Aller au contenu


RazCast Show 47 : en attendant que la saison ne commence...

Noter ce sujet


Messages recommandés

  • Supporters +
il y a 25 minutes, Vardor a dit :

Honnetement, pas du tout.

 

J'essaie d'etre le plus factuel possible

La dernière saison a laissé des traces à bien des égards , on parle beaucoup sur le plan mental des joueurs mais pas que , c'est bien plus large et bien plus grave.

Cà prendra des mois voir des années pour que celà reviennent à la normale.

 

Et ces dégats ne sont du qu'à un et un seul homme.

Fustiger le staff et les joueurs alors qu'ils essaient d'essuyer les platres de l'héritage d'une saison catastrophique mais plus encore, d'années et d'années d'erreur et d'incohérence en tout genre est simplement injuste et pour le coup, tout sauf pertinent.

 

Si le staff ne réussi pas, je n'ai aucun doute qu'ils se feront démonter, il n'y a qu'à voir les critiques sur les matchs amicaux, en compet officielle, çà va etre un enfer.

Mais çà ne reste que du foot.

En attendant, j'esperes qu'ils pourront arriver à faire quelque chose dès cette année malgré les sacoches de 50 kilos qu'ils ont à transporter quand la plupart des autres en ont soit 40 de moins soit pas du tout.

 

par contre manu , on ne pourra pas dedouaner totalement la responsabilité du staff en cas d echec ...

faut pas deconner non plus , les recrues sur le papier ne sont pas des chevres et de nombreux joueurs etaient presents lors de la montée il y a 2 ans ...

j ai toujours un peu de mal avec les discours:" si on est performant c est grace au staff si on ne l est pas c est a cause du decideur ..." la realité est quand meme bien plus complexe" ... 

evidemment l equipe ne va pas evoluer dans le climat le plus serein du monde mais malgré tout si on excepte la saison de national on a toujours joué le haut du tableau et je n attends pas autre chose  cette saison apres la montée se joue sur des details , impossible de l exiger ...

par contre , pour tout ce qui  est du travail de fond au niveau de la structuration du club etc ...evidemment manu que je ne pourrai jamais te contredire ...

l homme qui decide de tout dans ce club est incompetent et incapable d apprendre de ses erreurs donc c est evidemment certainement pas lui qui apportera de la pluvalue au club a quelque niveau que ce soit ...

quant au dernier razcast show , difficile de ne pas suivre l attentisme ambiant ...a part attendre et voir , que peut on faire d autre avant de juger ?

on donne nos impressions , vaguement , quelques a priori  ou autres sensation ...

mais une seule chose est sure :

la competition est et restera toujours le seul juge d une intersaison reussie ...ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Il y a 4 heures, jejfactor a dit :

par contre manu , on ne pourra pas dedouaner totalement la responsabilité du staff en cas d echec ...

faut pas deconner non plus , les recrues sur le papier ne sont pas des chevres et de nombreux joueurs etaient presents lors de la montée il y a 2 ans ...

C’est évident. Mais si on pouvait au moins attendre 6/7 matchs avant de s’en prendre au staff en cas d’échec de ce début de saison, plutôt que de le dézinguer bêtement sur le recrutement ou sur 3 ou 4 matchs amicaux, ce serait le minimum si on veut être un tant soit peu crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Zaza83 a dit :

Avec un autre staff , une autre équipe dirigeante, fini Alfano, fini joye, ouverture avec des vrais formateurs qui ont déjà exercés parmi les 37 centre de formation , avec un véritable manager général qui professionalise la cellule de recrutement en relation avec les sections sportives régionales, le secteur médical et les différentes composantes qui la compose, un véritable ménage dans les sections de jeunes, fini le copinage, fini le partage des postes...

Tellement de sujets a débattre plus passionnant et intéressant que grieb et payan...

J’ai une question @Zaza83 ! Pour toi, un formateur passé par un centre de formation est ultra compétent. Alors explique moi comment Youssef Sif arrive à maintenir depuis 3 ans les U19 en nationaux ? Comment expliquer comment les U19 nationaux du Sporting était devant des U19 de centre de formation ? Pourtant Sif n’est pas passé par un centre de formation c’est bizarre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié le groupe et le staff a besoin de notre soutient. INTERDICTION DE LES ACCABLER.

Je n’ai aucun doute sur la volonté des joueurs et du staff.
Sur le papier ça doit tenir la route et jouer la montée j’en suis sûr.

Le problème viens d’en haut.

Je me repete mais quand je vois le CJ sur la pelouse ... bordel il est irrécupérable ... il persiste et signe dans l’omniprésence et l’omnipotence ... 

Il était venu en bas du bloc D sur une fin de match causer avec nous et son seul argument avait été de nous dire  « j’ai mis 800.000 » 

Il est vraiment très con ce type , pas méchant , mais profondément debile.
Aucune remise en question , persuadé d’être sur la bonne voie alors que le bilan sur 10 ans est catastrophique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ludz 83 a dit :

Par pitié le groupe et le staff a besoin de notre soutient. INTERDICTION DE LES ACCABLER.

Je n’ai aucun doute sur la volonté des joueurs et du staff.
Sur le papier ça doit tenir la route et jouer la montée j’en suis sûr.

Le problème viens d’en haut.

Je me repete mais quand je vois le CJ sur la pelouse ... bordel il est irrécupérable ... il persiste et signe dans l’omniprésence et l’omnipotence ... 

Il était venu en bas du bloc D sur une fin de match causer avec nous et son seul argument avait été de nous dire  « j’ai mis 800.000 » 

Il est vraiment très con ce type , pas méchant , mais profondément debile.
Aucune remise en question , persuadé d’être sur la bonne voie alors que le bilan sur 10 ans est catastrophique.

 

Pardon mais luigi, la saison derniere, sur actufoot83, avant chaque match il lance « il faut gagner le suivant ».  Il sert à quoi ? Coach principal pour le diplome mais apres ???? 

Le prepa applique les consignes et le programme de karim, il sert à quoi ?

Seuls Karim et Torre ont du crédit, on verra donc après 5/7 matches...  

Accabler non, mais constater oui. 

Apres si joye intervient sur tout, il faut avoir les couilles de partir....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 1 minute, Zaza83 a dit :

Et cif , tu veux le mettre responsable de l equipe premiere ou tu le préfères adjoint d un directeur de centre de formation pour compléter ses compétences ....

Ecoute j ai participé a des dizaines de réunion auprès des sections sportives régionales , tu peux pas imaginer la compétence et le savoir faire de ses formateurs, c est affligeant de voir notre club de coeur pas s ouvrir, on privilégie aussi bien dans le recrutement et dans le management toujours les mêmes personnes qui gravitent continuellement au sein du club, et c tellement pathétique de voir l emission de lundi qui veut pas débattre sur des sujets de fonds , ils critiquent joye mais ils sont tellement mou des genoux en donnant des excuses a deux balles au staff que tu peux être sur dans 10 ans , la famille joye sera toujours a la tête du club...

Tu vis sur une autre planète... tu me parles encore de directeur de centre de formation mais TOI qui connaît si bien le football ne sais-tu pas que seuls les clubs pro ont un centre de formation ? On est en National 2 avec un budget d’un peu plus d’1 million ! Comment veux-tu attirer les meilleurs joueurs de la région lorsque tu te trouves coincé entre des Montpellier, Nîmes, Marseille, Nice, Monaco voir même Lyon ? Explique moi comment un jeune crack va préférer venir au Sporting plutôt qu’aller en centre de formation ? Combien coûtent tes fameux formateurs passés par des structures pro ? Penses-tu qu’il viendront pour 1500 euros ou un emploi en mairie pour tes beaux yeux ? 
Tu pourras me parler de tout ça si un jour on monte en ligue 2. Le problème à l’heure actuelle ne vient pas des jeunes mais de la SASP. Tu es encore hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 12 minutes, Reggina Calcio a dit :

Pardon mais luigi, la saison derniere, sur actufoot83, avant chaque match il lance « il faut gagner le suivant ».  Il sert à quoi ? Coach principal pour le diplome mais apres ???? 

Le prepa applique les consignes et le programme de karim, il sert à quoi ?

Seuls Karim et Torre ont du crédit, on verra donc après 5/7 matches...  

Accabler non, mais constater oui. 

Apres si joye intervient sur tout, il faut avoir les couilles de partir....  

Le problème Phil c’est que :

1) Masmoudi c’est cher... la compétence se monnaye.

2) beaucoup d’entraîneurs refusent de venir à cause de Joye.

3) beaucoup d’entraîneurs veulent venir avec leur adjoint sauf que Joye voulait absolument le retour de Masmoudi donc refus des entraîneurs de venir seul

4) il ne reste plus grand monde pour coacher en rapport qualité / low cost étant donné qu’il a filé une grosse part du gâteau à Masmoudi 

5) Au final il met Luigi car pas très cher, il a les diplômes, ne lui tient pas tête et a une bonne image auprès des supporters

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jejegoal83 a dit :

Le problème Phil c’est que :

1) Masmoudi c’est cher... la compétence se monnaye.

2) beaucoup d’entraîneurs refusent de venir à cause de Joye.

3) beaucoup d’entraîneurs veulent venir avec leur adjoint sauf que Joye voulait absolument le retour de Masmoudi donc refus des entraîneurs de venir seul

4) il ne reste plus grand monde pour coacher en rapport qualité / low cost étant donné qu’il a filé une grosse part du gâteau à Masmoudi 

5) Au final il met Luigi car pas très cher, il a les diplômes, ne lui tient pas tête et a une bonne image auprès des supporters

 

Tu as certainement raison, mais je ne connais pas le contrat de Karim.  
C est quoi le plus cher, un mec solide qui te fais monter ou 2 breles qui ne servent à rien ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 1 minute, Reggina Calcio a dit :

Tu as certainement raison, mais je ne connais pas le contrat de Karim.  
C est quoi le plus cher, un mec solide qui te fais monter ou 2 breles qui ne servent à rien ????

Je suis entièrement d’accord. D’où ce choix par défaut avec Luigi... le pauvre Masmoudi va en avoir du boulot... comme le dit @Ludz 83 le problème ne vient pas du staff ou des joueurs. Le problème vient de cet incompétent de Joye qui décide de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

@Zaza83 le gros problème vient du fait que notre actionnaire majoritaire ne veut pas vendre... regarde du côté du FC Nantes ce qui se passe depuis des années entre Kita et les supporters. Quand l’actionnaire majoritaire n’est pas vendeur, difficile de le déloger malgré les multiples actions des supporters. On est vraiment dans l’impasse. Tant que Joye-Ferreri-Deville seront au club on ne se structurera pas. Et vu l’incompétence et l’omnipotence de Joye, les bons entraîneurs ne souhaitent pas venir au club. C’est aussi simple que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jejegoal83 a dit :

@Zaza83 le gros problème vient du fait que notre actionnaire majoritaire ne veut pas vendre... regarde du côté du FC Nantes ce qui se passe depuis des années entre Kita et les supporters. Quand l’actionnaire majoritaire n’est pas vendeur, difficile de le déloger malgré les multiples actions des supporters. On est vraiment dans l’impasse. Tant que Joye-Ferreri-Deville seront au club on ne se structurera pas. Et vu l’incompétence et l’omnipotence de Joye, les bons entraîneurs ne souhaitent pas venir au club. C’est aussi simple que cela...

Ne compare pas Kita et le fc Nantes, en L1 quoique tu en penses, avec Joye (le Kita des pauvres) en N2 après 10 ans de présence....   Ici, aucun coach digne de ce nom ne veut venir, le monde du foot amateur et semi pro ne veut plus bosser avec le sporting, et encore moins cette saison. Les mecs preferent aller à Grasse, Fréjus et compagnie...  regarde Bastia, ils ont fait le ménage, resultat N3 N1 en deux saisons, regarde leur recrutement....  l an passé ils ont explosé leur poule de N2...  quand toi tu montes miraculeusement.  Joye est dans le déni calculé et dans le mensonge (investisseurs qui se battent pour venir) et mis à part Garelli (il aurait mieux fait de s abstenir de l ouvrir et de montrer son désaccord en ne resignant pas) et le pisciniste (belle image pour sa boite que suivre perruque)...  combien de sponsors hormi Joye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 4 minutes, Reggina Calcio a dit :

Ne compare pas Kita et le fc Nantes, en L1 quoique tu en penses, avec Joye (le Kita des pauvres) en N2 après 10 ans de présence....   Ici, aucun coach digne de ce nom ne veut venir, le monde du foot amateur et semi pro ne veut plus bosser avec le sporting, et encore moins cette saison. Les mecs preferent aller à Grasse, Fréjus et compagnie...  regarde Bastia, ils ont fait le ménage, resultat N3 N1 en deux saisons, regarde leur recrutement....  l an passé ils ont explosé leur poule de N2...  quand toi tu montes miraculeusement.  Joye est dans le déni calculé et dans le mensonge (investisseurs qui se battent pour venir) et mis à part Garelli (il aurait mieux fait de s abstenir de l ouvrir et de montrer son désaccord en ne resignant pas) et le pisciniste (belle image pour sa boite que suivre perruque)...  combien de sponsors hormi Joye ?

Je ne compare pas les 2. J’essaie juste de montrer que lorsque un actionnaire majoritaire décide de ne pas vendre c’est difficile de le faire céder malgré la pression des supporters. Nantes est simplement un exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jejegoal83 a dit :

Je ne compare pas les 2. J’essaie juste de montrer que lorsque un actionnaire majoritaire décide de ne pas vendre c’est difficile de le faire céder malgré la pression des supporters. Nantes est simplement un exemple... 

Y a t il eu une tentative de rachat ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 4 minutes, Reggina Calcio a dit :

Y a t il eu une tentative de rachat ???? 

Au final oui par Mourad Boudjellal qui a semble-t-il proposé 500000 euros cash plus des pourcentages non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/sports/football/une-offre-de-rachat-pour-le-fc-nantes-1559898011
Un peu le même cas que le Sporting... dans les 2 cas les actionnaires majoritaires en demande beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 33 minutes, Zaza83 a dit :

Une chose est certaine si vous faites preuve de mansuétude auprès du staff (comme dans la dernière émission) lié a la direction alors vous pouvez être sûr que dans 10 ans , joye sera encore notre président.

Si on veut avoir une chance , c posseder le maximum de cohésion entre nous les supporters avec les plans d actions...

La nomination de masnoudi contribue à nous diviser et la direction joue bien sûr la dessus..

Mais comment veux-tu défoncer le staff alors que la saison n’a même pas commencé ? On n’a même pas fait un match officiel que tu critiques déjà, à un moment donné faut être objectif. Tu me fais penser aux supporters du club voisin dans le 13 qui lorsqu’ils ont nommé Villas-Boas ils n’étaient pas très emballés, critiques, et qui maintenant le considèrent comme un dieu. Je ne suis pas ce genre de personne.

Seul les matchs officiels m’intéressent et je dénoncerais les carences si besoin. En attendant, comme je l’ai dit, je n’irais pas à BR pour le moment car je ne cautionne plus la politique de Claude Joye. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +
il y a 13 minutes, Jejegoal83 a dit :

En attendant, comme je l’ai dit, je n’irais pas à BR pour le moment car je ne cautionne plus la politique de Claude Joye. 

Une chose est certaine, on peut remercier 1000 fois  "Fuchs Sports " qui nous permettra de "boycotter" le JMS (Joye family stadium) tout en préservant notre pouvoir de l'"ouvrir" en suivant avec attention les rencontres de notre club dans leur intégralité (et sans s'abonner...👍)...😜

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Et la partie ou tu la fermes combien de temps elle va durer? 

 

Cher lecteurs désolé pour cette sortie quelques peu triviale mais être critiquer par un gars qui n a pas les couilles de passer à l antenne alors qu on l a invité M inssuporte au plus au point. 

 

Crée ta Zaza TV avec tes sujets et interesses nous. 

Si tu y arrives... 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 16 minutes, Zaza83 a dit :

Il y a un juste milieu a avoir entre défoncer le staff et la mascarade de la dernière émission...

J ai poser 3 débats a cunnie ( il m a toujours pas répondu) beaucoup plus utile et intéressant que les 10mn sur grieb , le coup de coeur de manu ou meme le debat surréaliste sur les stades hors de br , quant au capitanat c etait pas un débat mais un prototype idéal que nous avons pas....

La partie transfert 1minute 30

La partie sur le recrutement :20 seconde

La partie sur les joueurs renouveler 😮 seconde

La partie sur les schémas tactiques et son evolution : 10 seconde

La partie sur le manque de leader dans le recrutement : 0 seconde

La partie qu après des semaines de préparation on arrive pas à enchaîner 3 passe en avant ou établir la moindre combinaison : 0 seconde..

Tu sais lire quand on te répond ? Ce n’était pas les sujets à évoquer lors de l’émission. Tu répètes toujours les mêmes choses... ça ne sert à rien de discuter avec toi car tu sais tout, tu as tout vu et tu sais tout faire. Le pire dans tout ça, c’est que tu n’as même pas les c*** de participer à l’émission et débattre. Comme je te l’ai dit, pour l’instant la mascarade c’est toi ! Si t’étais justement si fort que ça, pourquoi ne pas débattre ? Tu écraserais tout le monde non ?
Toi qui est le plus beau et le plus fort as-tu vu l’intégralité des matchs de préparation ? As-tu déjà vu jouer les recrues ? Quand tu parles de recrues avec des matchs en ligue 2-national ne sais-tu pas qu’il y en a déjà au sein de l’effectif et pour quel résultat ? ( Etcheveria, Fall, Ech Chergui par exemple ) Ne serait-ce pas toi qui parle de formation avec des jeunes à intégrer au sein du groupe et qui s’insurge lorsque Manu parle du coup de cœur Boumedienne ?

Alors avant de parler, un conseil relis-toi et réfléchis à ce que tu dis car tu te contredis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jejegoal83 a dit :

Je ne compare pas les 2. J’essaie juste de montrer que lorsque un actionnaire majoritaire décide de ne pas vendre c’est difficile de le faire céder malgré la pression des supporters. Nantes est simplement un exemple... 

C'est plus facile pour Kita il est en Ligue 1, seul les ultras et des indépendants étaient où sont toujours contre lui...Kita pouvait se passer d'eux, il pouvait compter sur les autres Supporters qui ne le soutenez pas forcément mais il pouvait compter sur leur présence au stade etc..

En Ligue 1 tu peut vite te refaire, d'ailleurs les ultras nantais me semble t-il ne sont plus dans le combat contre Kita où beaucoup moins, Kita et le FC Nantes font du bon boulot ces derniers temps.

Joye en N2 il ne lui reste plus que les derniers de chez derniers fidèles supporters , il n'a pratiquement plus aucun soutien, Supporters, mairie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zaza83 a dit :

 

Je souhaite simplement que les supporters se mobilisent en commun pour établir des plans d actions afin de partir cette direction.

Sur ce point je suis d'accord avec toi  LE combat doit continuer et il est claire que si les actions sont faites en commun sa a un impact plus fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

c'est vrai que  le razcat donne de plus en plus l'impression de servir la soupe à Joye ou plutot à claude comme ils disent et un fossé va se creuser avec la majorité des supps qui veulent mener le combat pour faire chuter la famille Joye qui s'accroche au club depuis 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock