Aller au contenu


Projet Ajroudi/Boudjellal de rachat de l'OM

Noter ce sujet


MarcoX

Messages recommandés

  • Arbitres

Suite à des demandes, et vu que le sujet fait encore beaucoup parler (le Sporting y étant souvent cité) je rouvre un topic sur ce sujet, mais dans la rubrique réservée au "Football Français" pour pas polluer les rubriques dédiées au Sporting Club Toulon, débattez tranquillement et avec respect, merci.

Projet Ajroudi/Boudjellal de rachat de l'OM: cette fois, le "non" de McCourt est officiel

ed40e37526279a82c8319203c164712749ff756e.jpg

L'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi (à gauche) le 28 octobre 2013, à Tunis, et de l'ancien patron du RC Toulon Mourad Boudjellal le 9 avril 2017 à Marseille AFP/Archives / Fethi Belaid, Bertrand LANGLOIS

Est-ce la fin du feuilleton de l'été? Frank McCourt, propriétaire de l'Olympique de Marseille, a formellement rejeté l'offre de négociation de Mohamed Ajroudi visant à racheter le club, selon un courriel que l'AFP a pu consulter jeudi, confirmation "définitive" de sa position sur le sujet.

"De manière formelle et définitive", écrit l'avocat de l'Américain, Olivier de Vilmorin, "le club n'est pas à vendre, Monsieur McCourt ne souhaite pas engager de discussions avec vos clients".

Ce message répondait aux premières approches officielles de la banque d'affaires Wingate, mandatée par Ajroudi pour négocier le rachat de l'OM.

Le clan McCourt avait déjà dit plusieurs fois par voie de presse qu'il n'était pas vendeur, assurant même que le camp d'en face "négocie tout seul", selon le mot d'un dirigeant.

a86b974c2d5ebb66b40ed1e48c0e1188f58d94a8.jpg

Frank McCourt, propriétaire de l'Olympique de Marseille, au Stade Vélodrome le 10 mars 2019 AFP/Archives / Boris HORVAT

Mais Ajroudi et le président qu'il s'était choisi s'il venait à contrôler l'OM, l'ex-patron du RC Toulon Mourad Boudjellal, répétaient vouloir acheter le club, qui perd de l'argent depuis que McCourt l'a acquis en 2016.

"Il me semblait que la position de mon client (...) avait été exprimée de manière claire, à maintes reprises, et que, dès lors, il n'était pas nécessaire que je réponde à vos messages", ajoute Me Vilmorin dans son courrier.

"Puisque vos clients et vous-même", poursuit-il à l'adresse de Wingate, "semblez vouloir croire que mon silence vise à ménager à Monsieur McCourt la possibilité d'entrer en négociations pour la cession de sa participation dans l'OM, il m'apparaît nécessaire de vous faire part, de manière formelle et définitive, de la réponse de mon client".

 L'AGITATION DEVRAIT RETOMBER

Enfin l'avocat ajoute que l'homme d'affaires américain "enjoint" les acheteurs déclarés "à cesser leur campagne de déstabilisation, et redit avec fermeté qu'il ne cédera pas à la pression".

"C'est bien dommage pour Marseille", a regretté auprès de l'AFP le co-fondateur de Wingate, Stéphane Cohen, expliquant "prendre acte" de la réponse de McCourt.

823380ca003ca984e3790f00e8ffd38b44f99776.jpg

Des supporters de l'Olympique de Marseille lors d'un match de L1 contre Nice le 10 mars 2019 au Stade Vélodrome AFP/Archives / Boris HORVAT

Marseille mérite un club à la dimension du renouveau de cette ville et des actionnaires capables de redonner un place de leader européen à ce club", ajoute-t-il.

Selon le banquier, le projet Ajroudi/Boudjellal était "très solide, comme les investisseurs derrière lui", ces derniers venant de plusieurs pays, notamment d'Arabie Saoudite et des Émirats Arabes Unis.

Ce rejet formel du clan McCourt doit permettre à l'agitation de retomber après trois semaines de joutes médiatiques, depuis que Boudjellal puis Ajroudi ont dévoilé leur idée de rachat, s'attirant le démenti du président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, et de la porte-parole de McCourt.

Le camp des acheteurs n'a cessé de répéter que le club perdait beaucoup d'argent et que McCourt se lassait. Le camp olympien a répliqué en mettant en doute le sérieux de candidats, "des pieds-nickelés de la finance", selon un dirigeant.

L'OM a mis aussi en doute la surface de Wingate, qualifiée de "boutique", un terme du jargon bancaire.

 ASSIGNATION, DÉSTABILISATION

"Une boutique de quartier, ça me va bien", a réagi Stéphane Cohen. "Je n'ai pas de leçons à recevoir de Monsieur Eyraud, on connaît l'issue des affaires qu'il a gérées", allusion à Paris-Turf, une de ses anciennes entreprises, actuellement en redressement judiciaire.

"Je ne le connais pas, mais comme il nous a égratignés, je peux répondre. A sa place, je ferais plutôt profil bas", a ajouté le patron de Wingate.

Le ton était encore monté d'un cran cette semaine, les attaques passant sur le terrain judiciaire.

Mardi, l'OM a assigné en justice Ajroudi et Boudjellal pour une "campagne de déstabilisation", réclamant 500.000 euros de dommages et intérêts aux deux hommes.

À LIRE AUSSI L'OM attaque en justice Mourad Boudjellal et Mohamed Ayachi Ajroudi

Mercredi, Ajroudi répliquait par l'intermédiaire de son avocat, Olivier Pardo, moquant une attaque en justice "plus médiatique que juridique".

Cette assignation, c'est "du pipi de chat", a dit Boudjellal dans son style plus direct, jeudi sur la radio RMC.

La réponse de McCourt siffle la fin du match. Au moins du match aller, veulent croire les acheteurs.

Source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/football/projet-ajroudiboudjellal-de-rachat-de-lom-cette-fois-le-non-de-mccourt-est-officiel-545703

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Arbitres

Après Mourad Boudjellal, Ajroudi souhaite impliquer Bernard Tapie dans son projet de rachat de l'OM

image-000_1fd5f5.jpg

"Personne ne connaît mieux le club que M. Bernard Tapie", considère Mohamed Ayachi Ajroudi. Photo AFP

Le feuilleton de l'été sur le rachat de l'Olympique de Marseille continue sur la Canebière.

Jeudi, l'avocat de Frank McCourt a indiqué que son client ne voulait pas négocier une future vente du club avec Mohamed Ayachi Ajroudi. Mais dans la foulée, l'homme d'affaires franco-tunisien a réitéré son souhait de racheter l'OM.

"M. Ajroudi est un acheteur non seulement très crédible financièrement mais très prestigieux sur le plan international et dont l'éthique ne peut être remise en cause [...]", ont indiqué ses avocats dans un communiqué.

"PERSONNE NE CONNAIT MIEUX LE CLUB QUE BERNARD TAPIE"

Dans ce communiqué, les défenseurs des intérêts d'Ajroudi interrogent sur la gestion du club par Frank McCourt. "M. Ajroudi n'a pas d'autre objectif que d'éviter que l'histoire ne se répète. Lorsque M. McCourt était à la tête de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles, sa gestion comptable avait été qualifiée d'hasardeuse, est-il stipulé avec la référence à un article du Monde du 4 mai 2018. M. McCourt a peut-être les ressources pour éponger les pertes annuelles successives du club, mais veut-il vraiment consentir à cet énorme sacrifice?"

Mohamed Ayachi Ajroudi a même dégainé un ultime atout: l'ancien président de l'OM Bernard Tapie, auquel il pourrait faire appel en cas de reprise du club. "Notre client M. Ajroudi considère que personne ne connaît mieux le club que M. Bernard Tapie, c'est pourquoi il souhaiterait sa présence dans le comité du club, pour autant qu'il le souhaite et que l'ICFC-UEFA le permette."

Le 27 juin dernier, le business marseillais avait déclaré ne pas voir d'un mauvais œil un changement de mains du club phocéen. Surtout avec Boudjellal en tête de pont. Mais il ne souhaite apparemment pas être impliqué dans ce projet. 

À LIRE AUSSI "S’il reprend Marseille, je reprends le Sporting Toulon". L'ancien président de l'OM réagit aux annonces de Mourad Boudjellal

"La réponse est claire, je ne suis ni concerné, ni intéressé, ni même en état pour être en quoi que ce soit mêlé aux projets actuels ou futurs relatifs à l’OM" a rapidement réfuté Bernard Tapie via un tweet publié par son fils Stéphane.

Source (c) Var Matin https://www.varmatin.com/football/apres-mourad-boudjellal-ajroudi-souhaite-impliquer-bernard-tapie-dans-son-projet-de-rachat-de-lom-545863

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, un proche d'Ajroudi laisse entendre que celui-ci a été "mal conseillé"  et qu'il est revenu vers son ancienne équipe.

Par Boudjellal ? Silence, pas de réponse. Y'aurait-il de l'eau dans le gaz entre les deux  ? La aussi, Reponse évasive du conseiller d'Ajroudi.

En dehors de toute polémique avec le Sporting, si cette affaire ne se fait pas, il faudra quand même m'expliquer quel aura été l'intérêt pour MB de totalement ruiner sa réputation et un crédit qu'il a mis des années à  se construire. 

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que Boudjellal veut être le président du club peut importe que ce sois Ajroudi ou Mc Court l'actionnaire majoritaire, d'ailleurs Boudjellal ces deux derniers retweet il a retweeté "Les forces vives marseillaises" le petit collectif marseillais qui il y a déjà quelques mois était pour que Boudjellal remplace Eyrault.

Bref est-ce que Boudjellal va faire ce qu'il a dit si le rachat échou vraiment, va t'il proposé le Sporting à Ajroudi pour son projet méditerranéen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Sérieusement, qui penses réellement que ce projet est solide et fiable?

Arjourdi,tu vois de suite que  c'est plus un Kachkar qu'un Nasser Al Khelafi.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

Capture11.JPG

Capture12.JPG

Capture13.JPG

Capture14.JPG

source : 90Min.com

Quelle que soit la division, le SPORTING pour moi, c'est pour la vie!!!...

 #ToulonMériteUnGrandSporting  💛💙

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

A part manier l'ironie, il a quoi de sérieux à proposer Mourad ?

 

Le bon coté dans tout çà, c'est qu'on peut etre tranquille, on a rien perdu.

J'en dirais pas autant de lui...

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vardor a dit :

 

 

Le bon coté dans tout çà, c'est qu'on peut etre tranquille, on a rien perdu.

 

 

Il nous l'a mis à l'envers, il nous a trahis mais de là à dire on n'a rien perdu 🤔 ... Si il y avait pas eu cette affaire de rachat de l'om je suis persuadé qu'il aurait fait du bon boulot pour le sporting, c'est ce que je pense depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

On a beaucoup perdu car du coup, on se coltine encore la famille Joye a la tete du club,et ça c'est le pire,mais cette histoire n'est pas finie, le claude a du soucis et des cheveux blancs a se faire,la suite au prochain numéro,je suppute des rebondissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Permettez moi d'en douter

Mourad a eut été bon.

Mais çà c'était avant...

Quand tu vois concrètement ce qu'il a "fait" depuis 6 mois , c'est tellement affligeant qu'on peut quand meme plus que douter de son réseau , ses compétences, je reviens meme pas sur son envi, qui est quand meme la base et sur çà, on peut etre tous d'accord que le projet Sporting, il en avait pas plus envi que çà

Le " j'aime ma ville " était une réponse à coté de la plaque.

Le Sporting c'est pas que la ville, c'est au delà.

Son DS qui connaitrait tout, ma fois, c'est lui qui le dis.

Il part de zero en foot, n'importe qui peut l'épater, çà dit pas que le mec soit bon et compétent

Ce qui me parait évident, c'est que s'il aurait certainement emmené des compérences, vu les multiples défaillance qu'il y a dans le club, c'est pas dur, il aurait beaucoup plus tergiversé et fais moins de miracle qu'en rugby.

 

 

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benji SJ a dit :

Il nous l'a mis à l'envers, il nous a trahis mais de là à dire on n'a rien perdu 🤔 ... Si il y avait pas eu cette affaire de rachat de l'om je suis persuadé qu'il aurait fait du bon boulot pour le sporting, c'est ce que je pense depuis le début

Benji, il a tellement chercher ailleurs que la vraie question est : avait'il vraiment envie de venir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vardor a dit :

Permettez moi d'en douter

Mourad a eut été bon.

Mais çà c'était avant...

Quand tu vois concrètement ce qu'il a "fait" depuis 6 mois , c'est tellement affligeant qu'on peut quand meme plus que douter de son réseau , ses compétences, je reviens meme pas sur son envi, qui est quand meme la base et sur çà, on peut etre tous d'accord que le projet Sporting, il en avait pas plus envi que çà

Le " j'aime ma ville " était une réponse à coté de la plaque.

Le Sporting c'est pas que la ville, c'est au delà.

Son DS qui connaitrait tout, ma fois, c'est lui qui le dis.

Il part de zero en foot, n'importe qui peut l'épater, çà dit pas que le mec soit bon et compétent

Ce qui me parait évident, c'est que s'il aurait certainement emmené des compérences, vu les multiples défaillance qu'il y a dans le club, c'est pas dur, il aurait beaucoup plus tergiversé et fais moins de miracle qu'en rugby.

 

 

 

ok manu mais ,meme si on ne le saura jamais, j'étais curieux de voir ce que cela aurait donné jusqu'à un certain niveau  . Tout en sachant que le couple JOYE-BOUDJELAL n'était pas viable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Eddie52 a dit :

Benji, il a tellement chercher ailleurs que la vraie question est : avait'il vraiment envie de venir ??

Peut être pas spécialement au sporting mais son envie d'être dans le foot oui...une chose est sûre sa pouvais pas être pire que actuellement.

@Vardor quand tu dit quand on vois ce qu'il a fait en 6ans t'es pas sérieux, en 2016 et 2017 le RC Toulon perd la final du top 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourad n'aurait surement pas autant eu de succès qu'au rugby,c'est une certitude car on a dominé l'europe en rugby!!!!!!!!

mais amener le club au niveau pro c'est à dire au moins ligne 2 c'est aussi une certitude,il faut pas se méprendre mourad attire les radios,les journaux ,les télés ,les investisseurs et le sporting aurait été le gagnant.

alors oui on a perdu une chance de grandir .

reste l'équipe actuelle vu qu'il n'y a personne d'autres 

conclusion ;on est mal barré.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
il y a 25 minutes, Benji SJ a dit :

Peut être pas spécialement au sporting mais son envie d'être dans le foot oui...une chose est sûre sa pouvais pas être pire que actuellement.

@Vardor quand tu dit quand on vois ce qu'il a fait en 6ans t'es pas sérieux, en 2016 et 2017 le RC Toulon perd la final du top 14.

Lis bien Benji, je parles de ces 6 derniers mois.

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock