Aller au contenu


La place de Toulon


Eric83390

Messages recommandés

Je rajoute même comme l'a dit @SOS Mourad effectivement il a viré Garcia comme une merde...le début de la fin cette épisode...

André Blanc viré aussi par Bencivengo alors que on n'est premier du CFA après une victoire à Hyères un 12janvier... Les saisons CFA de Benci après le national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Bencivengo-bataillé ils ont fait 12-13 ans quand même je dirai 1998 ou 99 jusqu'à 2011.

On est obligé de juger l'ensemble de la période, on ne peut pas s'arrêter aux 5 années de la montée de dh jusqu'à la 7e place de N1 qui ont été superbes c'est vrai.

Bencivengo a joué autant que Joye avec le Sporting il a tenté de passer pro en pariant l'avenir du Sporting.

Les recrues surpayées et au gros CV aboutissaient soit à la montée en L2 soit à un dépot de bilan inéluctable à court ou moyen terme, si ça c est pas faire joujou...

Il aurait pu donner le chéque réclammé par Chatelrault lors du dernier match pour se maintenir, il ne l'a pas fait pas par vertu mais parce que le club ne pouvait pas rester en N1 financiérement.

Comparer le Sporting à strasbourg ou bastia n'est pas raisonnable. Si notre passion pour le Sporting est aussi belle que celle de n'importe quel club au monde les affluences que peuvent avoir bastia ou strasbourg ne sont pas comparables.

Nous on monte en N1 contre St priest ou Chasselay avec maxi 6000 personnes au stade, bastia ils font plus de 10 000 contre sedan, strasbourg fait 20 000 en N2 dans le derby contre mulhouse, les glasgow rangers on fait plus de 40 000 quand ils remontent de N2 à N1 aprés leur faillite. La fidélite au club de la ville à Toulon on sait ce que ça vaut...

C'est pas parce que joye est le principal coupable de notre humiliation en N1 que l'on peut offrir une réhab à bencivengo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SOS Mourad a dit :

Moi j’avais trouvé ça pitoyable...et je te rappelle que dans le même interview, Bencivengo avait présenté Obiorah comme un tueur, on connaît la suite.

joye a presenté Baty comme un tueur et Barry comme une star.  Obiorah c était un caprice de Dragan que j avais d ailleurs interpellé à la bastide verte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Panenka a dit :

Sous la pression de certains supporters non 😯 ?

Oui moins de 1% du stade... FT j'étais juste sympathisant et même au sein du groupe on n'avait pas compris 🤔 ils étaient minoritaire même au sein du groupe mais une minorité peut être bruyante...très bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 1 heure, Benji SJ a dit :

@SOS MouradAndré Blanc viré aussi par Bencivengo alors que on n'est premier du CFA après une victoire à Hyères un 12janvier... Les saisons CFA de Benci après le national

Faux

Nous étions second et c est suite à une défaite à Fréjus ( 3 0 de mémoire) qu il avait pris la décision

Il faut se rappeler que Blanc était beaucoup critiqué à l époque parmi les supporters

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Zaza83 a dit :

Pourquoi tu parles de Strasbourg ?

Bastia c 40000 habitants avec un tissu économique sinistré

On a 4 fois plus d habitants , 5 fois plus si tu comptes l agglomeration...

Accepter et etre content d être " dans le coup pour la montée en national 2" c est un non sens total..

Tu as déjà été a Rodez ou a nimes 

On peut pas s'arrêter à la comparaison du tissus économique ou du nombre d'habitants.

A bastia les mecs sont supporters de leur sporting en L1 ou en N2, nous nous sommes une anomalie dans notre propre ville.

Ce qui s'est passé avec boudjellal à Toulon serait une honte absolue à bastia et toutes les villes ayant une culture foot. Qui imagine un homme d'affaire stéphanois candidat à la reprise des verts essayer au final d'acheter lyon, idem pour un bastiais avec nice ou un lensois avec lille?

Nous supporters du Sporting n'avons pas forcément le club de foot que l'on mérite mais les toulonnais en général peut être que oui.

Je pense que ces facteurs expliquent en partie les echecs successifs depuis presque 30 ans.

Biensur qu'on en a marre du N2 et que joye n'a pas donné satisfaction, mais je préfére jouer la montée que le maintien et m'enflammer sur une lutte avec fréjus et martigues que rester chez moi à déprimer parce que des bleds comme rodez concarneau ou saint brieuc sont plus forts que nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vardor a dit :

Faux

Nous étions second et c est suite à une défaite à Fréjus ( 3 0 de mémoire) qu il avait pris la décision

Il faut se rappeler que Blanc était beaucoup critiqué à l époque parmi les supporters

Sur le coup à chacun ces erreurs on n'était ni premier ni second ... 1 à 0 la défaite à Fréjus ensuite le retour de Dragan 

 

Screenshot_20201028-164514.png

Screenshot_20201028-164411.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Vardor a dit :

Faux

Nous étions second et c est suite à une défaite à Fréjus ( 3 0 de mémoire) qu il avait pris la décision

Il faut se rappeler que Blanc était beaucoup critiqué à l époque parmi les supporters

Je rajouterais d’ailleurs que je suis sûr à 85% qu’à cette période ce n’était plus Bencivengo mais Bataillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Non non, c'était bien Bencivengo, çà c'est certain.

Bon voilà, meme pas second ( c'est ce que beaucoup on dit pendant des années, çà m'a influencé dans ma réponse )

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Reggina Calcio a dit :

Bastia c est Oscaro, Corsica Ferries, l olivier bleu (ehpad) et près de 3M€ En apport sponsors.  

Nous c'est Le Las pièces-autos, les bateliers de la Rade et les foyers de Siblas et Vert Coteau. Du bon vrai local pour rayonner "on the department".

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Reggina Calcio a dit :

joye a presenté Baty comme un tueur et Barry comme une star.  Obiorah c était un caprice de Dragan que j avais d ailleurs interpellé à la bastide verte.  

Je ne dis pas que Joye est bon. Je dis que Bencivengo n’était pas bon non plus, et qu’il était même pire que Joye puisqu’il nous a ramené à la DH. Comme l’a fort bien dit Bibinho, il a joué à quitte ou double avec le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bibinho a dit :

On peut pas s'arrêter à la comparaison du tissus économique ou du nombre d'habitants.

A bastia les mecs sont supporters de leur sporting en L1 ou en N2, nous nous sommes une anomalie dans notre propre ville.

Ce qui s'est passé avec boudjellal à Toulon serait une honte absolue à bastia et toutes les villes ayant une culture foot. Qui imagine un homme d'affaire stéphanois candidat à la reprise des verts essayer au final d'acheter lyon, idem pour un bastiais avec nice ou un lensois avec lille?

Nous supporters du Sporting n'avons pas forcément le club de foot que l'on mérite mais les toulonnais en général peut être que oui.

Je pense que ces facteurs expliquent en partie les echecs successifs depuis presque 30 ans.

Biensur qu'on en a marre du N2 et que joye n'a pas donné satisfaction, mais je préfére jouer la montée que le maintien et m'enflammer sur une lutte avec fréjus et martigues que rester chez moi à déprimer parce que des bleds comme rodez concarneau ou saint brieuc sont plus forts que nous.

 

Excellent post. Malheureusement, Toulon n’est pas une ville de foot mais bel et bien de rugby...et ceci explique pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le club est et a été tout simplement aux mains d'incompétents (au mieux). Point barre.

Combien d'argent public et privé literalement englouti dans le club depuis des décennies ? Pour se retrouver en 2021 à jouer Miraculeusement la montée en 3e division après X encadrement de masse salariale successive.

Dire que Toulon n'est pas une ville de foot et que c'est une ville de rugby, c'est certainement vrai et on peut en discuter, mais dire que ça explique "beaucoup de choses" c'est du folklore.

Incompétence. Point barre.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SOS Mourad a dit :

Excellent post. Malheureusement, Toulon n’est pas une ville de foot mais bel et bien de rugby...et ceci explique pas mal de choses.

Je suis pas d'accord quand j'entend que "Toulon n'est pas une ville de foot mais de rugby"... Le nombre de licenciés de football sans compter les licenciés de futsal et beach soccer et bien plus important que le nombre de licenciés de rugby et de loin...dans tout les quartiers populaires et pas que il y a des city stade souvent et ou toujours occupé par des joueurs de football

 On peut pas comparer les clubs cité par Bibinho avec Toulon...Bastia Sainté Lyon Lens Lille, sont des clubs habitué à l'élite du football français avec des titres de champion de France et des épopées européenne. Si Bastia resterai 2 décennies en amateur il perdait du monde au stade, il y a qu'à voir ils sont déjà moins que lors de leur premiere redescente, quand tu reste autant de temps en basse division tu perd du monde, pour prendre un autre exemple que Toulon , il y a cannes ils sont plus qu'une petite poignée au stade...la chance pour les clubs comme Strasbourg c'est qu'ils n'ont pas végété en CFA.

Le toulonnnais aime le football mais n'a plus de club, le toulonnnais a besoin d'une piqûre de la rascasse pour se rappeler qui l'a un club...Pour prendre un exemple que j'ai vécu à Madagascar (je suis métisse malgache), les gens aime le football lasba, les bars ont toujours étaient pleins lors des grands matchs de football européen...l'équipe national avant la "Can 2019" avait très peu de soutien, hormis leurs noyau dur de supporters le peuple malgache ne parler jamais ou très peu de l'équipe national, ne s'intéressé que très peu au résultat comme les toulonnnais avec le sporting mais depuis sa première qualification en coupe d'Afrique des nations et son énorme parcours dans cette compétition les Malgaches sont piqué par l'équipe national et ils en redemandent, ils veulent être à la prochaine CAN et rêve d'une première qualif en CDM, maintenant tout les matchs de l'équipe national sont des évènements, depuis l'été 2019 entre le peuple malgache et son équipe national c'est le jour et la nuit, tu passes pas une journée sans croissé quelque-un avec le maillot national...Toulon à besoin de ça d'une grosse piqure de la rascasse pour renouer le lien avec les toulonnnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a qu’à se rappeler combien nous étions très peu nombreux en tribune lors de nos années de D1 pour comprendre et accepter que nous ne sommes pas une ville de foot. Il n’y a qu’à voir à quel point la mairie se branle royalement du Sporting (et c’est pire qu’avant avec ce mastre de Falco) pour le comprendre et l’accepter également. 
La comparaison avec Strasbourg et Bastia est très pertinente. Ces deux villes sont deux villes de foot, pas Toulon. 70% des spectateurs du Sporting sont des mastres, et l’épisode Boudjellal le prouve, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SOS Mourad a dit :

Il n’y a qu’à se rappeler combien nous étions très peu nombreux en tribune lors de nos années de D1 pour comprendre et accepter que nous ne sommes pas une ville de foot. Il n’y a qu’à voir à quel point la mairie se branle royalement du Sporting (et c’est pire qu’avant avec ce mastre de Falco) pour le comprendre et l’accepter également. 
La comparaison avec Strasbourg et Bastia est très pertinente. Ces deux villes sont deux villes de foot, pas Toulon. 70% des spectateurs du Sporting sont des mastres, et l’épisode Boudjellal le prouve, 

Ca, je demande à voir! je suis quasi sur que les affluences du foot quand le sporting était en D1 étaient supérieures à celle du RCT (qui carburait fort à l'époque)!

Maintenant, je pense que la mairie devrait taper du poing sur la table et assainir le club, le structurer avec de la compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SOS Mourad a dit :

Il n’y a qu’à se rappeler combien nous étions très peu nombreux en tribune lors de nos années de D1 pour comprendre et accepter que nous ne sommes pas une ville de foot. Il n’y a qu’à voir à quel point la mairie se branle royalement du Sporting (et c’est pire qu’avant avec ce mastre de Falco) pour le comprendre et l’accepter également. 
La comparaison avec Strasbourg et Bastia est très pertinente. Ces deux villes sont deux villes de foot, pas Toulon. 70% des spectateurs du Sporting sont des mastres, et l’épisode Boudjellal le prouve, 

Dans les années 80 je m'aperçois que les stades de Ligue 1 avait une plus petite affluence même Marseille avant l'ère Tapie... grâce au vidéos de Dray Alexis jai pu voir que dans les années d'avant la ligue 1 il y avait du monde a br année 80, 70, 60. 

Pour Strasbourg et Bastia si on se serai installée dans le paysage du football français comme eux en restant dans l'élite du football français l'impact du football du sporting dans Toulon serai aussi fort que le RCT voir plus avec le passage de l'après 98 la super médiatisation du football etc que le sporting à rater.

Tu veut un stade sans mastres en 4eme division bin tu aura une poignée de supporters, au début tu est obligé de faire avec les mastres...tu es peut être né pur et dur mais c'est pas le cas de tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J ai comparé à bastia ou à strasbourg parce que les institutions représentent tellement pour la ville que tous les secteurs qu'ils soient publics et privés s'associent pour restructurer un club pro le plus vite possible.

A Toulon on attend que ça remarche pour montrer sa gueule et clamer son identité.

On a un déficit d'authenticité et pourtant c'est ce que trop de mytho revendiquent.

Je vise personne sur le forum mais je pense au toulonnais moyen: varois en rugby marseillais en foot d'origine italienne ou algérienne en coupe du monde mais français en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

De l'avis de San Mar comme souvent ce n'est que le fruit des incompétences successives. Le foot a bondi de 100 % d' augmentation d'affluence entre 90 et 2020, normal qu'on soit 5500 en fin de D1 . La "consommation" de football a explosé mondialement après le mondial 98, c'est aussi sociologiquement une période où les loisirs ont progressé en général.

 Regardez les stats de 91 année ou Marseille perd en finale avec sa meilleure équipe de tous les temps :

image.png.9e8a440b11312367e3f95a13db0ea91c.png

 

Dire qu'il y avait dégun à Mayol ou BR n'est donc pas très vrai, on descend avec un moyenne correcte au regard aux moyennes des premiers. Et tout ça avec un jeu de merde cette année là !

image.png.a719a7624a0ec5af01a04d016767d33f.png

 

En revanche on est une ville du Sud, ça marche il y a du monde, ça ne marche pas il y a personne. Le RCT en pro D2 a vécu des match à moins de 2000. On est une ville de résultats, que ce soit de foot ou de rugby. En revanche le RCT a su garder, globalement, son identité, alors que nous, celle construite durant les années de L1 s'étiole au fil des temps à devenir famélique. Mais encore présente ... La rascasse bouge encore, hors de l'eau certes, la gueule grande ouverte certes, avec un hameçon de 10 dans la bouche certes ... 

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 2 heures, Zaza83 a dit :

Tu veux pas répondre sur rodez ou nimes .

On merite au minima la ligue 2 , la principale raison d etre dans cette situation , je l ai expliqué dans mon post précédent...

Le niveau de l equipe est pitoyable , on vient de national , on maîtrise rien dans le jeu , dans un championnat tres faible , on est pas capable de cadrer aucun tir pendant 90 mn face une R1.

C est au supporters de mettre la pression sur la principale subvention publique que représente la mairie.. 

Nimes a une grosse fortune à sa tête ça aide pas mal. Un profil de ce genre serait une sacrée chance pour le Sporting même si il semble un brin mégalo.

Pour rodez à voir sur la durée pas dit qu'on se recroise pas en N1 ou N2 sur le moyen terme.

Bien entendu que le Sporting n'est pas à sa place et qu'avoir une équipe dirigeante valable est une grosse partie de la solution.

Mais personne n'ayant l'assise financiére d'un Assaf n'a fait acte de candidature.

Conernant le maire il est en ce qui concerne le foot dans la catégorie en dessous de joye à savoir trés incompétent.

Le salut ne viendra pas de lui, voici son bilan 

-couper la subvention pour essayer de  forcer une fusion à l'avantage de ses amis politiques du las,

-faire des discours génants et pitoyables dans le vestiaire juste pour montrer sa tête quand le club fonctionne, 

-crier haut et fort que la mairie donne la plus grosse subvention de N2 alors qu'elle est largement inférieure à celle de hyères par exemple.

-se faire prendre pour un ane par son maitre mourad.

Sur le niveau de jeu c'est du N2, rien à envier à martigues goal ou fréjus pour l'instant, celui qui va monter nous ou un autre devra faire autre chose en N1 c'est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, SOS Mourad a dit :

Il n’y a qu’à se rappeler combien nous étions très peu nombreux en tribune lors de nos années de D1 pour comprendre et accepter que nous ne sommes pas une ville de foot. Il n’y a qu’à voir à quel point la mairie se branle royalement du Sporting (et c’est pire qu’avant avec ce mastre de Falco) pour le comprendre et l’accepter également. 
La comparaison avec Strasbourg et Bastia est très pertinente. Ces deux villes sont deux villes de foot, pas Toulon. 70% des spectateurs du Sporting sont des mastres, et l’épisode Boudjellal le prouve, 

C’etait les années 80 tu ne peux pas comparer.... à l’epoque je faisais pas mal de déplacements et franchement notre affluence n’avait rien à envier aux autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Quand je dis incompétents "au mieux" -> le "au mieux" cache tout le crapuleux reste.

Je suis personnellement entouré de Toulonnais - de toutes générations qui on toujours mis de leur poche, qui aime Toulon, que l'on a fait cocus comme jamais, et qui en ont marre, qui ne se désespèrent meme plus : pire leur foi a été anéantie.  

Cocus par le Sporting et son record de relégation administratives, tout en ratant le tournant 98, c'est très juste.

Cocus par le HTV desintegré en plein vol.

Cocus un temps par le RCT qui se traînait au fin fond de la Pro D2 avec 1500 personnes en tribune, et au sujet duquel on avait aussi les mêmes discours à ce moment-là : c'était simplement inadmissible que le club en soit a ce niveau pour une ville comme Toulon dans un Mayol badigeonne de merde de pigeons.

-> On voit maintenant que le potentiel du club n'était PAS exagéré. 

Pour le Sporting, la tranche des mecs d'une 50-60 aine d'années par exemple m'impressionne le plus par leur renoncement, ceux qui étaient ados ou jeunes adultes dans les années 80, qui vibrent pour Toulon depuis leur enfance et qui on vibre pour le Sporting et qui maintenant m'en parle avec désintérêt, déception et presque degout. Ceux qui étaient en tribunes et qui maintenant ne demandaient qu'a regarder dans leur canapé un match de L2 avec un équipe avec un temps soit peu de grinta.

Le discours c'est : avec le Sporting, ça ne sert a rien d'y croire. Je ne les comprenais pas il y a encore 5 ans. Maintenant je me fais vieux, moi aussi et je commence a ressentir la même chose.

C'est mecs la sont certainement des mastres, selon une définition rigoureusement établie.

J'ai toujours personnellement connu le SCT avec une mauvaise réputation, dans la ville, sur le "terrain". Quand je jouais jeune au foot dans les années 90-2000, c'était : le Sporting, c'est un club de merde, il faut absolument les taper.

A contrario, le Racing avait bonne réputation, même ce terreau là on a pas su l'exploiter. 

La compétence football, c'est pas notre truc.

Trop c'est trop, arrêtons les excuses folkloriques.

Il y du potentiel a Toulon. Du pognon. Un soutien. Une agglo. Un public.

Incompetence (au mieux) a faire fructifier ce capital depuis 20 ans.

C'est tout.

Nous sommes le Las, pour reprendre une expression de Phil dans un autre post.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock