Aller au contenu


Ère Tigana


Vardor

Messages recommandés



  • Supporters +

Merci pour l'info. Ça concerne aussi Alfano donc ?

Est-ce qu'on sait à quoi s'attendre derrière ?

J'espère que le club communiquera proprement et rapidement, en affichant son projet.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques temps que je n avais pas posté car n etant pas en phase (c est rien de le dire) avec le projet mais là je me devais. 

Très émus par cette annonce je suis dans l obligation de regarder avec un peu plus de recul 2 projets qui sont avec 2 duos avec très peu de valeurs. 

Le premier Joye-Tigana qui ne va avoir de cesse de parler de joueurs à placer et de gros sous avec en sous main une académie africaine. Et un Joye dont j ai un dégoût profond. 

L autre duo Boudjellal-anelka qui va vouloir écraser n importe qui ou n importe quoi que ce soit sportivement, économiquement et politiquement. 

Mon choix est vite fait dans le futur d un club TPM, j en viens à vouloir la réussite de hyeres 😔 pour une grosse révolution sportive dans l aire toulonnaise. 

Le staff de MB, même après nous avoir craché dessus, était fait de Luigi et de Karim dans le staff et de les épauler. Il voulait une histoire et une réussite toulonnaise même s il est humainement impinable. 

Mais là c est une catastrophe... Joye-Ferreri-Tigana pffff...... Si vous connaissez un peu du monde c est un secret de polichinelle que Féfé et Tigana adorent l argent.. Rien à branler du Club.. 

Pfffff dégouté 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 59 minutes, San Maradona a dit :

Merci pour l'info. Ça concerne aussi Alfano donc ?

Est-ce qu'on sait à quoi s'attendre derrière ?

J'espère que le club communiquera proprement et rapidement, en affichant son projet.

Staff entièrement non reconduit

Je peux pas dire mieux

À quoi s attendre? 

Personne ne sait sauf que Jeannot a les pleins pouvoirs sportifs et va mener sa barque comme il l entend. 

Il pourra donc être jugé facilement. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez partagé. 

D un côté, comment peux tu te séparer du mec qui a repris le groupe en morceaux et tout reconstruit au point de jouer les premiers rôles ? 

D un autre côté JT est le patron et joye disparait, j espère qu il se cassera.  Mais JT et JMF ont il l âme toulonnaise ? J en doute donc j irai avec curiosité voir du côté des voisins hyérois comment ça roule, en bandant tjrs sporting mais le ressort est plus que cassé.

joye casse toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Première décision de Tigana

- Staff entièrement non conservé ainsi que plusieurs joueurs. 

 

combien de joueurs?  a t on des noms?

since SCT TFC  22/08/81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le titre du sujet est bien trouvé, Tigana est le boss.

La décision d'un mec qui débarque avec les pleins pouvoirs est souvent de tout raser donc ce n'est qu'une demi surprise. Je n'aurai pas pris la même décision.

On aurait pu repartir avec comme base un staff et un groupe déja capables de jouer le haut de tableau de N2, les ajustements à faire n'étaient pas forcément énormes pour retourner en N1, dommage.

La gratitude dans le foot..

Impossible de savoir aujourd hui la valeur de ce nouveau projet. On ne peut comme d'habitude qu'éspérer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Après avoir vu le dernier razcast ,j’ai compris votre souhait de conserver le staff en place,mais il était évident que Tigana allait virer Masmoudi et Alfano ,et ce n’est que le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis humainement déçu pour le staff qui avait su monter une équipe compétitive à partir d’un champs de ruine lié à une saison sportive catastrophique et au cinéma dévastateur de Boudjellal.

Mais Masmoudi avait il vraiment envie de bosser avec nos nouveaux dirigeants? Mon petit doigt me dit que non...

Je serai très attentif au nouveau staff mis en place. Si c’est un staff expérimenté et qui sort du microcosme régional, j’en serai ravi. Si c’est un staff qu’on va chercher dans les 100 kms environnants, je serai déçu.

Deux choses me viennent à l’esprit :

- faire le ménage dans le staff actuel c’est une chose, pas forcément logique pour nous mais qui peut être logique pour Tigana (surtout si Masmoudi ne souhaitait pas bosser avec lui). Mais par contre, il faut faire le ménage intégralement, y compris dans l’autre équipe senior et chez les jeunes (celui là il est primordial de ménage);

- j’espère que Tigana ne va pas appliquer ce qui est entrain de se faire à Hyères en recrutant 10 mecs pour tout changer. Cette équipe me plaisait bien et je suis persuadé qu’en recrutant un gros latéral gauche et un gros milieu axial (+ 1 ou 2 retouches) on aurait eu une grosse équipe. 
 

Pour le reste, souhaitons une chose pour notre Sporting : que le duo Joye (aux finances) et Tigana (au sportif) fonctionne. Après tout, il n’y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Tu prétends que Masmoudi ne voulait pas travailler avec Tigana. 

 

Je ne peux te contredire n en sachant rien par contre je suis sûr que Tigana n a jamais eu l envie de bosser avec lui, ça c est une certitude. 

Les 2 anecdotes que j ai évoqué dans la dernière émission ( à Marignane et la confidence d un haut placé du club sur la volonté de Tigana de prendre une pointure) en atteste

 

Hâte de connaître le prochain coach (la fameuse pointure) et bien sûr le recrutement et les profils des joueurs ciblés. 

 

Pour les joueurs en partance, j ai eu vent de Ech Chergui et Nagui

Mais il y en aura bien d autres dont je n ai pas les noms. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

C'est humainement regrettable, et ça ne rend pas justice au travail effectué par Masmoudi et Alfano, même si ceux-ci n'ont pas eu la chance de prouver jusqu'à la fin qu'ils étaient sur la bonne voie. 

C'est un attelage qui a été monté un peu dans l'urgence et qui a fait mieux que bien dépanner : je tiens à le saluer ici.

Après, on a un poid lourd du football français qui débarque en tant que directeur sportif et de nombreux appuis.

Ce n'est pas étonnant non plus qu'il fasse le ménage. Personnellement je ne vois pas automatiquement ça d'un mauvais oeil (même si je suis déçu pour Masmoudi): on réclamait un directeur sportif avec du pouvoir, on l'a.

Dans l'attente de voir les décisions qui vont être prises. Comme d'habitude seul les résultats compteront.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oh : que oui !

"Dans l'attente de voir les décisions qui vont être prises. Comme d'habitude seul les résultats compteront."

Ma conviction, c'est que nous ne sommes pas sorti du marasme actuel !

Je suis un éternel pessimiste  mais j'espère  pour une fois  me tromper !!

J'ai de très gros doutes face à ce qui se passe dans l'aglo TPM   (deux clubs en N2 !, lequel va remonter au plus vite en N1 voir plus haut ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

triste pour karim et luigi mais normal dans le monde du football. Tigana en tant que manager général veut imposer son mode de fonctionnement, pour celui-ci avec un tel parcours dont manager à fulham ( angleterre ) je pense qu'il sait ce qu'il fait. Je vous rassure, si MB était au sporting, l'éviction du staff aurait été faite en cours de championnat au moindre faux pas. Il a une approche d'un fonctionnement professionnel, on ne peut lui en vouloir ayant tellement décrié l'amateurisme du club sur le forum. Nous on voit le coté affectif, lui le coté sportif, karim aussi, comme entendu par manu, qui a raison, a toujours été adjoint jamais coach principal à part chez nous et encore en binôme.

A karim, a qui je trouve un peu de manque de charisme mais beaucoup de bonne volonté, je lui souhaite soit de reprendre son rôle de préparateur sportif au club soit un nouveau challenge. Pour luigi on verra la place qu'on lui réserve. Apres chez nous comme ailleurs, rien ne change on râle, si on change on râle, pour une fois que l'on a un vrai directeur sportif laissons faire et voir. Ensuite, de placer des joueurs et surement gagner de l'argent si transfert, que feriez vous à la place de tigana ?? ceci est le mode de fonctionnement de tout club qui tend à être pro car le foot ne l'oublions pas, est aussi le monde des affaires et de l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@Jeffje ne dis pas qu'il fallait à tout prix garder le staff mais plus qu'il faut faire les choses proprement. Tu as des mecs qui ont récupéré un champ de ruines quand dégun ne voulait venir et tu ne t'appuies pas une seconde sur leur connaissance du groupe par exemple  ? Le faire ça ne veut pas dire les garder à tout prix mais par exemple les consulter, débriefer avec (cf : @Vardoret le match à Marignane), ...

Bien sûr que depuis des années avec le MAO ou dans les émissions nous demandions un DS ; quelqu'un qui prenne les rennes ; je pose aussi la question dans la dernière émission "ne serait-il pas normal qu'un DS veuille faire un grand ménage ?". Rien ne me choque, c'est le foot à perspective professionnelle parait-il ? Perso je veux juste que les intérêts premiers du Sporting soient la priorité 😉 Je suis peut-être un romantique là où je "traite" certains de groupies ?

Le truc "marrant" pour l'anecdote, c'est le nombre de sms que j'ai reçu de notre réseau foot : la non conservation du staff et de nombreux joueurs était déjà pour certains connue, annoncé avant même le RDV de vendredi. De notre côté, nous ne sommes pas étonnés, il y a de nombreux signes de changements à venir. Ce depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lienad83 a dit :

car le foot ne l'oublions pas, est aussi le monde des affaires et de l'argent

Oui et du reste c'est ce qui lui enlève malheureusement aujourd'hui son charme ! Il n'y a plus que le fric qui compte, l'amour de son club et du maillot c'est fini 🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des années qu’on réclame un patron pour le côté sportif. 
Depuis cette année on l’a, et en + c’est un patron avec une forte connaissance du haut niveau. Il prend des décisions fortes, ça paraît logique. 
Laissons le bosser et jugeons le sur ses résultats. Si ça ne fonctionne pas, ce sera SON échec. Si ça fonctionne, ce sera SA réussite.

En aparté, n’oublions pas non plus que Masmoudi n’a pas les diplômes requis. Je pense que cela aurait pu poser un problème administratif en cas de montées ultérieures dans les divisions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 1 minute, Debaser5 a dit :

En aparté, n’oublions pas non plus que Masmoudi n’a pas les diplômes requis. Je pense que cela aurait pu poser un problème administratif en cas de montées ultérieures dans les divisions. 

Tu as 100% raison mais combien de clubs trouvent des solutions ? Mais encore une fois, ça n'est pas la non conservation du staff qui me dérange mais plus le fait que l'on ne s'appuie pas sur leur expérience du groupe, de la division, du contexte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours des éternelles insatisfait...quand Zvunka ou autres arrive seul on trouve pas ça normal et quand un staff est totalement changé aussi.

On verra bien, on sera attentif en espérant un retour du public au stade dès les premiers matchs 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Oui : nouvelle ère, nouveau projet. Elle était réclamée, la rupture est la.

Tigana devra maintenant assumer ses choix. Seuls les résultats compteront.

Il faut également que le club communique rapidement, pour prouver qu'à ce niveau là,  il a a passé un cap. Meme si rien n'est moins sûr, puisqu'encore une fois, on doit remercier des forumeurs/supporters investis plutôt que la com du club.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock