Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

Phil, le SF c'est pas Riboux !! du grand n'importe quoi ton argument...

et 60 euros c'est les places les plus cheres mais bon c'est pareil ailleurs :

pour info quelques tarifs des autres clubs :

RM92 : entre 15 et 65 euros

USAP : entre 13 et 47 euros

ASM : entre 13 et 52 euros

ST : entre 12 et 70 euros

MHR : entre 19 et 57 euros

ça s'appelle le TOP 14 les gars !!

en fait j'ai l'impression que le Sporting est bien en DH parceque si un jour on se retrouve en L1, les mecs vont gueuler "Quoi ???? 35 euros la place mais putain c'est l'arnaque en DH on payait 2 euros !" et ben restes-y en DH !!

vous êtes bizarre quand même !! on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ! et ça s'appelle la France !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



pris sur un forum rugby

c'est Toulon le plus cher frown.png

abonnements à partir de 120 euros chez les autres clubs

Ajaccio : 60 euors

Auxerre : 107 euros

Nice : 120 euros

Bordeaux : 130 euros

Lorient : 139 euros

Rennes : 148 euros

Montpellier et Saint-Etienne : 150 euros

Toulouse : 152 euros

Nancy : 156 euros

Lille et Evian/Thonon/Gaillard : 160 euros

Sochaux : 170 euros

Dijon, Caen et Brest : 180 euros

Valenciennes : 200 euros

Lyon : 204 euros

Paris : 230 euros

Marseille : pas de nouveaux abonnements cette saison (estimation : 280 euros)

alors ne compare foot et rugby, surtout pour un club qui n'a rien gagné et n'est même pas européen (ha oui j'oubliais le challenge de riboux, sorte de coupe des clubs finissant de 7 à 14 eme selon le pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça s'appelle la France !

T'en as pas marre de critiquer la France?? Tu sais, avec l'espace de Schengen, tu peux aisément, et en toute liberté, t'installer dans n'importe lequel des pays membres de l'UE (à part la Roumanie et la Bulgarie me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmarès de mourad : un stade de plus en plus amorphe , des tarifs élevés (place de stade, maillots, TEE shirts et même buvette ! ) des déclarations a la con tous les mois, un maillot bleu et blanc en coupe d' Europe, les meilleurs matchs délocalisés au vélodrome (ça va reprendre des que le vélodrome sera fini) des stadiers de plus en plus cons a mayol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui phil, je sais que c'est toulon le plus cher mais bon

c'est aussi une question de capacité, avoir un effectif compétitif ça coute le mme prix pour tous les clubs, donc faut faire entrer autant d'argent : michelin à clermont, c'est 18000, ernest-walon c'est presque 20000, Mayol c'est 15000 places... moins il y a de place, plus elles sont cheres... c'est logique...

alors il arrive à MB d'avoir une bonne idée pour contenter plus de supporters : délocaliser dans une enceinte plus grande et mettre les places à partir de 5 euros... (comme fait le Stade Français au SDF à Paris par exemple... tu sais le Stade Français, ce club de merde du niveau de Riboux qui arrive à remplir un stade de 80 000 personnes ;) ) mais là les gars ils sont pas content parce que c'est loin...

bref, pour être compétitif, faut avoir un gros effectif, pour avoir un gros effectif il faut faire entrer des sous, pour faire entrer des sous il faut remplir le stade et vendre des maillots... c'est comme ça...

et c'est comme ça dans tous les gros clubs du TOP14... donc soit on l'accepte et les critiques envers Boudjellal se concentrent sur sa personnalité (et non sur sa gestion), soit on ne l'accepte pas et critiquer Boudjellal est ridicule si on ne critique pas le système dans son ensemble : il faut critiquer la fédé, la ligue et le stade toulousain entre autre...

C'est le rugby pro qui a tué le RCT de notre jeunesse (au sens propre comme figuré, puisqu'on avait été relégué administrativement), c'est pas Boudjellal !

vous vouliez quoi ? qu'on remonte en TOP 14 pour jouer le maintien tous les ans ?

vous espériez quoi, qu'on pourrait se frotter à la lutte pour le Brennus avec des minots sans expérience et des places à 10 euros ?

Mais le truc c'est qu'avec des minots, tu te fais étriller et tu joues plus rien dès la 20 journée, et les clubs qui se maintiennent te piquent tes meilleurs éléments qui se sont aguerris avec une année galère en TOP14... et tu redescend en PRO D2 affaibli... moi ça j'appelle ça se faire enculer... et c'est pas propre au RCT, c'est le cas avec tous les clubs qui font le yoyo... monter ça peut être dangereux si tu met pas les moyens...

Illustration de ce que je dis : le dernier match de 2006 à Mayol, alors que le RCT est déjà relégué : RCT - Agen 21 à 50, 7000 spectateurs...

comme quoi tu peux mettre les places pas cheres, s'il n'y a pas de résultats, ça n'interesse personne... c'est cynique mais c'est la vie...

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que le rugby est nettement moins populaire que le foot.

attendez les gars, vous etes marrant à sortir les arguments seulement dans le sens qui vous arrange !

Soyez objectifs : L'importance de l'apport de la billetterie est incomparable entre le foot et le rugby.

comme tu le dis Eddie, le foot est bcp plus pouplaire... ben justement, donc plus vendeur et plus diffusé et du coup les droits TV n'ont rien à voir entre les 2 sports :

pour 2012 :

L1 : 600 M environ pour 4 ans

TOP14 : 160M environ pour 5 ans

calcul rapide (et crétin mais à titre indicatif) :

L1 : 600M sur 4 ans = 150M par an = 7,5M en moyenne par club de L1

TOP14 : 160M sur 5ans = 32M par an = 2,2M en moyenne par club du TOP14

Donc en Rugby, l'importance de la billetterie est bco bcp bcp plus important qu'en foot.

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le palmarès de mourad : un stade de plus en plus amorphe , des tarifs élevés (place de stade, maillots, TEE shirts et même buvette ! ) des déclarations a la con tous les mois, un maillot bleu et blanc en coupe d' Europe, les meilleurs matchs délocalisés au vélodrome (ça va reprendre des que le vélodrome sera fini) des stadiers de plus en plus cons a mayol.

tu oublies de dire que pour mettre un maillot bleu et blanc en coupe d'Europe, encore fallait-il se qualifier pour la coupe d'Europe...

Qui espérait encore voir un jour le RCT en Hcup après notre saison 2006 ou on s'est reçu en pleine gueule le retard colossal qu'on avait pris sur les autres clubs ?

Boudjellal est très loin d'être le président parfait mais il y a trop de mauvaise foi dans vos posts les gars... pardon !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as pas marre de critiquer la France?? Tu sais, avec l'espace de Schengen, tu peux aisément, et en toute liberté, t'installer dans n'importe lequel des pays membres de l'UE (à part la Roumanie et la Bulgarie me semble-t-il).

tiens c'est marrant quand Boudjellal demande au toulonnais qui ont mis la banderole de ne plus venir au stade, c'est un facho... mais apparemment ici si on critique la France, on doit quitter les lieux ??

J'espere que phil va voler à mon secours !!! et la liberté d'expression alors ???

Entre nous, Ian, "qui aime bien châtie bien"... La France ne t'en fais pas je l'aime plus que tu ne peux l'imaginer mais ça ne m'empêche pas d'être lucide sur des mentalités que j'aime moins... et vu tes posts agressifs et souvent mal orientés, je suis certain que la France se portera bien mieux avec des ennemis comme moi qu'avec des amis comme toi.

L'enfer est pavé de bonnes intentions, ne te prend pas pour le sauveur de la patrie... merci pour elle !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la politiqur du rct est assez pragmatique dans le but de faire du fric et d avoir une équipe qui a le 2eme budget du top 14 mais qui termine 8eme, y a bien une raison. Mayol qui devient une kermesse sans ame prete à se vider en cas de mauvais résultats est aussi un fait. Ce n est même pas ça qui me gene, c est l homme mourad, de par ses mots et sa mentalité, prêt à se faire enculer et vendre son ame pour réussir (cf sa vraie fausse candidature à la lnr, sa volte face avec ses deux derniers managers, les nombreux refus qu il a essuyé. Le meme mec avec une mentalité correcte et le respect des gens et de la parole donnée je prends. Quant à c+, combien veux tu qu ils offrent avec un championnat à 14 sachant que même hors coupe du monde la meilleure des affiches propose un 15 au complet contre une équipe mi espoir, mi non titulaires ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: putain tous les deux on lache rien !!

bon... Ok tu n'aimes MB, je te comprends... mais encore une fois, tu met en avant seulement ce qui t'intéresse... Le RCT a fini 8e l'année dernière OK mais l'année d'avant on a fini 1er ex-aequo... l'apprentissage ne se fait pas en une saison... On a eu une grosse réussite en 2009, moins en 2010... tout simplement... ça se joue à 1 point... ça va !

Quant à la kermesse sans âme prete à se vider en cas de mauvais résultat, je te renvoie aux 7000 spectateurs du dernier match du RCT saison 2006... Boudjellal n'y est pour rien... les gens sont comme ça... c'est tout...

Arrêtez de faire croire que les 15000 spectateurs qui garnissent Mayol n'étaient jamais venu voir un match avant MB que ce sont tous des pingouins frimeurs, des consommateurs, qu'il n'y a aucun amoureux du RCT parmi eux... et que les vrais fidèles sont partis à La Seyne... je ne suis pas sur place... je sais... mais quand même faut pas non plus trop grossir le trait... c'est ridicule !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Moi je suis d'accord avec Le Saint, sans être un gros fan de rugby, je suis tout de même content de l'image médiatique du RCT. Ca fait tout simplement plaisir, ne serait-ce que de voir du Toulon à la télé, fut-ce Canal+.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec Le Saint, sans être un gros fan de rugby, je suis tout de même content de l'image médiatique du RCT. Ca fait tout simplement plaisir, ne serait-ce que de voir du Toulon à la télé, fut-ce Canal+.

Merci Ludo et c'est d'autant plus vrai pour les exilés comme moi...

Avant quand je disais que j'étais toulonnais on me parlait de Le Chevalier et du FN.

Maintenant quand je dis que je suis toulonnais on me parle de Boudjellal et du RCT.

Pardon mais moi je signe des 2 mains, avec les pieds et la bouche !

Merci Mourad ! Merci 1000 fois ! Merci pour Toulon !

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ludo et c'est d'autant plus vrai pour les exilés comme moi...

Avant quand je disais que j'étais toulonnais on me parlait de Le Chevalier et du FN.

Maintenant quand je dis que je suis toulonnais on me parle de Boudjellal et du RCT.

Pardon mais moi je signe des 2 mains, avec les pieds et la bouche !

Merci Mourad ! Merci 1000 fois ! Merci pour Toulon !

t'en trouve à vincennes qui s'interresse au rct??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en trouve à vincennes qui s'interresse au rct??????

des gens qui s'intéressent au rugby en général et aux bons clubs du TOP14 en particulier oui il y en a un bon paquet...

Autour de moi en tout cas, des fans de rugby j'en croise très souvent et quand on parle rugby et qu'on aborde le RCT, c'est plus souvent en positif qu'en négatif...

Tiens petite anecdote : j'étais au centre ville de vincennes à faire trois courses pour recevoir des amis le soir... je passe acheter du vin chez Nicolas. Je parle 2 minutes bouteilles avec le patron du magasin, je me décide pour 2 bouteilles de pic saint loup et 1 pessac-léognan (je sais vous vous en foutez ;) ) bref, je passe en caisse et là, boom le choc !! J'aperçois dans sa remise deriière la caisse un gros drapeau du RCT au mur... putain le brin de muguet en plein Vincennes !! alors on a parlé du pays, c'était bien sympa... comme quoi des supporters du RCT il y en a partout !! Bon c'est sûr qu'un fan du RCT doit être plus facile à trouver qu'un fan du Sporting... J'avoue qui si j'avais vu une grosse rascasse à son mur, je crois que je lui aurais sauté au cou pour lui faire un calin ! :lol:

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Idem, il m'est arrivé la même chose ici, la seule fois où je suis entré dans l'un des fleuriste de ma ville, le vendeur avait un polo du RCT...c'est un Seynois exilé au même endroit que moi !

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c est évident que boudjellal a fait du bon boulot pour remettre le club sur les rangs mais malheureusement il est imbus de sa personne et n a aucune culture rct , il s invente un personnage de BD. Si on gagne le brénus j irai saluer les joueurs pas mourad, il a trop fait parler de lui en quelques saisons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , néné a dit la même chose que vous, en allant au bois de boulogne il a vu un drapeau brésilien accroché à un arbre... Quand tu entends mourad dans les média qui dit tout et son contraire en une semaine ça te rends fier ??? J ai un pote qui est allé à st martin, au resto on lui dit qu on a un rosé de france terrible, ben il lui ont emmené celui du domaine d à coté (100 m) de chez lui qu il boit tout l été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le Saint, tu vois pas que tu laboures la mer ... Quest-ce-tu t'emmerdes à tant étayer tes propos dans ce topic ... c'est peine perdue.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , néné a dit la même chose que vous, en allant au bois de boulogne il a vu un drapeau brésilien accroché à un arbre... Quand tu entends mourad dans les média qui dit tout et son contraire en une semaine ça te rends fier ??? J ai un pote qui est allé à st martin, au resto on lui dit qu on a un rosé de france terrible, ben il lui ont emmené celui du domaine d à coté (100 m) de chez lui qu il boit tout l été.

http://www.dailymotion.com/video/x5puou_pas-le-rapport_shortfilms

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saint, tu vois pas que tu laboures la mer ... Quest-ce-tu t'emmerdes à tant étayer tes propos dans ce topic ... c'est peine perdue.

:lol: :lol: t'as raison... je laboure la mer !! l'expression m'a fait rire !! :lol: :lol:

Ah que veux-tu quand on est passionné on en devient con !! ^_^

Allez Toulon ! C'est dans la galère qu'on reconnait ses supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est marrant quand Boudjellal demande au toulonnais qui ont mis la banderole de ne plus venir au stade, c'est un facho... mais apparemment ici si on critique la France, on doit quitter les lieux ??

Merci de me préciser quand j'ai dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock