Aller au contenu


RazCast Show 47 : en attendant que la saison ne commence...

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +

Il faudra etre plus réactif et ne pas attendre 8 journées qui nous raménerait à mi octobre.

Joye compte sur un tassement de la colére des supps, seul un départ de toute sa clique raménera un climat serein au club,son obstination a ne pas vendre la saison passée quand il était encore temps va lui couter cher,ses soutiens s'amenuisent,le divorce avec les supps,la mairie,les partenaires semble consommé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
Il y a 2 heures, Zaza83 a dit :

J'aimerais que cela se fasse plus vite, mais quand tu vois la mascarade de la dernière émission, les insultes que je reçois encore...le rassemblement risque de prendre du temps même si on déjà largement majoritaire et même sur le forum les choses changent petit a petit ...

je peux juste te garantir une chose et ce sera la derniere fois que je reponds a un de tes commentaires absolumment pas constructifs ...

rien que le fait que ce soit toi qui appelle au boycott me conforte dans ma  pensée que c est la pire des solutions...

tu seras donc le premier que je boycotterai ...👍

ton manque de respect est une insulte ...

et tu es le seul a en proferer sur ce forum

amuse toi bien avec tes trolls 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 5 heures, Zaza83 a dit :

Il y a un juste milieu a avoir entre défoncer le staff et la mascarade de la dernière émission...

J ai poser 3 débats a cunnie ( il m a toujours pas répondu) beaucoup plus utile et intéressant que les 10mn sur grieb , le coup de coeur de manu ou meme le debat surréaliste sur les stades hors de br , quant au capitanat c etait pas un débat mais un prototype idéal que nous avons pas....

La partie transfert 1minute 30

La partie sur le recrutement :20 seconde

La partie sur les joueurs renouveler 😮 seconde

La partie sur les schémas tactiques et son evolution : 10 seconde

La partie sur le manque de leader dans le recrutement : 0 seconde

La partie qu après des semaines de préparation on arrive pas à enchaîner 3 passe en avant ou établir la moindre combinaison : 0 seconde..

Zaza chronomètre officiel de Razcast TV 😅

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

C'est évident que s'il se contente du chrono il pourra demeurer incognito...😆 dommage parfois il faut savoir assumer ses dires ou tout au moins accepter un face à face avec @Vardor car ça devrait être intéressant pour tous les supporters du forum qui suivent vos doux échanges depuis l'affaire MB...

Il n'y a plus qu'à !...💥💣

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Autant le lire me files la gerbe, autant je souhaites fortement affronter le cador Zaza en débat.

Filmer bien sur, plus marrant.

L'expert Zaza avec son passé ses contacts son savoir face au petit Vardor.

Aucune chance de gagner mais j'aimerais m'y risquer.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

c'est vrai que  le razcat donne de plus en plus l'impression de servir la soupe à Joye ou plutot à claude comme ils disent

Ah ...

 

Développe ton impression s'il te plait,  çà m'interesse ( sans ironie aucune )

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2020 à 20:25, Zaza83 a dit :

Ok sos mourad rendez vous après 7 match de championnat...

Je constate avec plaisir ton évolution.. peut être tu rejoindra les fidelissimis avec comme leitmotiv le boycott totale..

Tous ensemble avec les mêmes plans d actions , on peut peut-être faire changer les choses..

Non non, je n’ai aucune évolution. C’est simplement LOGIQUE d’attendre quelques matchs officiels avant de critiquer un staff, le contraire revient à être de mauvaise foi et/ou stupide. Par contre, ne comptes pas sur moi pour juger le staff, après quelques matchs, sur les résultats et sur le fond de jeu. Je ne jugerai que sur le bloc équipe, l’organisation défensive et l’envie de vaincre.
Le boycott total? Cette notion de « boycott » me laisse assez perplexe. La plupart de ceux qui appellent au boycott, compte continuer à suivre le club (regarder les matchs, venir sur le forum, suivre les infos du club...) donc ce n’est pas du boycott, c’est du boycott de façade...et je n’ai jamais eu beaucoup de respect pour la demi mesure (ça me fait penser à la chanson parodique des Inconnus en référence à la chanson de Pagny). De +, je n’ai aucune raison de boycotter le Sporting et je suis degun pour faire un quelconque appel (je me méfie toujours énormément des gens qui font des « appels »...à part en politique et au niveau syndical).

Rejoindre les Fedelissimis dans leur appel au boycott ? Clairement : non. Je te rappelle que la dernière fois que les groupes de supporters ont fait un appel, c’était pour suivre inconditionnellement et religieusement Boudjellal...pour le résultat que l’on sait. Donc : méfi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SOS Mourad a dit :

Non non, je n’ai aucune évolution. C’est simplement LOGIQUE d’attendre quelques matchs officiels avant de critiquer un staff, le contraire revient à être de mauvaise foi et/ou stupide. Par contre, ne comptes pas sur moi pour juger le staff, après quelques matchs, sur les résultats et sur le fond de jeu. Je ne jugerai que sur le bloc équipe, l’organisation défensive et l’envie de vaincre.
Le boycott total? Cette notion de « boycott » me laisse assez perplexe. La plupart de ceux qui appellent au boycott, compte continuer à suivre le club (regarder les matchs, venir sur le forum, suivre les infos du club...) donc ce n’est pas du boycott, c’est du boycott de façade...et je n’ai jamais eu beaucoup de respect pour la demi mesure (ça me fait penser à la chanson parodique des Inconnus en référence à la chanson de Pagny). De +, je n’ai aucune raison de boycotter le Sporting et je suis degun pour faire un quelconque appel (je me méfie toujours énormément des gens qui font des « appels »...à part en politique et au niveau syndical).

Rejoindre les Fedelissimis dans leur appel au boycott ? Clairement : non. Je te rappelle que la dernière fois que les groupes de supporters ont fait un appel, c’était pour suivre inconditionnellement et religieusement Boudjellal...pour le résultat que l’on sait. Donc : méfi !

 

Tu m épateras tjrs en glissant MB dans chacun de tes posts....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reggina Calcio a dit :

Tu m épateras tjrs en glissant MB dans chacun de tes posts....   

Il est très important de toujours se baser sur du factuel mon cher Phil.
Et puis vous m’avez tous tellement gavé avec ce pitre pendant des mois et des mois, que je ne peux résister à l’envie de me faire plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SOS Mourad a dit :

Il est très important de toujours se baser sur du factuel mon cher Phil.
Et puis vous m’avez tous tellement gavé avec ce pitre pendant des mois et des mois, que je ne peux résister à l’envie de me faire plaisir...

Pourtant je ne vois de ta part aucun grief contre la joye family, c est donc du factuel orienté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 52 minutes, SOS Mourad a dit :

...Le boycott total? Cette notion de « boycott » me laisse assez perplexe. La plupart de ceux qui appellent au boycott, compte continuer à suivre le club (regarder les matchs, venir sur le forum, suivre les infos du club...) donc ce n’est pas du boycott, c’est du boycott de façade...et je n’ai jamais eu beaucoup de respect pour la demi mesure...

Moi ça ne me choque ou gêne en aucun point puisque je pratique cela. Boycotter le stade est une décision, pas une demi-décision si l'on s'intéresse encore au club. Démonter Joye et ne pas cautionner sa gestion  mais suivre et aimer le Sporting est tout à fait compatible.

Chacun fait comme il veut et comme bon lui semble, je ne comprends pas la notion de boycott de façade. Quand tu n’allais plus voir le Sporting sous Bencivengo tu postais sur la Rascasse (c'est suffisamment mémorable pour s'en rappeler 😄) et suivait les résultats non ?

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 1 heure, Zaza83 a dit :

Manu , je le répète a toi et à l ensemble du forum , je n ai rien contre toi ou au razcast que j ai apprécié pendant des semaines..

Ma position est beaucoup plus simple que toi et nico , je suis loin de br , du staff , je peux avoir une parole libre.

Que tu veux le reconnaître ou non , le staff par sa nomination est lié avec la direction et les supporters ont en marre du statut quo .

Je souhaite uniquement que les supporters se réunissent et se mobilisent pour obliger le changement de direction , ce mouvement est en marche , ton staff sera emporter sûrement avec toi et c est bien dommage....mais c est ton choix et je le respecte.

Il y a une autre position , que je jugerais hybride ou intermédiaire, celle de soutenir staff et joueurs et ne pas soutenir la direction, direction qui nous méprise et nous manque de respect.

Personne d'autre dans le monde du foot, que ce soit joueurs dirigeants coachs présidents (parfois pas des moindre , je pourrais évoquer monsieur le maire qui nous a invité par ecrit et cité notre nom lors de la conférence de presse à la mairie ) , bref, nous sommes respecter par tout le monde , sauf le club qui nous interdit d'entrainements de photos, d'interviews, un pur scandale.

Je l'ai déjà évoqué dans l'émission, si d'aventure il devait y avoir succès pour le club, ce ne sera plus jamais grace à l'actionnaire.

 

Et si celà devait arriver, çà ne le sauverait en rien sur le marasme de toutes les saisons passés.

Donc non, soutenir le staff ne signifie pas soutenir la direction, en tout cas, pas pour moi.

Et vu que ces messieurs me lisent, j'en profites pour leur dire que si le club est en crise, ce n'est pas à cause de Razcast et de Nico & Manu mais totalement et entièrement de leur faute.

C'est une évidence absolu.

Il faut quand meme qu'ils ne perdent pas çà de vue une seule petite seconde.

Je saurais le leur rappeler en temps et en heure.

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Panenka a dit :

Moi ça ne me choque ou gêne en aucun point puisque je pratique cela. Boycotter le stade est une décision, pas une demi-décision si l'on s'intéresse encore au club. Démonter Joye et ne pas cautionner sa gestion  mais suivre et aimer le Sporting est tout à fait compatible.

Chacun fait comme il veut et comme bon lui semble, je ne comprends pas la notion de boycott de façade. Quand tu n’allais plus voir le Sporting sous Bencivengo tu postais sur la Rascasse (c'est suffisamment mémorable pour s'en rappeler 😄) et suivait les résultats non ?

Donc tu ne pratiques pas de boycott.

Et je te confirme que je ne pratiquais pas de boycott à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vardor a dit :

Il y a une autre position , que je jugerais hybride ou intermédiaire, celle de soutenir staff et joueurs et ne pas soutenir la direction

C’est tellement évident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

J ai vu aucune emission de razcast servir la soupe à Joye ou à la direction au début ils étaient trés critiques (je trouvais même nico et manu trop sévéres) alors que globalement la direction bénéficiait d'une relative neutralité de la part des supporters,

avant la saison cata de national on était plusieurs à trouver le bilan de joye assez moyen au sens littéral du terme sans relief mais pas si pourri, personne ne l'encensait puisqu'il est jamais vraiment entré dans le coeur des toulonnais mais il était accepté.

Aujourd'hui razcast est constant dans sa critique le niveau de défiance est le même par contre au niveau des supporters en général on arrive parfois à la haine et au dégagisme à tout prix, si joye achetait messi on dirait que c est un ane car il prend un attaquant pas assez physique pour du N2.

Razcast n'a pas sombré dans la haine aveugle ce qui les fait passer pour plus conciliants que la plupart des participants ne le sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bibinho a dit :

 

Aujourd'hui razcast est constant dans sa critique le niveau de défiance est le même par contre au niveau des supporters en général on arrive parfois à la haine et au dégagisme à tout prix, si joye achetait messi on dirait que c est un ane car il prend un attaquant pas assez physique pour du N2.

Razcast n'a pas sombré dans la haine aveugle ce qui les fait passer pour plus conciliants que la plupart des participants ne le sont.

C’est exactement ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, SOS Mourad a dit :

Donc tu ne pratiques pas de boycott.

Et je te confirme que je ne pratiquais pas de boycott à l’époque.

Je boycotte la direction actuelle via ma non venue au stade, je ne boycotte pas les résultats du Sporting, ça ne voudrait rien signifier.

Maintenant je ne connais pas la définition officielle du mot boycott, mais si tu as un mot meilleur, plus adapté, je suis preneur et l'utiliserai à l'avenir 😉.

 

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 10 heures, Bibinho a dit :

J ai vu aucune emission de razcast servir la soupe à Joye ou à la direction au début ils étaient trés critiques (je trouvais même nico et manu trop sévéres) alors que globalement la direction bénéficiait d'une relative neutralité de la part des supporters,

avant la saison cata de national on était plusieurs à trouver le bilan de joye assez moyen au sens littéral du terme sans relief mais pas si pourri, personne ne l'encensait puisqu'il est jamais vraiment entré dans le coeur des toulonnais mais il était accepté.

Aujourd'hui razcast est constant dans sa critique le niveau de défiance est le même par contre au niveau des supporters en général on arrive parfois à la haine et au dégagisme à tout prix, si joye achetait messi on dirait que c est un ane car il prend un attaquant pas assez physique pour du N2.

Razcast n'a pas sombré dans la haine aveugle ce qui les fait passer pour plus conciliants que la plupart des participants ne le sont.

Tu as tout à fait raison Bibinho, notamment sur razcast ...

Mais quand tu généralises : " ...on arrive parfois à la haine et au dégagisme à tout prix, si joye achetait messi on dirait que c est un ane car il prend un attaquant pas assez physique pour du N2..." je ne te suis pas. 

De 1-, certains sont objectifs, mesurés et passent par une phase d'analyse avant de s'exprimer.

De 2- la situation avec cette saison de N1 calamiteuse a mis au grand jour la gestion Joye, donc logique que les détracteurs et contempteurs de Joye fleurissent.

Après oui, certains sont dans l'extrême mais ça c'est quel que soit le camp.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Panenka a dit :

Je boycotte la direction actuelle via ma non venue au stade, je ne boycotte pas les résultats du Sporting, ça ne voudrait rien signifier.

Maintenant je ne connais pas la définition officielle du mot boycott, mais si tu as un mot meilleur, plus adapté, je suis preneur et l'utiliserai à l'avenir 😉.

 

« Cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un pays et refus des biens qu'il met en circulation ». Voici la définition officielle du boycott. Donc effectivement tu ne pratiques pas de boycott, tu pratiques un ressentiment personnel envers Joye. C’est totalement différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 52 minutes, SOS Mourad a dit :

« Cessation volontaire de toute relation avec un individu, un groupe, un pays et refus des biens qu'il met en circulation ». Voici la définition officielle du boycott. Donc effectivement tu ne pratiques pas de boycott, tu pratiques un ressentiment personnel envers Joye. C’est totalement différent.

On n'a pas la même lecture. La virgule signifie OU pas ET, donc je boycotte Joye, pas l'équipe, pas la ville. Joye sous sa responsabilité met en circulation des matches que je ne vais pas voir, que je boycotte en contestation de sa gestion que je refuse de cautionner et ce depuis 6 ans, mais rien ne me dit de ne pas lire les résultats et consulter le forum, de suivre le Sporting. Donc à mon avis tu confirmes que je peux "boycotter". J'utiliserai dorénavant les guillemets pour galvauder un poil le terme.

Et puis sincèrement quand moi ou quelqu'un d'autre écrira "je boycotte" traduis pour toi "je pratique un ressentiment personnel", mais à mon avis ça va vite te gonfler.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Chacun fera bien comme il veut

Je comprends toute les positions. 

 

Le seul truc qui me fait sourire c est ceux qui disent boycotter mais qui ne viennent de toute façon plus depuis des lustres

Je parles pas pour toi Michel, tu es un "vrai, si je puis dire, boycotteur. 

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Panenka a dit :

On n'a pas la même lecture. La virgule signifie OU pas ET, donc je boycotte Joye, pas l'équipe, pas la ville. Joye sous sa responsabilité met en circulation des matches que je ne vais pas voir, que je boycotte en contestation de sa gestion que je refuse de cautionner et ce depuis 6 ans, mais rien ne me dit de ne pas lire les résultats et consulter le forum, de suivre le Sporting. Donc à mon avis tu confirmes que je peux "boycotter". J'utiliserai dorénavant les guillemets pour galvauder un poil le terme.

Et puis sincèrement quand moi ou quelqu'un d'autre écrira "je boycotte" traduis pour toi "je pratique un ressentiment personnel", mais à mon avis ça va vite te gonfler.

C’est bien là tout le dilemme. Rejeter Joye (acte très compréhensible) en tant que personne revient, au moins en partie, à rejeter le club puisque Joye est « responsable » de l’entité Sporting. Et, forcément, le positionnement inverse (qui est le mien), c’est à dire rejeter Joye tout en soutenant le club, est difficilement tenable.
Bref...qu’un repreneur, cette fois ci un repreneur avec un vrai projet, se manifeste vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 52 minutes, Zaza83 a dit :

Un repreneur a 6 millions d euros...

Joye acceptera un repreneur si on le met a genoux sur tous les plans économiquement et socialement...

L

Vardor a dit

"Chacun fera bien comme il veut

Je comprends toutes les positions"

 

Ma réponse ,  mon point de vue !!

Aucun repreneur  CREDIBLE avec de la tun et un vrais projet ne viendra si nous coulons !!!

Je suis un vrais supporter depuis 65 ans et je ne soutiendrais aucunes actions et réunions de sabordage définitif de mon club !

Je suis tout à fait contre un boycott économique car je ne pense pas que ce soie la solution miracle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SOS Mourad a dit :


Bref...qu’un repreneur, cette fois ci un repreneur avec un vrai projet, se manifeste vite!

Il y a des potentiels reprenneurs qui pourrait s'intéresser au sporting, si ils connaissaient l'existence et le potentiel de notre club... ils faut peut-être tapé à leurs portes...

Pour le boycott c'est surtout qu'il n'y plus aucune envie de suivre le club, sincèrement je prefaire faire autre chose que perdre mon temps à aller voir le sporting...en tout cas dans un premier temps j'opte pour ne plus aller au stade, cela ne veut pas dire que je lâche mon club ça jamais, rendez vous au début de l'hiver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Équipe Fanion - National 2

    Équipe Fanion - National 2 - Groupe A

  • Transferts & Rumeurs

    Mercato 2023-2024

    Les arrivées au SCT pour la saison 2023-2024

    Les départs au SCT pour la saison 2023-2043

  • Évènements à venir

    Aucun évènement à venir trouvé
  • Suivez-nous sur Facebook

  • Sujets actifs

    24
    309
    2248
    718
    644
  • Dernières réponses

    • Pour Fourrier tu as mal compris ce que je voulai dire.  c’est ton droit d’aimer ou ne pas aimer son style de jeu. Moi perso j’aime beaucoup car il se bat comme un chien et il est toujours en mouvement, donc moi aussi j’en ferai un titulaire en puissance, comme Moulet, Khadraoui, les deux centraux ou Abdou, Mais je comprend qu’on puisse lui reprocher son manque de technique et ce n’est pas de ça que je parlai.  Il n’empêches que aujourd’hui il ne doit pas être titulaire car il a été transparent à Aubagne et carrément horrible la semaine dernière. par contre le traiter de « Fourien » je maintien que je trouve ça incompréhensible et injuste car sa signifie qu’il ne fout rien donc qu’il ne se bat pas. Et c’est totalement faux. C’est de ça que je parlai. tu as raison, Belkhechine est très truqueur et c’est vraiment saoulant à la longue.
    • Tout sauf incroyable, les gens ont des yeux. Seul pour toi et Bertin,Fourrier est titulaire indiscutable, 95% des supporters, et pas que, le voit comme un joueur banal de l'effectif qui ne devrait pas avoir autant de temps de jeu. Rien ne justifie son temps de jeu colossal par rapport a des prestations totalement neutre globalement. Pour Belkhechine, je te rejoins, il est vraiment rentré dans le rang, trop protégé et pas assez  concurrencé, il a très peu progressé à l'image du collectif de l'équipe. Sa propension à faire du cinéma est également agaçante,je détestes depuis toujours les joueurs simulateurs, c'est pas pour apprécier ceux qui le font pour notre maillot.  
    • Les joueurs nous doive une revanche car les deniers matchs sont très décevant à part la deuxième mi temps à Aubagne.  je comprend qu’ils soient fatigué car l’effectif est trop limitée (on le dit depuis aout) mais il faut qu’ils donnent tout aujourd’hui.  par contre je trouve certains joueurs vraiment cramé : Fourrier (incroyable que ce mec qui se bat comme un chien a chaque match soit traiter de « Fourien », c’est incompréhensible et vraiment injuste) et Belkhechine. Ils doivent soufflés.  perso j’aimerais voir aujourd’hui un 4/4/2 assez resserré (sans ailier) avec les deux Diallo devant.
    • Tu as totalement raison.  c’est bien pour ça que y’a quelque jours j’avais dit que je pensé qu’il essayerait avec Masmoudi.  sinon, jamais un repreneur se manifeste et nous sors de cet enfer?

  • Faire un don pour LaRascasse.fr

    Campagne de dons 2023-2024 
    Aidez-nous s'il vous plaît en faisant un don pour soutenir la communauté (LaRascasse.fr).

    (En faisant un don, en plus d'aider le forum, vous enlevez les PUBS* du forum)
     



    Donate Sidebar by DevFuse
×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock