Aller au contenu


Qui veut investir au Sporting ?

Noter ce sujet


Messages recommandés

il y a 32 minutes, Ludz 83 a dit :

En L2 une rénovation intelligente de BR avec la reconstruction d’une tribune sud et un système de navettes (si plus de bus selon l’heure) venant des parking du palais des sports ou de la beaucaire ça sera suffisant je trouve. 

Je pense que tu rentres chez toi pour 1h du mat pour un match terminé à 20h (enfin je parle pour moi qui suis à 50mn de br lorsque tout va bien....)....

Pour Serge, parce que tu as de superbes souvenirs de tes soirées à la bougie tu boudes la domotique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Pourquoi pas ces idées sont constructives et réalisable's dans un premier temps. Comme quoi on peut discuter entre nous sans vouloir imposer sa loie. Un forum c'est un lieu d'échange d'déées pas d'échanges de coups, ni un défouloir! ou alors faut aller aller sur un forum de boxe 😁😃! C'est fort possible que Mayol soit partie intégrante de l'ADN RCT, et que l'on ne soit pas les bienvenus. Déjà en D1 c'est vrai il y avait déjà une problématique. 

 

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sportingforever2 a dit :

Pourquoi pas ces idées sont constructives et réalisable's dans un premier temps. Comme quoi on peut discuter entre nous sans vouloir imposer sa loie. Un forum c'est un lieu d'échange d'déées pas d'échanges de coups, ni un défouloir! ou alors faut aller aller sur un forum de boxe 😁😃! C'est fort possible que Mayol soit partie intégrante de l'ADN RCT, et que l'on ne soit pas les bienvenus. Déjà en D1 c'est vrai il y avait déjà une problématique. 

 

Evidemment on se connait assez pour se respecter totalement.

Mayol deja, c'est un lieu de vie avec commodités (enfin quand c'est ouvert) et parking, au coeur de la ville et à 2 pas de l'autoroute (côté est), c'est la banane etc.... et tu peux y larguer une femme qui te casse les couilles pour le foot et la retrouver apres pour un resto sans bouger la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Reggina Calcio a dit :

Je pense que tu rentres chez toi pour 1h du mat pour un match terminé à 20h (enfin je parle pour moi qui suis à 50mn de br lorsque tout va bien....)....

Pour Serge, parce que tu as de superbes souvenirs de tes soirées à la bougie tu boudes la domotique ? 

Je ne suis pas opposé à un stade digne de la ligue1, je signe de suite, je n'ai jamais boudé l'évolution  de notre environnement dans tous les domaines si cela reste raisonable et utile. Je disais seulement que avant de tourner la page, on est malgré les incovénients flagrants de BR, qu'on ai POUR L(INSTANT pas si mal que ça dans ce vieux stade "mythique". Si il y avait à la tête plus de compétences, peut être qu'en attendant mieux on ferait plus abstraction aux points négatifs. Ca c'est un autre débat.

Toulonnaisetriendautre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sportingforever2 a dit :

Je ne suis pas opposé à un stade digne de dela ligue1, je signe de suite, je n'ai jamais boudé l'évolution  de notre environnement dans tous les domaines si cela reste raisonable et utile. Je disais seulement que avant de tourner la page, on est malgré les incovénients flagrants de BR, qu'on ai POUR L(INSTANT pas si mal que ça dans ce vieux stade "mythique". Si il y avait à la tête plus de compétences, peut être qu'en attendant mieux on ferait plus abstraction aux points négatifs. ca c'est un autre débat.

Tant que ce clown dirige le club tu seras dans un br sinistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, San Maradona a dit :

Gilles, est-ce que tu sens une certaine "émulation" au sein du club par rapport à ce qui est en train  de se passer à Hyeres ?

écoute ça crée une nouvelle rivalité car ils viennent piocher chez nos jeunes et certain nouveaux dirigeants ont un discours en off de vouloir nous "faire du mal" donc on se tient prêt pour le combat !! c'est là où on peut parler d'une certaine émulation mais la volonté de structurer à nouveau le SCT et de le développer depuis le début de la saison n'est pas lié à ça puisque j'ai pu intégrer le capital du club dès la fin août (officiellement en septembre) et que nous avons très rapidement ensuite envisagé l'arrivée de Jean Tigana en tant que Directeur Sportif.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zaza83 a dit :

J ai une autre question aussi pour Gilles :

est ce que tigana a investi ses fonds propres dans le club , est sais tu comment est budgétisé le poste de manager général et apparemment ses deux adjoints ?

si tu as l info mais tu n as la possibilité de nous informer , peut tu nous dire si elles seront divulguées samedi..

Merci.

Samedi oui sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludz 83 a dit :

En L2 une rénovation intelligente de BR avec la reconstruction d’une tribune sud et un système de navettes (si plus de bus selon l’heure) venant des parking du palais des sports ou de la beaucaire ça sera suffisant je trouve. 

Mayol est désormais trop estampillé RCT pour que le sporting y rejoue en championnat 

 

il y a une heure, Reggina Calcio a dit :

Je pense que tu rentres chez toi pour 1h du mat pour un match terminé à 20h (enfin je parle pour moi qui suis à 50mn de br lorsque tout va bien....)....

Pour Serge, parce que tu as de superbes souvenirs de tes soirées à la bougie tu boudes la domotique ? 

Ludz 83 une rénovation de BR est prévue oui, j'ai rencontré par 2 fois ces derniers temps en mairie l'adjoint au sport Laurent BONNET et nous avons leur engagement que, dès notre remontée en National, ils lanceront cette rénovation de stade puis très rapidement nous envisagerons la construction d'une 4ème tribune en y intégrant des loges indispensables aux exigences de la ligue 2 et des nouveaux partenaires qu'elle attirera... 

Reggina Calcio ça ne règle pas le problème du stationnement en effet ni la vie autour du stade mais nous y travaillons avec la mairie, le but étant dans un premier temps d'être prêt pour la ligue 2 et de bien y figurer quand nous y parviendrons de nouveau tout en bossant sur la création d'un nouveau centre de formation indispensable également au monde professionnel que nous retrouverons !!   
Après, les relations sont à nouveau au beau fixe entre le SCT, la mairie et le RCT donc rien n'exclu de pouvoir faire quelques apparitions à Mayol en cas de "gros" matchs en ligue 2 mais nous n'en sommes pas là pour le moment, l'heure est au travail pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gilles SCToulon a dit :

Reggina Calcio ça ne règle pas le problème du stationnement en effet ni la vie autour du stade mais nous y travaillons avec la mairie, le but étant dans un premier temps d'être prêt pour la ligue 2 et de bien y figurer quand nous y parviendrons de nouveau tout en bossant sur la création d'un nouveau centre de formation indispensable également au monde professionnel que nous retrouverons !!   
Après, les relations sont à nouveau au beau fixe avec le SCT, la mairie et le RCT donc rien n'exclu de pouvoir faire quelques apparitions à Mayol en cas de "gros" matchs en ligue 2 mais nous n'en sommes pas là pour le moment, l'heure est au travail pour y parvenir.

Merci Gilles de communiquer, les intentions sont louables, je crains cependant que la défiance et la cassure irréversible face au système Joye aient raison du soutien de très nombreux supporters. 
Les annonces telles que la L2 dans 5 ans, l union sacrée, les actions contre les supporters, les mensonges (actionnaires étrangers, le coup de la batterie de tel... j en passe et des meilleures), l humeur du fils qui cloisonne les reseaux sociaux sporting off....  tout cela ne passera plus. 
Je lance l idée d une émission concernant votre action et celle de Jean Tigana sur le média le plus regardé dans la sphère Sporting, le Razcast Tv, en exposant tout cela et en répondant en live aux passionnés. Etes vous partant ?

Forza Reggina

Forza SCTSJ (sans joye)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Merci Gilles de tes réponses. 

Je ne mettais pas du tout en doute le désir de restructuration avant l'arrivée de MB, ma question portait plus sur une émulation et un réveil salutaire de la part du club pour accélérer le processus. Mais je crois que tu as répondu à ma question. 

Intéressant, on se doutait qu'il y aurait une rivalité renouvelée envers le Sporting, ce sera peut-être salutaire quelque part, qui sait ?

En tout cas, j'estime également que le club aurait tout à gagner à communiquer sur le futur projet SCT via RazCast TV.

Il faut absolument que le club arrête ce processus d'éloignement envers les supporters. Toute proportion gardée,  j'y trouve quelque similitudes avec la situation d'un club 50 kms à l'ouest...

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles SCToulon a dit :

écoute ça crée une nouvelle rivalité car ils viennent piocher chez nos jeunes et certain nouveaux dirigeants ont un discours en off de vouloir nous "faire du mal" donc on se tient prêt pour le combat !! c'est là où on peut parler d'une certaine émulation mais la volonté de structurer à nouveau le SCT et de le développer depuis le début de la saison n'est pas lié à ça puisque j'ai pu intégrer le capital du club dès la fin août (officiellement en septembre) et que nous avons très rapidement ensuite envisagé l'arrivée de Jean Tigana en tant que Directeur Sportif.
 

Encore merci Gilles

Ça crée une nouvelle rivalité et ils vont vouloir nous découper c’est certain... il va falloir être solidaire pour faire front face à ce projet hyerois et pour cela il faut rapidement régler tous les malentendus qui existent avec les supporters 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles SCToulon a dit :

écoute ça crée une nouvelle rivalité car ils viennent piocher chez nos jeunes et certain nouveaux dirigeants ont un discours en off de vouloir nous "faire du mal" donc on se tient prêt pour le combat !! c'est là où on peut parler d'une certaine émulation mais la volonté de structurer à nouveau le SCT et de le développer depuis le début de la saison n'est pas lié à ça puisque j'ai pu intégrer le capital du club dès la fin août (officiellement en septembre) et que nous avons très rapidement ensuite envisagé l'arrivée de Jean Tigana en tant que Directeur Sportif.
 

Oh mince! Ça voudrait donc dire que le projet de fusion HFC/SCT n’existe pas et n’est que le fruit de l’imagination débordante de quelques forumeurs affabulateurs ??

Je suis terriblement déçu, moi qui espérait voir un jour le grand Boudjellal nous mener vers le Graal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 42 minutes, Zaza83 a dit :

Avant tout merci de m'avoir répondu , tu donnes d un seul coup une leçon d intelligence a beaucoup sur ce forum qui n accepte pas la contradiction et qui ont trop tendance à privilégier " les copains d abord " plutôt que la réflexion et la remise en cause de l ordre établi...

Non le duo Alfano masmoudi n est pas au niveau d un staff pour faire évoluer un groupe qui en cas de monté fera de la figuration en national...

Non br même avec la construction d une nouvelle tribune n a pas l envergure d un club qui veut retrouver le professionnalisme...

Non , le sporting n est pas un club depuis la direction de joye tourné vers le 21 ème siècle concernant le recrutement ni dans son affiliation vers un club professionnel ni vers les sections sportives régionales..

Je parle même pas du secteur médical donc Gilles , je suis en aucun cas en accord avec toi , en espérant que l arrivé de tigana va contribuer à résorber une partie de ses défaillances, mais au moins tu marques un respect que beaucoup sur ce forum devrait prendre exemple 😉😉

bien triste que tu n es pas profité de la lecon donnée par gilles ...

le roi du mepris et de la condescendance 

je me demande ce que tu fous sur un simple forum de club amateur 

prepares toi avec de telles competences , un club pro  ne devrait pas tarder a faire appel a tes services ( peut etre le barca qui sait ...)

zaza president 

c est dommage , la forme que tu emploies m empeche d apprecier le fond de tes propos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 19:09, Reggina Calcio a dit :

Supporter le sporting c est aussi demander le depart de la famille adams....  et boycotter stade et produits dérivés....  et aller voir du foot ailleurs. 

Vu l'état actuel des choses dommage que mon club de quartier n'existe plus j'aurai préfèré aller voir les verts et blanc de l'aslet de l'escaillon que le sporting club Joye... espérons que Tigana nous sorte de là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 46 minutes, Zaza83 a dit :

L escaillon ..c etait chaud moi j etais à bon accueil , je te laisse imaginer...

@Zaza83 mais tu as eu combien de vie ? Car à te lire, tu en as eu pas mal visiblement... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 1 heure, Zaza83 a dit :

Tu t es senti concerné par mes propos ?, Ne soit pas vexé , montre que j ai tords par tes propositions , très loin de protéger "les copains d abord"

Allez on lit tes propositions :

1) comment faire pour profiter de la formation exemplaires des équipes de jeunes de l aire toulonnaise ?

- les détections sont ils bien réalisé?

- la communication entre club varois sont il en adéquation avec l entré des sections sportives régionales ?

2) comment rétablir un lien avec les supporters qui ont connu le sporting en ligue 1 mais aussi celui qui pour eux un club varois dans le monde professionnel est de la science fiction ?

Des entrées gratuites pour les lycéens ou étudiants ?

Des rencontres avec des anciens du club et celui d aujourd'hui et les supporters sélectionné après les matchs ( repas, apero etc..)

3) comment faire pour établir une véritable politique de communication au sein du club afin de rétablir un lien de confiance entre les supporters et la direction , doit on reautoriser la vidéo des entraînements , des stages avant saison , un bilan trimestriel du staff auprès du razcast tv ?

Allez jeffactor , tu as plein de proposition à faire sur ce forum , beaucoup plus constructive que défendre coûte que coûte les copains d abord qui souvent soutiennent l intérêt personnel plutôt celle du bien commun..

desolé mais ta condescendance maladive m a empeché d arriver jusqu au petit 1 de ton paragraphe ...

me concernant , tu as ecrit ce gros pavé pour rien mais je ne doute pas que d autres te liront , ne t inquiete pas

bon vent a toi et a toutes tes competences inutiles ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO +

@Zaza83comme toi j'ai été licencié de Bon Ac' 84/87.

Sinon, plutôt que vous "étriper" et perdre du temps dans un dialogue de sourds, ne préférez-vous attendre de voir ce que tout cela va donner ? Que ce soit à Toulon ou Hyères ?

Puisque c'est le sujet :


- la mission de Tigana fonctionnera :

- s'il signe enfin ;

- s'il a les pleins pouvoirs sportifs et donc décisionnels. Sous couvert que le trading potentiel avec des joueurs de son académie ne soit pas la motivation 1ère de son arrivée au club ;

- que la connaissance/vision de lui et son équipe du foot au 21ème siècle résonne auprès des générations les plus jeunes. Que ce soit les joueurs mais aussi, supporters. Jean Tigana est un nom, un joueur, un champion qui parle à des mecs de 40 ans et + essentiellement. De plus, les mentalités ont changé, il faut donc être en capacité de créer du lien, de communiquer. On a tous vu ce que ça a donné avec VZ pour ne citer que le plus récent en étant conscient que les postes sont différents ;

- si le club comprend qu'il s'est coupé de son public. Que ce soit par ses bannissements sur les réseaux sociaux, ses résultats ou sa communication souvent lunaire. @Gilles SCToulonqui a une bonne image et le contact facile avec les supporters dont il est issu pourrait être la personne idoine. L'homme qui communique et fait le lien avec le public. Je dis ça, je dis rien 😉

Le challenge est grand, le chantier énorme. Je ne doute pas de la bonne volonté de certains, des compétences présentes au club. Mais je ne crois pas en l'homme providentiel. Je crois à la vision, à la prospective, à la projection, à l'anticipation et, au travail d'équipe. Avec des gens qui dirigent, des gens qui entrainent, des gens qui jouent sans piétiner sur les platebandes les uns des autres... Je crois à la notion de projet, de fondations, d'aventure humaine. Le tout dans une situation sanitaire et sociale complètement inconnue.

Aux gens en place de jouer. Un club voisin et concurrent ne peut qu'être bénéfique pour l'émulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a une heure, Cunnie a dit :

@Zaza83comme toi j'ai été licencié de Bon Ac' 84/87.

Sinon, plutôt que vous "étriper" et perdre du temps dans un dialogue de sourds, ne préférez-vous attendre de voir ce que tout cela va donner ? Que ce soit à Toulon ou Hyères ?

Puisque c'est le sujet :


- la mission de Tigana fonctionnera :

- s'il signe enfin ;

- s'il a les pleins pouvoirs sportifs et donc décisionnels. Sous couvert que le trading potentiel avec des joueurs de son académie ne soit pas la motivation 1ère de son arrivée au club ;

- que la connaissance/vision de lui et son équipe du foot au 21ème siècle résonne auprès des générations les plus jeunes. Que ce soit les joueurs mais aussi, supporters. Jean Tigana est un nom, un joueur, un champion qui parle à des mecs de 40 ans et + essentiellement. De plus, les mentalités ont changé, il faut donc être en capacité de créer du lien, de communiquer. On a tous vu ce que ça a donné avec VZ pour ne citer que le plus récent en étant conscient que les postes sont différents ;

- si le club comprend qu'il s'est coupé de son public. Que ce soit par ses bannissements sur les réseaux sociaux, ses résultats ou sa communication souvent lunaire. @Gilles SCToulonqui a une bonne image et le contact facile avec les supporters dont il est issu pourrait être la personne idoine. L'homme qui communique et fait le lien avec le public. Je dis ça, je dis rien 😉

Le challenge est grand, le chantier énorme. Je ne doute pas de la bonne volonté de certains, des compétences présentes au club. Mais je ne crois pas en l'homme providentiel. Je crois à la vision, à la prospective, à la projection, à l'anticipation et, au travail d'équipe. Avec des gens qui dirigent, des gens qui entrainent, des gens qui jouent sans piétiner sur les platebandes les uns des autres... Je crois à la notion de projet, de fondations, d'aventure humaine. Le tout dans une situation sanitaire et sociale complètement inconnue.

Aux gens en place de jouer. Un club voisin et concurrent ne peut qu'être bénéfique pour l'émulation !

Je souscrit a tes propos. 

Je reviens sur cette émulation, je pense qu'elle ne peut faire que du bien au SCT. 

Dans l'hypothèse d'une réussite hyeroise rapide, le risque de "déclassement" du Sporting dans la hiérarchie varoise et dans les priorités TPM est réelle.

On ne peut pas toujours traiter MB en caricature, même s'il a été ces 12 derniers mois une caricature de lui-même. 

Dans un bled comme Hyères, on a un triple vainqueur de coupe d'Europe en Rugby + 1 bouclier de Brennus en partant d'un club de pro D2, un "jeune" ancien international français de haut niveau avec environ 70 selections, et un ancien avocat au barreau de Toulon ayant des contacts politiques à tous les niveau. Factuellement, on ne peut pas ignorer cela  à 30 kms de Toulon alors que ça fait 10 ans qu'on nous endort. 

Est-ce que les personnalités vont s'entendre ? Est-ce que ça reussira ? Ce n'est pas le débat ici.

Le débat c'est de dire que le Sporting a tout intérêt à se remettre en question, a analyser intelligemment la situation et a se mettre au niveau. Parce que dans la situation presente, il vaut mieux que ce soit le SCT qui gravisse les échelons en premier.

J'espère que ce sera le cas avec l'arrivée de Tigana et de son staff.

Recul de CJ et des personnes ayant échouées dans leur prérogatives + renouer le lien avec les supporters avec des gens comme Gilles + plein pouvoir sportif pour le nouveau DS.

C'est la seule solution.

SCT - Souffrance Club de Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, San Maradona a dit :

Recul de CJ et des personnes ayant échouées dans leur prérogatives + renouer le lien avec les supporters avec des gens comme Gilles + plein pouvoir sportif pour le nouveau DS.

C'est la seule solution.

Avec l'entrée du fils dans la direction c'est peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mel a dit :

Quel mensonge?? De quoi tu parles!! tu t'appelles zaza? t'es son garde du corps.!!.il est vrai que je connais 1 personne sur ce forum et alors...je connais  personne d'autres je suis pas de votre génération j'ai 35 ans.je lis le forum sans participer.

Toi on connais à l'avance ce que tu vas écrire Joye casse toi. 

 

Oui joye casse toi joye sans majuscule stp...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reggina Calcio a dit :

Avec l'entrée du fils dans la direction c'est peine perdue

10 ans au club et un bilan de looser au regard des investissements et de l’engouement potentiel autour du sporting. Ils n’ont plus le choix, il va falloir renverser la vapeur et composer avec le peuple toulonnais. Ils ont la tronche sur le billot avec ce projet hyerois ....le fiston c’est notre jaques Henri eyraud à nous, le bon profil école de commerce où on t’apprend à troncher tranquillou tous tes amis. Aller, ravale tes certitudes, file la gestion de la com à un vrais pro, avant que les toulonnais se tournent définitivement vers l’Est de l’agglo...sans les toulonnais, t’es perdu le fiston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mel a dit :

Je connais personne sur ce forum,cependant il est vrai que tu m'isupportes, j'aime pas te lire Joey Zasa. 

Tu perds ton temps. Crois moi, pour en avoir fait l’expérience, tu te rabaisses en t’adressant à ce gonze. 
Profite simplement du spectacle qu’il propose ici depuis des mois, c’est un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock