Aller au contenu


Commandos Varois

Noter ce sujet


The Goat

Messages recommandés

  • Supporters +

Je profite de cette trop longue interruption du championnat N2 pour vous parler d'un groupe qui m'est cher... les Commandos Varois 😃

Ce nom assez ridicule et inapproprié fut néanmoins celui du premier groupe "ultra" de l'Histoire en Delangre !
On a commencé lors de la saison 88-89 et je ne sais plus bien quand on a terminé. En gros on s'est dissous dans la Brigade Azur et Or.
Ultra est un bien grand mot pour ce groupe - surtout qu'on Ă©tait trĂšs jeunes - mais quand mĂȘme : on Ă©tait debout et on chantait en Delangre pendant 90 minutes, qui Ă©tait jusque-lĂ  une tribune 100% assise.
J'avais fondé ce groupe avec Frank Giletti, qui en était le président.
Y avait tous les copains de l'Ă©poque (et mĂȘme des gars qu'on ne connaissait pas ! ^^)
J'ai mĂȘme une coupure de Libé qui parle de nous, que je vous retrouverai sans faute !
En attendant : ma carte de membre 😆

 

WP_20200909_17_24_22_Pro.jpg

WP_20200909_17_24_37_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

"Gu" bien sĂ»r ! 😂 
Guy A. je l'ai connu un peu plus tard il me semble, Ă©poque Brigade (1991), en mĂȘme temps que Manu Trigo.
Il y avait toute la fine fleur de Dumont et du célÚbre snack le "Simon's"... Que tu connaisses aussi : Lionel, Henri, JérÎme S., Fabrice G. qui est l'auteur des cartes... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Goat a dit :

"Gu" bien sĂ»r ! 😂 
Guy A. je l'ai connu un peu plus tard il me semble, Ă©poque Brigade (1991), en mĂȘme temps que Manu Trigo.
Il y avait toute la fine fleur de Dumont et du célÚbre snack le "Simon's"... Que tu connaisses aussi : Lionel, Henri, JérÎme S., Fabrice G. qui est l'auteur des cartes... 
 

La fine Ă©quipe...La Rode en force!!

Gu m’avait proposĂ© de vous rejoindre, mais la prĂ©sence du susnommé  Franck Giletti m’avait quelque peu refroidi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 23/11/2020 à 00:41, SOS Mourad a dit :

 

Gu m’avait proposĂ© de vous rejoindre, mais la prĂ©sence du susnommé  Franck Giletti m’avait quelque peu refroidi.

Pour quelle raison sa prĂ©sence t’avait refroidi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Manolo83 a dit :

Pour quelle raison sa prĂ©sence t’avait refroidi ?

A cause de ses idĂ©es politiques et d’un phrase trĂšs nausĂ©abonde qu’il avait prononcĂ©e en ma prĂ©sence devant le bĂątiment I de Dumont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quelle phrase donc ?
On aurait donc pu se connaĂźtre avant si tu nous avais rejoints ! Mais la surprise n'en fut que plus belle lorsqu'on me prĂ©senta ce bassiste avec la fanion du Sporting accrochĂ© sur la basse 😆
Voici donc, s'il vous plaßt, l'article de Libération.
Contrairement à ce qui est écrit, nous n'espérions rien déclencher du tout car on était 25-30 à tout casser pour les grands matchs, et bien peu belliqueux. De +, on était placés en Populaires pour ce match (le fameux 8e retour de CdF).

001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, SOS Mourad a dit :

A cause de ses idĂ©es politiques et d’un phrase trĂšs nausĂ©abonde qu’il avait prononcĂ©e en ma prĂ©sence devant le bĂątiment I de Dumont. 

Pour ne rien te cacher c’est un ami d’un ami et je connais ses idĂ©es politiques. Mais il les exposait dĂ©jĂ  Ă  cette Ă©poque en 1988 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SOS Mourad a dit :

A cause de ses idĂ©es politiques et d’un phrase trĂšs nausĂ©abonde qu’il avait prononcĂ©e en ma prĂ©sence devant le bĂątiment I de Dumont. 

aprÚs avoir tapé son nom sur le net je vois que c'est un élu du RN...je comprends maintenant que sa ai refroidi certains quand on connaßt les tribunes Toulonnaise mais une personne ne représente pas tout un groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Goat a dit :

Quelle phrase donc ?
On aurait donc pu se connaĂźtre avant si tu nous avais rejoints ! Mais la surprise n'en fut que plus belle lorsqu'on me prĂ©senta ce bassiste avec la fanion du Sporting accrochĂ© sur la basse 😆
Voici donc, s'il vous plaßt, l'article de Libération.
Contrairement à ce qui est écrit, nous n'espérions rien déclencher du tout car on était 25-30 à tout casser pour les grands matchs, et bien peu belliqueux. De +, on était placés en Populaires pour ce match (le fameux 8e retour de CdF).

 

Soyons précis stp! Ce n'était pas un fanion du Sporting qui était accroché à ma basse, mais un foulard des South Wolf's.

Concernant "la phrase", je pense que la loi m'interdit de le dire ici. Je te l'envoie par sms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, SOS Mourad a dit :

Soyons précis stp! Ce n'était pas un fanion du Sporting qui était accroché à ma basse, mais un foulard des South Wolf's.

C'est vrai (encore plus beau).

Oui Frank était déjà trÚs politisé, mais j'avais mis ça de cÎté. Et c'est pourquoi on avait pris soin d'inscrire au verso des cartes de membre que nous étions apolitiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Benji SJ a dit :

aprÚs avoir tapé son nom sur le net je vois que c'est un élu du RN...je comprends maintenant que sa ai refroidi certains quand on connaßt les tribunes Toulonnaise mais une personne ne représente pas tout un groupe 

 

Il y a 5 heures, SOS Mourad a dit :

Oh oui!

Je peux comprendre votre rĂ©action mais pour ma part lorsque je vais au stade la notion de supporter du Sporting dĂ©passe toutes les autres considĂ©rations: qu’on soit de droite ou de gauche, qu’on soit ouvrier, chĂŽmeur, cadre ou indĂ©pendant, tout ça doit rester en dehors et la seule chose Ă  retenir est notre unitĂ© derriĂšre les Sporting. Et je pense que les tribunes doivent ĂȘtre apolitiques, mĂȘme si je connais la tendance politique des tribunes toulonnaises. 

Sinon j’ai adorĂ© le foulard des South Wolf’s 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 21:32, Manolo83 a dit :

 

Je peux comprendre votre rĂ©action mais pour ma part lorsque je vais au stade la notion de supporter du Sporting dĂ©passe toutes les autres considĂ©rations: qu’on soit de droite ou de gauche, qu’on soit ouvrier, chĂŽmeur, cadre ou indĂ©pendant, tout ça doit rester en dehors et la seule chose Ă  retenir est notre unitĂ© derriĂšre les Sporting. Et je pense que les tribunes doivent ĂȘtre apolitiques, mĂȘme si je connais la tendance politique des tribunes toulonnaises. 

Sinon j’ai adorĂ© le foulard des South Wolf’s 👍 

"Quand je vais au stade"...entiĂšrement d'accord avec toi sur ce point.

En revanche, le fait d'adhérer à un groupe signifie que l'on va intégrer un groupe social. Or, un groupe social est un ensemble dans lequel des individus ont des caractéristiques et des valeurs communes qu'ils partagent socialement. Donc il me parait impossible d'intégrer un groupe, quel qu'il soit, si tu ne partages pas une grande partie des valeurs de ce groupe. Ce n'est que mon point de vue évidemment, que d'aucun pourra juger rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes dĂ©solĂ©s de vous bloquer la lecture â˜ș

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons Ă  cliquer sur l’icĂŽne de votre bloqueur de publicitĂ© pour dĂ©sactiver le blocage sur notre site et Ă  rafraĂźchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore dĂ©solĂ© pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock