Aller au contenu


National 2 - Les matchs amicaux (topic unique)


MarcoX

Messages recommandés

  • Supporters +
Il y a 6 heures, BrunoFoot a dit :

Je suis président d’un (petit) club, et ont sait très bien que les matchs amicaux servent à travailler. Une année, ont à tous gagné nos matchs Amicaux et nous sommes descendu Et quelques années plus tard tout le contraire. Alors laissons le championnat démarrer et espérons une belle saison. 

Exact...le PSG a battu Sochaux en amical 1/0 seulement...et la ils jouent la finale de la Champion’s...les matchs amicaux sont faits pour faire des tests, faire une revue d’effectifs, voir les points faibles et forts etc... rien d’alarmant à la lecture de nos résultats (pour le moment)

Supporter depuis le XXème siècle du S.C.T malgré tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Supporters +
Il y a 6 heures, Krys chapu a dit :

Premier élément de réponse samedi. 

Que de polémiques, en effet "Premier élément de réponse samedi."  

Ce sera un premier juge mais pas définitif car la saison est très longue.  (si elle se termine ! mais cela est un autre débat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 6 heures, Krys chapu a dit :

Mdr c'était pas du tout la même équipe du psg.

 

Comme ce n'était pas toujours du tout la meme équipe pour le Sporting.

Des matchs amicaux banals en somme

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

 

Il y a 10 heures, SOS Mourad a dit :

Mais bon, avec certains, c’est comme si tu pissais dans un violon. Tout sera prétexte cette saison pour les indecrottables à défoncer Joye, le staff, les joueurs, le jardinier, le gardien du stade...

Encore de la désinformation ! Où est ton "factuel chéri" pour montrer que je défonce le staff et les joueurs ? Le programme des MA a été réalisé par la direction si je ne m'abuse. Je la mets en cause car ce programme est vide de toute logique sportive et professionnelle. 

 

Il y a 9 heures, Vardor a dit :

Mais nous aussi, on peut tempérer certains propos qui nous paraissent excessifs sans passer pour des défenseurs jusqu'au boutiste.

Des fois tu me fais rire Vardor, c'est exactement ce que je fais dans l'autre sens. J'essaie d'apporter des arguments sincères sur le fait que les matches amicaux ont un intérêt au-delà du score ... 

Où c'est attaquer Joye ? Je n'ai pas jugé un des matches amicaux ni dans le score ni dans le contenu. Je commente juste votre propension à occulter ce qui ne va pas. Balayer d'un coup de main 5 matches amicaux en termes de contenu ce n'est pas en balayer 1 ou 2. Le pire c'est qu'un de vous a évoqué la confiance dans un de ces messages, mais là bizarrement ce critère a disparu.

Vardor :  pour toi on se fout du contenu, du choix des adversaires, de la programmation chronologique de, l'ordre des matches amicaux, moi je te réponds AMATEURISME.

Deb compares les U18 et U13 à au bon niveau sénior (parce que jouer le haut du tableau en N2 pour moi c'est du bon niveau) t'es pas hors jeu de 3 m, t'as oublié de rentrer sur le terrain. C'est pas en affirmant que c'est "notoire" que ça l'est, mais en termes de communication bien tenté. Et dire que tu écrirais l'inverse dans la même situation si MB était à la tête du Sporting. INCORRIGIBLE.

Bon, je quitte définitivement ce sujet qui en fait n'aurait jamais dû être ouvert puisqu'on se branle des matches amicaux et des enseignements qu'ils proposent.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vardor a dit :

Ah...

Pour le coup, on a perdu 1 match

What else?

 

C'est la première fois depuis des années que je vois Phil si à cheval sur les prestations et les adversaires des matchs amicaux

 

J'ajoutes que mon propos n'est absolument pas de dire que tout va bien dans le meilleur des monde et je crois que personne n'a dit écrit ou penser celà

Mais nous aussi, on peut tempérer certains propos qui nous paraissent excessifs sans passer pour des défenseurs jusqu'au boutiste.

Sur les maths amicaux, je dis pareil années après années depuis des années, on m'aura pas sur çà.

 

Manu, je vais t expliquer ma pensée puisque tu t en tiens « aux mots ». 
Evidemment qu en terme de résultats, on s en fout (tu vas en mettre 8 contre une D1 en vacances et etre mauvais alors que tu peux en prendre 4 contre une L2 tout en montrant de belles choses). 

Le contenu par contre, c est primordial, même par périodes de 20/25 mn, parce que le physique dépend de la charge de travail et que tu peux te permettre d avoir de logiques trous d air lors d un match (souvent début poussif ou trou de la 60 eme ou fin de match difficile). Le choix des adversaires est primordial, tu ne joues pas un club par défaut mais un club choisi selon ses spécificités (encore faut il que tu sois crédible sinon tu ne trouve que des r1 .... ou du copinage) de niveau (en général tu essaies de monter en puissance donc tu ne prends pas de r1 au 4 eme match, autant faire une opposition avec ta r1. A la limite une N3 juste avant le championnat pour derouler c est acceptable.... si tu déroules....) et tu permets au peu de supporters que tu as de venir « tater » le terrain donc d en jouer au moins un entre six fours et la garde.....

Autre chose, dans un club normal, ces matches servent à certains joueurs, ils doivent se montrer, gagner leur place de titulaire ou venir bousculer le titulaire (bon pas chez nous, il suffit de plaire aux joye pour jouer). Demande à des pros, y compris ceux passés par le sporting puisqu ils sont abordables, s ils « trainent les pieds » en préparation, au contraire, la concentration et la mise en application du travail effectué en amont en sont les bases. 

Le problème mon ami, c est que dans tous ces matches, tu n as rien montré ou si peu, lorsque les adversaires étaient en phase basse....  

La réalité du terrain nous dira qui a raison et qui a tort.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO

Effectivement on tourne un peu en rond

La démonstration étant orienté et sans prendre en compte tout les facteurs

Je ne penses une seule seconde qu une saison se joue sur les matchs amicaux

 

Les signes de l année passé était pour moi bien plus préoccupant  que des matchs amicaux soit disant raté à tout point de vue

On verra bien

 

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

la realité est  qu il y a une legere difference entre les propos de la plupart d entre nous et les tiens ...

cela s appelle la moderation ...

certaines de tes remarques sont pertinentes mais tu t en sers pour nous expliquer que l on va vivre une saison catastrophique 

la ou on fait preuve d une certaine sagesse en expliquant juste calmement que  la competition est la seule chose qui compte

 tu garantis l enfer sur le pré pour les azur et or seulement par rapport a leur prestation lors de quelques matchs amicaux 

on t explique que ces matchs ne sont que rarement le reflet du reel niveau de jeu des equipes qui y participent 

c est juste pour te faire comprendre que

-si l on est pas performant on te dira que la realité de la competition a rendu son verdict comme on attendait tranquillement de le voir  

-si l on est performant , on te dira que comme on te l a assené depuis de nombreuses semaines , se fier aux seuls matchs amicaux pour prevoir les performance futur d une equipe dans une competition reelle est absolumment ridicule 

qui passera le plus  pour un idiot entre ces deux cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garantis aucun enfer, juste un échec....

Ces matches ne representent pas le niveau d une équipe mais le contenu fait tirer des enseignements.... peu importe le résultat...  

On en reparle à la fin des matches aller....  

Le « tout va bien fermons les yeux » va remplacer le fameux « qui s y frotte s y pique ». Remarque la rascasse elle même est un toy en plastique.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 07:40, Panenka a dit :

 

Encore de la désinformation ! Où est ton "factuel chéri" pour montrer que je défonce le staff et les joueurs ? 

Je t’ai cité?

Le « factuel chéri » est le suivant : en + de 15 ans de forum, et Vardor l’a très bien mis en avant, jamais les matchs amicaux n’avaient été sujets à autant de commentaires négatifs, et c’est extrêmement parlant.

Et concernant l’hypothèse où Bozo aurait été président, tu te trompes lourdement. Je n’aurais pas écrit la même chose que vous étant donné que je me serais totalement désintéressé du club, donc je n’aurais rien écrit. Car moi, je ne choisis pas ce qui m’intéresse dans une entité, je la prend dans son ensemble ou je ne la prend pas...ça demande beaucoup + d’objectivité et de droiture, je te l’accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock