Aller au contenu


Futsal - équipe 1 & autres (topic unique)

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

Topic unique dédié aux (Senior Futsal - SPORTING CLUB TOULON).

 

1ère Division Futsal - Saison 2023-2024 - Séniors & autres

futsal.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Le premier match de cette section :

1ERE DIVISION FUTSAL - JEUDI 1 OCTOBRE 2020 - 20H45

 

FRÉJUS FUTSALSPORTING CLUB TOULON

 

Terrain

Gymnase Régis Auzerau
356 Avenue Théophile Gautier
St Aygulf
83370 Frejus

Surface de jeu

PVC

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Futsal - 1ère Division (topic unique)
  • 5 semaines après...
  • Arbitres

FUTSAL – MUSTAPHA MESGGUID : « JE SUIS UN COMPÉTITEUR »

Capture d’écran 2021-06-09 165517.jpg

Fondateur du Classic St Jean, le premier club de futsal du département, Mustapha Mesgguid a été un précurseur sur le sujet. Son arrivée au Sporting est donc révélatrice d’une ambition réelle pour le futsal.

Ton arrivée au Sporting ?

C’est Franck Le Caer qui m’a contacté puis j’ai été reçu par la nouvelle équipe dirigeante constituée par Jean Tigana, Christian Damiano et Richard Bettoni. Ils m’ont présenté le projet global et je me suis donné une semaine de réflexion avant d’accepter car je suis un compétiteur et quand je m’engage j’y vais à fond.

Qu’est ce qui a fait la différence ?

Je connaissais déjà Yann Bodenes le président de l’association que j’avais côtoyé à La Valette et Youssef Sif. J’ai découvert Guillaume Deville qui m’a mis à l’aise tout de suite. Et puis il y a une nouvelle dynamique qui se met en place avec de l’ambition à tous les niveaux. Donc c’est une belle opportunité de faire partie de l’aventure. L’idée est de mettre le futsal en avant auprès des U6-U7 tout en s’appuyant sur les U18 en R1 pour alimenter l’équipe fanion que j’entraînerai avec Franck Le Caer et Julien Verganoti qui arrive du FC La Seyne.

Que de chemin parcouru depuis Classic St Jean ?

Oui c’était en 2006 que j’avais créé le premier club varois de futsal. Depuis, cette activité a connu un essor énorme même si on peut encore faire mieux. Il y a en France de supers joueurs et pas seulement Ben Yedder ou El Arabi. C’est un vrai vivier qu’il faut exploiter à fond. Souvent ce sont les créneaux des gymnases qui posent problème. Néanmoins les choses avancent dans le bon sens.

 

Source (c) Site officiel du SCT Futsal - Mustapha Mesgguid : « Je suis un compétiteur » - SC Toulon

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Arbitres

Détections Futsal !

205271827_915991875615317_3755468598872752513_n.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d’écran 2021-09-19 191002.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

équipe de jeunes - futsal

Capture d’écran 2021-09-27 123520.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Futsal - 1ère Division & jeunes (topic unique)
  • Arbitres

Capture d’écran 2021-10-03 143932.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

"la cour est plaine" ... Lulu, tu me fascines avec tes expressions de longue erronée 😂.  Dans la journée tu as écris "à vu de nez" au lieu de "à vue d'œil", à la rigueur c'était mal employé mais ça existe,  et maintenant "la cour est plaine" avec un A au lieu de " la coupe est pleine" ...

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Panenka a dit :

"la cour est plaine" ... Lulu, tu me fascines avec tes expressions de longue erronée 😂.  Dans la journée tu as écris "à vu de nez" au lieu de "à vue d'œil", à la rigueur c'était mal employé mais ça existe,  et maintenant "la cour est plaine" avec un A au lieu de " la coupe est pleine" ...

Ok , je fais des fautes énormes , ll faut que je fasse attention  , tu as raison de me le dire !  Je vais rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

FUTSAL SENIORS

Ce Samedi 9 Octobre 2021, la coupe Nationale Futsal sera lancée.

Le Sporting Club Toulon se déplace sur les terres du Classic St Jean, un club qui a su être le petit poucet certaines années.

Les joueurs de Mustapha MESGGUID, fraichement nommé à la tête de l'équipe 1 Futsal du Sporting , se sentent fin prêt pour leur premier match officiel.

En effet, plus qu'un match de coupe, un match "d'entrée en matière".

"Nous sommes content de faire partie du nouveau projet, proposé par LE CAER Franck et nous souhaitons bien faire. Même si ce n'est pas l'objectif, nous sommes des compétiteurs avant tout" nous confie le coach Moustapha.

La section Futsal se développe et compte bien s'inscrire dans le temps. Les joueuses de LE CAER Franck ont données le tempo en début de mois, avec la Copa Coca cola...

ici c’est Toulon Jaune et Bleu

244649371_978647156016455_466563793327024659_n.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d’écran 2021-10-10 192319.jpg

--------------------------------------------------------------

Capture d’écran 2021-10-10 192420.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

SECTION FUTSAL

Interclubs Futsal U11 et U13

En ce Dimanche 10 Octobre 2021, c'était au tour des catégorie U11 et U13 Futsal de participer aux Interclubs organisés par le District du Var.

Un plateau de 4 équipes U13 a animé la matinée et un 2ème de 10 equipes U11 l'après-midi.

Cette journée s'est déroulée sur le terrain extérieur du Gymnase du Port Marchand de Toulon.

Merci aux clubs présents pour l'état d'esprit affiché et pour la promotion de la pratique du Futsal.

Bravo à nos jeunes Futsaleurs.

244734815_981184499096054_6693365817016977603_n.jpg

Félicitations à tous les joueurs U11 et U13 du Sporting

Félicitations aux parents présents

Un grand Merci à Franck LE CAER et Amine AROUB pour l’organisation du district du var

ici c’est Toulon Jaune et Bleu

244725616_981184579096046_3940754851469194573_n.jpg

245018998_981184569096047_1148215810717355959_n.jpg

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d’écran 2021-10-18 113115.png

Capture d’écran 2021-10-18 113157.png

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

Capture d’écran 2021-10-18 113048.png

Capture d’écran 2021-10-18 113140.png

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Arbitres

FUTSAL – FRANCK LE CAER : « NOUS SOMMES DANS LE BON TEMPO »

Capture d’écran 2022-01-20 012029.jpg

Le responsable de la section futsal dresse un bilan positif des premiers mois de compétition après deux années marquées par la covid-19 ayant durement impacté l’activité.

Comment se porte la section futsal ?

Plus que bien car nous avons 50 licenciés futsal et des équipes en U15, U18 district et R1 senior. De plus, nous participons et organisons des plateaux U11 et U13 deux fois par mois. Nous sommes dans les temps de passage souhaités. Nous avançons et après deux saisons « covid-19 » ce n’était pas si simple.

Les objectifs 2022 ?

Poursuivre la bonne structuration de la section dans le sillage de l’équipe fanion de Mustapha Mesgguid qui bosse vraiment bien. Continuer à avoir des éducateurs investis et compétents. Disputer la Copa Coca-Cola avec les filles et les garçons. Enfin nos U15 sont troisièmes à deux points des leaders. Il y a un coup à jouer soit en championnat soit en coupe.

La prochaine grosse échéance ?

Assurer au mieux la transition entre U13 et U15 car les générations sont prometteuses. C’est un âge charnière où il faut savoir donner le goût aux enfants. Le dialogue est important pour faire passer les bons messages et expliquer les perspectives.

Source (c) Site officiel du club : http://www.sctoulon.fr/actualites/news/futsal-franck-caer-sommes-tempo/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Arbitres

FUTSAL – FRANCK LE CAER : « LE LABEL FUTSAL EST EN BONNE VOIE »

Capture d’écran 2022-05-26 210652.jpg

Le responsable de la section futsal fait un état des lieux plus que positif à quelques semaines de la fin de saison officielle.

La montée se précise-t-elle en seniors ?

Nous venons de battre Issole futsal (5-1) et il ne reste que deux rencontres. Deux déplacements au Val des Rougières puis à Brignoles et nous n’avons besoin que d’un nul et d’une victoire pour accéder en R1. C’est l’objectif de la saison. Et je remercie le staff composé de Mustapha Mesgguid et Julien Verganotti qui travaillent bien et dont l’implication dans le projet est totale.

Un mot sur les jeunes ?

La génération U15 est prometteuse. Par ailleurs, Mehdi Barkallah a atteint la dernière phase d’entrée au pôle espoir de Lyon. C’est lui est allé le plus loin en détection. Il a fait un super parcours et su montrer tout son talent même s’il n’a pas été retenu. Les U18 R ont fait une saison correcte et doivent encore disputer la ½ finale de la coupe du Var contre St Maximin futsal. Un gros match.

Le label est-il donc en bonne voie ?

Oui il ne manque que mon diplôme et ce devrait être bon le 24 mai prochain. Ce sera une étape supplémentaire. Cette saison nous avons quand même aligné 8 équipes des U9 aux seniors. De plus un challenge se met en place pour développer le futsal féminin et nous allons être attentifs à ce qui va nous être proposé.

http://www.sctoulon.fr/actualites/news/futsal-franck-caer-label-futsal-bonne-voie/

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Arbitres

FUTSAL : INTERVIEW COACH MUSTAPHA MESGGUID

Capture d’écran 2022-09-23 205135.jpg

Mustapha MESGGUID est entraîneur de l’équipe FUTSAL SENIOR. Il y inculque sa riche expérience de seize années de pratique dans cette discipline.

 « On a un groupe élargi de deux équipes Seniors, en D1 (première division district) et R1 (en division Régionale). Mon effectif s’établit à 24 joueurs, et la chose la plus importante est la concurrence mise entre tous.

Dans notre discipline, le futsal, les matchs se jouent à cinq sur le terrain. Les capacités athlétiques attendues sont différentes de celles du football. Le rythme est intense, vitesse et réactivité sont des valeurs indispensables à la pratique Elite de ce sport…

On a pour objectif cette saison un maintien ambitieux, car le niveau est très relevé et nous sommes accédants. Mais nous allons tout faire pour nous y installer à long terme !

Pour cela, il va falloir fédérer ce groupe avec les nouveaux arrivants, fixer des objectifs précis, un discours clair et avoir un maximum de cohésion entre tous pour passer une bonne saison. »

Source (c) Site Officiel du SCT : http://www.sctoulon.fr/actualites/news/futsal-interview-coach-mustapha-mesgguid/

Photos (c) SC Toulon - Geoffrey Bardoz

 

 

Capture d’écran 2022-09-23 205201.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205315.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205347.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205411.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205436.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205500.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205529.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205553.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205622.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205647.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205716.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205755.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205819.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205849.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205916.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 205944.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210008.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210034.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210101.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210125.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210149.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210218.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210245.jpg

Capture d’écran 2022-09-23 210310.jpg

IMG_5498-400x267.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Arbitres

316313311_593631712766770_1695614087906233936_n.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Arbitres

331765934_1161022384415365_3261591286603511482_n.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Arbitres

Article Var Matin :

 

Capture d'écran 2023-04-10 213645.png

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Arbitres

🔷🔶 FUTSAL
Détection  pour les U15 - U13 - U11  
Saison 2023-2024

 

348987378_1740465583034893_5633041683484304298_n.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Arbitres

FUTSAL : FINALE DE COUPE DU VAR

Le week-end dernier, notre équipe senior Futsal s’est déplacée au Gymnase PIERRE GASSENDI de Rocbaron pour affronter le club ISSOLE FUTSAL CLUB pour la finale de coupe du var !

IMG_9860.jpg

Après une rencontre complètement folle, nos toulonnais se sont malheureusement inclinés sur le score de 2-1. Après avoir ouvert le score grâce à un but du capitaine Mohammed NOUIRA en fin de première mi-temps, les Azur et Or ont encaissés 2 buts en fin de rencontre. On soulignera quand même la très bonne prestation de l’équipe et du staff lors de cette rencontre.

Profitons en pour poser quelques questions à notre Coach Mustapha MESGGUID qui nous parle de cette finale et du maintien réalisé pour notre première saison au en Régional !

Peux-tu nous donner un avis sur cette finale ?

« On avait bien préparé la finale. Nous avons réussi à bien les contenir sans qu’ils soient dangereux. Avec plus de justesse technique on aurai pu marquer plus tôt dans le match mais heureusement on ouvre le score avant la pause.

Avec tous les efforts fournis en première mi-temps, la deuxième fut plus compliquée avec moins de lucidité et plus de fatigue. On a ensuite commencé à subir. Grâce à leur banc, la différence s’est fait ressentir avec des joueurs de qualités. On craque en fin de match en encaissant deux buts coup sur coup. »

Quels sont tes objectifs pour l’année prochaine suite à ton maintien obtenu pour y’a première saison en régional ?

L’objectif était le maintien cette saison avec une première au club à ce niveau régional R1. Mission accomplie dans les dernières journées . C’était une saison difficile mais surtout d’apprentissage qui nous servira à bien préparer la saison prochaine. On a raté notre match en coupe de France qui nous laisse beaucoup de regrets. La Coupe du Var s’achève sur une défaite mais on est tombé sur une belle équipe d’Issole Futsal qui ne démérite pas sa victoire. Rendez-vous l’année prochaine ! »

 

Source (c) Site officiel du club Futsal : finale de Coupe du Var - SC Toulon

 

 

IMG_0006.jpg

IMG_0013.jpg

IMG_0020.jpg

IMG_0050.jpg

IMG_9835.jpg

IMG_9844.jpg

IMG_9851.jpg

IMG_9868.jpg

IMG_9873.jpg

IMG_9890.jpg

IMG_9922.jpg

IMG_9939.jpg

IMG_9961.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MarcoX a modifié le titre en Futsal - équipe 1 & autres (topic unique)
  • MarcoX a libéré ce sujet
  • MarcoX a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock