Aller au contenu


Edition spéciale : une réponse, des questions

Noter ce sujet


Messages recommandés



  • Supporters +

45 mn à entendre parler Sporting ça fait du bien!

Beaucoup de choses intéressantes et la "révélation cannoise" ce qui laisse a penser que Tigana ne voulait pas reprendre le Sporting mais plutôt reprendre un club, ce qui s'entend sans problème mais alors il faut pas en faire des caisses avec les je veux rendre au Sporting ce qu'il m'a donné. Reste à savoir quel était l objectif n°1 Cannes ou Toulon, Bettoni étant trés proche de cannes ce n'est pas non plus un scandale mais un cailloux dans la chaussure.

Sur la béatitude des supporters ou le coté groupie , je crois que si on était la dedans on serait au vélodrome depuis longtemps. Je parlerai plutôt d'espoir au regard du nom et de la carrière qu'il peut susciter, du professionalisme qu'il peut inculquer au club, le fait que Damiano soit là aussi il doit avoir des réseaux encore actifs puisqu'il est plus présent dans le foot que les 2 autres.

Pour autant je parle d'espoir mais pas d'enflammade, bienveillance et a priori positif c'est tout ce que le supporter toulonnais peut encore donner. Les noms et le palmarés on a eu avec Ferreri et Zvunka récemment pour un résultat pas à la hauteur. 

Alors oui bienvenu au trio mais respectez le club son histoire son identité et ses supporters, donnez le meilleur de vous et soyez bons!

Concernant le coaching je ne souhaite aucun des 3, difficile d'enclencher un projet au minimum à moyen terme avec un entraineur de plus de 70 ans, qu'ils apportent leur expertise dans tout le club bien entendu mais pas à la tête de l'équipe 1.

Repartir avec ce staff oui mais il faut alors déterminer un vrai numéro 1 qui prend les décisions, Masmoudi est jeune il a envie il a contribué à la réussite de Sadani et Pujo et il aime le club, c'est un pari mais il correspond à ce que les supporters aiment voir, il faut installer ce genre de profil sur la durée. Si c'est pas lui alors il faudra trouver un mec qui a encore plusieurs années devant lui ambitieux mais pas forcément avec 30 clubs dérriére lui, un profil comme Compan (je sais qu'il viendra pas mais c'est un exemple) mais surtout pas des Wallemme ou trucs du genre en qui je crois peu.

Vivement la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne émission, il m étonne juste que le choix cannois de JT n ait pas provoqué de réaction alors que MB avait été insulté.  
Pour moi il faut un nouveau coach avec Masmoudi. 
J espère qu ils travaillent car les autres ne chôment pas.  
joye casse toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quel plaisir de vous voir et vous entendre ! Vivement la fin du Virus afin que nous puissions de nouveau vibrer et parler Sporting. Prenez-soin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Merci à vous tous. Notre objectif n'est pas tant de sortir des "scoops" mais nous commençons à avoir un certains crédits dans le milieu amateur ou en tout cas, une forme de reconnaissance. De fait, on nous dit beaucoup de choses. il est clair qu'il y a souvent à prendre et à laisser mais lorsque pour l'info concernant Cannes, nous avons plusieurs sources dont une au sein même du club, ça peut se dire. @Bibinhoj'ai bien compris ta perception de la venue du trio mais pour avoir de nombreux contacts avec de nombreux supporters, anciens joueurs, ... je maintiens le côté béatitude/groupie 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Très bonne émission, comme d'habitude. Ça fait du bien d'entendre parler Sporting.

Je fais partie des gens contents de l'arrivée de Tigana. Cependant je ne me place pas en tant que groupie: je reste extrêmement dubitatif et attend de voir les premiers résultats.

Je vous trouve assez tatillons tout de même, dans votre argumentaire : le passé de Tigana ne présume pas de sa future réussite, je suis absolument  d'accord.  Cependant, le type pèse 52 sélections et a marqué le foot français, donc :

- Il arrive en tant que directeur sportif, s'il prend des décisions (bonne ou mauvaise, pas la question ici) c'est juste normal. Masmoudi ne pèse pas lourd. Il veut placer ses hommes ? S'il estime que c'est la meilleure solution, il fait juste son travail (que ce soit "triste" ou pas.)

- Il voulait monter un projet (bon ou mauvais n'est pas la question ici non plus) il se tourne vers Cannes en premier, avec son pote Bettoni qui a des liens avec ce club. Et alors ? Franchement, quand on monte un truc, on prospecte, on cherche, on s'interroge, on sonde... quel été le timing, vous le maîtrisez ? En plein bordel Boudjellal, pas surpris qu'il ait quand même regardé ailleurs et étudier les conditions. 

- Il parle et cherche l'appui du maire sans forcément passer par Joye en premier. Juste normal. Il se tourne vers la personne qui a un vrai crédit dans la region, Falco (la aussi, que l'on aime ou pas le maire, ce n'est pas la question, juste un fait). Joye ne pèse rien en termes de notoriété et de crédibilité face à Tigana (encore une fois, je ne parle pas de sa compétence,  mais de sa notoriété), lui qui n'est même pas président du Sporting.

- Ils sont souvent en Guinée. Ben ouais, c'est la pandémie, ils ont des projets depuis des années là bas, qui demande du travail également et où ils ont des engagements. Bon. Surpris ? A ce que je sache, personne ne leur a demandé de tout lâcher lors de leur arrivée. Peut-être sont-ils d'ailleurs en train de mettre en place une organisation pour être capable de tout faire. On peut leur reprocher ça, après juste deux mois au club ? (Malheureusement, ça fait longtemps que le Sporting n'est pas un premier choix, on en revient à la perte d'attractivité globale du club ces  2 dernière decennies)

cherche pas à défendre Tigana à tout prix. Moi aussi j'ai de vrais doutes. Mais enfin, vous semblez surpris de la "froideur" du monde du foot. Moi, je ne trouve pas ça plaisant, ce monde là... mais je ne vois rien  de très choquant dans la démarche, pour l'instant.

52 sélections + milieu du foot + des projets pro antérieurs prenant. Bien ou pas, ça se résume à ça. 

On jugera sur les résultats et les premières décisions. Masmoudi a été reçu hier normalement...des news ? Le manque de communication est un vrai problème. 

PS

- Damiano, entraineur je n'y crois pas. Je peux cependant totalement me lourder sur le sujet. Franchement, je féliciterai sans problème Manu pour son analyse, si ça devait arriver. (Et je serai déçu des décisions prises)

- Un réunion a eu lieu, et plusieurs personnes ont trouvé ça bien, quand d'autres ont dit que ça n'avait rien de révolutionnaire. Personne ne s'est trop plein apparement. Donc c'est plutôt positif, si je comprends.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un peu sévère de juger les compétences d'entraineur de Tigana sur son échec à Bordeaux (répété plusieurs fois). Il a eu aussi des beaux succès, à l'époque nombreux étaient les personnes qui auraient aimé le voir à la tête de l'équipe de France, pour re-situer.

De plus, Tigana ne vient pas en tant qu'entraineur. Etre sceptique sur son projet à Toulon est une chose (je comprends tout à fait certains de vos arguments), mais ce n'est pas une raison de salir plus que de raison son bilan d'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Un mot pour signifier mon étonnement ( ce n est pas grave hein) de  balayer d un revers de main le mensonge, car s en est un, de Tigana et sa révélation sur un lit d hôpital suite au Covid, pour le Sporting. 

Manifestement, il y a pensé après Cannes. 

Grave? 

Je sais pas si c'est le terme mais pourquoi avoir menti? 

 

Sinon, Tigana à eu sa licence d agent définitivement retiré par l UEFA et la FFF en 2006

Oui je sais, et alors... 

Place aux 3 ténors maintenant. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 7 minutes, Vardor a dit :

Un mot pour signifier mon étonnement ( ce n est pas grave hein) de  balayer d un revers de main le mensonge, car s en est un, de Tigana et sa révélation sur un lit d hôpital suite au Covid, pour le Sporting. 

Manifestement, il y a pensé après Cannes. 

Grave? 

Je sais pas si c'est le terme mais pourquoi avoir menti? 

 

Sinon, Tigana à eu sa licence d agent définitivement retiré par l UEFA et la FFF en 2006

Oui je sais, et alors... 

Place aux 3 ténors maintenant. 

Ah ben c'est clair que ça, d'avoir vu le Sporting sur son lit d'hôpital, c'est la belle histoire.

Mais tu en sais apparemment plus que nous ! Moi j'y crois pas trop, mais je n'ai pas plus d'éléments. Peut-être que si je savais ce que tu savais, ma réaction serait bien plus négative.

Sur internet, je vois qu'il a gagné ses procès en Angleterre par rapport aux accusations qui ont pesées sur lui. 

Après j'en sais pas plus.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Vardor a dit :

Un mot pour signifier mon étonnement ( ce n est pas grave hein) de  balayer d un revers de main le mensonge, car s en est un, de Tigana et sa révélation sur un lit d hôpital suite au Covid, pour le Sporting. 

Personnellement je ne balaye pas du tout d'un revers de main ce mensonge.

Il y a des choses louches, une finalité du projet qui n'est pas expliqué. 

Je suis méfiant et pas du tout un fanboy.

Maintenant je pense aussi qu'ils ont intérêt à réussir sportivement, ce sont des gens d'expériences et en ont les capacités, j'attends de voir donc ce qu'ils vont nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Edition spéciale : une réponse, des questions

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock