à l’essai. Il est écrit qu’ils vont participer à des matchs avec des joueurs à l’essai (donc des nouveaux joueurs potentiels arrivant de l’extérieur) afin de convaincre le nouveau staff. D’autres joueurs, tels Etchebarria ou Delgado, ont déjà convaincu le staff. D’autres encore, tels Ouasfane ou Bayo, étaient sous contrat.

Qui a-t-il de choquant dans le fait qu’un nouveau staff passe tous les joueurs en revue afin de se faire une opinion sur eux et de décider s’il les conserve ou non?? Absolument rien, c’est un procédé tout à fait normal quand tu fonctionnes de manière pro. 
Je trouve quand même que certains posts font preuve d’une défiance exacerbée et infondée vis à vis de notre nouveau staff. Ici c’est Toulon...

Le truc choquant est que Batelli soit absent, le reste c est le foot.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Dernière phrase ridicule Deb, pardonne moi de te le dire. 

Tu es ultra majoritaire

Que ce soit chez les supporters, sponsors Direction, medias. 

Acceptes les réserves et les infos factuelles

Je sais qu elles seront l objet de multiples excuses plus ou moins bonnes pour justifier des pratiques qui en d autres temps et avec d autres personnes seraient perçu comme farfelues et déplacées. 

 

Si tu trouves que c est logique de mettre à l essai des joueurs, parfois chez toi depuis plusieurs années, nous n avons pas la même perception des choses

 

En admettant une justification de cette pratique que je n avais jamais observé partout ailleurs, elle tombe complètement à l eau quand tu sais qu elle ne se fera pas sous les yeux du prochain coach

Mais je suis certain que tu trouveras ça génial, pro et tout à fait normal

Comme 90℅ des personnes actuellement

 

Je me contente de mon côté de faire remonter les infos, le débat n ayant aucun sens dans l ambiance actuelle. 

Mais peut être que dans quelques semaines ou quelques, mois, ces approximations feront échos à un plus grand nombre si les résultats ne suivent pas ces si belles promesses, empli de bon sens et de professionalisme... 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, les joueurs qui sont chez nous depuis plusieurs années ne sont pas « à l’essai », ils doivent « convaincre le staff ». Ce sont deux choses totalement différentes. 
Il est tout à fait normal que, quand un staff arrive, il passe tous les joueurs en revue afin de prendre la température du groupe, d’évaluer les point forts et les points faibles de chacun etc etc. Le contraire serait grave et ferait preuve d’un amateurisme/copinage qui dure depuis trop longtemps dans ce club.

Delgado et Etchebarria ont convaincu, d’autres pas encore. A eux de convaincre. Mais cela ne veut absolument pas dire qu’ils sont « à l’essai ». C’est d’ailleurs clairement précisé dans l’article de VM.

Batelli n’est pas présent...et alors?? Il y a un directeur sportif (ou assimilé) qui est présent, accompagné de ses deux conseillers. 6 yeux ne suffisent pas pour se forger une opinion sur un joueur?

Hiérarchiquement, un coach est sous l’autorité d’un directeur sportif, c’est comme ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ils sont pas à l essai mais ils doivent convaincre...

Tu ne joues absolument pas sur les mots je vois 😄

Je sais pas si c est normal n ayant pas vu de précèdent de cette démarche, manifestement toi oui mais j aimerais savoir où et quand, pour ma connaissance personnelle. 

Généralement le nouveau venu sait, par divers moyen, s il garde ou non un joueur

Il ne les fait pas venir s entraîner pour trancher. 

Quand à ta justification que la non venu du coach est normale, elle est d une mauvaise foi sans nom. 

Comme si un DS et un coach, pensent toujours les mêmes choses et qu il n est pas important que le coach voit de ses yeux les joueurs plutôt que par un compte rendu qui ne sera jamais le sien. 

Compte rendu qui ne sera pas fait par Tigana en plus. 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref cela s'approche de très près à la politique de la direction en place, du grand n'importe quoi enrobé de pailletttes et de bla bla bla.... le professionnalisme oui mais quand? l'ère Tigana  est en marche, le chemin a parcourir risque d'être long pour la ligue 2. On est rodé de ce côté là!!! Dans 5 ans dans 10 ans dans.... merde ! Faites nous avancer, bâtissez une équipe majoritairement issue de toulonnais (jeunes ou aguéris), renforcer nos points faibles avec des joueurs expérimentés et avec du caractère,  instaurer la grinta et les valeurs toulonnaises ou cassez-vous!!!

Plein le cul de faire du sur place. DU CONCRET BORDEL ET DES RESULTATS!

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Vardor a dit :

Ils sont pas à l essai mais ils doivent convaincre...

Tu ne joues absolument pas sur les mots je vois 😄

Je sais pas si c est normal n ayant pas vu de précèdent de cette démarche, manifestement toi oui mais j aimerais savoir où et quand, pour ma connaissance personnelle. 

Généralement le nouveau venu sait, par divers moyen, s il garde ou non un joueur

Il ne les fait pas venir s entraîner pour trancher. 

Quand à ta justification que la non venu du coach est normale, elle est d une mauvaise foi sans nom. 

Comme si un DS et un coach, pensent toujours les mêmes choses et qu il n est pas important que le coach voit de ses yeux les joueurs plutôt que par un compte rendu qui ne sera jamais le sien. 

Compte rendu qui ne sera pas fait par Tigana en plus. 

 

 

 

 

Laisse tomber Manu, j’abandonne.

Vous êtes un certain nombre à être totalement réfractaires et critiques à l’égard de tout ce que le nouveau staff met en place et rien ne vous fera changer d’avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vardor a dit :

Mama mais aussi Kane ( qui sort de national je le rappelle) Gomis Fall Arslan

Je penses n avoir oublié personne

 

Gomis va signer à Clermont pour retrouver son frère... Je plaisante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Debaser5 a dit :

Laisse tomber Manu, j’abandonne.

Vous êtes un certain nombre à être totalement réfractaires et critiques à l’égard de tout ce que le nouveau staff met en place et rien ne vous fera changer d’avis.

Pas du tout, le départ d'Alfano est d'une logique implacable, celui de Karim non diplômé (sauf si tu le gardes et s'il accepte d'être prépa) quasi certain. Je pense que si un coach ne choisit pas les joueurs même validés par un DS il ne sera pas libre de faire librement son équipe d'une part, et j'aurais préféré un tueur habitué aux montées N1 L2 qu'un formateur (sauf si tu le mets à la formation R1 à u15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Debaser5 a dit :

Il n’est pas écrit dans l’article que Mama, Kane et d’autres sont à l’essai. Il est écrit qu’ils vont participer à des matchs avec des joueurs à l’essai (donc des nouveaux joueurs potentiels arrivant de l’extérieur) afin de convaincre le nouveau staff. D’autres joueurs, tels Etchebarria ou Delgado, ont déjà convaincu le staff. D’autres encore, tels Ouasfane ou Bayo, étaient sous contrat.

Qui a-t-il de choquant dans le fait qu’un nouveau staff passe tous les joueurs en revue afin de se faire une opinion sur eux et de décider s’il les conserve ou non?? Absolument rien, c’est un procédé tout à fait normal quand tu fonctionnes de manière pro. 
Je trouve quand même que certains posts font preuve d’une défiance exacerbée et infondée vis à vis de notre nouveau staff. Ici c’est Toulon...

comme dit precedemment , 9 rencontres ont eu lieu lors de la saison derniere et en effet, si les nouveaux arrivants voulaient se faire une idee sur le niveau des elements encore sous contrat ,rien ne les empechaient de visionner les rencontres en question ...

alors soit ils sont idiots , soit ils sont faineants , soit c est de la com (helas pour nous surement les 3) pour faire comprendre a ces joueurs quils sont sur la sellette ou quils ont tout a demontrer , mais dans tous les cas c est pas tres pro comme fonctionnement ...et c est balo quand tu arrives pour professionnaliser le club ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 56 minutes, Debaser5 a dit :

Laisse tomber Manu, j’abandonne.

Vous êtes un certain nombre à être totalement réfractaires et critiques à l’égard de tout ce que le nouveau staff met en place et rien ne vous fera changer d’avis.

Curieusement non

Quand c'est cohérent et logique non. 

 

À l inverse, on sait par avance quel sera ta ligne directrice et tes futures positions. 

Comme sur tout les sujets. 

Quand t aime pas rien,ne trouve grâce à tes yeux. 

Quand tu aimes, tu défends aveuglement

Pas de place à la nuance, ou c'est blanc ou c est noir

Le gris n existe pas

Pas de panique, je ne sombrerais pas dans des débats inutile car stérile

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Il fut un temps où l’on recrutait des joueurs sur vidéo. Les critiques pleuvaient et mettaient en exergue l’amateurisme du Club. Là les nouveaux responsables veulent voir de leur propre yeux ce que valent certains qui n’étaient pas tous des 1ers choix. Il n’y a rien d’illogique à cela...je fais plus confiance à ce que va voir Tigana Bettoni et consorts, que la cellule recrutement de notre cher Président composée de Lui, son fils ´ sa femme et la bonne...

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dalger83 a dit :

Il fut un temps où l’on recrutait des joueurs sur vidéo. Les critiques pleuvaient et mettaient en exergue l’amateurisme du Club. Là les nouveaux responsables veulent voir de leur propre yeux ce que valent certains qui n’étaient pas tous des 1ers choix. Il n’y a rien d’illogique à cela...je fais plus confiance à ce que va voir Tigana Bettoni et consorts, que la cellule recrutement de notre cher Président composée de Lui, son fils ´ sa femme et la bonne...

Et Ferreri.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que le procédé ne me dérange pas. 

Quand une nouvelle équipe, un nouveau staff arrive, il me semble de bon ton de leur faire confiance.

C'est comme lorsqu'on débute une relation amoureuse. Si on est plein de défiance, ça ne va pas très loin. 

Ils sont venus pour aider le Sporting à gravir les échelons... et le remettre à sa place. C'est tout ce que l'on demande. Confiance à l'équipe Tigana. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fab100 a dit :

Moi je dirais que le procédé ne me dérange pas. 

Quand une nouvelle équipe, un nouveau staff arrive, il me semble de bon ton de leur faire confiance.

C'est comme lorsqu'on débute une relation amoureuse. Si on est plein de défiance, ça ne va pas très loin. 

Ils sont venus pour aider le Sporting à gravir les échelons... et le remettre à sa place. C'est tout ce que l'on demande. Confiance à l'équipe Tigana. 

Une relation amoureuse tu la choisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ça nous montre bien que la nouvelle équipe mise en place ne connaît pas le N2 et donc les joueurs... comment vont-ils recruter pour le coup ?  C’est la question que je me pose. Faire comme le gros coup Pinheiro où Warmuz l’a recommandé à Ferreri ? J’attends de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Fab100 a dit :

Moi je dirais que le procédé ne me dérange pas. 

Quand une nouvelle équipe, un nouveau staff arrive, il me semble de bon ton de leur faire confiance.

C'est comme lorsqu'on débute une relation amoureuse. Si on est plein de défiance, ça ne va pas très loin. 

Ils sont venus pour aider le Sporting à gravir les échelons... et le remettre à sa place. C'est tout ce que l'on demande. Confiance à l'équipe Tigana. 

Pourquoi faire confiance si tu ne les perçois pas digne de confiance? 

La défiance n'est pas de mise en plus, tout le monde les regardent avec la bouche ouverte d'admiration.

La défiance est au contraire un garde fou quand tout le monde valide à ce point ce que font les 3.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

dans un premier temps, je pense que le staff a conservé des joueurs par obligation contractuelle, ce qui me semble normal pour éviter des soucis par la suite. Ensuite tigana n'a pas voulu faire dans l'affectif et tranché dans le vif du sujet, seul certains qui lui ont été présentés comme ayant des qualités, il veut surement les voir différemment, entre les vidéos ou certains n'étaient présent dans les matchs, les blessures, les sélections pour mama, et une grande période de non match, les décisions auront leurs importances. Bien sur que de notre coté, la non conservation de certains nous posent question, mais c'est leur boulot pas le mien, je n'ai qu'un regard de supporter. Tigana depuis le début a sa ligne directrice et sait ou il veut en venir, on verra bien échec ou réussite sera de la responsabilité du manager général qu'il est. On a surement perdu de vue en étant amateur, que le monde pro est souvent sans pitié.

Comme nous tous j'attends de voir ou il veut nous mener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 19 heures, Vardor a dit :

Pourquoi faire confiance si tu ne les perçois pas digne de confiance? 

La défiance n'est pas de mise en plus, tout le monde les regardent avec la bouche ouverte d'admiration.

La défiance est au contraire un garde fou quand tout le monde valide à ce point ce que font les 3.

 

On ne valide pas "à ce point" mais tout le.monde réclame depuis des années un retrait de l'actionnaire majoritaire sur les décisions sportives et la nomination de gens qui maîtrisent. Il me.semble que c'est le cas. Le trio en place a des compétences et on ne peut pas le nier.  Alors avant de jeter le doute sur toutes les décisions attendons de avoir une vision plus globale au moins jusqu'à l'annonce des recrues 

Par contre il est vrai qu un peu de classe avec les joueurs notamment non conservés serait de mise

Pour exemple de el.chargui  que j'apprécie on aurait pu au moins le recevoir quant à le.conserver comme je ne connais connaîs pas son salaire je n'ait pas d avis.

Par contre quel message on envoie   aux jeunes en conservant la entraîneur de la réserve et en citant Karim et luigi .

Les concernant je ne sais pas si on leur a proposé quelque chose car dans ce cas ils ont fait un choix de le.refuser

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m’emmerde c’est qu’on a visiblement cassé une belle dynamique de groupe.
Il y avait un choix à faire, et celui du début d’une nouvelle ère a été fait, au détriment de cette belle dynamique. 

Malgré tout, et si j’ai bien compris, l’épine dorsale du groupe est conservé, que ce soit selon des critères sportifs ou administratifs. Ces joueurs seront les garants de notre identité et devront s’imposer comme tel.

Le DS et le nouvel entraîneur vont arriver avec de nouveaux joueurs dans leurs bagages, normal.

Il reste donc quelques places à prendre et un choix sera fait lors des oppositions sans doute en fonction des profils recherchés. Ceux qui veulent rester devront s’arracher et prouver qu’ils méritent leur place dans l’effectif. C’est ce qui se passe dans toutes les entreprises lorsqu’une nouvelle direction débarque et que management change, nonobstant les services rendus avant leur arrivée.

J’espère que le nouveau staff travaille même si l’entraineur n’est pas physiquement présent à Toulon. Vu le profil du coach, je ne pense pas que nous ayons affaire à un guignol donc faisons confiance

Pour ma part, je ne vois pas , pour l’instant, des motifs d’inquiétude.

Savez vous si des U 19 vont être intégré au groupe ? Combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est pas de voir des motifs d'inquiétude, c'est cet engouement aveugle pour toutes les décisions prises actuellement alors qu'il n'y a vraiment pas matière à sauter au plafond; au mieux banal, au pire incompréhensible.

 

Des ex 19 ont été avantagés pour pousser vers la sortie des recrues, çà peut paraitre bien à première vue, ce ne le sera peut etre pas forcément durant la saison.

Pour les 19 actuel, je ne serais pas étonné de voir le fameux Brossel ( désolé pour l'ortographe ) integrer le groupe et sans doute quelques autres.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Le 14/05/2021 à 18:53, Dalger83 a dit :

Il fut un temps où l’on recrutait des joueurs sur vidéo. Les critiques pleuvaient et mettaient en exergue l’amateurisme du Club. Là les nouveaux responsables veulent voir de leur propre yeux ce que valent certains qui n’étaient pas tous des 1ers choix. Il n’y a rien d’illogique à cela...je fais plus confiance à ce que va voir Tigana Bettoni et consorts, que la cellule recrutement de notre cher Président composée de Lui, son fils ´ sa femme et la bonne...

Sais tu qu il existe des postes d analyste vidéo dans tout les clubs pros? 

Et que la vidéo est un élément majeur dans le recrutement aujourd'hui? 

Tout le monde s en sert. 

Si on s est tellement planté de fois dans le recrutement les dernières saisons, c est bien moins à cause de la vidéo que de la médiocrité des personnes qui suggéraient les profils soit bidons soit inadaptés. 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock