Aller au contenu


Tigana : changement d'ère?

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, Pour te rejoindre Nico avec un peu plus de recule, oui on peut largement se poser la ou les questions sur la gratuité de cette aide "tombée " des nues...

Quelques heures me paraissent plausibles, tant que sur le long terme, des conditions ont surement dues être établies. Comment, pourquoi, jusqu'à quand et quelle hauteur, cela reste pour l'instant  le flou le plus concret.

Si on reprend les termes de la conférence, il y est bien précisé que ce sont deux chefs d'entreprises à la base.

C'est vraiment rarissime un dirigeant qui bosse sans en retirer des avantages financiers ou autres.... Tant qu'aux deux autres intervenants, cela parait encore plus désorientant que ce soit "cadeau" toute l'année.

Bref si cela ne crée pas de  guéguerres intestinales et qu'il n'y a pas de désiquilibres néfastes pour l'avenir et la pérénité du club, je reste dans une position que les plus values qu'ils sont censés apporter un renforcement à l'existant du club sont un atout majeur.

Tant qu'au montage administratif, contractuel et si il y a lieu accompagnement de rétributions sous quelque formes matérialisées ou pas,  pour l'instant c'est compliqué de se positionner définitivement. Tant que le budget est équilibré et que l'on garde LES MEILLEURS ELEMENTS, le reste je le met en suspend.

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

@Sportingforever2je te lis. Ce qui m'interpelle aussi, c'est la notion de "tant qu'ils réussissent"... Quand c'était évoqué pour MB, beaucoup jouaient les vierges effarouchées là, l'éthique, tout le monde s'en balance : les valeurs, l'identité, ... Ah mais c'est vrai, on va faire un centre de formation pour attirer les meilleurs jeunes du cru. L'honneur est sauf. J'attends de voir d'autant qu'avec le cursus, le CV des 3 protagonistes, la notion de bénévolat fait beaucoup rire dans le monde du foot... 

Une autre question que je me pose : avec une académie en Afrique, des affaires à gérer, le trio sera-t-il souvent présent ? Beaucoup se plaigne du manque de présence à Toulon de CJ et parce que c'est Tigana, Bettoni et Damiano, ça ne poserait pas de problème ? 

Que les choses soient claires, je me pose des questions ; je ne remets pas en question les qualités éprouvées par le passé du trio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois évidemment pas au bénévolat. Mon avis c’est qu’il y a un arrangement à moyen/long termes entre les protagonistes. Ce n’est pas une info que j’ai mais simplement un truc qui me paraît logique.

En tout cas, cela ne me pose aucun souci.

Le CV des mecs force le respect. La personnalité de Tigana force le respect. Tigana est réputé pour être un adepte de la formation. Un partenariat intelligent avec un club de L1 serait un bonus incontestable. Avoir un lien direct avec une école de football en Afrique serait également un bonus incontestable. 
Pour moi tous les feux sont au vert. 
La seule chose qui me fait tiquer, ce serait qu’un membre du staff soit écarté car ce serait humainement dégueulasse vu le bon travail que le staff a accompli malgré des conditions très difficiles. Mais là aussi il y a du bonus à tirer : Masmoudi, qui est encore jeune, aurait beaucoup à apprendre au contact de mecs comme Tigana et Damiano. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Des questions se posent, et elles sont légitimes.

Maintenant il va simplement laisser travailler, voir et juger avec du recul. 

Donc laissons le temps aux uns et aux autres de travailler (ou pas 😁), et je pense qu'on aura une meilleure idée rapidement de la situation. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Me concernant, je jugerai sur pièce. J’ai appris à ne plus m’enflammer avec le Sporting. Il y a du bon comme du moins bon concernant ces arrivées. Je ne vais pas faire la fine bouche car il semblerait que CJ ai exaucé mon vœux pour cette nouvelle année : soit vendre, soit léguer le sportif à quelqu’un. Mais beaucoup de questions subsistes comme vous l’avez remarqué. Je ne crois pas une seule seconde que ces 3 là viennent gratuitement. Alors que se trame-t-il derrière tout ça ? Quelles seront réellement leurs intentions vis à vis du club ? Vont-ils effectuer le recrutement en concertation avec le staff ou faire leur sauce ? Quel sera le rôle de Bettoni et Damiano ?
Nous en serons sûrement plus lors de l’intersaison.

Alors oui, je suis content de leur arrivée mais... je suis méfiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Cunnie a dit :

Que les choses soient claires, l'idéal pour le Sporting est que ce trio réussisse. Mais pas n'importe comment ni au détriment de ceux qui fonctionnent dans la perspective de se placer...

O.K sur ce point

Peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse de la Ligue 2 même au détriment de .....

Il faut être clair et arrêter de "tortiller du C..." comme on dit vulgairement. Tigana est quelqu'un de sérieux il mérite donc notre confiance et ne pas commencer à dire, oui, mais....  

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis totalement, cela ressemble à une passe d'armes programmée mais avec les joye tout est possible dans le pire, et le trio, libre contractuellement, pourrait claquer la porte, ce qui aurait l'effet de faire imploser la position des joye qui n'auraient plus aucun soutien, ni municipal, ni populaire (bon ça c'est déjà fait même si certains sont prêts à le suivre). Après la non reprise par MB, un clash avec JT signerai leur arrêt de mort (au sporting) bien qu'ils soient déjà sous assistance respiratoire et parentérale. JT est le patron du sportif, mais si c et l joye ont les signatures de décideurs ça peut virer au rouge rapidement, quid de l'avis de GG ? 

Welcome to Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 48 minutes, A.S a dit :

Peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse de la Ligue 2 même au détriment de .....

Il faut être clair et arrêter de "tortiller du C..." comme on dit vulgairement. Tigana est quelqu'un de sérieux il mérite donc notre confiance et ne pas commencer à dire, oui, mais....  

Le titre du topic c'est Tigana, changement d'ere  ?

Quelle que soit la personne qui nous fera monter en L2 il faudra effectivement changer d'ere, et commencer à accepter le "foot pro" qu'on l'aime ou pas, avec ces transferts, ces coups bas, ces millions...il y aura un prix à payer.

Mieux vaut le faire avec des pros (je parle en règle générale, là) plutôt qu'avec des semi-amateurs qui ne savent pas trop où ils mettent les pieds...(la saga du transfert Goncalves par ex.)

... à voir dans les semaines/mois qui viennent.

On verra vite si les "benevoles" en on encore sous la semelle ou pas et s'ils bossent comme des pros.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t-on  le choix ? On peut continuer avec les mêmes, effectivement

Et puis quoi ? on monte en national parce que le staff actuel fait plutôt bien le job et on redescend aussi sec ?  
Bien sûr qu’on jugera Tigana et sa bande sur pièce
j’ai peut-être raté un épisode mais il me semble qu’il n’y a pas grand monde qui se bouscule au portillon pour venir nous rejoindre et nous aider à enfin retourner chez les pro.
Donc moi je prends car 10 ans après leur arrivée, la dream team expert comptable Joye a montré ses limites sur le plan sportif et il faut du sang neuf.

Je crois que nous ne sommes malheureusement pas en position pour jouer les difficiles.
Incroyable pour une ville comme Toulon, mais c’est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que je viens de lire: ça fait 22 ans qu'on est au fond du trou je vois pas pourquoi s'inquiéter que des mecs ayant un sacré CV viennent au club, chapeautés par un ex-international pour nous aider à retrouver le monde pro.

Comme je l'ai déjà lu sur ce forum, il y a probablement un accord si le club retrouve un niveau professionnel et à ce moment-là le bénévolat prendra fin.

ils feront peut être des erreurs comme tout le monde mais pas du niveau de ce qu'on a connu depuis 10 ans avec CJ

 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux être en position d'échec certaines fois, qu'en échec et mat. La tout s'arrête..... rien ne sera parfait, comme certains matchs, comme certains joueurs, comme certains arbitages, comme certaines décisons sportives ou autres. Laissons grandir le projet, examinons la non ou progression des objectifs. il sera toujours temps je pense de faire un reporting à un instant "T"et faire un feedback sur les prétentions annoncées. Un peu d'espoir permettra même si c'est ça devient très long de garder un espoir si faible soit -il de revoir notre ville à un niveau plus digne. Je préfères positiver surtout que le boulot de ma femme va me mener dans le Vaucluse. Ouf un peu plus c'était le 13!!!😂 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Benji SJ a dit :

Même les plus grands on connu un ou des échecs

Oui enfin pour des cadors comme eux, le N2 ne devrait pas poser de probleme majeur.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas perso ce malaise autour la venu de ces 3 personnes au club. Voilà de la compétence. Alors ok il ya certainement quelque chose la dessous... Mais le club ne peut en sortir que grandit... La compétence ça se refuse pas. Essayons de sortir de ce merdier, histoire de revoir le club chez les pro avant de crever ça serait déjà ça. Parce que jouer contre Rumilly mes couilles en ski, ou Goal FC, l'Atletico du Real de la Ciotat, ça va deux minutes mais sérieux j'en ai plein le cul.... 

Qu'on commence par rejouer déjà lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vardor a dit :

Oui enfin pour des cadors comme eux, le N2 ne devrait pas poser de probleme majeur.

 

Ah bon qui à dit ça et qui le prétend ?! 🤷‍♂️

Une question qu'est-ce que le sporting à a perdre avec la venue de Tigana et de ses adjoints ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Vardor a dit :

Oui enfin pour des cadors comme eux, le N2 ne devrait pas poser de probleme majeur.

Manu, je ne comprends pas ta réaction.  

Personne n'a jamais parlé de cadors qui survoleront la division, ou de cracks qui ne commettent pas d'erreur, et personne n'a jamais dit qu'il y avait des certitudes de réussite.

Pour l'instant on se contente de dire que vu leur CV, ils peuvent apporter un + au Sporting, et potentiellement,  l'emmener loin si ça se goupille bien. 

Beaucoup (dont moi) son d'accord avec certaines de tes positions :

- Oui il ne connaisse pas la division -> espérons qu'ils s'appuient sur Masmoudi.

- Oui cette histoire de "benevolat" est curieux -> mais si ils se barrent de jour au lendemain, on reviendra a la case départ, celle que nous connaissons à l'heure actuelle. Et s'il n'apporte que 10% de positif, et bien ce sera toujours ça de pris.

Mais tu as peut-être des infos que nous n'avons pas, ou constaté des choses que nous n'avons pas vu qui expliquent ta défiance ?

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , si j’ai bien compris, ce qui pose question, pour faire court, ce sont les éventuelles commissions perçues dans le transfert de joueurs via le sporting, club de transit, pour des joueurs espoirs ciblés par les bénévoles en question 

Ceux-ci réaliseraient alors quelques bonnes opérations financières grâce au sporting.

Donc pas de salaire fixé mais des éventuelles commissions à venir en guise de rémunération. Une sorte de contrat gagnant / gagnant en fait.

Dans ce cas difficile de parler de bénévolat en effet...

Mais nous supporters on s’en fout un peut de tout ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Ma défiance provient déjà du (trop ) grand enthousiasme de la venue de ces 3 là.

 

Par exemple , son arrivée avec d'emblée 2 personnes à ses cotés me pose question.

Que tu es une révélation soit ,mais ses 2 accolytes, faut il qu'ils n'aient rien en vue ( très probablement ) et à ce point lié ( que d'amitié ? ) pour suivre aussi aveuglement leur ami dans un projet ne correspondant en rien à leur parcours? Enfin si, pour Bettoni c'est meme plutot une promo , sortant de Pégomas mais Damiano? 

On peut en déduire que pour ce dernier, il lorgnerait sur la une, ce qui d'emblée pipe un peu les dés sur le coté bienveillance et apport.

Sachant qu'on bave beaucoup d'admiration sur son cv sans avoir la réflexion que Damiano n'a quasiment jamais  été, à 71 ans ( ...) un coach principal . 

 

Je suis également surpris que vous ne voyez pas le danger de ne pas etre payer et de le faire par des commissions sur les joueurs.

Aucun risque de privilégier l'interet personnel sur le sportif? 

C'est en tout cas un mode de fonctionnement peu répandu, aussi ouvertement, et peu enviable il me semble.

L'audit va t'il couper quelques tetes si oui lesquelles et seront elles les bonnes? Là encore, j'ai peur, peut etre par anticipation, d'etre déçu.

Enfin, la méconnaissance de la division, de l'environnement atypique Toulonnais, la suffisance et les gros cv motivant pour les adversaires est un cocktail inquiétant pour moi.

En quoi les doutes, se poser des questions, pourtant légitimes, est mal ? 

L'argument qui consiste à dire , çà peut pas etre pire, ou ils sont compétents , laissons les faire, est agaçant.

Pas pire ne signifie pas qu'ils feront mieux ; ou il réussiront ou ils échoueront, point.

Sur leur compétences, je perçois certains écueils qui, s'ils sont mal évalué par les 3 là, pourrait etre douloureux pour tout le monde, et plus pour nous in fine.

 

 Comme toujours...

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ça s'entend. Mais à part laisser du temps et voir ce qui se passe... on jugera sur les résultats et ce qui se passe.

Qu'il y ait du business dans le foot, si c'est profitable a tous le monde et SURTOUT que le club avance, ça ne me gene pas.

Les dernières transactions du pote d'un ami, au fin fond du foot français dont le Sporting nous a habitués, en comparaison...

Concernant Damiano, comme tu l'as dit justement, il a 71 ans il n'a jamais été coach principal (certainement parce qu'il ne l'a jamais voulu) donc je pense qu'il s'en fout royal d'être entraîneur au Sporting. Je vois pas du tout un mec de ce profil faire le rapace à 70 balais et lorgner d'entrée sur le poste d'entraîneur.

Mais bon, je peux me tromper tout est tellement possible au Sporting !

Après, encore une fois, tes arguments s'entendent.

On verra et on commentera, comme d'hab.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je sais que le changement te dérange Vardor, mais arréte de te faire du soucis, tu va nous faire un ulcére et des cheveux blancs, tout va bien se passer, Tigana est obligé de donner un coup de pied dans la fourmilière ,et de bousculer nos petites habitudes de club tombé dans l'amateurisme depuis 25 ans, laissons le faire et il nous mènera en L2, si en plus il pouvait pousser au départ d'elvis ce serait parfait, jeannot on compte sur toi.

Un supp qui t'a kiffé à BR quand tu étais joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes arguments tiennent la route @Vardor mais pour l’heure, je ne vois pas où sont les éléments qui nous permettent d’engager un procès d’intention.

Il y a peut-être un danger comme tu le dis et il faudra être vigilant mais je préfère croire que tout cela s’articule avant tout dans l’interêt du club, d’autant que nous n’avons pas à faire à de jeunes renards avide de reconnaissance mais à des mecs qui viennent avec un projet sportif accès sur la formation des jeunes et qui ont déjà bien roulé leur bosse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock