Aller au contenu
  • Créer...

Qui veut investir au Sporting ?

Noter ce sujet

Messages recommandés

• Réponses 913
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Aveu d'échec quand même. Surtout sur le partenariat ! Bon, normal puisqu'il est quasi inexistant. D'après des sources au club il paraît que les auditions étaient brillantes, les choix cornéliens

@Zaza83comme toi j'ai été licencié de Bon Ac' 84/87. Sinon, plutôt que vous "étriper" et perdre du temps dans un dialogue de sourds, ne préférez-vous attendre de voir ce que tout cela va donner ? Q

écoute ça crée une nouvelle rivalité car ils viennent piocher chez nos jeunes et certain nouveaux dirigeants ont un discours en off de vouloir nous "faire du mal" donc on se tient prêt pour le combat

Images postées

• Stadiers
Il y a 2 heures, Benji SJ a dit :

Strasbourg en 6ans ils sont passés du CFA 2 à l'Europa League, Bastia en 10ans ils sont tombés deux fois du national retour à la L1 et du N3 ils sont en passe de montée en L2, le mans tombé en DH il retrouve la L2 en 6ans, Grenoble du CFA 2 en L2 en 7 ans....je m'arrête là, nous 23 ans toujours en amateur dont 10 ans sous Joye

Les clubs que tu cites n'ont pas quitté le monde pro depuis aussi longtemps que nous. A moindre échelle le GF38 mais depuis la construction de leur stade des Alpes,  ils avaient pris une autre dimension .  

On a disparu du paysage footballistique en 1998, pas eux.

Posteur sur LaRascasse depuis le 13 mai 2004, Bayonne-Toulon J-2 !

• Supporters +

Je comprends pas pourquoi toujours passer par falco et mettre en avant ses relations avec le Sporting.

la subvention est de 100 000€ soit moins de la moitié de hyéres, l'aide pour les stades les travaux et tout le reste démontrent une implication trés moyenne qui releve du minimum acceptable sans plus pour une ville comme Toulon.

inutile de rappeler l'épisode de la fusion et la suppression de la subvention quand le Sporting en N3 ne s'est pas soumis au las en N2.

ce maire est tout sauf un ami du Sporting et j ai eu la gerbe quand j ai vu ses discours ridicules filmés dans les vestiaires pendant les matches précédant la montée.

je ne le juge que par rapport au Sporting: médiocrité opportunisme malhonhêteté sa place est au vélodrome.

Faisons en sorte qu'il ne soit pas un obstacle mais n'oublions jamais que c'est tout sauf un Vrai

• Membres MAO
il y a 43 minutes, Bibinho a dit :

Je comprends pas pourquoi toujours passer par falco et mettre en avant ses relations avec le Sporting.

la subvention est de 100 000€ soit moins de la moitié de hyéres, l'aide pour les stades les travaux et tout le reste démontrent une implication trés moyenne qui releve du minimum acceptable sans plus pour une ville comme Toulon.

inutile de rappeler l'épisode de la fusion et la suppression de la subvention quand le Sporting en N3 ne s'est pas soumis au las en N2.

ce maire est tout sauf un ami du Sporting et j ai eu la gerbe quand j ai vu ses discours ridicules filmés dans les vestiaires pendant les matches précédant la montée.

je ne le juge que par rapport au Sporting: médiocrité opportunisme malhonhêteté sa place est au vélodrome.

Faisons en sorte qu'il ne soit pas un obstacle mais n'oublions jamais que c'est tout sauf un Vrai

Tu ne comprends pas pourquoi toujours passer par Falco ?

Il est certes critiquable et tes arguments visent justes, mais il est aussi incontournable de par sa position dans TPM. Et la réputation du Sporting et de CJ est faite, voilà pourquoi les gens passent par la Mairie. Je ne crois pas que JT soit quelqu'un de naïf.

Dans un club "normal", avec un president credible ce serait différent. Mais la CJ etait juste en train de perdre pied, avant le miracle Tigana. 

Quand aux subventions si basses, il me semblait que c'était un moyen pour la mairie de montrer son "mecontentement" envers le Sporting... mais je n'ai qu'un vague souvenir du truc. Je me trompe peut-être sur ce point.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Il y a 2 heures, Ludo83 a dit :

Les clubs que tu cites n'ont pas quitté le monde pro depuis aussi longtemps que nous. A moindre échelle le GF38 mais depuis la construction de leur stade des Alpes,  ils avaient pris une autre dimension .  

On a disparu du paysage footballistique en 1998, pas eux.

On n'a disparu depuis 1998 comne je l'ai marqué 23 piges et personnes a réussi à nous ramener dans le monde professionnel. Après Bencivengo, Joye a repris le club qui avait quitté le monde pro depuis déjà 13ans mais sa ne l'empêcher pas de réussir, à titre d'exemple Chambly qui n'avait connu que le monde amateur, quand ils annoncent leurs ambitions il passe de la DH (R1) à la ligue 2 en 10ans.

• Supporters +
il y a une heure, San Maradona a dit :

Dans un club "normal", avec un president credible ce serait différent. Mais la CJ etait juste en train de perdre pied, avant le miracle Tigana. 

Ah...parce que Falco est un maire crédible concernant le Sporting??

Je n’étais pas au courant...

• Membres MAO

Les positions de Joye et Falco ne sont pas comparables.

La position politique de Falco maire de Toulon/TPM lui donne bien plus de pouvoir et de relations que Joye... qu'on l'aime ou pas c'est juste indéniable. Que tu le considère credible ou pas.

Donc les gens passent par Falco. (Tigana étant l'exemple le plus récent,  c'est pas moi qui l'invente)

• Supporters +

Ton raisonnement suppose donc que les gens refusent de passer par un président car il n’est pas crédible mais acceptent de passer par un maire encore moins crédible. C’est assez tiré par les cheveux je trouve. 

• Membres MAO

Chacun son avis.

Mais non seulement je pense que Falco a plus de crédibilité que Joye, mais il est certain qu'il a plus de pouvoir politique au niveau toulonnais.

Donc encore une fois je ne fais que constater -> Tigana est passé par Falco direct pour s'assurer que son projet sera bien suivi par la mairie en termes d'infrastructure.

Moi, ça me semble tiré par les cheveux de mettre Falco au niveau de Joye en termes de pouvoir/crédibilité mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte 😉

• Membres MAO

Pour mémoire :

@A.Sde mémoire il y avait eu un article de Var Matin faisant état du contenu de l'audit. ça vous parle ?

• Membres MAO

Désolé, mais perso je n'ai aucun article de V.M sur le résultat de l'audit.

La seule information que j'ai qui pourrait éventuellement aider pour faire des recherches c'est que l'audit a été terminé le vendredi 9 avril 2010 

Voici l'article paru dans "SPORTING Infos" distribué lors du match SVT - OL 2 le 24 avril 2010.

Audit NOUZARET0003.jpg 

• Membres MAO

Moi, le seul résultat de "l'audit Nouzaret" sur le clubs que j'ai en tête, c'est que le fonctionnement de celui-ci était trop amateur.

Nouzaret avait été ensuite porté disparu sans donner de nouvelles: il envisagait de venir filer un coup de main, il me semble. L'état du club l'en aurait découragé. 

Allez, pour le plaisir

http://www.cahiersdufootball.net/mobile//article-le-sabordage-de-toulon-4120

Sans revenir sur la gestion CJ : tu m'étonnes que Falco en ait raz le cul du Sporting...

Pour les nostalgiques : rappelez vous de la présentation  de l'equipe par Bataillé cette année là : "les ici c'est Toulon" et "on va vous faire rêver à BR"... quelle période improbable. 

Et la réunion dans la salle polyvalente de la Rode où il nous vendait Couzyn comme un excellent joueur (Je lui avais dit un truc du style "Et Couzyn c'est Messi peut-être ?" Aha le bon temps... 😁)

Bref, Nouzaret s'était barré en courant.