Aller au contenu


Edition Spéciale : TIGANA : l'homme de la situation ?

Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Membres MAO +

RDV dimanche à 20h pour évoquer Jean Tigana. aura-t-il signé d'ici là ? Le club aura-t-il communiqué ? Toujours est-il que nous aurons pour invités les excellents Roger Martucci et Bernard Simondi.

tigana.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO +

Présent à Toulon samedi, nous apprenons dans la presse que rien ne sera contractualisé avant 15 jours entre Jean Tigana et le Sporting Club Toulon. Aujourd'hui avec nos invités nous nous interrogeons : TIGANA : l'homme de la situation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

A ce que je comprends il a beaucoup du boulot !😪

Et en plus avec le projet de  Hyéres qui peut séduire beaucoup de "supporters" dégoutés depuis de nombreuses années par la politique du Sporting  , on n'est pas sorti de l'auberge !!

2 clubs de foot de haut niveau à TMP ? ,  je n'y crois pas  (pourvu que je me trompe )      🙏    

Ok , je me rendors  puisque je dis que des conneries pour certains 😴  🤣!!

Pas tous heureusement !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Très bonne émission ! 

Je suis tout a fait d'accord avec le souhait de travailler avec le tissu footballistique local. 

Que le Sporting ne soit pas apprécié par beaucoup de club de l'agglomération, c'est un fait. Excellent passage sur les 800 licenciés du club dont 100 qui ne jouent pas, et sur le besoin de qualité/quantité en formateur.

Que le football toulonnais et local s'appauvrisse et que la que la disparition du Las soit regrettable, c'est un fait (les deux "projets" SCT et Las auraient pu être complémentaires - c'est notre manque général de culture football qui nous en fait arriver là couplé à des choix politiques opportunistes. Je ne vais pas citer par exemple les deux clubs de Cracovie qui ont literalement deux stades de haut niveau à moins d'un kilometre l'un de l'autre !)

Que ce meme Las ait été absorbé et non pas fusionné, là aussi, c'est un fait également. C'est d'autant plus savoureux quand on pense au passage de l'émission ou l'ont dit que CJ , un mec qui ne connaît rien a la ville, n'avait qu'une seule chose en tête : se débarrasser du Las. Bonne ambiance le jour de l'absorption.

Beaucoup de vérités cramées depuis des années. 

Ceci dit, les actions ne doivent pas s'exclure : s'appuyer sur le tissu local, oui. Offrir une vitrine à des jeunes issus d'ailleurs (academie ou autres) ou avoir un partenariat avec Monaco, si tout cela  est bien fait en parallèle, a bonne dose, je dis oui aussi. Mais la qualité du projet sera déterminante.

Bien sûr, il ne faut pas un partenariat de "pillage" comme avec Saint-Etienne ! Mais un truc intelligent (dans ce genre d'accord, on peut faciliter l'accès aux formations, aux séances d'entraînement, au secteur medical du club parrain par exemple, du staff du club parrainé. Certes Monaco a déjà des accords avec le Cercle Bauges, mais il n'est pas interdit que quelques jeunes profils intéressants soient plus intéressés par en challenge sur la côte, en 3e division, si nous remontons en National, que par un pret en Belgique.)

Tout a fait d'accord avec le fait que Tigana vient pour avoir du "Pouvoir". Cela annonce-t-il une sorte de "retrait" des Kita toulonnais ? Rien n'est moins sûr...

Mais bon , il doit certainement y avoir une part de capital injecté, ou une possibilité de revente du club en cas de montée. 

JT et son staff ne viennent pas pour rien, vu le projet quasiment "independant" de CJ qui a été monté. 

Ce point là me semble extrêmement intéressant. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 31 minutes, Vardor a dit :

C'est surtout hors sujet

On parle du Sporting et de l'arrivée de Tigana

 

Bonne nuit

Ok, tu as raison je suis hors sujet .

Cela m'arrive de temps en temps car trop passionné !

Très bonne émission, de plus j'ai trouvé ton intervention tout à fait intéressante .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Antho, un partenariat apporte éventuellement un petit quelquechose ( çà reste à prouver )  quand t'es en National.

En N2 , le bénéfice est marginal, en L2 carrément plus souhaitable.

 

On doit etre plus ambitieux et ce n'est pas si compliqué, ni très cher mais çà demande de bosser véritablement, en commençant par tisser des liens dans le bassin toulonnais et plus largement varois.

Et les moyens pour le faire sont plus du domaine de la volonté que des moyens,meme si çà va avec, disons que çà ne couterait pas par rapport aux bénéfices .

Roger a cité un exemple, on peut émettre d'autres idées (entrainements commun, opérations places offertes etc )

Sans vouloir piller, juste en permettant aux autres clubs de se développer pour tirer tout le monde vers le haut et en meme temps, avoir un coup d'avance sur les clubs pro quand un jeune semble percer meme si évidemment tant qu'on sera à ce niveau et meme au dessus , ce sera difficile de réellement attirer.

Quand à l'académie en Afrique, çà sent plus le truc pratique pour permettre de se faire un billet facile que d'une politique club souhaitable quand tu dois plus miser sur la culture de l'identité qui passe prioritairement par la formation locale et alentour avec tout ce que celà implique en terme d'investissement humain et de boulot effectif c'est à dire  voir les matchs et les joueurs, , ne pas dépendre d'agent mais miser plutot sur des recruteurs payés par le club qui feront du  boulot de terrain.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est à construire dans ce club puisque rien n'a été fait depuis 10 ans et que le sportif était géré par des incompétents.

il faudra même faire un grand ménage puisque les résultats ne sont pas là dans toutes les catégories et que le professionnalisme de certains est douteux d'après les échos collectés sur ce forum.

Le positif à mon sens c'est que JT a carrément zappé CJ en traitant directement avec Falco, et qu'il montre vouloir prendre les choses en main.

Le CV des 2 adjoints semble apporter de sérieuses garanties.

Espérons que le deal comprenne une entrée immédiate dans le capital de JT, et une vente des parts de CJ dès la montée en N1 ou ligue 2.

 

 

TOULON FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Personne ne comprendrait si cj se prive de tigana bettoni et damiano, ce serait incompréhensible,  surtout qu'ils sont loin du comportement de mb. Si cela capote a cause de cj, falco reagira. Le partenariat avec Monaco je pense que c'est pour que nos éducateurs est une passerelle avec le monde pro. Ensuite avec l,'Afrique on fera comme beaucoup d'autres clubs si on trouve des profils intéressants,  j'aurais fait de même avec des anciens joueurs,  bognar ou lammers qui peut-être aimerait créer des passerelles entre le sporting et leur club. De plus l'arrivée d'un joueur etranger engendre la curiosité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne émission et excellente vision de notre position dans le var, et l'image de la "vitrine" sportiing actuelle et de la mauvaise politique sportive menée. Tant qu'à la stratégie et les objectifs visés par la direction à long terrme de la direction  on peut dse demander s'il il y en a déjà eu !!!

Il est temps de renforcer les fondations et de bâtir les divers niveaux de la structure du club pour un avenir plus serein et une évolution digne de ce nom, pas végéter pendant 10 ans.... pour pas grand chose!

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui tu as raison

Mais je trouves qu'on va pas assez vite et que les effets ne sont pas assez visibles.

Mais c'est un travail qui a été entrepris

Je regrettes également que ce soit à petite échelle.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars émission extrêmement enrichissante.

A l’évidence la signature prend du retard car l’arrivée de Jeannot et de ses deux adjoints doit sans doute mettre un grand coup de pied dans la fourmilière Joye ... ce dernier n’a pas intérêt à se louper et gagnerai à faire profil bas ... à laisser travailler ceux qui sont réellement compétents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Si la méthode d'etre sur le terrain c'est des méthodes des 70s , je veux bien y rester plutot que les combines par agents interposés qui parfois ne connaissent meme pas ou si peu leur client.

On bosse pas parce qu'on téléphone beaucoup et qu'on connait du monde.

La base, c'est le terrain, la connaissance du niveau, des joueurs.

C'est plus diffiicle mais c'est là que tu fais la diff.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vardor a dit :

Oui tu as raison

Mais je trouves qu'on va pas assez vite et que les effets ne sont pas assez visibles.

Mais c'est un travail qui a été entrepris

Je regrettes également que ce soit à petite échelle.

C’est vrai, c’est un travail de longue haleine.

C’est un travail qui a été entrepris par Yann Bodenes en début de saison 18/19. Mais certains clubs ont refusé, je pense que c’est par crainte de se faire piller.

En tout cas, moi je n’oublierai jamais les yeux qui pétillaient de mes petits lorsqu’ils ont tenu la main des joueurs pour leur entrée face à Nice. Ils n’auraient pas eu + de joie s’ils avaient tenu la main de joueurs de L1. Et ils ont eu cette chance car ils jouent pour un club partenaire du Sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 20 heures, Vardor a dit :

Quand à l'académie en Afrique, çà sent plus le truc pratique pour permettre de se faire un billet facile que d'une politique club souhaitable quand tu dois plus miser sur la culture de l'identité qui passe prioritairement par la formation locale et alentour avec tout ce que celà implique en terme d'investissement humain et de boulot effectif c'est à dire  voir les matchs et les joueurs, , ne pas dépendre d'agent mais miser plutot sur des recruteurs payés par le club qui feront du  boulot de terrain.

Vardor, je suis généralement, quasi automatiquement, en accord avec tes propos et ta vision des choses, mais pas sur ce coup là. Un mélange savant de formation locale, ouest-varoise, et étrangère, ici donc africaine, qui permettrait éventuellement de renouer avec les bonnes habitudes des années 80 (Roger Mendy, François Zahoui, Bell, Makanaky...même si je sais que nombre d'entre eux évoluaient déjà en France avant de nous rejoindre) qui ont porté leurs fruits, ne peut être que positif si nous ne végétons ad vitam eternam pas en N2. Le club d'Horoya, à priori en rapport avec cette académie, est champion de Guinée 2017-2018-2019... ce n'est pas non plus le Racing Club de Carnoules ! 3 /4 bons jeunes aux dents longues recrutés aux bons postes, s'ils veulent réussir en europe et se servir du sporting comme tremplin, devront se lever le maffre à chaque match. Regardes Metz, la belle surprise de la saison, c'est magnifique ce qu'ils font à ce niveau là... devenons un club en place en N1, ambitieux, et je ne vois pas ce que le sporting aurait à perdre dans ce partenariat. Mieux vaut enchainer chaque année 4 recrutements via ce partenariat, si ne serait-ce que 2 réussissent à démontrer pour signer plus haut, ce ne peut être que tout bénéf par rapport aux nombreux recrutements sanglants de ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ludo SCT a dit :

 

Vardor, je suis généralement, quasi automatiquement, en accord avec tes propos et ta vision des choses, mais pas sur ce coup là. Un mélange savant de formation locale, ouest-varoise, et étrangère, ici donc africaine, qui permettrait éventuellement de renouer avec les bonnes habitudes des années 80 (Roger Mendy, François Zahoui, Bell, Makanaky...même si je sais que nombre d'entre eux évoluaient déjà en France avant de nous rejoindre) qui ont porté leurs fruits, ne peut être que positif si nous ne végétons ad vitam eternam pas en N2. Le club d'Horoya, à priori en rapport avec cette académie, est champion de Guinée 2017-2018-2019... ce n'est pas non plus le Racing Club de Carnoules ! 3 /4 bons jeunes aux dents longues recrutés aux bons postes, s'ils veulent réussir en europe et se servir du sporting comme tremplin, devront se lever le maffre à chaque match. Regardes Metz, la belle surprise de la saison, c'est magnifique ce qu'ils font à ce niveau là... devenons un club en place en N1, ambitieux, et je ne vois pas ce que le sporting aurait à perdre dans ce partenariat. Mieux vaut enchainer chaque année 4 recrutements via ce partenariat, si ne serait-ce que 2 réussissent à démontrer pour signer plus haut, ce ne peut être que tout bénéf par rapport aux nombreux recrutements sanglants de ces dernières années.

Ce qui est sur c'est qu'un partenariat avec cette académie est beaucoup plus positif qu'un autre avec un club pro français, qui va t'envoyer des mecs au niveau moins élevé que ce que tu peux avoir en jeunes ici. On a vu avec le "grand" St Etienne.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Attention @Ludo SCT, je ne dis pas que c'est mauvais ou que je suis contre, trop pragmatique pour me positionner ainsi.

Je dis que cet effet d'annonce est très séduisant de prime abord mais ce serait mettre la charrue avant les boeufs.

Et qu'il y a un chantier important à faire en amont avant de s'aventurer à une autre étape.

L'Afrique est déjà largement épié, scruté et exploité  par tout les clubs pro ou quasi, que ce soit en France et plus largement en Europe.

Penser que l'on pourrait dénicher une pépite au nez et à la barbe de TOUT les autres clubs pro est ,si ce n'est illusoire, du moins extrémement difficile.

Meme pour le second ou troisième choix,çà peut etre interessant pourrais t'on me répondre mais recruter un second ou troisième choix est il forcément plus opportun et nécessaire que de recruter un jeune interessant de la région?

Et à ce propos est on au taquet de ce que l'on peut faire dans la formation ici? Que ce soit dans le recrutement des jeunes du bassin et du département, ( les talents sont présents partout ) et de leur apprentissage pour les faire progresser? 

Et comme nous l'avons aborder dans l'émission, avons nous que des bons éducateurs dans toutes les catégories? 

Si la réponse est négative, penchons nous sur celà en tout premier avant d'évoquer des choses compliqué pour un résultat incertain.

 

Contre non, mais attention aux effets d'annonce et surtout,commençons par les bases et les fondations au lieu d'évoquer la toiture.

Si çà fait 10 ans qu'on rame, c'est qu'on a raté pleins de choses, sur la formation , la structuration du club, pas parce qu'on était pas présent en Afrique.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me paraît intéressant si ça se fait, c est le partenariat avec Monaco, ils ont de très bons jeunes qui évoluent à notre niveau, et peut être qu un ou deux prêts peut-être envisageable. Voilà un petit espoir si ça se fait,a la condition que joye reste loin du sportif et qu il continue seulement ça bonne gestion économique,  le seul truc qu on ne peut pas lui reprocher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Titus83 a dit :

Moi ce qui me paraît intéressant si ça se fait, c est le partenariat avec Monaco, ils ont de très bons jeunes qui évoluent à notre niveau, et peut être qu un ou deux prêts peut-être envisageable. Voilà un petit espoir si ça se fait,a la condition que joye reste loin du sportif et qu il continue seulement ça bonne gestion économique,  le seul truc qu on ne peut pas lui reprocher. 

A la limite en N1 ou L2 mais au meme niveau que toi ils vont te preter quoi ? Surtout que tout le monde leur a cassé les pattes arrières (sauf nous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 3 heures, Titus83 a dit :

Moi ce qui me paraît intéressant si ça se fait, c est le partenariat avec Monaco, ils ont de très bons jeunes qui évoluent à notre niveau, et peut être qu un ou deux prêts peut-être envisageable. Voilà un petit espoir si ça se fait,a la condition que joye reste loin du sportif et qu il continue seulement ça bonne gestion économique,  le seul truc qu on ne peut pas lui reprocher. 

Quels jeunes? 

Les memes qui jouent en N2?

Les 19 nationaux? 

C'est sans doute pire que l'académie ce partenarait en terme d'interet réel pour le club.

L'Etoile a un partenariat avec Nice, j'ai pas observé de changement majeur depuis qu'ils l'ont signé, sur les échanges entre jeunes en tout cas.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vois le partenariat Monaco d’un bon œil. D’autant + que Monaco est un club qui axe sa politique sur les jeunes afin de réaliser des plus valûtes + tard, et qui fait donc signer beaucoup de jeunes étrangers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

@Titus83  @SOS Mourad je rejoins en ce qui me concerne globalement le point de vue de @Vardor

Compte tenu que dans la plus part des cas, les réserves pro ont une équipe qui évolue en N2 et U19 Nat (ce qui est le cas de Monaco) il est difficile d'imaginer que l'on nous envoie une perle rare.

Par contre sur le papier on peut penser que pour le National cela peut être intéressant....  On peut toutefois remarquer que depuis que l'on a quitté la Ligue 1 nous avons joué 6 fois en National. Lors de ces saisons nous avons eu qu'un seul prêt  : PADOVANI Franck qui a participé à 3 matchs en qualité de remplacement et joué 23 mn (Cela démontre que la qualité des joueurs laisse à désirer) De plus si nous avons une perle rare il est certain qu'il va nous quitter au bout d'1 an pour rejoindre son club. La seule fois que nous nous sommes bien comportés en National c'était avec une bonne base de joueurs locaux qui nous a fait monter en D2.

Je pense donc qu'il faut compter sur la formation  et le recrutement en se basant  sur la  visualisation des matchs des clubs méridionaux. 

"Si un homme peut aimer plusieurs femmes, il ne peut aimer qu'un seul club".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock