Aller au contenu


Le Topic du Hyères Toulon Var Basket

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

Avec la victoire surprise de St-Quentin contre Bourg-en-Bresse et donc cette victoire de Fos, le resserrement tant redouté est arrivé...

Ceci étant notre bilan positif (18 victoires,16 défaites) à 10 journées de la fin de la saison régulière nous laisse pour l'instant toujours 7ème et donc en position de qualifiable pour les play-off (même si nous sommes à égalité de points avec le 8ème et le 9ème).

Ce qui veut dire que les réceptions au PdS ce vendredi (le 21) du Portel  (2 victoires d'avance sur nous) et le vendredi suivant (le 28) de Denain (2 victoires de retard sur nous) sont incontestablement les 2 matchs qui décideront en grande partie de notre participation aux play-off, le maintien semblant désormais acquis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



2 defaites?

On a gagné contre Fos chez nous il y a 1 mois

J'ai craqué je crois. Je dois être traumatisé par les clubs de cette ville... Vendredi au pds? Je vais voir pour venir mais je veux pas faire mon chat noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V. Ramos

le maintient est acquis

 

Non :  le 1er relégable n'a "que" 7 défaites de plus que nous et il reste 10 journées (pour info les 2 derniers Lille et Orchies se reprennent à fond ces dernières semaines)...

Certes, vu les rencontres qu'ils restent "mathématiquement" à jouer pour l'ensemble des équipes il faudrait c'est sûr un super concours de circonstance, mais 99% de chance de se sauver n'est pas 100% !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Oui mais à l'instar du foot , il y a 1 seuil de points a atteindre où tu es sur de te maintenir (qui peut tres legerement varier mais qui tourne autour de 42 pts en L1)

Si le 1 er relégable gagnent tous ces matchs forcement d'autres perdent ce qui fait que le seuil est plus confortable que la lecture simple peut indiquer

C'est mathematique ;)

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ces équipes relegables, qui tournent a 30% de victoire, gagnent 8 matchs sur 10, et que nous qui gagnons + d'un match sur 2, on les perde tous!! Ne nous trompons pas, notre objectif est bien les playoffs ET la demi en coupe!! Fin de saison passionnante en perspective!!! Ou pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ces équipes relegables, qui tournent a 30% de victoire, gagnent 8 matchs sur 10, et que nous qui gagnons + d'un match sur 2, on les perde tous!!

 

Jay t'a répondu...

Confirmation Manu.

Concernant le maintien je ne serais vraiment rassuré complètement que lorsque nous aurons engrangé 1 voire 2 victoire(s) supplémentaire(s) - bien sûr en fonction des résultats des 2 relégables - sachant que depuis quelques semaines Orchies et Lille ont gagné plus de rencontres que durant toute la phase aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Meme en perdant tous nos matchs et que les 2 clubs que tu cites gagnent tout, il y aura d'autres clubs qui passeront derriere eux, je t'assures que le maintient est fait mathématiquement

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite 69-79 pour le HTV ce soir...

 

oui défaite a domicile dans un PDS bien garni (places gratuites) ..j'allais quelques fois voir le HTV en pro A ,et la il y a un gros ecart entre pro A ET pro B ,mais bon le club se reconstruit et l'important c'est le maintien ..pour le match la defaite est malgres toute logique car le HTV a loupé quasiment tout ces lancés francs et a péché dans la finition..

Il n'y a plus de groupes de supporter derriére les paniers qui poussaient l'equipe pendant tout les matchs en pro A,que sont ils devenu? car malgres le speaker au micro le PDS  a du mal à s'enflammé ..dommage..Mais bon je retournerai les voirs peut etre a l'espace 3000 à hyeres, car c'est trés plaisant et aussi stressant comme sport..

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 joueurs majeurs (Cunningham, Johnson et Léonard, même s'il revenait à peine de blessure) en dessous de tout (on en parlait d'ailleurs avec Vardor à la mi-temps) assorti à un % indigent aux lancers-francs (une bonne douzaine ratés, à peine un peu plus de 50% de réussite, source LNB) et voilà où on en arrive (et encore, heureusement qu'il y avait les 2 français Julien et Chelle, car avec 40 pts à eux 2 ils ont porté leur équipe à bout de bras !!!)...

Cette équipe est clairement en perte de vitesse car trop fatiguée (essentiellement du fait de son manque criant de profondeur de banc).

Match à double tranchant (encore à domicile et au PdS) vendredi prochain contre Denain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un match de coupe à domicile contre une pro A ..interressant ,peut etre que les joueurs ont ce match en téte aussi ,car le maintien est quasiment assuré je pense..

ps: Manu est devenu un irréductible....du HTV maintenant,je savais pas qu'il etait au pds hier.. :D

SPORTING..FAITES NOUS RÊVER !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un match de coupe à domicile contre une pro A ..interressant ,peut etre que les joueurs ont ce match en téte aussi ,car le maintien est quasiment assuré je pense..

 

C'est sûr qu'avec le tirage d'hier cette 1/2 finale de CdF sera un des sinon LE match(s) à voir cette année au PdS (oui, à domicile, car nous sommes la dernière équipe de Pro B encore en course à ce stade de la compétition).

De toute façon, quelque soit l'équipe ça aurait été une affiche, mais bon, alors que les retours soit d'Alain Weiz (coach de Nancy) soit de Jean-Louis Borg (coach de Dijon) auraient constitué un joli clin d'oeil au destin, le HTV n'a ni plus ni moins hérité du.......champion de France en titre (et qui accessoirement en a régalé certains d'entre nous sur la TNT cet automne en Euroligue, puis jusqu'au printemps en Eurocoupe) :  Nanterre !!!

Début des hostilités :  mercredi 9 avril 20h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

 

ps: Manu est devenu un irréductible....du HTV maintenant,je savais pas qu'il etait au pds hier.. :D

Préviens la prochaine fois

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du HTV 84 80 si je ne me trompes pas

 

Tout-à-fait

Sachant, comme je te le disais hier sur le parking en partant, qu'il ne fallait surtout pas les prendre à la légère, d'autant plus qu'ils sont (étaient?) eux aussi de sérieux candidats aux play-off...

Donc victoire capitale hier soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle contre-performance du HTV qui s'est incliné hier soir à Nantes 77-69...

En plus de l'explication liée à la fatigue, la tête est sûrement à la 1/2 finale de CdF mercredi prochain au PdS contre le champion de France en titre, Nanterre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Reste 7 matchs

Contre perf oui et non , Nantes se bat pour le maintient , le HTV a , comme tu l'as dit , la tete à la demi , la défaite est presque logique

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien de contre-perf car notre mauvaise série actuelle, avec comme bilan des 7 derniers matchs 5 défaites donc 2 victoires seulement, succède à une autre plus en rapport avec le niveau de l'équipe :  sur les 8 matchs précédents le HTV avait connu 2 fois la............défaite donc 6 victoires !!!  Bref, cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock