Aller au contenu


La place de Toulon


Eric83390

Messages recommandés

  • Supporters +

Je fais la comparaison avec Cannes, non pas pour le côté potentiel populaire, mais plus pour dire que là bas non plus, il n'y a plus rien, que tout les tournants ont été manqués, et qu'à part un messie venu de nul part, le chantier est tellement énorme par rapport au foot moderne que ça n'interesse personne (les mecs ne sont en général pas la pour enfiler des perles et attende un retour à moyen terme).

Autre paramètre, pas determinant, mais à prendre en compte quand on considère une reprise du Sporting et le manque de candidat: les toulonnais les plus talentueux, les élites "civiles", sont très rapidement attirés vers les grandes métropoles : la dernière génération a été biberonnee à l'XX 93. Il y'a peu de toulonnais d'envergure nationale ayant le profil pour sortir le SCT de son marasme à l'heure actuelle.

Pourquoi pas un ancien joueur ? Dans le futur, peut-être. Genre un Bafe Gomis ?Espérons. Mais la puissance de frappe financière et l'entregens du candidat devra être important pour faire le ménage :encore une fois, MB était le seul à avoir le profil. On est désespéré. 

Nous n'attirons donc pour l'instant que des entrepreneurs de faible a moyenne envergure, ça pourrait ne pas être un frien, mais malheureusement pour nous sans trop d'idée , qui espère améliorer leur réputation/ condition en faisant monter le Sporting et récolter les fruits du potentiel dont nous parlons -> MB est quand même devenu une personnalité extrêmement influente. Il en sera de même pour le mec qui remontera le Sporting, des portes s'ouvriront en grand....Bencivengo le savait parfaitement.

Alors, avec quelle idées ? Un projet de formation, type "Auxerre du Sud" (trouvaille de Bencivengo d'ailleurs, il me semble) pourrait être un créneau possible pour le SCT. Encore faut-il un projet global.

Enfin, je ne comprends pas l'intérêt de la manœuvre de Gilles Garelli : mettre 300 000 pour devenir directeur Marketing et essayer de ramener 200 000 de plus et rayonner sur l'agglomération.

Pour moi, c'est juste être cantonné au commercial et bosser pour Joye, qui du coup garde un œil sur un potentiel "frondeur/repreneur" et continue sur la même politique sportive. Ça change quoi au final ? Garder ses amis proches et ses ennemis encore plus proche dit l'adage.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

De manière plus générale,  je suis curieux de voir comment nous allons nous relever de cette terrible période. Sportivement, et economiquement. 

+ les difficultés financières globales des clubs en général. Ca peut potentiellement ravager le football français.

J'ai l'impression, peut-être fausse, que le Sporting est un peu mieux armé que les autres clubs amateurs financièrement pour s'en sortir. Du moins je l'espère.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers
Il y a 3 heures, Reggina Calcio a dit :

Reggina : 3 défaites de suite 3 rouges (dont Menez) 2 pénalties ratés...  Joye casse toi !!!

😂😂

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 11:16, SOS Mourad a dit :

Tu as entièrement raison. J’avais totalement zappé cet argument là.

J’étais à Dumont entre 88 et 92, donc vraiment au cœur de nos années en L1. Dumont est un lycée immense et draine vraiment une population massive.  Et nous, supporters Toulonnais, nous étions clairement minoritaires au coeur de notre propre ville par rapport aux mastres (ces enculés n’avaient aucune excuse par rapport aux mastres ados actuels puisque le Sporting était en L1). Je pense que c’est clairement symptomatique de la pauvreté de la culture footbalistique de la population toulonnaise.

Seule consolation : la Brigade Azur et Or, ancêtre des Irréductibles, est née à Dumont. Gloire à Manu, Guy etc

Nous à Bonaparte on faisait régner l'ordre... Un mec en blanc et bleu aller dans les WC puis l'infirmerie (et on lui faisait les poches également ... Histoire d'aller au baby au Med, à la Marine ou au port).  D'ailleurs si quelqu'un se rappelle de "Duduche" (Qui bossait à radio service) qu'il me laisse un MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 12:23, Zaza83 a dit :

Si on veut etre foncièrement honnête meme l époque de Courbis était pourri avec magouilles et compagnie.

Notre ville est situé en nice et Marseille , son histoire est gangrené par l affairisme , le banditisme...

L entourage du club a toujours été malsain , et cela continue encore ,l entretien de osama haroun le prouve , jurad sud sûrement aussi ...

Alors si la question  est :

est ce que Toulon possede un potentiel pour etre un bon club de ligue 2 voir de ligue 1 :

la réponse est oui :

d ailleurs l année de la descente en ligue 1 plusieurs jeunes du centre de formation commençait à eclore :soulas, rebecq, di luca, croce, rhinan...le bassin varois est tellement riche , si on possede des structures adéquate comme à réussi à faire le RCT avec une montée en ligue 2 et un centre de formation , on a tout pour réussir...

mais pour cela , il faut un grand ménage, il faut des hommes neufs , d autres régions avec un entourage sain., J esperais beaucoup de Mourad , force de constater que cela sera pas lui et que nous sommes condamné à rester dans le monde amateur ou semi professionnel..

Mourad n'a pas dit son dernier mot... Le fruit va tomber de l'arbre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 55 minutes, Jeff a dit :

Moi je vois plutot un fruit azur et or, pret à tomber de l'arbre,un avenir proche nous dira qui a raison.

Sérieusement Jeff et Tenerife, vous pensez que MB peut revenir à la charge à court terme ? Bien que la cassure soit bien présente avec l’équipe Joye, vous pensez que Boudjellal reviendrait malgré son coup de poignard dans le dos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manolo83 a dit :

Sérieusement Jeff et Tenerife, vous pensez que MB peut revenir à la charge à court terme ? Bien que la cassure soit bien présente avec l’équipe Joye, vous pensez que Boudjellal reviendrait malgré son coup de poignard dans le dos ?

Je pense que tu te trompes et que Tenerife parlait de revenir à la charge concernant le club de coeur de Boudjellal, l’OM (tu sais, son fameux « projet pharaonique »). En tout cas, j’espère que Tenerife parlait de ce projet là (le seul projet qui l’ait vraiment intéressé en fait), sinon ce serait vraiment grave et incompréhensible.

A ce propos, je viens de me taper l’interview de Boudjellal par Razcast TV, interview que je n’avais jamais vu. Ce sale type ose quand même conclure en disant « je viendrai à BR avec l’écharpe de l’OM »...ça prouve vraiment, une fois de +, le profond mépris qu’il éprouve envers le club et ses supporters. En tout cas, la personne la + à droite (Jérôme je crois) a un language corporel et une attitude qui sont sans équivoque : ça se voit qu’il n’a qu’une envie, celle de sauter à la gorge de Boudjellal et le mépris qu’il éprouve envers lui est très visible...total respect à lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 1 minute, SOS Mourad a dit :

Je pense que tu te trompes et que Tenerife parlait de revenir à la charge concernant le club de coeur de Boudjellal, l’OM (tu sais, son fameux « projet pharaonique »). En tout cas, j’espère que Tenerife parlait de ce projet là (le seul projet qui l’ait vraiment intéressé en fait), sinon ce serait vraiment grave et incompréhensible.

A ce propos, je viens de me taper l’interview de Boudjellal par Razcast TV, interview que je n’avais jamais vu. Ce sale type ose quand même conclure en disant « je viendrai à BR avec l’écharpe de l’OM »...ça prouve vraiment, une fois de +, le profond mépris qu’il éprouve envers le club et ses supporters. En tout cas, la personne la + à droite (Jérôme je crois) a un language corporel et une attitude qui sont sans équivoque : ça se voit qu’il n’a qu’une envie, celle de sauter à la gorge de Boudjellal et le mépris qu’il éprouve envers lui est très visible...total respect à lui. 

C’est vrai qu’il aurait été judicieux de lui répondre sur cette grossière provocation lors de l’interview. On saura lui rappeler si un jour il se pointe à BR.

Par contre, tu dois être content Deb, il a parlé de toi dans cette émission 😉...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
Il y a 2 heures, SOS Mourad a dit :

 En tout cas, la personne la + à droite (Jérôme je crois) a un language corporel et une attitude qui sont sans équivoque : ça se voit qu’il n’a qu’une envie, celle de sauter à la gorge de Boudjellal et le mépris qu’il éprouve envers lui est très visible...total respect à lui. 

Tu pourras lui dire directement puisque c'est @jejfactor 😁

D'ailleurs si tu regarde bien les commentaires en dessous de la vidéo sur Youtube, il se fait détruire par les Marseillais notre ami Jérome 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien entendu de la reprise du Sporting par MB, je ne fais que le citer concernant le fruit qui tombe... De toute façon si cela se fait cela sera au premier semestre 2021.

Et au passage, son seul objectif entre janvier et mai 2020 c'était le Sporting, mais vu qu'il a mis 5 mois pour comprendre que CJ ne vendrait jamais il a misé ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, SOS Mourad a dit :

Je pense que tu te trompes et que Tenerife parlait de revenir à la charge concernant le club de coeur de Boudjellal, l’OM (tu sais, son fameux « projet pharaonique »). En tout cas, j’espère que Tenerife parlait de ce projet là (le seul projet qui l’ait vraiment intéressé en fait), sinon ce serait vraiment grave et incompréhensible.

A ce propos, je viens de me taper l’interview de Boudjellal par Razcast TV, interview que je n’avais jamais vu. Ce sale type ose quand même conclure en disant « je viendrai à BR avec l’écharpe de l’OM »...ça prouve vraiment, une fois de +, le profond mépris qu’il éprouve envers le club et ses supporters. En tout cas, la personne la + à droite (Jérôme je crois) a un language corporel et une attitude qui sont sans équivoque : ça se voit qu’il n’a qu’une envie, celle de sauter à la gorge de Boudjellal et le mépris qu’il éprouve envers lui est très visible...total respect à lui. 

alors je vais etre hyper clair 

je n ai absolumment rien contre MB 

c est une personne qui semble hyper sympathique et tres abordable 

et j avoue que pour moi il semblait etre la meilleur alternative ( peut etre parce que c etait la seule ^^) pour degager la direction actuelle.

mais comme tout le monde , les mutiples bourdes qu il a commmises durant toutes ses prises de parole m ont largement refroidi mais j etais pret a m assoir sur ma fierté de supporter du sporting pour enfin avoir un dirigeant apte a nous ramener dans les hautes spheres du foot national.

d ailleurs je reste persuader encore aujourd hui que MB a les competences pour faire decoller le sporting .

mais si  la gestuelle que tu remarques durant toute l interview traduit ma deception face a son absence totale de mea culpa par rapport a sa com catastrophique( je ne suis pas un ultra et l antagonisme entre toulon et l om n est pas indispensable pour moi mais j ai de l empathie pour tous les supporters qui haissent les rats et voient un mec leur expliquer que l histoire du club et de ses supporters , il s en balance )  elle traduit encore davantage mon agacement sur le fait  qu il vient nous expliquer qu il n a rien signé , qu il ne viendra pas mais que pendant 1h30 il vient nous expliquer ce qu il aurait fait ...

ca , ca m a vraiment enervé.

car , si tu remarques bien , pendant toute une partie de l interview il nous vend le projet qu il avait pour le sporting alors qu il ne vient pas ....

quel interet ? 

nous balancer un grand directeur sportif (tigana?), le pret d un bresilien ( le futur pelé?)

je  m en fou, tu viens pas de toute facon !!!

la suite de l interview me semblait sans interet , javais juste envie de me barrer 

ce gars m interressait a partir du moment ou il devait faire partie de l organigramme du club 

par contre , l apotheose , javoue ca a été sa sortie pendant les grandes gueules , que j ecoutais a ce moment la , ou il annonce qu il veut racheter l **...

je me suis senti cocu comme rarement dans ma vie ^^

apres je ne suis pas dupe et suis conscient qu il voulait peut etre reprendre le sporting pour satisfaire son ambition personnel mais me servir de lui , son carnet d adresse et de ses competences pour que le club retrouve son lustre d antan ne  me derangeait pas...

probleme 

son ambition est  de reprendre le club de marseille 

et je mettrai bien un billet sur le fait qu il  va y parvenir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai bien compris Jejfactor.

Je n'ai jamais insinué que tu en avais personnellement après lui. J'ai juste dit que ton langage corporel traduisait le fait que tu avais envie de lui sauter à la gorge...non pas pour "motif personnel" mais évidemment par réaction à son attitude risible et totalement mythomane, ajouté au fait qu'il nous prend ouvertement et sans retenue pour des guignols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CalouuU a dit :

Bah il t'a clairement cité 😄

Putain mais oui!!!! 😁😁

Je n'avais pas fait gaffe à la première écoute car j'avais stoppé la video au moment où il a dit qu'il viendrait à BR avec l'écharpe marseillaise car c'était vraiment trop pour mon seuil de tolérance.

Apparemment, il se demande à la fin de l'interview s'il m'a convaincu. Je peux lui répondre que "oui", il m'a convaincu de plusieurs choses :

- que c'est vraiment un guignol, car courtiser et faire des propositions à 4 clubs sans parvenir à en reprendre 1, c'est vraiment être un guignol. Tonton Mourad, tu devrais essayer de reprendre un club de district car ça semble + dans tes cordes. Essaye par exemple de faire renaitre un ancien club de ses cendres, genre l'USTT, le Gazelec, le FC Toulon ou Bon Acceuil;

- qu'il n'a aucun respect envers nous et qu'il a profité du désarroi de notre situation en tant que supporter pour nous faire miroiter un tas de choses et réussir à convaincre une grande partie d'entre nous. Cette honteuse attitude consistant à profiter de la détresse des gens traduit, d'ailleurs, parfaitement ses idées politiques ultra libérales;

- que c'est un gros mythomane car, à l'arrivée, il n'a pas mis un sous dans le club, ni apporté aucun joueur, ni aucune aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tenerife a dit :

Je parle bien entendu de la reprise du Sporting par MB, je ne fais que le citer concernant le fruit qui tombe... De toute façon si cela se fait cela sera au premier semestre 2021.

Et au passage, son seul objectif entre janvier et mai 2020 c'était le Sporting, mais vu qu'il a mis 5 mois pour comprendre que CJ ne vendrait jamais il a misé ailleurs. 

Le fuit pourri c'est lui, mais, fort heureusement, il n'est jamais parvenu à pénétrer notre jardin.

Ce que tu dis est faux et absolument pas conforme à la réalité, donc permets moi de rétablir la réalité.

NON il n'avait pas que le Sporting en tête entre janvier et mai.

Première preuve : l'interview de la maire de Cannes dans lequel elle précise qu'il y a des discussions pendant plusieurs mois entre Boudjellal et la mairie cannoise, interview dans lequel elle défonce d'ailleurs ce pitre de Boudjellal.

Deuxième preuve : un projet de reprise de l'Athletico Marseille était ficelé dès le début de l'année 2020. Boudjellal en était clairement partie prenante. Nike en faisait également partie, ainsi qu'un chanteur dont je n'ai pas le nom, ainsi que la mairie Aixoise. Le logo était prêt (je l'ai vu de mes propres yeux) et le club devait s'appeler "Athletico Aix Marseille".  Je l'avais d'ailleurs dit sur ce forum, mais vous étiez tellement tous (ou quasiment tous) aveuglés par l'enfumage de ce bouffon que vous n'y avait pas prêté attention.

Conclusion : Boudjellal n'a jamais eu le Sporting comme seul et unique objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vu la situation actuelle, sans aucune visibilité sur un futur même proche, est que personne ne va sortir du bois ou alors le 3eme homme attend la fin de joye ou une valeur de rachat plus conforme à la valeur du club lorsque le foot reprendra ses droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SOS Mourad a dit :

Le fuit pourri c'est lui, mais, fort heureusement, il n'est jamais parvenu à pénétrer notre jardin.

Ce que tu dis est faux et absolument pas conforme à la réalité, donc permets moi de rétablir la réalité.

NON il n'avait pas que le Sporting en tête entre janvier et mai.

Première preuve : l'interview de la maire de Cannes dans lequel elle précise qu'il y a des discussions pendant plusieurs mois entre Boudjellal et la mairie cannoise, interview dans lequel elle défonce d'ailleurs ce pitre de Boudjellal.

Deuxième preuve : un projet de reprise de l'Athletico Marseille était ficelé dès le début de l'année 2020. Boudjellal en était clairement partie prenante. Nike en faisait également partie, ainsi qu'un chanteur dont je n'ai pas le nom, ainsi que la mairie Aixoise. Le logo était prêt (je l'ai vu de mes propres yeux) et le club devait s'appeler "Athletico Aix Marseille".  Je l'avais d'ailleurs dit sur ce forum, mais vous étiez tellement tous (ou quasiment tous) aveuglés par l'enfumage de ce bouffon que vous n'y avait pas prêté attention.

Conclusion : Boudjellal n'a jamais eu le Sporting comme seul et unique objectif.

Faux. Pour preuve demande à un forumer très actif que tu connais depuis 15 ans et qui est musicien. Tu dois voir de qui je parle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 23 minutes, Tenerife a dit :

Faux. Pour preuve demande à un forumer très actif que tu connais depuis 15 ans et qui est musicien. Tu dois voir de qui je parle... 

Nan il a malheureusement raison, Ajroudi avait confirmé qu'il était entré en contact avec Boudjellal bien avant janvier et que ce dernier était intéressé par le projet l'OM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock