Aller au contenu


Noter ce sujet


Cunnie

Messages recommandés

  • Supporters +

J'essaye de prendre du recul et d'essayer d'analyser les choses la tête froide.

Je pense que l'on confond et que l'on mélange beaucoup de choses. 2 notamment. La situation  ponctuelle et la politique qui nous a mené la.

1- Il y'a la situation ponctuelle. En fait, rien contre le staff et les joueurs, qui font de leur mieux. Les matchs se déroulent ,le niveau est très moyen.  C'est pas folichon. Il y à certes des choses à dire, mais il faut certainement accepter que ce ne soit pas un staff au top. Ils bricolent, comme le tandem mise à la tête de l'equipe fanion à été bricolé. La compétence de Masmoudi  ne peut pas etre l'arbre qui cache la forêt. Cependant, je ne pense pas que l'on puisse parler de "reconstruction" mais plutôt de "pose de rustine généralisée" et j'en viens a mon deuxième point...

2 - ... La situation "ponctuelle" ne peut pas être satisfaisante. Elle est inadmissible et indigne du Sporting et de la ville. C'est la politique du club depuis 10 ans qui nous mène là. Son résultat. Les toulonnais en ont marre comme jamais. Je pense que pour 90% des gens il est insupportable de nous voir végéter en 4e division, avec un recrutement franchement moyen et sans fond de jeu. C'est peut-être "normal" ponctuellement,  pris à l'instant T, mais c'est totalement Inadmissible quand on rembobine et que l'on revient ne serait-ce que sur les derniers mois. Donc les gens n'en peuvent plus. Et n'acceptent pas que l'on doive se contenter de "ça".

Cette politique, le tout enrobé dans la pire des communications qui nous prend clairement pour des c****, les toulonnais n'en peuvent plus. N'en veulent plus.

Les "revanchards", personne n'y crois. En ce sens ils sont difficilement "supportables" par le public. Heureusement qu'il y a quelques jeunes.

Bref ...beaucoup de gens n'ont simplement plus envie de commenter les matchs et rien ne trouvera grâce à leur yeux. Parce qu'on est sur de la rustine, de la com' mensongère et pas sur de la base et de la pose de vrai fondation. Franchement,  ce qui se passe au club, c'est de la merde. Ils peuvent même finir en haut de tableau, c'est pareil.

Veilex, Prunier (2e), Pujo (1er)...La dynamique était différente. On sentait les équipes plus solides que ce que l'ont voit a l'heure actuelle. Et pourtant Veilex, c'était mauvais. 

Ce n'est pas de la faute du staff, encore une fois, envoyé au feu pour acheter la paix sociale et se faire cramer dans ces conditions.

Donc, certains continueront a commenter , le match, l'instant T, de façon "ponctuelle : j'ai le plus grand respect pour eux. C'est le destin du supporter au fond, que peut-on faire ? Et effectivement,  la situation du staff est assez triste.

D'autres estimeront que le résultat de ce qu'on voit a l'heure actuelle est indigne et qu'on continue a creuser et a toucher le fond. Je suis contre la direction actuelle depuis environ 3-4 ans. Je fais personnellement parti de ce camp-la. Dans ces conditions, je n'ai aucune envie de commenter une equipe milieu de tableau de CFA , qui ne developpe aucun jeu et dont les joueurs sont en souffrance (et je les plains sincèrement): Ils sont le résultat inacceptable d'une politique inacceptable. Et d'une descente aux enfers sans fin.

Énormément de gens ne se reconnaissent plus ni dans le club ni dans l'equipe.

Pour moi, il vaut mieux être en 6e division avec une vraie dynamique de construction et un vrai projet que de vivre ce que l'on vit avec la direction actuelle. C'est mon opinion.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +

Tu résumes bien les choses même si pour moi c'est assez clair, il n'y a pas de confusion, les deux points que tu évoques se cumulent.

Mais il est clair que je vais aussi faire l'effort de ne plus commenter ce qu'on voit, ça devient secondaire, l'indifférence plutôt que la critique va dicter ma voix. ca évitera des palabres (dont les miens) de psy non diplômés.

Par contre, je me désolidarise de cette fameuse "année de transition" car une année de transition doit servir à quelques chose, alors que quelques fois à certaines lectures on croirait que c'est juste une impasse à faire en attendant mieux. Mais non, une année de transition doit servir à reconstruire, à organiser, à structurer, à créer une identité, à recréer une relation supporters, et rien de cela n'est à espérer. Indirectement, parler de transition c'est valider la continuation de Joye en 2021-2022.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Personnellement, je ne sais pas quoi dire des matchs. Victoire 3-0, c'est bien.

F. Luccini l'a dit , on est en fin de cycle complet. Pas en L2, la fin de cycle. On  arrêté le cycle avec un retour en CFA. C'est terrible.

Qui se voit avec ces "revanchards" l'année prochaine ? On construit quoi au juste ? 

Franchement, il faudrait un retournement de situation totale, jouer super bien, monter en N1 et se maintenir, pour revenir à l'endroit naturel ou ne devrions être et retrouver la confiance des supporters. 

Rien ne nous aura été épargné même pas l'espoir d'un changement déçu suivi d'une humiliation complète et nationale.

Les revanchards ? -> plus personnes ne veut venir au Sporting .

Le recrutement ? -> ultra limité y'a plus un rond.

Les 3 tueurs devant ? -> Ouais, d'accord.

Les investisseurs ? -> Gilles Garelli qui rentre au capital et Tweet pour essayer de rassembler autour du club.

La reserve en CFA 2 ? -> retour dans les tréfonds.

Les féminines ? -> déclassées 

On joue la montée ? -> Le doute est quand même franchement permit.

Je peux continuer longtemps. Il serait très intéressant de dépeindre le discours tenu face à la réalité -> c'est la 4e dimension.

Pendant ce temps là, ces deux dernières decennies, Brest, Strasbourg, Grenoble, Bastia et j'en oublie... ont chuté puis on retrouvé le professionnalisme. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 7 minutes, Panenka a dit :

Tu résumes bien les choses même si pour moi c'est assez clair, il n'y a pas de confusion, les deux points que tu évoques se cumulent.

Mais il est clair que je vais aussi faire l'effort de ne plus commenter ce qu'on voit, ça devient secondaire, l'indifférence plutôt que la critique va dicter ma voix. ca évitera des palabres (dont les miens) de psy non diplômés.

Par contre, je me désolidarise de cette fameuse "année de transition" car une année de transition doit servir à quelques chose, alors que quelques fois à certaines lectures on croirait que c'est juste une impasse à faire en attendant mieux. Mais non, une année de transition doit servir à reconstruire, à organiser, à structurer, à créer une identité, à recréer une relation supporters, et rien de cela n'est à espérer. Indirectement, parler de transition c'est valider la continuation de Joye en 2021-2022.

Joye pense qu’il va jouer la montée ne t’en fais pas ! 😂 Il pense qu’en laissant les choses telles que, et avec des joueurs revanchards, nous allons monter. Bien aidé par les conseils de Ferreri... 😉 Rassuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, Panenka a dit :

Mais tu ne dis plus rien Manu ! Vu de l'extérieur tu es sur ta posture de balayer toutes critiques même les plus sensées et objectives soient-elles. Cf le commentaire initial de Jéjégoal sur le match de samedi.

C'était une réaction, çà va pas plus loin

A la rigueur, si on avait perdu et qu'on me reproche de pas jouer le jeu de commenter la prestation des joueurs , je comprendrais,çà pourrait apparaitre comme une forme de lacheté mais là on le gagne sans discussion 3 à 0, je comprends pas bien dans ces conditions qu'on me prenne la tete sur çà

Franchement je trouve cette excuse grossière limite grotesque venant de toi, comme si tu n'avais jamais débriefé un match télévisé. Bien évidemment qu'un match en vrai et à l'écran n'est pas pareil, mais de là çà dire que c'est compliqué de commenter un match diffusé, tu abuses. Bon, faudra prévenir les chaînes télé et radio qui assurent les débriefs  que ça n'a rien d'intéressant si le match n'a pas été vu en vrai.

Ah bon, tu m'as vu écrire que c'était compliqué de commenter un match diffusé? Je le notes mais j'ai beau chercher, je vois pas

J'ai juste dit que c'était différent, rien à voir avec le fait que je n'ai pas parler directement du match, vous allez chercher un peu loin quelque chose de tout à fait anodin

 

 

😲 Ah ouais quand même. Tu penses vraiment ça ? Fort et virulent ?!

Toi qui vantait ton amour et sens du dialogue, du débat et de la contradiction, tu les as bien perdus. Tu l'avoues d'ailleurs en validant le mot "avocat", choix d'un camp, d'un postulat de défense et c'est parti quels que soient les arguments de la partie adverse.Absolument, fort et virulent et surtout si tot, parce qu'on est bien d'accord que les memes critiques dans 5 matchs seraient déjà bien plus légitimes et entendables, je dis çà pour vous

Là  vous avez fait très fort en commençant dès les matchs amicaux.

Quand on sait qu'en terme de point, nous en avons plus que l'année de la montée ( je ne dis absolument pas çà pour dire que l'on va monter ou que tout va bien , entendons nous bien ) , voilà qui apporte de l'eau à mon moulin.

Par contre, j'ai pas bien saisi où tu voulais en venir avec ta dernière réflexion, s'il y a un postulat de défense c'est qu'il y en a un d'accusation non? Tu parles de postulat, je le vois plus comme un réflexe normal 

Il y a toujours eu 2 camp sur tout les sujets dans le forum, je suis dans l'autre, pas la peine de voir plus loin

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, San Maradona a dit :

J'essaye de prendre du recul et d'essayer d'analyser les choses la tête froide.

Je pense que l'on confond et que l'on mélange beaucoup de choses. 2 notamment. La situation  ponctuelle et la politique qui nous a mené la.

1- Il y'a la situation ponctuelle. En fait, rien contre le staff et les joueurs, qui font de leur mieux. Les matchs se déroulent ,le niveau est très moyen.  C'est pas folichon. Il y à certes des choses à dire, mais il faut certainement accepter que ce ne soit pas un staff au top. Ils bricolent, comme le tandem mise à la tête de l'equipe fanion à été bricolé. La compétence de Masmoudi  ne peut pas etre l'arbre qui cache la forêt. Cependant, je ne pense pas que l'on puisse parler de "reconstruction" mais plutôt de "pose de rustine généralisée" et j'en viens a mon deuxième point...

2 - ... La situation "ponctuelle" ne peut pas être satisfaisante. Elle est inadmissible et indigne du Sporting et de la ville. C'est la politique du club depuis 10 ans qui nous mène là. Son résultat. Les toulonnais en ont marre comme jamais. Je pense que pour 90% des gens il est insupportable de nous voir végéter en 4e division, avec un recrutement franchement moyen et sans fond de jeu. C'est peut-être "normal" ponctuellement,  pris à l'instant T, mais c'est totalement Inadmissible quand on rembobine et que l'on revient ne serait-ce que sur les derniers mois. Donc les gens n'en peuvent plus. Et n'acceptent pas que l'on doive se contenter de "ça".

Cette politique, le tout enrobé dans la pire des communications qui nous prend clairement pour des c****, les toulonnais n'en peuvent plus. N'en veulent plus.

Les "revanchards", personne n'y crois. En ce sens ils sont difficilement "supportables" par le public. Heureusement qu'il y a quelques jeunes.

Bref ...beaucoup de gens n'ont simplement plus envie de commenter les matchs et rien ne trouvera grâce à leur yeux. Parce qu'on est sur de la rustine, de la com' mensongère et pas sur de la base et de la pose de vrai fondation. Franchement,  ce qui se passe au club, c'est de la merde. Ils peuvent même finir en haut de tableau, c'est pareil.

Veilex, Prunier (2e), Pujo (1er)...La dynamique était différente. On sentait les équipes plus solides que ce que l'ont voit a l'heure actuelle. Et pourtant Veilex, c'était mauvais. 

Ce n'est pas de la faute du staff, encore une fois, envoyé au feu pour acheter la paix sociale et se faire cramer dans ces conditions.

Donc, certains continueront a commenter , le match, l'instant T, de façon "ponctuelle : j'ai le plus grand respect pour eux. C'est le destin du supporter au fond, que peut-on faire ? Et effectivement,  la situation du staff est assez triste.

D'autres estimeront que le résultat de ce qu'on voit a l'heure actuelle est indigne et qu'on continue a creuser et a toucher le fond. Je suis contre la direction actuelle depuis environ 3-4 ans. Je fais personnellement parti de ce camp-la. Dans ces conditions, je n'ai aucune envie de commenter une equipe milieu de tableau de CFA , qui ne developpe aucun jeu et dont les joueurs sont en souffrance (et je les plains sincèrement): Ils sont le résultat inacceptable d'une politique inacceptable. Et d'une descente aux enfers sans fin.

Énormément de gens ne se reconnaissent plus ni dans le club ni dans l'equipe.

Pour moi, il vaut mieux être en 6e division avec une vraie dynamique de construction et un vrai projet que de vivre ce que l'on vit avec la direction actuelle. C'est mon opinion.

J'ai pris le temps de lire @San Maradona 🥇👏👏🏆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vardor a dit :

Quand nous pourrons enfin retourné au stade, il sera plus facile de parler foot, voir un match en vrai et à l'écran n'a rien à voir

Effectivement c'est a l'écran que j'ai la confirmation que : Andréani est super sur sa ligne mais son jeu au pieds est quasi-nul ceci explique plus sa taille ( pour ceux qui se posaient la question ) le fait qu'il soit toujours au sporting . Mille excuses de critiquer le meilleur joueur de l'équipe et dire cela n'est pas fait pour me rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 21 heures, Vardor a dit :

Quand nous pourrons enfin retourné au stade, il sera plus facile de parler foot, voir un match en vrai et à l'écran n'a rien à voir.

Vardor a dit Ah bon, tu m'as vu écrire que c'était compliqué de commenter un match diffusé? 

Oui.

Absolument, fort et virulent et surtout si tot, parce qu'on est bien d'accord que les memes critiques dans 5 matchs seraient déjà bien plus légitimes et entendables, je dis çà pour vous

Et quand tu dis qu'il n'y a rioen à espérer de cette année, c'est légitime et pas trop tôt dans l'année ?

Là  vous avez fait très fort en commençant dès les matchs amicaux.

Faux, je ne l'ai pas fait. Cites les forumeurs plutôt que m'englober dans ce tas, il y en aura toujours, comme les bénis oui-oui pour qui tout va toujours bien.

Quand on sait qu'en terme de point, nous en avons plus que l'année de la montée ( je ne dis absolument pas çà pour dire que l'on va monter ou que tout va bien , entendons nous bien ) , voilà qui apporte de l'eau à mon moulin.

Les points ? Tu évoques que les résultats de ce debut de saison sont secondaires, commente une défaite en disant qu'il ne pouvait en autre autrement, et tu parles de points comparés à une autre année ?! Enorme de contradiction.

Par contre, j'ai pas bien saisi où tu voulais en venir avec ta dernière réflexion, s'il y a un postulat de défense c'est qu'il y en a un d'accusation non? Tu parles de postulat, je le vois plus comme un réflexe normal 

Si tu confonds commenter un match et accuser ça craint.

Tu sais quoi, t'as gagné Manu. KO technique au 5ème match, je jette l'éponge. Bye.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Panenka a dit :

Vardor a dit Ah bon, tu m'as vu écrire que c'était compliqué de commenter un match diffusé? 

Oui.

Absolument, fort et virulent et surtout si tot, parce qu'on est bien d'accord que les memes critiques dans 5 matchs seraient déjà bien plus légitimes et entendables, je dis çà pour vous

Et quand tu dis qu'il n'y a rioen à espérer de cette année, c'est légitime et pas trop tôt dans l'année ?

Là  vous avez fait très fort en commençant dès les matchs amicaux.

Faux, je ne l'ai pas fait. Cites les forumeurs plutôt que m'englober dans ce tas, il y en aura toujours, comme les bénis oui-oui pour qui tout va toujours bien.

Quand on sait qu'en terme de point, nous en avons plus que l'année de la montée ( je ne dis absolument pas çà pour dire que l'on va monter ou que tout va bien , entendons nous bien ) , voilà qui apporte de l'eau à mon moulin.

Les points ? Tu évoques que les résultats de ce debut de saison sont secondaires, commente une défaite en disant qu'il ne pouvait en autre autrement, et tu parles de points comparés à une autre année ?! Enorme de contradiction.

Manu, tu marteles que c est injuste de comparer cette saison avec les autres mais quand ça t arrange c est permis ?  Ton moulin fonctionne uniquement quand TU décides.  

Je rejoins Michel sur un autre point : que selon toi commenter un match c est attaquer le coach et les joueurs et non pas relater ce qu on voit.  Remarque à Grasse tu étais présent mais tu n as pas vu les occases grassoises dans le jeu....  

Reviens à la raison et au dialogue Manu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

La raison , c'est surement pas toi qui la portes

Tu me permets de rebondir sur le premier match, quand tu vois des actions grassoise dans le jeu là où elles ont essentiellement été suite à touche corner et coup franc, on touche le fond.

Je redis quand meme ce que j'ai exprimé dans l'émission, ce sera ma conclusion, , on gagne 3 0 tu critiques, on perds tu critiques.

Partant de là, Ton objectivité apparait pour le moins... particulière....

 

Michel, on va arréter là en effet, tu cherches la petite bete, on perd pas mal de temps toi et moi dans ce débat qui devient ininteressant, tu pointes plus facilement mes eventuelles contradictions que les votre...

 

PS: Tu confonds compliqué et différend, relis bien, j'ai de plus expliquer le pourquoi du comment, mais quand en face il y a de la mauvaise foi et qu'on a pas envi de comprendre, je ne peux lutter.

 

 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock