Aller au contenu
  • Créer...

Quel est le match du sporting qui nous a fait le plus vibré

Noter ce sujet

Messages recommandés

Après le post sur le livre sur luigi , une question rassembleuse :

quel est le match du sporting qui vous fait le point plus vibré

- la montée à Grenoble pour la d1

- le1/4 de finale retour en coupe de France contre Lens

- les victoires contre om depuis le 4 a 3 au Vélodrome

- le 16 de finale de coupe de France contre bordeaux

- le 3 a 2 contre le psg avec la victoire au parc des princes et le but de Leonardo Rodriguez.

- les montées en national du sporting ses 20 dernières années 

- un match en particulier qui vous a fait vibré même si la défaite était au bout....

perso le 2 a 0 a la mi temps en demi finale de coupe de France contre Monaco après le tir de chaussin..

• Membres MAO

Bonne idée que ce sujet de topic @Zaza83😉

Perso, je pense que c'est le 1/4 de final face à Lens avec sa fin de folie. Et même si ça m'avait coûté un blouson brûlé par des étincelles de fumi et un pantalon bouffé par un chien, c'est surtout la réaction de mère au retour à la maison qui fut le plus terrible 😄

Autre bon souvenir, toujours en CDF le match face à Bordeaux de Zidane. Un truc incroyable que je souhaite à chacun de vivre au moins une fois dans sa vie. Il y avait une énergie dans l'air de Mayol ce soir-la palpable.

En championnat, il y a sans doute un OM/Toulon au vélodrôme (1992, but de Blanc et victoire toulonnaise) où 2 jeunes musiciens toulonnais n'avaient trouvé meilleure idée que de s'y rendre avec leur bassiste ciotadin et membre d'un groupe ultra marseillais. En plein milieu de la tribune toute acquise à l'OM, but de Blanc et 2 chevelus se lèvent pour exulter... Ce fut chaud 😄

Autre match marquant pour moi : un St Priest/Toulon en plein hiver. Non pas pour le résultat ou le fait d'avoir gagné à la tombola un magnifique sac Coca-Cola. Non, juste parce que ce fut le dernier match du Sporting avec mon tonton qui fut le 1er à m'emmener voir le Sporting jouer en 1978... De mémoire, notre @ Ludo83était présent dans la Cunnie mobile 😉 

• Stadiers

Quant à moi j'en ai fait moins que certains ici, mais si je devais choisir :

- à BR, je pense le match de la montée contre St Priest en 2005.

- a l'exterieur, le match de CDF a Clermont en 2005 toujours pour l'ambiance.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

à égalité le Toulon -OM du mois d'août 1991 (1-0) et la victoire 3-2 au Parc sur un but de Léonardo Rodriguez

la victoire contre Bordeaux en CDF m'a bien plus  aussi

la victoire à Grenoble aussi

en fait toutes nos victoires sont des bons souvenirs...

TOULON FOREVER

• Supporters +

Très bonne idée Zaza !

Petite précision: il me semble que le Sporting n’a jamais gagné 4-3 à Marseille mais plutôt 3-2 (saison 85-86 a vérifier).

Pour ma part, je vais faire par période:

- Sporting-Auxerre 84/85 et victoire 2-0. Mon 1er match, impressionné par l’ambiance aux Populaires.

- victoire 5-0 contre Nîmes avec le trio Revelles Meyrieu Marquet en folie (90 ou 91)

- victoire 3-2 contre Bordeaux en CDF en 96. Quelle joie de revoir Mayol comble.

- victoire 2-1 à Sète qui nous permet d’assurer notre 1ère place juste avant de recevoir Istres pour la montée en D2 en 96.

- victoire 1-0 contre St Priest et défaite 1-0 en CDF à Clermont avec un parcage toulonnais bien chaud (500 supporters) en 2005.

• Supporters +

Moi aussi y en plusieurs dont celui en D2 contre marseille àBR et ce but sur coup franc de C Dalger ..J'étais derrière les cages.

Mais un ma laissé des traces. C'était en décembre et le 5 à 1 contre le Psg. J'étais en populaires et à la fin du match j'avais les marques du grillage sur le visage tellement la tribune était blindée. J'avais 23 ans! 😵

Ca fait 36 ans !!!

Il y a 9 heures, Manolo83 a dit :

Très bonne idée Zaza !

Petite précision: il me semble que le Sporting n’a jamais gagné 4-3 à Marseille mais plutôt 3-2 (saison 85-86 a vérifier).

- Sporting-Auxerre 84/85 et victoire 2-0. Mon 1er match, impressionné par l’ambiance aux Populaires.

- victoire 5-0 contre Nîmes avec le trio Revelles Meyrieu Marquet en folie (90 ou 91)

- victoire 3-2 contre Bordeaux en CDF en 96. Quelle joie de revoir Mayol comble.

- victoire 2-1 à Sète qui nous permet d’assurer notre 1ère place juste avant de recevoir Istres pour la montée en D2 en 96.

- victoire 1-0 contre St Priest et défaite 1-0 en CDF à Clermont avec un parcage toulonnais bien chaud (500 supporters) en 2005.

J etais pour le match de Sète , on etait debout contre les grillages , on chambrait le gardien de Sète qui nous insulté en plein match..

il y a 7 minutes, Varois a dit :

Moi aussi y en plusieurs dont celui en D2 contre marseille àBR et ce but sur coup franc de C Dalger ..J'étais derrière les cages.

Mais un ma laissé des traces. C'était en décembre et le 5 à 1 contre le Psg. J'étais en populaires et à la fin du match j'avais les marques du grillage sur le visage tellement la tribune était blindée. J'avais 23 ans! 😵

Ca fait 36 ans !!!

Putain j etais trop jeune , un derby a br en d2 contre om avec but de dalger 😂😂

Il y a 9 heures, Manolo83 a dit :

Très bonne idée Zaza !

Perso je me souviens du match d Auxerre a br ou il était en tete du championnat , on avait gagné 1 a 0 , reprise du pieds gauche d onnis, le lendemain Guy Roux s etait plein de l eclairage a Téléfoot..

• Membres MAO

1 autre match marquant : un Toulon - Nice gagné 4/0. J'avais 15 ou 16 ans et j'étais "co-animateur" à Radio Martin Bidouré. L'émission se terminait à 20h et à l'époque les matchs démarraient à 20h30. La radio était située près de l'ancienne prison donc pas trop loin de Mayol. Mais le temps d'arriver, les guichets avaient fermé. Plus moyen de prendre nos places... Panique. Il nous a fallu "soudoyer" un vigil/stadier pour pouvoir rentrer. La chance a voulu que celui-ci était fan de Iron Maiden et que le blouson de mon pote étaient rempli de patchs de ce groupe...

Je me souviens aussi d'un match face à St-Etienne (j'ai oublié le score). C'était un match de gala comme on disait à l'époque. Il fallait donc arriver tôt aux guichets pour être sûr d'avoir une place... Aussitôt sorti du collège La Rode, direction Mayol (17h) : il tombait des cordes... Et je me souviens que tout le temps d'attente des rumeurs d'annulation ne cessaient de traverser la foule. Malgré le froid, la pluie, ce fut un moment de partage entre passionnés du Sporting qui n'espéraient qu'une chose : que le match ait lieu. Ce, malgré la conviction que nous rentrerions chez nous détrempés.

il y a 3 minutes, Cunnie a dit :

1 autre match marquant : un Toulon - Nice gagné 4/0. J'avais 15 ou 16 ans et j'étais "co-animateur" à Radio Martin Bidouré. L'émission se terminait à 20h et à l'époque les matchs démarraient à 20h30. La radio était située près de l'ancienne prison donc pas trop loin de Mayol. Mais le temps d'arriver, les guichets avaient fermé. Plus moyen de prendre nos places... Panique. Il nous a fallu "soudoyer" un vigil/stadier pour pouvoir rentrer. La chance a voulu que celui-ci était fan de Iron Maiden et que le blouson de mon pote étaient rempli de patchs de ce groupe...

Je me souviens aussi d'un match face à St-Etienne (j'ai oublié le score). C'était un match de gala comme on disait à l'époque. Il fallait donc arriver tôt aux guichets pour être sûr d'avoir une place... Aussitôt sorti du collège La Rode, direction Mayol (17h) : il tombait des cordes... Et je me souviens que tout le temps d'attente des rumeurs d'annulation ne cessaient de traverser la foule. Malgré le froid, la pluie, ce fut un moment de partage entre passionnés du Sporting qui n'espéraient qu'une chose : que le match ait lieu. Ce, malgré la conviction que nous rentrerions chez nous détrempés.

Je crois que le 4 a 0 c la 1er journée de championnat avec un benedet en feu et un coup franc magnifique de paga

• Supporters +
Il y a 15 heures, Zaza83 a dit :

Perso je me souviens du match d Auxerre a br ou il était en tete du championnat , on avait gagné 1 a 0 , reprise du pieds gauche d onnis, le lendemain Guy Roux s etait plein de l eclairage a Téléfoot..

Délio avait fait étreindre tous les doutes sur lui avec ce but magnifique

Il y a 9 heures, Garrigue a dit :

Délio avait fait étreindre tous les doutes sur lui avec ce but magnifique

Ce que je me souviens de cette époque a br , c est le fait qu on tapé avec les pieds sur les planches en bois , ça faisait un boucan...