Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



  • Membres MAO

Il serait bon que le RCT gagne enfin une finale, il en a trop perdu que ce soit en coupe d'Europe ou en championnat de France.

Cà permettrait à Lemaitre d'un peu sauver la face, son bilan est très très moyen pour l'heure.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

4 ème fois d affiliés, si je ne me trompes, que l'on ne se qualifie pas. 

Jamais dans les 6 sous sa présidence. 

Pas doué le nanard avec le pognon qu il y met. 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Depuis notre finale contre Clermont en 2017 on a fini une fois barragiste, le fameux nul contre Lyon à Mayol où on est éliminés au bénéfice des essais. Bilan famélique. 

Après, nos stats de finales sont mauvaises mais bizarres : 4 finales de perdues sur 4 jouées en Challenge dont 2 contre des clubs français et une imperdable à Marseille contre des gallois sur une erreur de choix de Lobbe, espérons que ce sera la bonne.

Pour le Brennus on en gagne 1 pour 2 perdus (4 sur 12) on est un petit Clermont. 

Par contre, 3 sur 3 en Hcup, comme quoi ...

Pour les JIFF on a un gros déficit de formation depuis Boudjellal. On sort peu de joueurs ... Il faut compléter le recrutement 2023-2024 avec des Jiff car la balance "arrivées - départs" prévue ne va pas améliorer notre taux de Jiff. Après, c'est quoi qu'il en soit, une bourde monumentale, les Jiff tu peux les gérer avec une feuille excel et 4 formules.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Panenkapour les finales de challenge européen on sait souvent vu trop beau, 2 finales au Vélodrome et la finale à Aix des finales pratiquement comme a la maison surtout contre Cardiff et à Aix stade 💯 pour 💯 rouge et noir pour au final perdre... vendredi soir sa s'annonce quand même plus difficile contre Glasgow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On est prévenus, on ne se verra pas trop beaux j'espère. Même si on est favoris assez largement d'après les bookmakers.

Grosse équipe de Galsgow qui a réalisé un très bon championship cette année. Qualifiée et battue de justesse en 1/4 par le Munster qui est ensuite allé gagner au Leinster en 1/2. Et puis ce serait une première pour l'Ecosse.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Bravo le RCT ! Super match hier soir !

Voir tant d'émotions sur le visage de joueurs ultra expérimenté à l'issue de cette victoire, ça prouve les liens humains tissés entre les joueurs, les galères d'une saison, et l'attachement au club.

A ce moment la je me suis dit que, quelque part, c'était à ça que tu voyais que le RCT était une vraie "institution".

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment heureux de cette victoire écrasante ! 

Je pense à Bastareaud je me souviens de sa phrase lors de la 1ere final perdu de top 14 sous Boudjelal "on reviendra en final pour la gagner" et depuis il a tout gagné le bouclier, la Champion cup et maintenant le challenge une vrai légende du club 🖤❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Super bonhomme ce Basta. Intelligent, humain, très pro ... loin de l'image que certains lui ont donnée après son mensonge (commandé par le staff) de la table de nuit.

Aujourd'hui 2 autres beaux matches de rugby avec Oyonnax-Vannes et surtout le duel de mammouths entre Leinster et La Rochelle.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 15 minutes, Panenka a dit :

Aujourd'hui 2 autres beaux matches de rugby avec Oyonnax-Vannes et surtout le duel de mammouths entre Leinster et La Rochelle.

Je suis très heureux depuis hier soir de la victoire du RCT, mais la finale Leinster- La Rochelle était d’un autre niveau, et ce match fut très exceptionnel avec une victoire incroyable des Maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Stadiers

Ce qui est dommage c'est que les journaux télévisés nationaux n'en parlent pas malgré la diffusion du match sur FR3. Aujourd'hui j'ai pas vu alors qu'ils parlent de la victoire de La Rochelle.

On imagine le parallèle avec le foot si un club français gagnait la ligue conférence ou Europe.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Très surpris du traitement médiatique, au niveau national, réservé à cette challenge cup.

Tout le monde s'accorde à dire que sportivement c'est une "petite", je veux bien l'entendre. 

En même temps, l'Equipe, ou RMC, n'en font aucune couverture un peu sérieuse. L'article de l'Equipe, c'est quasiment "bof, la victoire toulonnaise est normale". Dans les grandes gueules du Sport, Samedi matin, la victoire du RCT à  à peine été évoquée et à été expédiée en 2 mins, comme s'il n'y avait aucun niveau.

Je ne m'attendais pas forcément à une couverture médiatique exceptionnelle, mais enfin, j'ai trouvé ça tout de même très décevant, parce que je pense qu'honnetement, il y avait 2-3 trucs à dire.

C'est sur que le parallèle avec le foot est assez flagrant, et dommage, parce que la valeur d'une coupe, c'est aussi l'intérêt et la couverture que tu lui donnes qui la font.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Le rugby n'est pas un sport " européen" mais franco britanique sur notre continent.

En France il y a des "déserts" sur le haut niveau.

J'ai vécu à Toulouse à un moment où le TFC a fait un tour prélminaire de C1 contre Liverpool, il y avait plus de 70 000 demandes de réservation au stadium et une excitation jamais vue alors qu'en rugby Toulouse c'est le Réal.

Je trouve aussi que dans Toulon il y avait moins d'excitation, et que cette compéte est vue comme une consolation du top14 ou de la Hcup

Un dimanche, veille de pont je suis allé boire un coup avec des amis, tous les bars passaient Lens-OM alors qu'il y avait RCT La Rochelle, alors peut-étre que tous les supp de rygby étaient allés au stade vel voir le RCT qui jouait là bas, mais ça dit quand même un truc et sur le rugby (que je regarde de trés trés trés loin) et sur notre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Après faut être lucide, c'est une petite coupe d'Europe, tu n'a quasiment jamais de très grosses équipes : nos finales c'est Cardiff, Biarritz, Bristol, LOU et Glasgow, certes de belles équipes mais pas le summum de ce qui se fait, il n'y a qu'à voir le niveau de la finale du lendemain. Quand j'entends que Toulouse ne l'a jamais gagnée, c'est normal, pour la gagner il faut y participer et je crois qu'ils ont été à chaque fois dans la principale coupe sauf une fois.

Je suis super content qu'on l'ait gagnée, sincèrement, mais désormais c'est la Challenge Cup ou, surtout, le Brennus, plus jamais d'impasse pour cette coupe même si l'impasse au Racing était avant tout un problème de Jiffs.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Arbitres

FyAzk1LXwAEUJlb.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Arbitres

 

 

 

 

F-zKmXvXEAAJsKO.jpg

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Supporters +

ENFIN, une initiative qui démonte le bilan depuis l'arrivée de Jo Lemaître Biden !!!! Merci @LeSchpountz83.

 

"Le constat est accablant : 10 défaites sur les 13 dernières rencontres, une incapacité chronique à se montrer digne du blason, certains joueurs de l’effectif plus réputés pour leurs frasques extra-sportives que pour leurs fulgurances sur la pelouse, qui voient le bassin toulonnais comme un immense centre de vacances, des réunions avec les supporters pour l’image mais sans résultats un tantinet tangibles : notre exaspération est à la hauteur de vos débâcles. Notre déception est à la hauteur de vos boniments.

Les actions du club ne cessent de révulser un peuple qui ne se retrouve pas dans le RCT aseptisé que vous nous proposez. D’un club passionné et passionnel, vous n’avez cessé chaque jour de le rendre plus insipide et quelconque que la veille. Vous avez transformé un Mayol à l’atmosphère si particulière en kermesse géante et les orientations du récent questionnaire laissent peu de doutes sur votre volonté de faire progresser encore cette funeste déconstruction de ce qu’est et représente notre stade.

La formation au cœur du projet varois ? « Faux ! Archi faux ! Rumeur ! Colportage! ». C’était pourtant la belle promesse que l’on nous avait vendue. Dans les faits, on ne peut que constater un manque de considération inédit pour la jeunesse du Rugby Club Toulonnais. Un potentiel centre d’hébergement substitué par des soirées licencieuses le vendredi dans une brasserie éloignée du peuple rouge et noir, une confiance toute relative pour les minots sortis du centre en équipe Une, le bilan est maussade.

Nous ne nous reconnaissons plus dans cette transformation du RCT enclenchée par des marketeux parachutés dans les bureaux du campus, qui appliquent des méthodes d’écoles de commerce à une entité qui ne s’y prête pas. Exercer des responsabilités dans ce club c’est connaître, embrasser son identité et ses valeurs, baser son action sur son histoire. C’est respecter sa singularité, ne pas chercher à l’uniformiser. Vous avez pourtant emprunté la voie de la banalisation et en conséquence notre institution ressemble à toutes les autres sauf à elle-même, a ce qu’elle est intrinsèquement.

Il n’est aujourd’hui plus supportable de voir les dirigeants du club détourner les yeux de la réalité, les entendre sans cesse dédramatiser la situation calamiteuse qui est celle du RCT, les voir fermer les yeux sur les maux dont ils sont pour certains responsables. Feindre que le club se trouve dans une position saine ne fera pas disparaître les problèmes structurels qui s’accumulent saison après saison. La politique de l’autruche a ses limites. Nous ne pouvons plus concevoir d’être qualifiés de pseudos, d’ennemis du club, avec une volonté de déstabilisation pour le tort d’énoncer et de dénoncer publiquement les erreurs, les maladresses, les échecs d’un club qui vacille. Nous sommes lassés de vous voir vous complaire dans la médiocrité. Il nous devient de plus en plus difficile de ne pas « broyer du noir » devant le RCT tel que vous l’avez façonné.

Nous sommes passés par toutes les émotions à la suite de ce constat : le déni, la colère, la tristesse. Nous en voici bientôt à la plus épouvantable : l’indifférence. Vous êtes en train de perdre les plus passionnés, les plus fidèles de vos principaux « consommateurs »‘ : les supporters. Et avec eux : l’âme du club. En vous entêtant de la sorte dans votre vision inadéquate du RCT, vous allez droit dans le mur: diminution du nombre d’abonnés et déclin de l’engouement autour du RCT et de Mayol.

Sans les supporters c’est tout votre modèle marketing qui s’effondre. Sans les supporters, un club n’est qu’une coquille vide vouée à disparaitre dans les abîmes de l’anonymat de l’histoire. Ce qui construit une institution c’est sa capacité à fédérer autour d’un blason, c’est la puissance de sa horde, viscéralement attachée à son identité, prête à de nombreux sacrifices pour porter haut et fier ses couleurs, partout, toujours. C’est l’amour de son peuple, son sentiment d’appartenance, sentiment que nous perdons lugubrement jour après jour. Il serait temps que vous l’assimiliez. »

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock