Aller au contenu


National 2 - Les matchs amicaux (topic unique)


MarcoX

Messages recommandés

il y a 30 minutes, SOS Mourad a dit :

Je ne jugerai pas le niveau technique du match étant donné que je ne l’ai pas vu.

En revanche, tirer des conclusions de matchs amicaux, quel que soit le niveau de l’équipe en face, c’est n’importe quoi.

Les matchs amicaux sont fait pour tester des combinaisons et des schémas tactiques, pour tester des joueurs à certains postes, pour tester différentes organisations, pour intégrer tactiquement les nouveaux joueurs. Souvent, le coach donne même des consignes spécifiques à ses joueurs telles que subir volontairement ou Jouer haut. Tu ajoutes à cela le degré de préparation physique auquel tu en es. Et en +, suite à la période de confinement, il y a une disparité énorme en termes de fraîcheur physique entre les joueurs. 

Je suis 100% ok avec toi, sauf que.... c était le néant total....   à moins que la tactique soit de balancer des mines et de se faire bouffer au milieu par une R1.  
Toi tu parles comme un mec qui connait le ballon, pas sur que le staff assure, Karim semble bien seul et Torre ne peut rien...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



  • Membres MAO

Oui enfin je trouves particulièrement effarant le degré de critique sur ces matchs amicaux.

J'ai beau y etre habitué vu que chaque année c'est la meme rengaine mais là quand meme...

Le champion étant un certain Anthony qui dit déjà que la saison est morte ...

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Vardor a dit :

Oui enfin je trouves particulièrement effarant le degré de critique sur ces matchs amicaux.

J'ai beau y etre habitué vu que chaque année c'est la meme rengaine mais là quand meme...

Le champion étant un certain Anthony qui dit déjà que la saison est morte ...

Manu faut pas se mentir, le niveau est affligeant....   tu peux avoir des trous physiques, en plein match, mais tu joues, tu construis, tu varies le jeu ou tu travailles certaines phases... La on dirait des potes de village qui jouent un match pendant les vacances....  

Tu sais combien je n accorde aucune importance au résultat de ces matches, mais le contenu..... fait peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 29 minutes, Reggina Calcio a dit :

Manu faut pas se mentir, le niveau est affligeant....   tu peux avoir des trous physiques, en plein match, mais tu joues, tu construis, tu varies le jeu ou tu travailles certaines phases... La on dirait des potes de village qui jouent un match pendant les vacances....  

Tu sais combien je n accorde aucune importance au résultat de ces matches, mais le contenu..... fait peur. 

Oui, le contenu fait TRES peur, je me suis forcé de regarder tout ce match !

Vardor dit "je trouves particulièrement effarant le degré de critique sur ces matchs amicaux".

Mais en les regardants , j'ai cherché de quoi  espérer !

j' étais optimiste et même je pensais à une remontée immédiate , mon espoir en a pris un très sérieux coup !!

Soyons réaliste , je suis d'accord avec tous les propos de "Reggina Calcio"   et surtout "La on dirait des potes de village qui jouent un match pendant les vacances....  "  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est surtout effarant pour moi c’est que sur le plan individuel et collectif tu ne joues pas plus vite ... tu n’es pas meilleur dans les duels ... dans l’animation offensive (festival de longs ballons ...) dans la cohésion du bloc équipe ... dans la faculté à se créer des occasions ... face à une R1 et sans leur faire injure ... 

Ce manque d’intensité dans les duels et la répétition des efforts me fait peur et il y a sans doute au moins 4 ou 5 équipes au dessus de nous sur ces paramètres fondamentaux dans cette poule 

Pendant ce temps les attaquants de grasse ou de hyeres prennent confiance en la mettant au fond ... c’est factuel ... amical ou pas 

Plus que jamais dans ce sport il faut se créer mentalement les clefs de la réussite en répétant de bonnes gammes abouties et là je suis désolé mais pour le moment je ne suis pas convaincu 

Après en effet on doit sans doute cacher notre jeu en vue de ce premier match à grasse ou ce sera sans doute une révélation ... je ne suis pas cynique ... j’espère juste me tromper et voir mon sporting gagner ... mais désolé les guila ... les goncalves ... ceux qui ont fait la « dif » il y’a 2 ans là tu les a pas ... ou alors je suis aveugle 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui manque (depuis bien trop longtemps) c'est de la technique, un vrai milieu de terrain. Un Flauto et un Lemoigne. La ya RIEN, personne pour faire la transi entre défense et attaque. T auras beau avoir un Giroud ou un lewandovsky en pointe, si les passes qu ils reçoivent sont les relances d ouasfane ils finiront la saison à 2 buts.

C'est en N2 que tu construis une ossature pour bien figurer au niveau au dessus.

Même si on monte grâce à la chance et la grinta on se fera encore etriller en N1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 19:43, Jejegoal83 a dit :

De toute façon quand on voit qu’on a gardé Bayo - Ech Chergui au détriment de Muyumba et Caumet ( qui ont depuis signé dans une réserve de club pro ).... ça montre une nouvelle fois la mauvaise gestion du club...

La gestion sportive et humaine a toujours été catastrophique. Pas beaucoup de prises en compte depuis la dh ont permis une évolution en rapport avec la division ou l on évolue. Tant que la direction s'entêtera à tout vouloir gérer, on avancera avec un frein à main tiré. L'ossature managementale est à revoir, la structure de recrutement sans directeur sportif  présente trop de lacunes, un  voir deux préparateurs physique c'est bien, un accompagnement psychologique pour gérer la vie du groupe serait un plus non? On parle même pas du liant entre les sups et le directoire.... Aucune com, encore moins de coordination et de médiation. La majorité du staff subit depuis x temps le plein pouvoir du chéquier, et tout le monde doit être d'accord ou direction le placard!!! 

On évoluera jamais dans ce climat hostile pour l'être humain même au top professionnellement. 

Mettre en confiance et déroger les actions à mener a toujours faire évoluer les salariés, le contraire diminue les performances de  chacun, démotive et risque d'instaurer le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arbitres
il y a 22 minutes, Cunnie a dit :

ATTENTION le match face à Côte Bleue aura lieu le vendredi 7 à 19h à la Penne/Huveaune 😉 @ MarcoX

OK merci, je vais changé l'agenda 😉

 

LaRascasse.fr a 23 ans ! - 24ème Saison - Le Forum Historique des Supporters du SC Toulon  💙💛 

✍️ S'inscrire sur le forum   💳 Faire un don au forum   🚡 La Communauté Toulonnaise   📺 LesVideos.Top   ⛔ Je ne suis sur aucun réseau social !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Certain ont beau dire que ces matchs de préparation ne sont pas un indicateur de la valeur de notre équipe, ces matchs nuls pourris contre des R1, plombent inévitablement le moral,ces matchs servent aussi à prendre de la confiance et là c'est raté, les gars vont arriver à Grasse la boule au ventre et là ça peut etre la branlée d'entrée de jeu,suivi de 3 huis clos à domicile et un déplacement chez les jeunes de Monaco,on peut trés vite voir des équipes prendre le large au classement, ok c'est un scénario trés pessimiste mais aussi trés probable, enfin si au final ça peut permettre dans quelques mois d'envisager de dégager la famille Joye du club ,ça sera que du bonheur,pour enfin professionnaliser le sporting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 4 heures, Jeff a dit :

Certains ont beau dire que ces matchs de préparation ne sont pas un indicateur de la valeur de notre équipe, ces matchs nuls pourris contre des R1, plombent inévitablement le moral,ces matchs servent aussi à prendre de la confiance et là c'est raté, les gars vont arriver à Grasse la boule au ventre et là ça peut être la branlée d'entrée de jeu, suivi de 3 huis clos à domicile et un déplacement chez les jeunes de Monaco,on peut trés vite voir des équipes prendre le large au classement, ok c'est un scénario trés pessimiste mais aussi trés probable, enfin si au final ça peut permettre dans quelques mois d'envisager de dégager la famille Joye du club ,ça sera que du bonheur,pour enfin professionnaliser le sporting.

Il faut vite rectifier le tir pendant les matchs de préparation qui restent  sinon ce scénario catastrophe peut se produire ! 

Le prochain match  amical, il faut le gagner avec du jeu et de la manière !

Le dernier match m'a donné la nausée, les autres équipes doivent sourire en nous voyant jouer !

A moins que cela est été fait pour les tromper 🤣   Ok , je me recouche😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 11 heures, Ice a dit :

Ce qui manque (depuis bien trop longtemps) c'est de la technique, un vrai milieu de terrain. Un Flauto et un Lemoigne. La ya RIEN, personne pour faire la transi entre défense et attaque. T auras beau avoir un Giroud ou un lewandovsky en pointe, si les passes qu ils reçoivent sont les relances d ouasfane ils finiront la saison à 2 buts.

C'est en N2 que tu construis une ossature pour bien figurer au niveau au dessus.

Même si on monte grâce à la chance et la grinta on se fera encore etriller en N1.

C’est pour ça qu’entre Bayo et Muyumba il n’y a pas photo. Caumet pareil j’aurais du coup préféré le garder quand tu vois ce que l’on a gardé... Mais bon, Joye a fait du Joye... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
il y a 9 minutes, Zaza83 a dit :

Il me semble que Ferreri était responsable du recrutement  l an dernier..

Et c masnoudi cette année....

Ferreri ne s’est occupé que du Mercato hivernal. C’est Faouzi et Joye qui se sont occupé du Mercato estival la saison passée. Cette année je pense que oui c’est Masmoudi. Mais avec peu de moyens financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres MAO
Il y a 5 heures, Zaza83 a dit :

Mais Manu , si l equipe termine 6 eme avec aucune identité de jeu

Les critiques sur masnoudi , tu les trouveras aussi effarant...

T inquiète pas sur ce forum , on dira c  la faute à joye...

Pourtant on a prolongé des joueurs , on a recruté 5 joueurs qui n ont aucune expérience de leaders ....quel est le système de jeu en adéquation au recrutement ?

Pardon excuse moi , tu es effaré..je te laisse donc dans ta torpeur....

On verra déjà apres 6 matchs un premier bilan,bilan comptable j'entends, je me fiches pas mal du niveau de jeu mais si c'est un angle qui te permet de me critiquer ou de critiquer les coachs, je peux comprendre ton entetement à ce sujet

Avec Prunier,c'était nullissime mais on échoue de finalement pas grand chose, derriere une équipe qui n'était pas , elle aussi, une merveille d'équipe au jeu bien léché, comme quoi, niveau de jeu ou systeme de jeu sont peut etre important pour toi, mais ce n'est pas çà qui te fait forcément monter

Je preferes l'état d'esprit et un collectif bien soudé

Pour les joueurs prolongés, là, il en va du boss et de personne d'autre, donc oui on pourra critiquer uniquement  Joye, pas le staff

Pour ce qui est des leaders, on va etre peut etre d'accord pour se dire que ce sont souvent des joueurs qui coutent un peu,( expérience, talent leadership,) et vu que tu n'as pas l'air d'imprimer alors que çà été maintes fois pourtant répété, les moyens sont limités, surtout  comparé aux années précédentes en terme de budget sur les salaires, si tu ne veux pas le voir, je ne peux rien pour toi

WE ARE TOULON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Je vois pas trop le but du débat on est en N2 les entraineurs ont tous des idees sur le jeu mais ils doivent s'adapter à l'effectif, aux moyens, au championnat, guardiola il est pas en N2

Quelle est l'identité de jeu de Chabas, Chelle, Compan ou Wallemme, leur intelligence sera de s'adapter, ils changeront de systéme comme Alfano qui fera evoluer le groupe selon les enjeux des rencontres aussi.

Quand on dit à Mourinho que c'est un coach défensif il réfute et répond que son style dépend de son groupe, qu'il peut s'adapter à l'adversaire, il peut bétonner, faire le jeu...

Certains coachs sont dogmatiques d'autres sont pragmatiques et il y a des bons et des moins bons dans les 2 types de coach.

Sur le staff difficile de le juger en amont ou sur les amicaux, l'avantage qu'il a sur celui de l'an passé c'est qu'il semble solidaire et uni.

L'an passé Pujo ne voulait pas d'Aroun, le recruteur militait pour virer l'entraineur, Saidi était en conflit avec une partie du staff et le recrutement n'a pas tenu compte des besoins exprimés par le staff donc c'était mort d'avance.

Sur Alfano tous les supporters ont une affection pour lui il aura probablement plus de temps avant que le stade ne le chahute (si ça fonctionne pas) c'est comme ça dans tous les clubs. Pujo aprés 10 matches sans victoire en N1 restait soutenu par BR, ces derniéres années ce sont plus les dirigeants qui sont dans le colimateur du stade.

Toulon c'est pas le vélodrome on suce pas le coach apres une victoire et on l'insulte pas aprés une défaite.

Aprés on jugera sur les résultats en rapport avec la qualité du groupe. On semble armés pour bien figurer sur le papier, le bilan se fera de façon objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joye etant dans le collimateur, Karim et Luigi (le joueur) ayant un cote d amour importante, la bascule est facile....  Joye est le principal responsable de ce fiasco total, et zaza83 changerait d avis ou nuancerait s il connaissait le mode de fonctionnement de moumoute 1er.  C est lui (ou sa femme) qui valide, c est lui qui attribue le budget recrutement, c est lui qui signe des tocards 2 ans ou plus, c est lui qui a des repreneurs etrangers riches à milliards (peruviens), un reseau international d agents qui lui refourguent l inrefourgable....  Le staff, s il est en charge de la mise en place tactique et de l animation du shéma choisi le jour J, du physique et du mental, subit les incoherences de perruque (à quand le blond ????), il sera temps de le juger apres 8/10 journées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 6 heures, Garrigue a dit :

La saison dernière les match amicaux se sont déroulés comment ?j'ai un trou de mémoire 🤔

le même fiasco si je me souviens bien...et on a vu le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +

Ça ne veut rien dire...

L’année de la descente en CFA en 2006/2007, nous avions fait de très bons matchs amicaux dont un 2-0 face à Nice (L1) match arrête à la mi temps.

Pour quel résultat? Celui que l’on connaît tous. 
J’attends de voir les premiers matchs officiels pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que Grasse s étalone face à Grenoble L2, Martigues face au SC Lyon N1, etc...., nous on joue une r1...   ici c est Toulon... 

Le sporting fait bander vu le nb de messages des 2 derniers jours....

Joye casse toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Le 04/08/2020 à 21:26, Jejegoal83 a dit :

Ferreri ne s’est occupé que du Mercato hivernal. 

Il y a beaucoup de critiques sur ce recrutement, mais mis à part l'exotique Pahama et le réseau "1G" de Ferreri  les recrues ont été bonnes ou correctes. Tu les prends une a une elles tiennent la route. Mais dans ce collectif mal construit par Joye et non consolidé par Zvunka (au contraire même), il n'y avait rien à espérer (si ce n'est une victoire facile contre une équipe qui pensait à tout sauf à perdre contre nous). Quand le mal est profond car tu as un club sans fondations et sans organisation le résultat est couru d'avance.

Un repreneur et rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Supporters +
Il y a 3 heures, Reggina Calcio a dit :

Pendant que Grasse s étalone face à Grenoble L2, Martigues face au SC Lyon N1, etc...., nous on joue une r1...   ici c est Toulon... 

Le sporting fait bander vu le nb de messages des 2 derniers jours....

 

Et on perd !!!!!!!!!!!! Chercher l'erreur !!!! Si vous ne la trouvez pas ce n'est pas la peine de suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la saison catastrophique que l’on a connu, après l’humiliation qu’a fait subir le pitre Boudjellal aux supporters qui croyaient en lui, après la honte qu’à fait subir ce même pitre à TOUS les supporters toulonnais...ne croyez vous pas qu’il serait bon d’arrêter les critiques pour l’instant et de laisser le staff et les joueurs travailler en attendant de voir ce que cela donne? Le club a-t-il vraiment besoin d’autant de critiques (bien que certaines soient fondées) et d’un stade hostile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

logo.png

“RHÔOOOOOOOOO!”

VOUS UTILISEZ UN BLOQUEUR DE PUBLICITÉS 😉 Nous sommes désolés de vous bloquer la lecture ☺️

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à LaRascasse.fr de vivre et offrir un espace de discussions de qualité.

Nous vous invitons à cliquer sur l’icône de votre bloqueur de publicité pour désactiver le blocage sur notre site et à rafraîchir cette page pour reprendre votre lecture.

Vous pouvez faire un don et passer dans le groupe VIP (réservé aux membres inscrits) pour ne plus avoir de publicités sur le forum !

Cliquez-ici (n'oubliez pas d'indiquer votre PSEUDO)

Merci 😉 et encore désolé pour le blocage.

affiliate_468x60fr.gif

Couv-twitter-2023.png

J'ai désactivé AdBlock