Aller au contenu


Le Topic du Rugby Club Toulonnais

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés



Le poste de gardien est très particulier puisque c’est le seul poste pour lequel on ne peut pas adapter son système de jeu si on a deux bons joueurs au même poste. On a deux gardiens de bon niveau, dans deux styles totalement différents. En parallèle, on a un coach qui a été gardien professionnel, je pense donc qu’on peut lui faire totalement confiance. Tu as parlé « d’histoire du club »…c’est ce que je disais dans un post précédent : le fait que pas mal de gens s’élève contre la présence d’Andreani sur le banc est lié à ses origines toulonnaises, c’est un sentiment, compréhensible, identitaire et de communautarisme.

Concernant Sahnoune, le problème est totalement différent puisque c’est lui qui a refusé la concurrence. Les conditions de son départ ne me laisseront pas un souvenir impérissable de lui, malgré les bonnes années qu’il a effectuées sous nos couleurs. 
 

Quand un nouveau coach arrive, il arrive toujours avec des joueurs qu’il connaît ou qu’il suivait depuis longtemps, c’est habituel. Il est donc logique que l’ordre établi soit chamboulé, c’est classique en football de haut niveau. 
Certes nous sommes un club de N2, mais nous aspirons à redevenir professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

C'est un peu le problème de fond dans nos débats.

Tu parles de totale confiance pour Batelli et Tigana alors que, et d'ailleurs tu ne l'as jamais pointé du doigt, ils se sont vautrés lors du recrutement estival.

 

Que Andréani perde sa place  lors des matchs amicaux pour un gardien qui a joué 23 matchs sur les 3 dernières saisons dont 22 en N3, je penses que peu d'entraineurs auraient fait ce choix , et à juste titre.

C'est d'ailleurs assez fou que Flo ai perdu sa place lors des matchs amicaux , en occultant ses perfs sur le terrain depuis 2ans,( mais pour çà il aurait fallu voir ses matchs...) meme si on sait très bien que dès le recrutement de Dilo, c'était pour etre titulaire automatiquement.

Aucune mise en concurrence juste et honnete n'as été faite sur ce poste, la prépa l'a prouvé.

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Supporters +

JE CROYAIS QUE NOUS ETIONS SUR LE TOPIC DU RCT .   Que viens faire ces commentaires sur ce sujet .

Bref parlons du RCT SUR   "rugby Le Topic du Rugby Club Toulonnais"

Encore un match de reporté, le 2 éme en 7 jours et ce n'est pas fini , pourrons t'ils terminer leur saison ?

Une saison très difficile au classement . 😪 de nombreux blessés, et trop de positifs au covid , etc .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Supporters +
Il y a 20 heures, Luluduvar a dit :

Ce weekend  pas de victoire pour le sport toulonnais 😪 Le RCT battu

pour voir des varois gagner faut aller à l'espace 3000 ! le htv  bien en place à la première place!  victoire au smuc 71-84  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 22 minutes, Fulvia a dit :

pour voir des varois gagner faut aller à l'espace 3000 ! le htv  bien en place à la première place!  victoire au smuc 71-84  ! 

Merci , je suis aussi ! C'est un oublie regrettable  de ma part,  vive Toulon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Supporters +

Le match à Brive totalement nul !       Pas de motivation, trop de perte de balle , absent en touche .

Dés les premières minutes , les Brivistes avaient la bave aux lèvres , ce n'était pas le cas du RCT , bouffé dans tous les rucks😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Heureusement que le RCT est encore là pour faire vibrer la ville quel moment magique de voir Olivon et Serin montée en Delangre fêté la victoire avec les fadas ❤️🖤

Cette équipe peut faire pensé à celle de 1992 un mauvais début de saison personne attend le RCT mais au final qui rapporte un titre avec la grinta toulonnaise...Olivon et Carbonel hommes du match 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Franchement, j'ai vu un match en Novembre et le match d'hier. 

Équipe totalement transfigurée dans l'envie, la confiance et la mentalité. 

Comme quoi, c'est pas tant la qualité des joueurs qui compte, mais plutot de les mettre dans de bonnes conditions avec des gens competents qui les tire vers le haut !

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 2 heures, San Maradona a dit :

Franchement, j'ai vu un match en Novembre et le match d'hier. 

Équipe totalement transfigurée dans l'envie, la confiance et la mentalité. 

Comme quoi, c'est pas tant la qualité des joueurs qui compte, mais plutot de les mettre dans de bonnes conditions avec des gens competents qui les tire vers le haut !

Cà prouve une fois de plus qu un coach peut changer beaucoup de choses, c'est la pierre angulaire d'un projet sportif.

Dans le cas présent, on a donné bien trop de crédit à l'enfant du pays Colazzo qui n'a tout simplement pas été à la hauteur en ayant eu pourtant le luxe d'avoir eu du temps pour poser sa patte.

Azéma est en train de démontrer que la compétence est supérieure à l'identité, qui peut etre une très belle chose mais qui est un plus, pas l'essentiel.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un coach avec des compétences, mais un coach qui doit pouvoir bosser sereinement pour exprimer tout son talent. Je ne suis pas fan de Lemaitre mais je pense qu’il a au moins cette qualité: quand il choisit son équipe de manager sportif, c’est pour lui faire confiance, la laisser bosser et la soutenir 

Concernant l’identité, il ne faut pas négliger que Azema est catalan et que ce peuple a l’identité très prononcée nous ressemble beaucoup. Et puis Azema, c’est « The » manager, il communique « propre » à tous les niveaux, et même si tu n’es pas sur le près, t’as envie de partir à la guerre avec lui

Quand je regarde la gestion des coachs au sporting depuis l’arrivée de Joye, quand, de l’extérieur, j’arrive à ressentir que ce n’est pas le grand amour entre l’actionnaire et le directeur sportif actuel,  je crois que nous sommes très loin d’avoir un jour une direction sportive et un coach qui exprimeront pleinement leurs compétences.

Poinsignon, c’est le choix de Joye…ou de Tigana ? Que ceux qui savent nous disent…parce que moi j’en sais rien et je suis pas le seul 


Il n’y a eu aucune remise en question à la tête du club depuis 12 ans malgré un bilan sportif plus que médiocre, et je crois que même Guardiola n’arriverai à rien sportivement dans ce club.

Du mois tant que kitajoye sera là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

On l'a déjà dit maintes fois pourtant.

Ici ou sur Razcast.

C'est le choix de CJ.

Forcément entériné par Tigana qui a, avec Bettoni et Damiano , un réseau qui tiens dans une fiche de  post it.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Membres MAO +
Le 24/05/2022 à 14:56, SuppToulon a dit :

Superbe initiative de la part du RCT qui offre la place de match à tout ceux qui iront supporté le club au Racing 👏👏👏 

...j'ai entendu dire que CJ offrait un abonnement pour la saison 2022/2023 à tous ceux qui viendraient soutenir le Sporting pour la dernière purge à domicile de la saison!!!🥂🤗😂

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Hier très fortement déçu , l'équipe n'avait plus d'essence, APRES trois mois d'enfer, cela ne m'a pas étonnè  dommage 😥

Il faudra refaire le plein si on veux battre le Raçing chez eux !    Mais un gros coup au moral , et en plus perdre VILIERE   C'est quand même un gros moins !!😰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
il y a 33 minutes, Cunnie a dit :

Grosse victoire du rct. Mêle si a 15 vs 14 pendant un long moment, ça crée des brèches. 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

1ère communication sur les réseaux sociaux de notre nouvelle maire, rdv le 19 pour vibré pour TOULON 💗  pour gagner enfin 🤞 ce challenge européen sinon sa fera 5 finales perdu ! 

Espérons qu'elle soutiendra le mouvement Toulon mérite un grand Sporting avec plus d'actes que Falco 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le top 14 d'après mes calculs pour être 6eme il y a un seul cas de figure
-il faut que Bayonne batte Lyon sans le bonnus offensif et sans bonnus défensif pour Lyon.
-et que Toulon bat bordeaux avec le bonnus offensif
(Bayonne, Lyon et Toulon seront 6eme égalité je sais pas comment ils vont les départager dans ce cas là) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock